Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CORONAVIRUS 10/03/2020

10 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités, #Politique, #pandémie

Comme nous pouvons le voir, la pandémie régresse dans son lieu d'origine, la Chine, et progresse dans les pays gouvernés par des gros cons, friands et férus d'immigration et de frontières ouvertes.

Déjà, pour certain, la perte financière est insupportable, notamment les grands clubs sportifs, qui se lamentent et tendront la sébile. Plus l'activité est totalement inutile, plus l'arrogance et la cupidité sont grandes. L'existence même de sports organisés et de ligues est un signe profond de décadence. Pour eux, les pertes en vies humaines sont acceptables, mais pas la baisse du chiffre d'affaire.

Question baisse de chiffre d'affaire, il semble clair que la Russie ait saisi l'occasion de déclencher une guerre totale, sans tirer une cartouche. Là aussi, on verra qui craquera en premier. Personne ne pourra blâmer la Russie d'avoir déclenché une baisse drastique des prix. C'est politiquement impossible... Le petit roi, l'automobiliste, le ne comprendrait pas... Ne jouez jamais aux échecs avec les russes...

C'est quand même une guerre totale. Et il y aura des morts, pas que du coronavirus, et du sang pas forcément contaminé, sur les murs. On va se marrer du côté de blackrock, enfoncé jusqu'au cou dans le pétrole la merde de schiste.

D'ailleurs, la FED va encore injecter plus de liquidités qu'avant, passant à la cadence de 150 milliards par jour... C'est pas pour ça que blackrock sera plus rentable...

Surtout, la guerre du Yemen tourne de plus en plus mal, pour l'Arabie séoudite, et la dynastie. Il y a 40 ans, on parlait sérieusement de faire appel à la loi salique pour les successions. Visiblement, c'est tenté, avec une sérieuse épuration, parce que les bananés ne le prennent pas forcément bien, et qu'il n'y a plus de pesets dans les caisses, vidées par la baisse des prix du pétrole, les guerres dans tous les sens, et l'appétit de la famille royale. L'effondrement du royaume est à l'ordre du jour. Comme le premier Venezuela venu. Il est, de plus, dangereux de manipuler les prix du pétrole quand on est à portée de tir des missiles Yemenites.

Coconne, la gourde à couette va être contente. La production et consommation d'énergie fossile est rentré dans une spirale de la mort, pour cause de non remplacement des unités de production déclassées, et beaucoup plus seront déclassées, plus rapidement. Bon, elle devra se restreindre et ne plus consommer ses 400 tonnes équivalents pétrole. Mais je ne pense pas que c'est ce qu'elle a prévu.

La congestion des grandes villes, elle, a disparu. Visiblement, la population en occident a compris plus vite que les dirigeants.

Le carnage sur le marché officiel du crédit, comme sur le marché officieux, se continue. Comme l'a dit Charles Gave, c'est la pêche à la dynamite. D'abord remontent les petits poissons. Enfin, seulement, les baleines.

"Les pertes qui s’annoncent vont donc être gigantesques et vont venir de presque tous les secteurs qui dépendent de nos mouvements, tels les transports maritimes, les hôtels, les restaurants, le tourisme (voir Venise et mourir…) etc… "

Sans doute, même l'état, la banque centrale ne pourra pas rattraper toutes les quilles de l'équilibriste qui tombent en même temps...

Le "Green deal", menace les emplois industriels, 11 millions nous dit on. Ils sont, en fait, déjà morts. On fera simplement fonctionner, le plus longtemps possible, ce qui existe.

L'hypercapitalisme festif vient de disparaitre en un clin d'oeil. Ou plutôt le coronavirus va porter la responsabilité de sa destruction, alors que, visiblement, son agonie avait commencé en septembre 2019.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Deux réflexions sur ton article : <br /> - Pourquoi le gouvernement français ferait il qq chose à part parler : le système hospitalier est déjà mort, s'il demande au gens de rester chez eux, les français ne le feront pas parce que ça ne sert plus à rien et que ce pays est incontrôlable<br /> - En laissant s'installer la crise on va vers un Bail In, d'autre part ça arrange bien le gouvernement : mois de retraite à payer, faire passer un tas de lois liberticides, et enfin trouver un bouc émissaire.
Répondre
R
Le but est de détruire la France pour la vendre à la découpe. Ainsi les godons gagneront une guerre commencée il ya cinq six sept siècles ??<br /> <br /> Sauf que lorsque les gilets jaunes les crs et les gendarmes vont commencer à cracher leurs poumons en sang ils se rendront compte de leur connerie. Et de la manipulation dont ils sont victimes.<br /> N'ayant plus rien à perdre sauf leur vengeance , il y aura une convergence CONTRE les sponsors de macron et des raclures en marche.<br /> Cela promet du sport !!<br /> Après il ny aura plus qu'à organiser un procès de Nuremberg pour faire éclater 250 ans de mensonges et de propagande.
G
Je me demande quelle loi scélérate sera votée en profitant que 50% de l'Assemblée sera chez elle, la goutte au nez. <br /> Non pas qu'ils aient besoin de grippe pour voter des saloperies, mais si ça peut se faire discrètement, c'est mieux. <br /> Papier qui donne à réfléchir : une épidémie à elle seule justifie-t-elle le probable déploiement de kaki dans nos rues ? Quelles garanties avons-nous qu'ils rentreront sagement à la caserne une fois l'alerte passée ? <br /> https://www.zerohedge.com/geopolitical/test-how-will-constitution-fare-during-nationwide-lockdown
Répondre
S
C'est déjà le cas en temps ordinaire. Pas plus de 40 pelés qui votent un truc pourri au milieu de la nuit, ou le dernier jour d'une session parlementaire ou d'un gors viaduc de WE. Ils savent bien le faire. En plus en utilisant les clés des absents par "délégation"...
C
Cassandre comme à mon habitude, je souhaite mettre un bémol à la logique (pourtant parfaite) de C.Gave.<br /> <br /> Il a juridiquement/économiquement tord, car il a politiquement tord (note aux jeunes : paraphrase souple d'un célèbre communiste en 1981 en France... -mais oui ça a existé... )<br /> <br /> Le système bancaire européen est "insolvable".<br /> <br /> Oui et alors ? <br /> <br /> La BCE avant imprimait des centaines de myards (depuis 2008/2010) ? Eh bien elle imprimera des milliers de myards.<br /> <br /> Où est le problème ?<br /> <br /> Tant que les veaux sont OK pour poursuivre la Grande Hallucination Collective ?<br /> <br /> Le Japon fait cela depuis... 30 ans les p'tits gars... La zone Euro le fait depuis 12... Adolescents...<br /> <br /> La "faillite" c'est un truc comptable. "Ah zut je n'ai plus de capitaux propres, crotte zut, maman au secours, je suis mort. "<br /> <br /> Ben non.<br /> <br /> "T'inquiète voilà un chèque de 38963993637 myards, ça fera très bien dans ton bilan."<br /> <br /> Voilà. Il n'y a plus de "faillite".<br /> <br /> Bref, j'admire Gave (le mec avait tout compris AVANT les autres)... Mais là sur les banques, il a tord.<br /> <br /> L'effondrement doit être PHYSIQUE (l'énergie la bouffe, l'invasion migratoire, des virus, de la violence, des guerres etc.)<br /> <br /> Les mecs qui attendent l'effondrement "COMPTABLE" poireauteront encore longtemps..<br /> <br /> Répétons-le. Un bilan c'est une "abstraction".
Répondre
S
Pas sûr. On est déjà à 3 fois le PIB mondial en argent fictif. On peut bien sûr monter à 5 ou 10 mais ceux qui s'enrichissent ne sont que des investisseurs en bourse ayant les liquidités "hélicoptère" (les initiés). Avant on était à grosso-modo 10% de la population mondiale pour ce faire, on ne va pas tarder à être à 0,1%. Et au fur et à mesure que ces initiés rachètent l'économie réelle avec leur argent fictif il n'y a plus bien longtemps à attendre pour que les 99,99% de la population, spoliés de tout, finissent par s'énerver.
L
Je suis assez d'accord avec ta notion d'effondrement. Mais le risque comptable n'est pas non plus a négliger, même si l'imprimante veille au grains.<br /> <br /> L'effondrement c'est bien lorsque tout tombe d'un seul coup. Mais c'est le nombres de fissure qui fait toute la différence. Et là on viens de se prendre une petite fissure de plus.
N
"" L'existence même de sports organisés et de ligues est un signe profond de décadence. Pour eux, les pertes en vies humaines sont acceptables, mais pas la baisse du chiffre d'affaire. ""<br /> <br /> tu n'es pas objectif, 2000 cas à 2% =40 morts, tous retraités à minima, donc zero client stade/teeshirt<br /> <br /> en face, ce que le con de base ne pige pas c'est le comment du pourquoi un type qui joue ou foot est payé 200 millions au transfert et 5 millions par an. c'est parce qu'il génère dans son sillon une économie qui fait vivre des milliers de personnes.<br /> <br /> les chiffres des pertes sont en prévisionnel, les pertes réelles commencent à peine. comme en aviation et tout le tourisme. oui une économie qui s'effondre pour 40 vieux cadavres, ca fait chier.<br /> <br /> <br /> tu n'es pas objectif.<br /> <br /> le monde ne veut pas, ne peut pas, n'est pas prêt à payer le prix de ce qu'engendre le wuwuflu. ca doit s’arrêter. et ca s’arrêtera pour que l'humanité reprenne son cours. preuve en est, le monde a survécu à 1918.
Répondre
N
@ alcide, <br /> <br /> le seul plus aveugle que celui qui ne veut pas voir est celui qui regarde avec son trou du cul.<br /> <br /> dans quelque temps la démangeaison te fera réaliser une étendue somme toute assez vaste de la réalité du monde dans lequel tu vis et dont tu ne comprends pas plus loin que la pointe de tes chaussures.<br /> <br /> non pas que tu ne veuilles pas comprendre, tu t’ennuies, donc ton esprit est lié à des choses que tu ne peux pas expliquer, elles ont une emprise sur toi.<br /> <br /> éteins ta télé pendant 1 mois, et arrête netflix. trouve un travail éventuellement. ca ira mieux progressivement.<br /> <br /> à temps donné de moyens de communication et technique, une pandémie induisait de la famine et bcp de morts car travail manuel, promiscuité et pas d'information.<br /> <br /> aujourd'hui une information fait le tour du monde en 200ms et les structures alimentaires sont gérés en industries.<br /> <br /> la réalité c'est qu'une pandémie ne fait plus de millions mais des milliers morts, les moyens sont grands, ca coute économiquement mais on est vraiment plus performants qu'au moyen age.<br /> <br /> le pb avec les gens comme toi, vous voulez tous que ca parte en couille et dès que ca arrive à peine vous composez le 15 en P.L.S à appeler dieu pour vous épargner.<br /> <br /> c'est avec une volonté inébranlable que des gens ont mis au point des choses de ton quotidien et que tu utilises, comme l'informatique, la médecine, la mécanique.<br /> <br /> ton degré d'ingratitude et de manque de recule montre que le cuistre, c'est toi.<br /> <br /> des comme toi, y en a bcp malheureusement. on fait avec.<br /> <br /> en ce qui me concerne je serais nettement moins tolérant, j'ai raté ma vocation de tyran, le malheur des uns fait le bonheur des autres. c'est la vie :)
A
...le monde ne veut pas, ne peut pas, n'est pas prêt à payer le prix de ce qu'engendre le wuwuflu. ca doit s’arrêter. et ca s’arrêtera pour que l'humanité reprenne son cours. preuve en est, le monde a survécu à 1918...<br /> <br /> Mais oui, c'est bien sûr.<br /> <br /> Les incantations, brûler des parfums, la danse de la pluie et la volonté inébranlable des cuistres de ton espèce seront plus fort que tout virus.