Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE MISSILE...

18 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #politique

Le missile super-perfectionné "patriot", né en 1984, après une gestation post guerre du Kippour a rempli tous ses objectifs. Remplir les caisses de Raytheon. ce qui était le but premier.
Le but second, qui était de dézinguer les appareils a été modestement atteint, (3, mais surtout des siens), pour ce qui est de l'efficacité contre les missiles, les appréciations vont de 97 % (Bush père), à  0 % (Moshé Arens, ministre de la défense d'Israël à l'époque), les services israëliens adoptant une estimation plus politiquement correcte de 20 %. Il ne fallait pas fâcher le payeur américain.


Les V2 irakiens, alias scud, c'était, comme disait mon pote Aziz, vraiment du travail d'arabe, ça n'avait pas beaucoup de résistance.

" La version irakienne du Scud étant plus fragile à la suite des modifications faites afin d'en augmenter la portée, ces désintégrations étaient quasiment systématiques. Le nuage de débris produit présentait ainsi une grande quantité de cibles au radar des Patriot ; il est estimé qu'environ 30 % de missiles furent guidés sur les débris et non l'ogive des Scud. "

Dans le cas de l'Arabie séoudite, finalement, ils ont eu raison de ne rien tirer. Pensez. Gaspiller 2 ou 3 millions de $ par missile, pour avoir 0 % de chance de tirer un drone, qui valait quelques milliers de dollars, c'est faire preuve de beaucoup de sagacité. " les volées de Patriot tirées contre deux attaques de missile houthis ont tout raté avec une constance qui montre de quel bois l’on se chauffe lorsqu’il s’agit de défendre la civilisation. "

Quand au pentagone, il se contrefout de flamber les milliards, il y en a sans cesse plus.

Le Patriot est une ancienne technologie, pas du tout faite pour abattre des missiles. Il date de 1984 (toute ma jeunesse !), donc, c'est antédiluvien, alors que le S200 soviétique a été remplacé par le S300, lui même relégué par le S400 et le S500 est en préparation.

Finalement, les houthis pourraient simplement continuer à envoyer des drones sur aucune cible, simplement pour que les séoudiens se ruinent en munitions. Quelques semaines à ce rythme et le royaume n'a plus un picaillon.

» Le fait donc est qu’il n’y a aucune preuve que l’Arabie Saoudite a intercepté des missiles Houthi pendant le conflit au Yémen. Et cela soulève une pensée inquiétante : y a-t-il une raison de même penser que le système Patriot fonctionne, – tout simplement ? »

Visiblement, le royaume avait d'ailleurs des contacts pour remplacer le patriot, par le "dôme de fer", israëlien, histoire de payer encore plus cher pour une passoire toute aussi trouée.

Pour les profiteurs, on peut penser qu'effectivement, les gouvernements occidentaux vont en profiter pour augmenter la fiscalité de l'essence, le gouvernement séoudien, pour diviser par 2 la production et ne pas avouer que ses réserves sont basses, mais le pétrole de schiste US, lui, n'en profitera pas. Son coût de production, c'est le coût de l'énergie. Après, on a aussi les débiles qui vous annoncent + 7° de température à la fin du siècle, pour vendre leur catastrophisme à la con. Le vrai catastrophisme, c'est de constater que la courbe de population a suivie celle de la production de pétrole, à la hausse, et que, logiquement, elle va la suivre, à la baisse.  Quand à Bibi, en Israël, lui, trouve toujours un prétexte pour faire la guerre. Celui que j'adore c'est "En l'an deux mille, l'Iran aura la bombe".

Pour certains, l'accusation contre l'Iran, c'est pour ne pas avouer que les armes US sont des nanards.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
BILL GATES : L'INCROYABLE ARNAQUE DERRIÈRE SA FONDATION<br /> Le journaliste Lionel Astruc a enquêté sur la fondation de l'ex-patron de Microsoft, Bill Gates, l'un des hommes les plus riches de la planète. Avec un budget annuel de près de 5 milliards de dollars, et sous prétexte de lutter contre les inégalités, la fondation Gates nourrirait un système destructeur.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Dqzt6yAmdDE
Répondre
V
La non-épuration en France<br /> Comment et pourquoi la France n'a toujours pas été dépétainisée...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Q2GRy0hde3c<br /> <br /> DÉLIRE WEEKLY avec André Pitre et Aleck Loiselle. Cette semaine nous parlons de la croisade délirante de Greta Thunberg et de ceux qui essayent de l'instrumentaliser.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=OP-rBmu3QE8
Répondre
H
Oups : Je me suis trompé de lien dans mon message précédent. Ci-dessous, le lien idoine :<br /> https://fr.novopress.info/novopress-actu/olivier-quenault/
Répondre
F
Bon ... pour le missile, ya eu aucune attaque sur l'iran par les sois-disants costauds, donc soit c'est des minus et ouf pas de guerre à l'horizon, soit c'est faux drapeau.
Répondre
C
On remarquera la parfaite continuité du "trumpisme".<br /> <br /> Des paroles et... des actes.<br /> <br /> Comme sur tous les sujets (Syrie, Corée du nord, Iran etc.)... Trump fait son clown va t'en guerre... Mais ensuite les actes sont à l'opposé.<br /> <br /> -attaque sur Arabie saoudite : ... on va se diriger des... des "sanctions durcies".;-)<br /> -et avant cela il a viré le fanatique Bolton<br /> <br /> Bref... Deux enseignements :<br /> -le Système demeure en contrôle (les banques centrales baisse leurs taux, réactivation des QE, les marchés n'ont pas bronché... toute l'affaire saoudienne fait pschiit etc.)<br /> <br /> -Trump continue de troller le deep state<br /> <br /> En bref : pas de fin du monde. Mais une descente "contrôlée".
Répondre
C
La dernière pièce de ZH au sujet du fanatique Bolton... illustre parfaitement Trump en super troller du Deep State.<br /> <br /> Le type est clairement frustré, désabusé. Il se plaint comme un enfant : "tout le monde à la maison blanche était d'accord !" (pour attaquer l'Iran)..... "Sauf..."<br /> <br /> C'est énorme.<br /> <br /> Et cela confirme l'immense talent de Trump. Ce type est un génie.
L
j'ai du mal a croire qu'il puisse contrôler quoi que se soit. Ils impriment, c'est tout. <br /> C'est du grand Ponzi jusqu’à se que ça coince et ça coincera d'un côté ou d'un autre.
M
Ça y est, l'ère de l'après-pétrole commence :<br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/cuba-face-au-manque-d-essence-des-boeufs-pour-cultiver-la-canne-a-sucre-20190918
Répondre
F
Dans la série tout va de mieux en mieux .... lisez bien à la fin que les agresseurs avaient étés remis en liberté ... les GJ eux sont en tole ...:<br /> https://actu17.fr/homme-battu-a-mort-a-rouen-dautres-victimes-violemment-attaquees-par-une-bande-de-jeunes-la-meme-nuit/<br /> <br /> Orange mécanique .... ya pas un gus qui a écrit un bouquin avec ce titre ya qques années et que tous les biens pensants avaient écharpé ...
Répondre
J
Oui Laurent Obertone. Il a également écrit "Guerilla"', dont le second tome va bientôt sortir .
H
La plupart des médias se sont bien gardés de préciser que les agresseurs étaient des mineurs ivoiriens.<br /> http://lachute.over-blog.com/2019/09/le-missile.html<br /> Trois d'entre eux avaient déjà été arrêtés pour agression violente, sur un couple. L'homme avait eu le nez cassé, sa femme avait été blessée à la main. La “Justice” avait ordonné la remise en liberté des agresseurs et le classement sans suite de l'affaire ! Leur casier judiciaire, sur ce coup-là en tout cas, était resté vierge.<br /> <br /> À comparer avec le traitement judiciaire infligé aux Français de Génération Identitaire, qui n'avaient pourtant commis aucune violence : six mois de prison ferme.
C
pire encore sur le patriot il faisait plus de dégas en explosant au sol que les scud qu'ils devait détruire .<br /> je pense que tous les impactes de SCUD de la guerre de 1991 sont en faite des impactes de patriot.
Répondre