Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Innovation impossible"...

6 Octobre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

"Il est presque impossible d'innover dans 'l'empire'. Car l'innovation est une perturbation de l'ordre établi."

Tout est dit, et je vous l'avais déjà dit. Ce qui a provoqué l'essor de l'Europe, et le génie européen, c'est la fracturation du continent. Chaque pays, aux ressources limitées, même s'il y en a de plus puissants, était obligé de tirer le meilleur parti de ses ressources limitées, en les utilisant mieux que les autres.

Le Roi d'Angleterre avait peu de ressources. Il fit appel à des archers à l'équipement peu cher et peu onéreux, les obligeant à s'entrainer, en supprimant toutes les autres distractions que le tir à l'arc, souvent objet de concours, avec récompenses.

La réplique en fut l'amélioration de l'artillerie. L'innovation de 1328, était un retard technologique en 1453.

Dans l'empire, pas besoin de se casser le cul à innover, et d'ailleurs, innover, c'est remettre en question l'ordonnancement social. SI l'électricité est produit et consommée par les particuliers, EDF devient inutile. SI les importants ne voient aucun inconvénient à virer tout le monde, ça leur fait peine de perdre des gâches où leur incompétence n'est pas remise en cause, et qui leur permet de bien vivre, et par le jeu de la reproduction sociale, permet à leurs héritiers de vivre tout aussi, sinon plus confortablement, en ayant de moins en moins de compétences.

Qui peut croire une seule seconde à la compétence des Hollande, Valls, Ayrault, et avant eux, Sarkozy et Fillon ? Ce sont des perroquets, qui répètent des poncifs. Une fois arrivée à la domination sociale, les lobbys qui se gargarisent des affaires et des innovations, ne veulent surtout pas en entendre parler.

Diable, s'ils perdaient leur sinécure... Aussi, on enverra au casse pipe, à NDDL les ouvriers du BTP, les employés d'EDF, les violences n'étant blâmables, que dans le cas d'AIR FRANCE.

Le DRH, de toutes les sociétés, l'étudiant d'écoles de commerces sont des aspirants à la domination sociale, qui se chargent de la répression.

Les importants aimeraient bien faire des économies sur l'indemnisation du chômage. Mais ils n'aiment pas que les personnes réprimées pensent, et se révoltent en innovant. Ils ne pourraient pas vendre de la came dans les cages d'escalier ?

On se paie la gueule de Montebourg. Lui au moins, même s'il est dans le boboland et l'éolien pour particulier, selon certains, est, depuis des lustres, le seul ministre qui se lance dans l'innovation. Les autres font peine. Leur patrimoine, c'est du financier et de la pierre. Comment peut on être aussi décervelé ?

Les grands empires sont souvent crées avec une base économique saine, et avec des innovations techniques, un dernier cri technologique. Ils s'effondrent quand ils n'ont plus cette base économique, plus d'armées, et ont décrochés techniquement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
http://www.theregister.co.uk/2015/10/07/micrsoft_tesla_build_intelligent_adaptable_battery_that_predicts_usage/
Répondre
P
Et oui "la peur est érigée en mode de direction" cela conduit à des soucis ? Les gens n'osent plus dire ce qui ne va pas pour ne pas perdre leur travail ? Vivement que le chômage baisse, les langues se délieront... mais faut pas rêver, le chômage est voulu sinon on luterait contre.<br /> <br /> <br /> Et si Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen (VW) démissionné d’un groupe qu’il avait contribué à hisser au sommet de l’automobile mondiale, n’avait rien su de la gigantesque manipulation de ses moteurs diesel ? Ce qui paraît invraisemblable, au vu de sa réputation d’ingénieur obsédé du détail, devient plausible si on considère la culture de management en vigueur au sein du groupe VW. Un groupe où la peur est érigée en mode de direction et où exprimer la moindre objection peut signer la fin de la carrière d’un cadre expérimenté.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/07/chez-volkswagen-ca-marche-comme-en-coree-du-nord_4784088_3234.html
Répondre
P
Certain arrivent à innover : ils testent le niveau de préparation des navires russes de la Caspienne en envoyant des missiles de précision à 1500 km. A mon avis, c'est un bon signal donné à l'OTAN qui doit se dire que tout ce qui est à 1500 km peut être détruit... Après c'est aussi une bonne façon de montrer à qui en veut qu'acheter russe c'est pas as been ;-)<br /> <br /> http://fr.sputniknews.com/international/20151007/1018652751/syrie-russie-navires-tirs.html
Répondre
P
l'article sur les barbares est intéressant.<br /> <br /> Et pas très vivre-ensemble : quasiment que des hommes, et tous blancs ou presque...
Répondre
D
Patrick<br /> Nuance quand même sur le patrimoine des élus car le Michel Sapin a pas loin de 433hectares de terres cultivables ! Et pas un copec en bien financier !<br /> C'est quand même bizarre qu'un ministre puisse acheter des terres, je croyais que la SAFER l'interdisait au particulier... bref que de mensonge pour nos nouveaux ducs et barons.
Répondre
F
Bonjour,<br /> C'est sur qu'avec ce genre de pratique, on va pas s'en sortir à court terme pour le logement à Paris :<br /> <br /> http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/logement-a-paris-pourquoi-le-dispositif-multiloc-fait-consensus-510371.html<br /> <br /> Si j'étais parisien, j'aurai les boules de payer mes impots....
Répondre
B
Qui est Alexandre Marie Henry Begoügne de Juniac ?<br /> <br /> Alexandre Marie Henry Begoügne de Juniac, né le 10 novembre 1962 à Neuilly-sur-Seine, est un chef d’entreprise français, actuel président-directeur général d'Air France-KLM. <br /> <br /> Issu d'une famille de Limoges qui avait obtenu la noblesse sous le Premier Empire, fils de l'ambassadeur Gontran de Juniac, il étudie au lycée Pasteur puis entre à l'École polytechnique en 1981 et à l'ENA (1988, promotion « Michel de Montaigne »). Il a notamment effectué une partie de ses études à la Harvard Business School. <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_de_Juniac<br /> <br /> A propos de la guerre des classes :<br /> <br /> 26 novembre 2006 :<br /> <br /> Warren Buffett, troisième fortune mondiale, déclare au journal New-York Times :<br /> <br /> « There’s class warfare, all right, Mr. Buffett said, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning. »<br /> <br /> Traduction :<br /> <br /> « La guerre des classes existe, c'est d'accord, mais c'est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner. »<br /> <br /> http://www.nytimes.com/2006/11/26/business/yourmoney/26every.html<br /> <br /> Bon.<br /> <br /> D'accord.<br /> <br /> Mais la guerre des classes n'est pas finie.<br /> <br /> La guerre continue.
Répondre