Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EN PASSANT PAR L'EFFONDREMENT...

26 Juin 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Entre la popularité de l'exécutif français qui a fait long feu, sauf chez les zélotes, l'effondrement américain que les dits zélotes n'ont en rien remarqué, et l'effondrement de l'économie, pas davantage relevée, ça s'effondre beaucoup en ce moment.

Comme la popularité est encore plus grande chez les cadres qu'ailleurs, il faut croire qu'être cadre implique d'être paumé, de ne pas savoir où l'on vit, et con comme une valise.

Il parait qu'un complot de l'ultra-droite a été déjoué dernièrement. Bien entendu, comme d'habitude cette affaire apparait surgonflée, simplement pour illustrée la "lèpre nationaliste". Quand aux commentaires, on voit tout de suite que personne n'y croit, au complot.

Mon complot à moi est très simple. Je reste chez moi, en attendant que tout s'effondre. Diabolique, non ? Et en plus imparable ! (à la rigueur, me faire un barbe à queue, pour utiliser le terme français).

Il suffit de laisser faire le président-lépreux-du-cerveau, pour que tout implose. Quand à sa belle gueule, qu'il posera sur l'échafaud, c'est lui que ça regarde, et les plus mauvais seront les cadres-cocus. Le cocu étant le dernier informé, le dernier informé est le plus mauvais et le plus vindicatif.

Un retraité propose la "grève de la consommation". Encore un qui n'a rien compris au film. 80 % de sa consommation doivent être des dépenses contraintes, et les 20 % restant, pour s'en priver, il faudrait un héroïsme dont cette génération n'a jamais fait preuve, et n'a pas la moindre idée. Déjà que faire un voyage de moins, pour certains, c'est insupportable...

Dimitry Orlov a fait paraitre un article, sans doute avec comme d'habitude de grands éléments de véracité, mais aussi quelques erreurs. Les USA ne paieront jamais leur pétrole en or. Leur consommation s'effondrera, ou ils continueront d'appliquer aux puits de schistes, leur "modèle Salsigne", du nom de la mine d'or, qui fut exploitée en France jusque dans les années 1980. Dans les années 1930 elle était déjà considérée comme destinée à la fermeture : elle n'était pas rentable. Bien que toujours pas rentable après guerre, elle a fourni pendant des années, son or  irremplaçable pour les échanges extérieurs.

Il est clair aussi, qu'en cas de rupture du dollar, qui se retrouvera vite à zéro, continuer une exploitation, même déficitaire, sera possible, une fois débarrassée du poids de l'empire.

L'empire arrive à un point ou le centre se demande si ses "alliés", sont vraiment nécessaires ? Ou des poids morts, des charges dont on se passerait bien...

L'Estonie est elle nécessaire à l'Otan ? Et quelle valeur ajoutée, lui apporte t'elle ? 2500 soldats ???
De plus, il est vrai qu'avec 1/3 des USaméricains, qui travaillent dans le public, 1/3 qui ne travaille pas, le reste, avec très peu de productifs et surtout des "emplois de service", autre nom des bonniches en tous genres, c'est surtout un pays où plus grand monde ne bosse vraiment. Les chômeurs, sont simplement arrivés au bout du chemin.

La fin de l'empire fera perdre leur travail à beaucoup de gens inutiles.

Il est d'ailleurs visible que l'empire est de plus en plus insupportable : prix des médicaments, et charges  de copropriétés qui flambent. Pourquoi ? Parce que la classe politique est vendue, laisse faire et s'engraisse dans le merdier. Comme elle a orchestré la hausse des loyers.

Au niveau local, d'ailleurs, on voit la "qualité" de la classe politique, qui ne sait faire que des bêtises...

Il est clair pour les USaméricains qu'il y a un problème. Leur surarmement n'indique pas une grande foi en l'avenir. Il parait qu'il y a pénurie de main d'oeuvre dans certaines villes des USA. Sans doute, parce qu'on considère qu'un important stock de gens "inemployables", est une chose normale.

Pour passer le temps, on vous dit simplement que le taux d'inflation au Venezuela est de 38 000 %. Au moins, il n'y a pas de problèmes d'endettement...

Passez des vidéos, pour le Venezuela, cela permettra à la population de s'entrainer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour la dette de venzuela, elle est en dollars donc c'est un problème. on n’échappe pas à la dette aussi facilement ...
Répondre
D
Société de contrôle ---
Surveillance, Hacker et Journaliste

https://youtu.be/d4MiF4AWtsw
Répondre
D
Pour l'instant et jusqu'à présent pas censuré ni intimidé ou poursuivi en justice car pas assez célèbre, pour l'instant il peut continuer :

https://youtu.be/OpGCaNM7Fhw

Par ailleurs, non, vous ne rêvez pas, "ILS" sont capables de tout et en l’occurrence d'implanter à votre insu et à distance des applications occultes capables de transformer vos chers compagnons, ces appareils hightech chéris dont nous sommes devenus esclaves en espions qui vont vous écouter, vous visualiser, vous tracer .... http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-5882587/Facebook-wants-hide-secret-inaudible-messages-TV-ads-force-phone-record-audio.html .... surement décryptée et révélée par un service concurrent, cette application ne concerne que Facebook direz vous .... détrompez vous, pour une de révélée il y en a surement des dizaines d'autre encore occultes .... nous sommes en plein dans la société du contrôle et de la norme contrainte .... méfiance les amis et encore plus ... vous ne serez jamais assez paranoïaques et suspicieux.
Répondre
H
"Un retraité propose la "grève de la consommation". Encore un qui n'a rien compris au film."

Le retraité interviewé dit qu'il renonce à payer du superflu : télévision, Canal+... Je fais la même chose, sans me forcer, parce que (comme le retraité en question) j'ai l'impression de me faire couillonner chaque fois que j'achète quelque chose dont je n'ai ni réellement besoin ni réellement envie.

Je n'achète plus de magazines depuis 2015, quand j'ai vu à quel point ils étaient pro-migrants. La totale, ç'a été la une du Point, en octobre 2015 : "Si seulement Merkel était française !". On est tellement nombreux à ne plus acheter ces torchons qu'ils sont passés sous le contrôle de fait de l'État, par l'intermédiaire des subventions dont ils ont besoin pour survivre (sauf Valeurs Actuelles et Minute, à qui Fleur Pellerin a refusé les subventions).

Je n'achète même plus de mousse à raser, le savon me suffit. Du coup, je me demande comment j'ai pu être assez bête pour acheter pendant des décennies un produit inutile.

Ça ne veut pas dire que je me prive, loin de là. La vie est courte et l'effondrement est devant nous, profitons des quelques années de prospérité qui nous restent. Mais j'ai l'impression, en consommant moins, mais mieux, de consommer moins bêtement. D'être un peu moins un mouton.
Répondre
G
"Un retraité propose la "grève de la consommation". Encore un qui n'a rien compris au film. 80 % de sa consommation doivent être des dépenses contraintes, et les 20 % restant, pour s'en priver, il faudrait un héroïsme dont cette génération n'a jamais fait preuve, et n'a pas la moindre idée"Vous n'avez que partiellement raison sur ce coup là Patrick car certains retraités ont encore un pouvoir de nuisance en ne consommant pas le superflu car ceux partis en retraite dans les années 90 avaient 80% de leur dernier salaire, ceux partis dans les années 2010 ce sera une autre limonade. D'ailleurs l'age moyen de l'acheteur de voiture neuve est passé à 56 ans.
https://auto.bfmtv.com/actualite/les-acheteurs-de-voitures-neuves-ont-en-moyenne-56-ans-en-france-1423257.html
Répondre
M
Partrick que pensez vous de

Hydrogène: des piles à combustible pour chauffer des logements
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/06/26/97002-20180626FILWWW00309-hydrogene-des-piles-a-combustible-pour-chauffer-des-logements.php
Répondre
N
"""" Les USA ne paieront jamais leur pétrole en or. Leur consommation s'effondrera """"

--> c'est même pire que ca Patrick, ils sont l’étalon actuellement, on paye les échanges par leur devise. ils ne toléreront jamais qu'on change le standard. il sera politiquement négocié un compromis d'élargissement du panier de SDR, c'est déjà fait avec le yuan d'ailleurs.

le problème avec la tournure des blocs c'est que l'europe est issue d'un contre feu américain anti sovietique depuis le milieu des années 40 et que la finalité du KO a eu lieu en 91 et que depuis le système tourne à vide.... se cherche des ennemis imaginaires pour légitimer le complexe militaro indus'.

lorsque la russie s'est redressée avec poutine ainsi que la chine au début des années 2000 l'empire n'a pas trop aimé et maintenant le système est en quête de reprise de grip contre une entité qui n'est plus un ennemi mais le fournisseur officiel énergétique dudit contre feu et accessoirement l'atelier du monde pour le marché occidental.

avoir des objets pas cher et du gaz d'un coté, ou crever la dalle et partir en guerre à tout va avec l'oncle sam. en europe on est tellement formaté que la question ne se pose pas il n'y a pas de remise en question possible. et les gens sont trop cons surtout. ca faut quand même le souligner, le cesspool génétique depuis 1960 ca n'a pas engendré de vagues de champions.
Le seul sur 30 site web qui fait un courrier pour une plainte pour crime contre la syrie , sa plainte est classée sans suite faute de preuve :
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/06/25/politique-dingerence-francaise-en-syrie-decision-15cr2018-de-la-commission-des-requetes-de-la-cjr-a-ma-saisine/

donc même si on fait la démarche, on est enterré, et j'ose même pas imaginer l'étendu de l'avalanche d'emmerde qu'on se prend sur la gueule si on insiste un peu trop à remuer....


y aura une guerre au sol à un moment donné, c'est inéluctable, car la possession de la ressource par la force induit d’être physiquement présent sur le sol, et comme bcp saboteront pour éviter de se faire piller, faudra des boots on ground pour rebâtir.
et ca fera marcher le business des betonneurs.

selon moi, dame nature est très bien faite. elle donne la capacité à évoluer à toute les espèces, et des choix sont fait par la force des choses. pour moi l’espèce humaine à se croire supérieure à toute les autres et commet déjà une erreur, celle de croire qu'elle n'a aucune limite.

or, tout à une limite. la notion d'infini est purement humaine pour structurer la pensée sur la limite de la compréhension, du calcul. si on dit que l'univers à X age et X vitesse d’extension, il n'est pas infini, il a simplement des dimensions qui dépassent l'entendement. mais c'est cadré. après les pour ou les contre sans passer dans le religieux je botte en touche... mais penser qu'on peut croître, évoluer, avec les différences raciales, culturelles, intellectuelles, entre chaque coin de la planète...et vivre ensemble... ca me fait rire.

dans les années 90 on a eu crocodile dundee... en france on a eu un indien dans la ville....
maintenant que c'est les migrants devant la maison... ca fait plus rire les gens... moi je veux bien bcp de choses, mais je suis pragmatique et je sais que par essence, rien, absolument rien, ne dure. tout domaine ,tout secteur, physique, mental, spirituel, politique, peu importe, absolument rien, ne dure.

et les gens qui dirigent les USA sont des fils de pute, des vrais, au sens noble du terme. ils saccageront par la terre brûlée en cas de déroute. une fois qu'on le sait, on sait à qui on ne peut faire confiance, et quoi faire quand ca dégénère

( indice : foutre le camp hors d'europe par n'importe quel moyen )
Répondre
L
La Chine devient premier importateur de gaz devant le Japon. Les États-Unis annoncent qu'ils vont produire du gaz a ne plus avoir quoi en faire. Le gaz associé au pétrole de schiste est produit en abondance. Vous allez voir ce que vous allez voir.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301876240503-les-etats-unis-et-la-chine-nouveaux-acteurs-dominants-de-la-planete-gaz-2187311.php

Au Canada, on s’inquiète. En effet, on vient de remarquer que les systèmes de retraites sont trop dépendants du pétrole

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1109218/retraite-investissement-bci-gouvernement-public-pipeline-petrole-gaz
Répondre
S
Vous remarquerez qu'a chaque fois qu'une histoire de migrants fait sparadrap (ie les bateaux actuels qui font des ronds dans l'eau), paf, sort une super histoire de gars de droite très très à droite qui auraient envie de se taper de l'ethno-délinquant. Où on y trouve en général des collectionneurs d'armes et quelques types abonnés aux stands de tir. Rien que les photos qui finissent par sortir des "stocks" détenus font doucement sourire. D'ailleurs, on ne voit jamais les photos des stocks des ceusses gaulés en vrai dans les "attentats déjoués". Le problème de tout cela est que l'effet action-réaction finit par lasser, un peu comme Juncker qui dit que tout est sous contrôle ou Lagarde qui voit de la croissance partout.
Et de même vous remarquerez que les pays de l'UE qui se roulent par terre en criant au loup russe sont ceux qui ont eu les plus grosses subventions européennes et qui sentent que le budget de l'UE, en voie de rétrécissement (Brexit, austérité, augmentation des frais de fonctionnement de Bruxelles...), va leur raccourcir les pépettes. Donc une petite risette aux US pour récupérer de la tune, d'autant qu'ils n'achètent déjà pas de matos européen. A se demander si Macron n'est pas en train de monter un plan avec les US aussi, en profitant des conneries de Sarkozy ayant réintégré l'OTAN, pour envisager de réouvrir les anciennes bases US sur le sol français pour avoir des militaires pour faire de la consommation chez nous en vue d'augmenter le PIB. Parce que avec la dope et les péripatéticiennes intégrés au PIB, cela fait quand même charlot vu qu'il n'y a même pas de TVA et de cotisations sociales...
Répondre
R
Les bases americaines vivent en vase clos , elles importent tout des us !
Ils ny a que leur pisse et leur merde qui restent sur place.