Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Giganteus Miscanthus

29 Juillet 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Les agriculteurs de l'Iowa pourraient bénéficier de l'apport d'un hybride, celui du giganteus miscanthus, pour produire du biofioul, à la place du maïs.

il est clair, que, dans un premier temps, les superficies concernées seront les superficies non-rentables, et les terres les plus ingrates, mais à long terme, il y aura effet de substitution pour les cultures vivrières.

On n'a rien inventé depuis le XVIII° siècle, et les iles à sucre, qui importaient leur nourriture, au moins en partie; comme le sud des USA avant la guerre civile.

La valeur commerciale, l'emporte sur la valeur ultime du produit. En plus, vendre à des pauvres c'est vendre pas cher, vendre à des riches, pour des usages futiles, c'est bien plus porteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir,<br /> <br /> Tant que nous avons quelques excédents en énergie fossile, nous recyclons les surplus dans des trucs appelés &quot;écolo/bio&quot; pour se donner bonne conscience , quand nous attaquerons le dur de la crise ,et que nous serons obligés d'arbitrer , nous arrêterons rapidement les conneries , comme l'utilisation de terres agricoles et de fortes quantités d'eau pour produire du maïs transformé en carburant qui finira dans des 4x4 de 2 tonnes transportant 1 seule personne la plupart du temps . <br /> <br /> ceci dit , ayant la flemme de chercher , je ne connais ni l'EROIE , ni l'impact sur l'environnement de cette plante . Par contre j'ai appris que c'est comme le bambou mais sans les drageons . Du coup j'envisage de remplacer mes trois jeunes pieds de bambous par du Miscanthus giganteus pour ma petite haie .<br /> <br /> Merci pour l'article et m'avoir fait découvrir cette plante ;-)
Répondre