Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENERGIE AUX USA.

11 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Le marché de la production de l'électricité a notablement évolué aux USA, notamment par la continuation de la déconfiture du charbon, des capacités accrues du gaz, et la continuation de la mutation vers le solaire et l'éolien, à petit trot.

La déconfiture du charbon se continue donc aux USA, contrebalancée par des exportations accrues. Les disponibilités en gaz font que des capacités ont été crées dans ce domaine. Mais cela ne devrait pas durer. A t'on oublié le temps  où les centrales thermiques à gaz étaient trop nombreuses et sous utilisées ? C'était en 2007.

Globalement, la production US de charbon a légèrement régressé. Cela est du à la moindre consommation interne, et au raffermissement des prix. Ce raffermissement, notamment en Chine, à conduit à sauvegarder (provisoirement) des unités de production, condamnées par des prix trop bas.

692 Millions de tonnes de charbon ont été produites en 2018 (-18 Millions de tonnes), 116 pour l'exportation, et manque de bol, le charbon métallurgique, dont les prix se sont le plus redressés, est celui qui s'épuise, dans les Appalaches. Et le charbon pour l'électricité est, nettement, le plus abondant (90 %).

Bref, le charbon US connait, lui aussi, une brève période de consolidation, qui n'augure pas de son avenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article