Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINIA GAZETA XXXIX

15 Juin 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Politique

Les choses sont claires : ça barde de plus en plus. Gazprom limite ses livraisons, volontairement ou involontairement, peu importe la cause. Les européens vont dérouiller grave.

Et ce n'est pas fini, comme le dit le saker :

"Après tout, sinon ils ne recevront pas:
– de la nourriture pour leurs citoyens;
– des engrais pour produire de la nourriture pour leurs citoyens;
– les sources d’énergie pour la production de denrées alimentaires et le chauffage de leurs citoyens;
– métaux et autres produits destinés à la production de machines et de mécanismes pour leurs citoyens;
– combustible pour les centrales nucléaires européennes et américaines, qui fournissent 20 à 40% de l’électricité à leurs citoyens.
La liste est longue.
" (Et non exhaustive, en plus, comme la vodka est bannie, on pourra même plus se bourrer la gueule).

"Maintenant, nous attendons avec impatience le prochain paquet de sanctions européennes et les grandes décisions de sanctions de grand-père Joe, à propos desquelles les auteurs de ces mêmes sanctions commencent immédiatement à proposer des stratagèmes de contournement".

On peut citer l'accord russo-séoudien : la Russie aura l'exclusivité des ventes de pétrole à la Chine, les séoudiens aux occidentaux. Les habitants oppressés des zones occupés par les popofs en Ukraine, eux, souffrent horriblement. Leurs dettes, notamment pour les énergies, sont simplement annulées. C'est sûr qu'avec ça, Poutine va être impopulaire (80 % pour, 5 % contre), et Macron, devant l'austérité qui sera annoncé lundi, lui, sera dans le cas inverse...

Bredin, pardon, Berlin, qui avait nationalisé Gazprom Allemagne est obligé de lui filer un prêt de 10 milliards. C'est ballot, là aussi. En plus, les contrats d'approvisionnement n'avaient été signés qu'avec Gazprom Allemagne, qui elle même achetait à Gazprom. C'est encore plus ballot, non ???

En Australie, pourtant peu concernée par la guerre en Ukraine, c'est la crise énergétique et l'effondrement du marché. Le marché est une farce, surtout pour l'électricité, et ça ne peut fonctionner qu'avec l'abondance...

Ici, et comme pour tout, l'exportation du gaz et du charbon rapporte plus que le marché interne, où les prix sont politiquement bloqués.

Nos dirigeants-z'a-nous n'ont pas encore imprimé que la production à domicile, il n'y a que ça de vrai, et que les importations, c'est pour les petzouilles de bourgeois... Faut il le rappeler, il n'y a pas de risques de pénuries en Russie, simplement le risque de mourir d'embonpoint.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Incroyable : l’Euro pourrait bientôt disparaître !<br /> https://www.youtube.com/watch?v=6B58rb--2Uw<br /> vers 12mn40, citation d'une personne des cabinets ministériels :<br /> "si l'Allemagne réussit à imposer une remontée des taux par la banque centrale européenne, quoi qu'il en coute nous étranglera en 2 mois"<br /> <br /> Les OAT à 10 ans étaient à 2,39% le 14 juin 2022 :<br /> https://www.banque-france.fr/statistiques/taux-et-cours/taux-indicatifs-des-bons-du-tresor-et-oat<br /> <br /> Je pense qu'au plus tard mi-septembre 2022, le gouvernement français pourrait mettre en place le contrôle des changes et des capitaux, quitte à s'assoir sur les traités <br /> comme l'une des 4 libertés de l'acte unique européen (libre circulation des capitaux autorisée depuis le 01/07/90 ) :<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Acte_unique_europ%C3%A9en<br /> <br /> Analogie de la situation de la France dans les prochaines années :<br /> Exécution au garrot sous Franco<br /> https://www.youtube.com/watch?v=kLD0kll4i6g<br /> <br /> La trappe à dettes comme arme de destruction massive.<br /> https://institutdeslibertes.org/la-trappe-a-dettes-comme-arme-de-destruction-massive/<br /> extrait :<br /> "Le problème à ce moment-là est simple : si le pays dont la monnaie baisse a été assez fou pour émettre un stock de dettes supérieur à la richesse créée dans le pays chaque année, alors l’ancienne dette se capitalisera à un taux supérieur au taux de croissance de l’économie, le poids de la dette augmentera plus vite que la création de richesse et le pays entrera dans ce que Keynes appelait une « trappe a dettes ». Dans ce cas, la seule sortie est la banqueroute, ou, si les taux restent trop bas, l’hyperinflation."<br /> <br /> Futures actualités françaises d'ici 2026 :<br /> Docu-Fiction de 2007 :<br /> France 2017 Chronique d'une Faillite Annoncée<br /> https://www.youtube.com/watch?v=CxrIG49IHw4<br /> <br /> A quand la prochaine dégradation de la note de la France ?<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Notation_financi%C3%A8re_de_la_France
Répondre
L
Le moment où les dirigeants occidentaux vont se précipité au Kremlin pour baisser leur pantalon, se rapproche. ;))
Répondre
A
"la Russie aura l'exclusivité des ventes de pétrole à la Chine, les séoudiens aux occidentaux"<br /> <br /> Le pétrole saoudien est très souffré..pour desouffrer, on utilise du gaz naturel, c est ce qui a fait exploser les prix de raffinage (coût du gaz a exploser).....<br /> <br /> Donc , l Europe est encore l idiot du village ?
Répondre
P
pas faux.
B
J'ai l'impression que cette élection est la dernière où les classes moyennes et classes moyennes supérieures habitant les métropoles auront les moyens de pouvoir s’écharper entre candidats de leur classe sociale, c’est à dire candidats NUPES et candidats macronistes.<br /> <br /> L’objet des débats de ces jours-ci, alors que le contexte général se dégrade brutalement, paraît de plus en plus hors sol, détaché de la réalité, et dérisoire par conséquent.<br /> <br /> De toute façon, lundi, une fois cette élection passée, l’austérité sera au menu, qu'elle soit instaurée par le prochain gouvernement pour rembourser la dette et appliquer les orientations économiques de l'Union européenne, ou imposée par les conséquences des sanctions.<br /> <br /> En plus, comme ce blog s’en fait l’écho depuis des années, les causes de ces dégradations (financières, énergétiques) sont connues depuis des années et simplement catalysées par la crise en Ukraine.<br /> <br /> Le clip des jeunes avec Macron les jeunes qui s’inquiètent pour leur week-end à Marrakech si la NUPES remporte les élections, illustre cette déconnexion de la réalité. Si vous voulez rigoler, cette vidéo est disponible ici :<br /> https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-2022-les-jeunes-avec-macron-publient-puis-suppriment-un-clip-de-campagne-imaginant-une-victoire-de-la-nupes_5199757.html<br /> <br /> Ils s'inquiètent de leur week-end à Marrakech alors que la pauvreté explose dans ces métropoles et touche de plus en plus les classes moyennes. L'exemple des files d'étudiants attendant une aide alimentaire en est un exemple :<br /> https://www.leparisien.fr/video/video-paris-des-centaines-detudiants-dans-la-queue-des-distributions-alimentaires-de-lassociation-linkee-05-11-2021-LXRUZB6MNJEVVPGN5K5VCLQH7Q.php<br /> <br /> Les métropoles, ou plutôt "les villes-mondes" chères aux élus de ces métropoles, dépendantes de l’extérieur pour leur approvisionnement en énergie, en eau potable, en alimentation et produits de toutes sortes, risquent de souffrir dans les mois à venir.<br /> <br /> D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles d'Anne Hidalgo ?
Répondre