Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Russie toujours...

6 Mars 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

La russophobie est réjouissante ces derniers temps. On se demande combien de conneries vont arriver à enfiler les sycophantes du bloc occidental, leur presse-pravda, en un temps, somme toute, record.

La totalité des candidats félicitent Poutine, à l'exception de Ziouganov (parti communiste de Russie). C'est donc le parti communiste qui a été privé de victoire ?
Non, même pas, car selon l'opposant Oleg Kozlovsky " «Au final, ces élections paraissent tout aussi frauduleuses et injustes que les législatives (de décembre, ndlr). Les résultats réels de Poutine c'est environ 50% au national, 40% à Moscou»".
Je ne voudrais pas faire l'esprit chagrin, mais 50 % des voix, c'est bien pour être élu. Je suis sûr que Nabuchodonosor Sardanapale serait content de les avoir, même seulement au deuxième tour.

 

Bien entendu, rappelons un peu quelques paramétres essentiels :


Prokhorov a gagné... en France, et le score de Poutine est faible à Moscou (SEULEMENT 47 % des voix).
Tous les bénéficiaires du libéralisme économique trouvent cela génial, évidemment, les plus nombreux, les sacrifiés, beaucoup moins.
Le russe perdu dans une province intérieure, même dans une grande ville, n'aura sans doute pas les mêmes préoccupations que de savoir s'il passe ses vacances en France, ou en Grande Bretagne.

De même, à la Défense, les défenseurs des banques "indispensables" doivent être nombreux. Ils doivent être beaucoup moins devant la commission de surendettement.

 

La Russie est corrompue. C'est sûr qu'en France, il n'y a pas de corruption, pas d'hippodromes vendus de manière "cavalière", pas d'enveloppes de milliardaires, pas de loi du 3 janvier 1973 votée pour spolier l'état, pas de corruption dans le secteur des énergies, de l'eau, etc...

Bref, la ripoublique française est irréprochable partout.

Même dans les secteurs à la dérive, comme le complexe militaro-industriel, ou le secteur médical, où les profiteurs de tous poils ne pullulent absolument pas...

Pareillement, on n'a jamais vue une grande surface ponctionnée pour X et X raisons, notamment des carrefours à la tonne, des aménagements farfelus et des participations "volontaires" à je ne sais quoi.

Pareillement, la presse écrite ne bénéficie pas de budget de publicités, de telle ou telle entreprise (dont on se demande à quoi ça sert : "nous vous devons plus que la bougie"... ???) qui, bien sûr, ne fera aucune pression sur la ligne éditoriale, et notamment sur tout ce qui fâche...

Les dépenses de com sont, en vérité je vous le dis, totalement transparentes, aussi transparentes que l'affaire des attentats de Karachi.

La preuve, c'est que "chargéE de communication", ça n'a jamais été synonyme de "poule de luxe, dotée d'une généreuse carte bancaire".

 

Comme je l'ai précisé, en France, toutes les élections sont irréprochables, d'ailleurs, les tribunaux ne les annulent jamais.

Comme d'ailleurs, en France, on n'arrête jamais personne à l'issue des manifestations.

 

Bref, pour s'attirer une telle bronca des occidentaux, Poutine n'a pu paraître intrinsèquement mauvais.

 

Quand à "changer le système", il n'y a guère qu'une manière de la changer, c'est de le faire effondrer. C'est vrai pour la Russie, comme pour ailleurs, et nulle part sur terre, il n'y a de société parfaite. ça se saurait.

 

On estime la corruption russe à 300 milliards par an. Il n'y a aucun souci à se faire. Dans tous les pays occidentaux, elle est bien supérieure.

Il faudra que les russes fassent des efforts pour nous rattraper...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais bien sûr TP ; c’est vrai que ça entraine dans une certaine léthargie ; et c’est le seul danger d’internet.<br /> Pendant que nous aboyons la caravane de voyous passe ; et passe tranquillement ; plus abjecte dans son agissement que jamais.<br /> Pour eux 49% = 0 ; toutes autres formes de contestation – ainsi que le net bien évidemment – ne leur font ni chaud ni froid tant qu’ils arrivent par le biais de leurs magouilles à grappiller ce<br /> petit 1% au dessus de la moitié.<br /> Mais ne t’inquiètes pas ; ça vient ; et avec ton histoire du frigo qui se vide, ça va s’accélérer.
Répondre
T
Internet ne doit qu'etre qu'un début Sclavus.<br /> Pas une fin.
Répondre
P
Sur le site du milliardaire russe, il est indiqué 4 votants pour le candidat communiste à Monte-Carlo !
Répondre
S
Mandrin,<br /> Vous, Patrick, moi… et un tas d’autres personnes dignes faisons partie de cet occident ; et pourtant nous voyons bien que l’intérêt de cet occident n’est pas là ou la maffia qui contrôle la finance<br /> et les moyens de manipulation des masses veut nous faire croire qu’il se trouve.<br /> Essayons donc de fédérer nos énergies ; et dans un premier temps de diffuser au maximum la parole juste.<br /> La tache est laborieuse ; mais ça marche quand même ; qui aurait pu s’imaginer que Thiery Meysan serait vivant 10 ans après avoir mis à nu leurs crimes.<br /> Et pourtant il est toujours là ; plus actif que jamais.<br /> L’intérêt d’Europe occidentale est dans une jonction de son appareil productif à la Russie et à ses ressources stratégiques. Poutine n’attend que ça.<br /> La culture russe est une culture égalitaire ; jamais ce peuple ne tentera une construction du type anglo-saxon (OTAN, Commonwealth etc.) reposant sur le leadership d’une nation « élue » /<br /> supérieure, et une masse de laquais qui n’ont qu’à obéir et suivre.<br /> Le malaise actuel en occident provient surtout de la confiscation des moyens d’information par une petite élite juive parfaitement criminelle.<br /> Du coup cette problématique que je cite plus-haut (attitude inégalitaire occidentale dans ses rapports à autrui) est multipliée par ce messianisme criminellement suprématiste.<br /> Mais petit à petit (comme avec les cours d’eau dans la montagne) la parole juste et libre se fait de plus en plus présente et de plus en plus décomplexée.<br /> Qui pouvait s’imaginer que Chauprade se retrouvera là où il est maintenant (http://hoplite.hautetfort.com/archive/2012/03/05/gandamak.html) ; lui, l’homme qui enseignait à l’école de guerre.<br /> Là je tiens à remercier la petite ordure à talonnettes et son valet sans cerveau (H. Morin) qui par leur comportement aveugle ont obligé cet homme d’exception à se débarrasser du corset<br /> idéologique.<br /> Petit à petit les ruisseaux deviendront fleuves ; mais il faut les aider ; l’internet obéit aux mêmes lois hydrologiques.
Répondre
P
Le processus électoral des Etats Unis d'Amérique est ploutocratique, c'est acté par la Cour Suprême.<br /> http://blogs.lesechos.fr/west-wing-2012/elections-americaines-les-milliardaires-menenet-le-jeu-a9428.html<br /> (lien trouvé sur Fortune de Fdesouche)<br /> Et c'est pour cela que "l'occident" est dans son bon droit (voire sa mission) en donnant des leçons de démocratie à la Russie.
Répondre
G
pour prokhorov, t'as oublie de dire qu'il a ete elu en Fronze, alors qu'il y amene des p... a Megeve !
Répondre
M
Merci Patrick pour ces articles sur la Russie de Poutine.<br /> <br /> Je ne suis pas loin de penser, comme Chauprade, que cette élection est historique dans le sens où elle va à l'encontre des projets des "occidentaux". Elle va, en effet rendre plus difficiles<br /> certaines entreprises planifiées de longue date.<br /> <br /> Par ailleurs l'unanimité de la presse française contre Poutine est confondante (là il n'y a plus ni droite ni gauche, ils ont ts la même ligne éditoriale). La palme revient à Avril ( le Fig), qui<br /> depuis qqs semaines n'est plus un journaliste mais un véritable soldat au service des néocons de tous poils. Leur monde est en train de crever ...et ça sent bon.<br /> <br /> <br /> Salutations
Répondre
B
Jeudi 15 avril 2010 :<br /> <br /> Herman Van Rompuy présente son recueil de haïkus. Les haïkus sont de brefs poèmes japonais. L'article et la photo sont ici :<br /> <br /> http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-04-15/van-rompuy-presente-son-recueil-de-haikus-764586.php.<br /> <br /> Deux ans plus tard, Herman Van Rompuy nous présente son nouveau recueil de haïkus intitulé : "Je m'enfonce dans l'océan humide de ma Destinée."<br /> <br /> Le bateau euro<br /> Est en train de prendre l'eau<br /> A cause de l’iceberg<br /> <br /> En morceaux tombé<br /> Le bateau s’est disloqué<br /> C’est l’affolement<br /> <br /> « Courez ! » crient les sages<br /> « Les canots de sauvetage<br /> Femmes et enfants d’abord ! »<br /> <br /> Dans ce Titanic<br /> Certains prient, d’autres paniquent<br /> D’autres rient, ou pleurent<br /> <br /> Jose Barroso<br /> Boit des bouteilles de Porto<br /> Noyant son chagrin<br /> <br /> Mario Draghi<br /> Crie : « Fini ! Tout est fini<br /> Comme Gianfranco ! »<br /> <br /> Catherine Ashton<br /> Est tombée dans les pommes<br /> Couchée, la baronne<br /> <br /> Christine Lagarde<br /> Rigole quand elle me regarde<br /> On dirait une folle<br /> <br /> Elle dit : « Faut pas s’en faire !<br /> Les clignotants sont au vert ! »<br /> Elle ne comprend rien<br /> <br /> Jean-Claude Trichet<br /> A la retraite s’en est allé<br /> Seul sur son radeau<br /> <br /> Le navire coule<br /> Les rats quittent le navire<br /> Ils ont bien raison<br /> <br /> Moi, je ne bouge pas<br /> Je récite à haute voix<br /> Tous mes haïkus<br /> <br /> Moi, je reste à bord<br /> Je n’ai pas peur de la Mort<br /> Je vais me noyer<br /> <br /> J’ai de l’eau jusqu’au<br /> Menton. Mais peu me chaut<br /> Mon œuvre restera<br /> <br /> J’imagine déjà<br /> L’épave du Titanic sera<br /> Un restaurant<br /> <br /> Les requins viendront<br /> En morceaux ils tailleront<br /> Mon cadavre bleu<br /> <br /> Les petits poissons<br /> Mon cadavre finiront<br /> Mais pas mes lunettes<br /> <br /> Les derniers lambeaux<br /> Du Titanic « ZONE EURO »<br /> Seront mes lunettes<br /> <br /> Mes lunettes seront<br /> Seules, reposant tout au fond<br /> De la mer mouillée<br /> <br /> (Herman Van Rompuy, "Je m'enfonce dans l'océan humide de ma Destinée", Poésie Gallimard, décembre 2012, dix-neuf francs cinquante)
Répondre