Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles régions...

20 Juillet 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

On veut nous faire croire que lafusion des régions a apporté des fruits... Industriels. En réalité, ce sont seulement des artifices comptables, souvent pas très convaincants.

La région parisienne est exportatrice, mais ultra déficitaire, comme le "haut de France". Il y a donc des haut et des bas en France. Ou des "ho" et des "bah" ?

Fusionner les régions, donc, ne donne que des résultats comptables, c'est tout. Certains régions sont excédentaires, les plus "riches", produisent peu et mal, et si l'on comptait les échanges inter-régions, sans doute les soldes commerciaux seraient ils pires, 3 ou 4 fois pires.

Un drone est venu de Syrie sur le Golan, et a entrainé le tir de 2 missiles sol-air. Sans bien sûr, réussir à l'abattre. L'aurait il réussi, le résultat aurait été atteint : convaincre de dépenser des millions de dollars, pour abattre un bidule de 3 sous.

Au bout de quelques milliers de drones, Israël aurait donc été complétement ruiné. Economiquement, abattre un drone sur le Golan, n'est pas un exercice rationnel.

Après, régions "riches", et régions "pauvres", ça dépend beaucoup de qui y habite. Nice était riche de ces retraités, riches, venant de toute la France et faisant flamber l'immobilier.

Maintenant, visiblement,la vente de l'aéroport, un des seuls rentables en France, pose problème.

Avoir des retraités n'est pas un signe de "moindre" vitalité pour les régions. C'est le niveau de revenu des retraités qui fait, ou pas, la "vitalité".

Paris et la couronne n'ont plus grande utilité économique actuellement. C'est uniquement un ventre de consommation.

Avec des attentats comme au Moyen orient, je me demande combien vaudrait l'immobilier ? Surtout "bien placé".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le dévut de la fin<br /> <br /> «C'est la première fois que l'on nous demande de détruire des preuves, précise une source proche du dossier. Le centre de vidéosurveillance et la ville de Nice pourraient être poursuivis pour cela et d'ailleurs les agents en charge du dispositif n'ont pas compétence pour se livrer à de telles opérations».<br /> Les agents du centre de supervision urbain de Nice cités par lefigaro.fr<br /> http://www.lefigaro.fr/<br /> <br /> http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/actualite-evenements/attentat-de-nice-la-requisition-judiciaire-urgente-demandant-la-2746942
Répondre
P
Pour Nice et sa région, il y a un dutch desease justement : les retraités riches.<br /> Comme vous le dites, ils font flamber l’immobilier.<br /> Ils font aussi que les artisans qui travaillent dans l'immobiliers (electricien, plombier, maçon) ont perdu tout sens des réalités : l'été il y a tellement de petits travaux grassement payé que l'on ne se casse plus le cul à bien travailler. Le putre travail réalisé suffira au retraité qui vient 1 ou 2 semaines par an car il a hérité de nombreuses maison partout en France. De toute manière c'est comme cela et le retraité aura vite fini de vendre ou de mourir. On s'en tape, on arnaquera le prochain retraité qui se croit plus de la haute car il a réussi dans la vie pendant les 30 glorieuses où même les crétins devaient courir vite pour ne pas être embauchés.
Répondre
B
pareil sur la côte basque. Un frere "aisé " doit se battre contre ces artisans qui en ont que nom.. des arnaqueurs de premiere. heureusement qu'il sait lire un devis et faire un métrage......