Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Il FAUT LES DEGOMMER"

10 Octobre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Je me rappelle un personnage que je n'apprécie guère. Enrico Macias, approuvant bruyamment l'abolition de la peine de mort en France. C'était en 1981.

Il disait qu'il avait vécu la mort de son beau-père, cheik Raymond, mais que l'exécution de ses assassins ne l'aurait pas ramené.
De fait, les représailles du Mossad, à l'époque, avait tué des dizaines d'Algériens. Enrico l'avait un peu oublié. Ou l'avait omis.

Aujourd'hui, oublié l'Enrico de 1981 applaudissant à cette abolition. Aujourd'hui, il veut dégommer les insoumis, physiquement.

Je pense que ce qu'à réussi le hamas, c'est de faire beaucoup de casses, d'innocents, femmes, enfants, décapités destinés à créer une réponse.

Une réponse sauvage, qui va tuer des milliers de palestiniens, voir des dizaines de milliers, voir, des centaines.

Parce que les représailles risquent d'être d'une sauvagerie inouï. On peut penser qu'Israël va tenter de vider Gaza et la Cisjordanie. Et si le processus commence, y parvenir.

Parce que, finalement, si les bombardements israëliens étaient terrible, le vernis de civilisation était là, et on était tenu de le respecter, même s'ils avaient fait beaucoup trop de victimes.

Israël peut parfaitement vider la bande de Gaza, en traitant celle-ci comme Bakhmout. Il suffit de l'écraser d'artillerie, sans discontinuer. Les pertes palestiniennes seront énormes, et les pertes israëliennes, conséquentes.  Mais, là, toutes les digues morales risquent de sauter, et les populations civiles palestiniennes traitées comme les combattants.

Il faut le reconnaitre, la vie des palestiniens importait peu aux dirigeants israëliens, et le processus de déshumanisation était ancré dans les mentalités de la population israëlienne envers les palestiniens.

De fait, en cas de guerre prolongé, le Hamas n'a aucune chance. Même avec le Hezbollah. Ils feront des pertes aux israëliens, mais sans plus. La Syrie est sans doute incapable de faire front, de par son épuisement, et l'Iran reste loin, géopolitique oblige.

Il est vrai que l'armée israëlienne est quand même, relativement obsolète, mais dispose d'une grande puissance de feu, qui sera alimentée par ce qui reste de munitions US. C'est Zelensky qui va en être fort marri.

Même le Hezbollah a évité ce genre de confrontation, même s'il répliquait. Il s'est contenté de réagir comme un parti nationaliste libanais, voulant la libération du pays, mais pas plus. Sans doute, doit il ménager la population, sous risque de perdre son soutien, ou une partie de celui-ci, très large. Une réponse militaire du Hezbollah peut se limiter à une intervention "de politesse", vis-à-vis du Hamas. La rue arabe est pour les palestiniens, clairement, mais les gouvernements, prudents.

Il y a un précédent récent, l'Artsakh, totalement vidé de sa population arménienne. On peut imaginer qu'un siège de Gaza finisse de la même manière.

le Hamas a joué au poker et vient de faire "tapis". Peut être que cela fonctionnera. Mais sans doute pas. Les barrières mentales, morales, viennent de sauter, et ça va se sauter à la gorge. Même Nethanyaou risque d'être débordé.

A la longue, 600 avions de combats peuvent très bien massacrer la population gazaouie sous blocus. Il suffit de prendre le temps. Quand elle aura très faim et très soif, d'elle même, elle essaiera de passer en Egypte.

Surtout, la bande de Gaza et la Cisjordanie, c'est encore un adversaire à la taille de l'occident collectif... En plus, ça permet de faire oublier une éventuelle débandade en Ukraine, qui devrait se dépêcher, elle, de négocier sa capitulation avec Moscou. Les conditions seront pires après. Les médias zappent facilement quand on lui dit de regarder ailleurs.

Comme Israël sera très occupé à taper sur les palestiniens, il est peu probable qu'ils prennent l'initiative contre l'Iran. Sans doute, quelques frappes contre la Syrie, mais c'est habituel. Je pense que tous les gouvernements arabes vont être d'une prudence extrême. Les bombes nucléaires d'Israël, c'est un puissant calmant, et comme tous les gouvernements, ils ont tous le même problème des conséquences sociales du pic pétroliers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Nous sommes arrivés en plein dans l'année du début formel de la série des événements dits de la fin des temps.<br /> Depuis l'année très récente où une sous-humanité criminelle américaine a déclenché, en toute impunité, leur génocide mondial vaccinal,<br /> je pensais que chaque année suivante pouvait être cette Année Prophétique.<br /> Mais 2023 est l'année de départ des terribles prophéties de maintes voyants.<br /> À compter du 7 octobre 2023 jusqu'à la fin juillet 2024, devraient débuter les événements ci-après, annoncés par le voyant Aloïs Irlmaier et d'autres.<br /> 1) Une nouvelle guerre au Moyen-Orient : d’immenses flammes toxiques vont obscurcir le ciel, des forces navales combattront en Méditerranée.<br /> Cet événement a commencé le 7 octobre 2023 par l'attaque du Hamas contre l'occupant sioniste de la Palestine.<br /> Mais cet événement ne sera pas directement responsable de la prochaine guerre mondiale.<br /> 2) Effondrement boursier mondial, début aux USA, à cause de la planche à billets illimitée, puis effet domino partout dans le monde, surtout en Occident.<br /> Début de l'événement peut-être entre mai et juin 2024. <br /> 3) Guerres civiles très meurtrières, effroyables famines généralisées. Début vers juin 2024.<br /> 4) Début de la troisième guerre mondiale vers fin juillet 2024.<br /> Le feu s’installera dans les Balkans après l’assassinat d’un dirigeant européen.<br /> Les pays du monde entier seront appelés à choisir leur camp.<br /> La vengeance sera immédiate et viendra des quatre coins de la planète. <br /> 5) Fin de la troisième guerre mondiale suite au passage extrêmement meurtrier d'une énorme comète vers mars 2025, décès des 3/4 de l'Humanité, soit environ 6 milliards de personnes.
Répondre
G
Une autre prédiction qui ne vient pas de grands voyants mais au contraire d'un grand nombre de scientifiques : vers 2030-2032 les grands courants marins vont stopper net . Notre cher Gulf Stream fait des soubresauts depuis un certain temps et lui et les autres vont finalement faire une grande pause de 20 à 100 ans et peut-être même plus . Les histoires de réchauffement climatique vont tout d'un coup disparaître et nos hivers vont ressembler à ceux du Canada. <br /> L'histoire ne va pas faire disparaître l'humanité mais va quand même faire un gros trou d'air dans notre mode de vie . Tout les réseaux vont s'effondrer car inadaptés . Plus d'électricité et donc plus d'internet , ni chauffage ni eau etc etc. Le sens des migrations va s'inverser (j'en vois qui sourient au fond de la salle ). <br /> Voilà c'est tout simple et pas besoin d'être Nostradada pour imaginer l'effondrement de l'occident qui vit majoritairement dans un climat tempéré en temps normal. <br /> Donc tout ça nous donne un petit programme sympa qui permet à ceux qui sont motivés de se préparer à résister à 1 m de neige sur le toit d'une maison sur la côte d'azur . Ou bien de creuser un habitat sous terre , assez profond pour résister au gel qui peut exister à 1m de profondeur. <br /> Les géotrouvetout du bidouillage survivaliste vont se fabriquer des systèmes autonomes (vraiment autonomes) pour produire de l'énergie et le monde va basculer dans un nouveau modèle . <br /> On ira peut-être faire des stages en Russie pour comprendre et apprendre à vivre dans des conditions difficiles. <br /> Prédictions ou hypothèses peu importe mais c'est moins merdique que les voyances qui nous viennent d'un monde qui n'existe plus depuis longtemps.
M
Bonjour Eddie , plaisir de vous retrouver.<br /> Votre grande connaissance des propheties vous honore. Vous savez de quoi vous parlez.<br /> Qui a dit que l’ignorance est la mère de tous les maux ?<br /> Cordialement,<br /> M.S.BLUEBERRY.
F
" événements de la fin des temps" et patati et patata tous les voyants connus et inconnus se gargarisent souvent de ce genre de prédictions . Pour l'instant les prédictions se plantent toutes car c'est la seule choses qu'elles risquent! J'ai souvenir du réveillon de l'an 2000 où l'on voyait des gens errer sur les routes dans la nuit étonnés d'être encore vivants. <br /> Techniquement le temps n'est qu'une convention , surtout pour les dates . Tout le monde constate les effets du temps et l'effet sur nous mais rien de neuf pour l'instant. <br /> Il y a des scénarios comme le calendrier Maya ou l'effet 2012 chez les nouillageux mais rien de spécial à l'horizon. <br /> Peut-être un soupçon de nouveauté mais qui demande à être confirmé par la suite . Je veux parler bien évidement du "confinement" . Il fallait de l'astuce pour mettre le trouillomètre à fond pour faire croire à des milliards de personnes qu'il ne fallait pas sortir de chez soi! Pour la première fois nous avons entendu .....le silence . La nouveauté se trouve donc là dans la maximisation de la peur. <br /> J'ai des voisins âgés qui viennent de me confier que le nouveau thème développé par les médias depuis quelques jours les a dégouté de regarder les infos. Le truc a poussé trop fort et après l'Ukraine il n'y a plus d'abonné pour ce genre de bêtises. Ils prennent donc maintenant leurs repas dans le calme tv éteinte et le soir ils redécouvrent leurs dvd . <br /> Les temps médiatiques vont peut-être s'éteindre tout tranquillement sans personne pour les regarder . <br /> Quelle belle fin .
M
La Troisième Guerre Mondiale ça m'arrangerait plutôt vers fin Septembre 2024 que fin Juillet, on peut encore changer la date ?
H
Je regarde très peu la télé, mais pour le peu que j'en vois le point de vue israélien est quasiment le seul représenté.<br /> <br /> J'ai pris la peine d'écouter 8mn de vidéo de Mélenchon, qui n'est pourtant pas mon politicien français préféré, mais il faut savoir écouter ce que disent ceux qui ne pensent pas comme nous. <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=-_OcyKa7w2M<br /> <br /> Il a dit que les massacres commis par le Hamas en Israël, ce n'est pas du terrorisme, mais des crimes de guerre, car le Hamas est une force militaire légitime, les Palestiniens étant un peuple. Cela n'enlève rien à la gravité des crimes commis, et c'est une logique qui se défend. D'ailleurs, crimes terroristes ou crimes de guerre, ce sont toujours des crimes, dont les auteurs devront être punis.<br /> <br /> Mais en France la seule opinion acceptable est que le Hamas n'est qu'une organisation terroriste, les Palestiniens n'étant pas un Etat n'ont pas le droit d'avoir une armée. Les combattants de la liberté, ce sont ceux qui sont de notre bord, les autres, ce sont des terroristes.<br /> <br /> Que le Hamas soit légitime ou pas pour gouverner la bande de Gaza, c'est un autre problème : Biden, sénile et élu grâce à la fraude électorale, n'est peut-être pas légitime, mais il est de fait le président des USA. Idem pour tous les dictateurs de la planète.<br /> <br /> Les électeurs musulmans sont nombreux dans nos grandes villes. Ils ont vu comme tout le monde le personnel politique "modéré" et les médias mainstream s'aligner systématiquement sur les positions de Bernard-Henri Lévy, qui a été l'ami de tous les présidents français sans exception depuis Mitterrand (voire même avant : Giscard l'avait reçu à l'Elysée). On a même vu le retour du douanier israélien (et conseiller d'Etat, merci Sarko) Arno Klarsfeld. En cas de crise, on ne fait plus semblant, on révèle sa vraie nature, et ses vraies sympathies.<br /> <br /> Si après ça les beurs et blacks de banlieue n'ont pas compris que la classe politico-médiatique française au pouvoir se fout de leur gueule, c'est qu'ils ne comprendront jamais rien. Mélenchon n'est pas ma tasse de thé, mais il faut bien admettre qu'il connaît son électorat.<br /> <br /> Du côté de la Baltique : les services secrets finlandais disent que la Russie considère la Finlande comme une nation hostile du fait de son adhésion à l'OTAN.<br /> <br /> https://apnews.com/article/finland-russia-nato-intelligence-ukraine-6605170fd8c06de7ad212d47676f4fa8<br /> <br /> Ils sont drôlement perspicaces, les espions et contre-espions finlandais...
Répondre
L
Si on regarde d'un autre point de vue. Le hamacs a pri la défense israélienne par surprise. Bibi n'est du coup n'est plus dans l'affaire. On devrait donc s'attendre à se Bibi soit viré, puisque son gouvernement et sa riposte à été trop tardive. Et que son soutiens au hamas aura été une erreur stratégique.<br /> En tout cas une chose est sûr. La question de 2 états est de nouveau sur la table avec ou sans le hamacs et avec ou sans bibi.<br /> C'est sûrement se qu'il faut retenir de ses événements tragique pour les populations civiles des 2 camps.<br /> Ma première réaction as été "le hamacs souhaité un joyeux anniversaire à l'état d'Israël pour les 50 ans du kippour avec feux d'artifice et tout le tointoin" et en sous titre "ne nous oublié pas, nous on ne vous a pas oublier" <br /> <br /> Je pense que pour faire une telle action, bombarder massivement Israël, l il ne peut y avoir que deux motivation, le suicide ou le désespoir. <br /> <br /> Mais le désespoir peu aussi mener aux suicide. Mais pour un combattant se qu'on appelle suicide n'est rien d'autre que l'ultime tentative de vaincre son ennemi.
Répondre
A
C'est surtout que tu vas bientôt avoir des milliers de palestiniens à côté de chez toi suite à un nettoyage ethnique planifié de longue date. Tu vas voir, ils vont être tellement heureux que ça va mettre la bonne ambiance à la fête des voisins.
L
Comment imaginer que Bibi grand financier du hamas à t'il pu désactiver la surveillance des frontières et l'aveuglement des services de renseignements,alors que l'Égypte avait prévenu Israël.<br /> La question qu'il faut donc se poser et qui aurait eu intérêt à se que le hamas décide d'attaquer Israël.<br /> Est que les dirigeants du hamas aurait-il eu l'intention de mettre en danger toute la bande de gaza, sachant qu'israel en avait les moyens et que l'occasion leur était enfin donné grâce à l'attaque du hamas. <br /> Tout cela me semble un peu étrange. Puisqu'au final les manifestant anti bibi vont sûrement changer d'avis sur le sort des palestiniens et Israël va pouvoir détruire la bande de gaza et l'intégrer à Israël. En plus il y a du gaz à prendre dans les eaux gazaoui. <br /> Si c'est bibi, grand terroriste par son père, qui aurait tout organiser il n'y a pas loin. Et comme par hasard pour les 50 ans du kippour. <br /> Ça fait un peu gros, mais plus c'est gros mieux ça passe.
Répondre
L
Bonjour Patrick <br /> 1 Pour rappel , l'état d'Israel , en 1948 , a lui-même été créé par des actions de terrorisme , contre les intérêts <br /> du protectorat anglais.<br /> les juifs étaient , dans ce cas-là , favorables et adeptes du terrorisme .<br /> <br /> 2 avez-vous vu l'explosion démographique de la région .<br /> en gros , minimum de 3 naissances / femme pour les juifs ( ou prétendus tels )<br /> pratiquement 10 millions d'habitants , versus forte natalité des arabes ( ou prétendus tels ) .<br /> Israel : une des plus fortes croissances démographiques dans un désert .<br /> ça peut bien finir ?
Répondre
H
En effet, il faut toujours se remémorer les agissements de groupuscules armés tels la Haganah, l'Irgoun ou encore le groupe Stern qui au fur et à mesure du temps sont passés de troupes d'autodéfense à des pratiquants de l'assassinat politique (Bernadotte), des représailles massives contre les populations civiles et autres joyeusetés.<br /> <br /> Un peu de lecture :<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Irgoun<br /> <br /> https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/1948-l-assassinat-impuni-d-un-mediateur-de-l-onu-en-israel,0625<br /> <br /> Faut-il rappeler que l'occupation israélienne en Palestine ainsi que les assassinats ciblés ont été à de nombreuses reprises condamnés par l'ONU ?<br /> <br /> Il y a des choses que l'on ne peut pas rayer d'un trait de plume. Les sionistes israéliens aiment bien utiliser l'expression "ni pardon ni oubli", mais ne l'appliquent pas à leurs propres crimes, il faut croire que cette région du monde a la mémoire longue, la rancune tenace et explosive.
H
Ce qui me frappe dans notre époque, c'est que lorsque les pays s'effondreront, les uns après les autres, leurs habitants n'auront nulle part où aller.<br /> <br /> Contrairement à avant et après la Seconde Guerre Mondiale, où les Amériques, du Nord et du Sud, étaient relativement ouvertes et accueillantes, sans compter l'Afrique du Sud (pour les blancs), l'Australie, etc. Les passagers de l'Exodus voulaient absolument aller en Palestine. Ils auraient pu, beaucoup plus facilement, s'installer en Amérique Latine. C'est fini maintenant, on arrive au bout des ressources.<br /> <br /> Les habitants de Gaza n'ont absolument nulle part où aller. Ce qui est bien gênant quand on ne peut pas rester non plus, la bande de Gaza étant privée d'eau, de gaz, de médicaments et de nourriture par les Israéliens, sans compter les bombardements qui ont commencé. L'Egypte, déjà surpeuplée et dépendante des importations pour 60% de sa nourriture, ne peut pas accueillir deux millions de réfugiés. L'Europe ? Ce serait le coup de grâce pour nos sociétés.<br /> <br /> On verra dans les semaines qui suivent ce qui va se passer à Gaza. Quelques jours de bombardement et de blocus, puis retour à ce qu'on ose appeler "la normale" ? Ce serait (sera ?) la solution la moins pire.<br /> <br /> Imaginons la France devenue invivable. Réellement invivable, c'est-à-dire qu'on y crève de faim (ce qui arriverait dans l'agglomération parisienne, entre autres, si une coupure d'électricité y durait plus de trois jours). Où pourrait-on aller ? À la campagne, à condition d'y avoir un point de chute. Mais il n'y aura pas de points de chute pour douze millions de parigots + banlieusards. L'accueil serait de toute façon assez frais, si l'on en juge par ce qui s'est passé pendant les deux confinements.<br /> <br /> Enrico Macias : la même engeance que les Kouchner, BHL, Glücksmann et autres, tous partisans de l'immigration extra-européenne massive en France, mais défendant farouchement la judéité d'Israël. Un de mes voisins était comme ça, de gauche et immigrationiste à tous crins, mais sortant de ses gonds lorsque je lui disais que les Palestiniens devraient demander la nationalité israéliennes, cela leur permettrait de vivre normalement. “Israël doit rester un Etat juif !” disait-il. Il n'avait pas le même souci quand il s'agissait de la France... Zemmour, au moins, échappe à cette contradiction.<br /> <br /> Les Enrico Macias et autres personnages détestables ont soutenu par tous les moyens l'immigration massive en France, et maintenant, surprise, surprise, ils s'aperçoivent que les immigrés et leurs descendants ont plus de sympathie pour les Palestiniens que pour les Israéliens... Ce qui a pour effet que les politiciens français qui ont besoin du vote musulman, devenu incontournable en zone urbaine, se sont découvert une soudaine et profonde sympathie pour les pauvres Palestiniens, colonisés et opprimés par les méchants sionistes. La politique, c'est bien connu, c'est une question de morale et de grands principes.<br /> <br /> Le sénateur américain Lindsay Graham, un poids lourd de la politique américaine, demande que l'aviation US bombarde les installations pétrolières iraniennes. Je ne pense pas qu'il soit écouté, même par l'administration Biden, mais c'est pour dire qu'on n'est plus qu'à une ou deux conneries près de la grosse catastrophe. Je ne suis pas convaincu qu'on y échappe dans les années qui viennent.
Répondre
M
>> il n'y aura pas de points de chute pour douze millions de parigots + banlieusards. L'accueil serait de toute façon assez frais, si l'on en juge par ce qui s'est passé pendant les deux confinements.<br /> <br /> Oui, et de plus chaque région a sa grande ville ou métropole à elle :)
T
Je commencerai par dire qu'Israël a non seulement le droit mais le devoir de se défendre, d'autant plus que les atrocités commises par le Hamas ne sont rien d'autre que d'ignobles crimes de guerre. Mais j'ajouterai imédiatement qu'à mon avis les Israéliens sont en train de se faire posséder comme des débutants.<br /> <br /> Premièrement : alors que dans cette affaire ce sont eux les victimes ( nous sommmes bien d'accord et je le répète ) ils sont déjà en train de se débrouiller astucieusement pour tenir le rôle avantageux du bourreau. Leur ministre de la Guerre ou des Armées ou de Dieu sait quoi expliquait hier soir qu'ils vont faire le siège de Gaza et que pour punir les Palestiniens ils coupent tout : électricité, approvisionnements, eau, etc. Pour le Hamas c'est la réaction rêvée ! On peut comprendre ce désir de vengeance qui est parfaitement naturel et légitime, mais de toute évidence le brave homme n'est pas assez intelligent pour réaliser trois choses : d'abord tous les Palestiniens ne sont pas responsables de tout ; ensuite, couper l'eau qui est le seul élément immédiatement nécessaire à la vie est un crime contre l'humanité, ce qui a déjà provoqué une réaction de l'ONU pour rappeler que le siège total de Gaza ainsi que les Israéliens se proposent de le faire est interdit par le droit international ; enfin les photos de femmes et de bébés palestiniens sous-alimentés et atrocement déshydratés ( avec séquences d'enterrement assorties ) courront les rues et les réseaux sociaux avant la fin de la semaine prochaine, ce qui, j'en suis sûr, rendra les Israéliens particulièrement sympathiques. Si en plus on nous montre la photo d'un chat tout maigre en train de charcher sa nourriture sous les bombes, je ne vous dis pas ( ne croyez surtout pas que je plaisante ). Et à mon avis l'effet produit par tout cela est exactement ce que cherche le Hamas, qui n'a pas de meilleur allié que son ennemi.<br /> <br /> Deuxièmement : ces pauvres gens ( je parle des Israéliens ) m'ont l'air suffisamment abandonnés du Ciel pour faire ce qu'ils ont annoncé : pénétrer dans Gaza pour découper en rondelles tout ce qui ressemble à un membre du Hamas et donc à un Arabe, et restaurer le prestige un peu écorné de l'admirable et invincible Tsahal. Problème : les combats urbains sont toujours particulièrement durs, atroces et sanglants, pratiquement toujours menés jusqu'au corps-à-corps ( où la supériorité matérielle ne compte pas ) et je ne pense pas que l'admirable et invincible Tsahal y soit particulièrement bien préparée, surtout devant des hommes et des femmes rendus fous de haine et enragés par l'absolue nécessité de défendre jusqu'à la mort leurs bébés déshydratés ( je répète : ne croyez surtout pas que je plaisante ). Ces hommes et ces femmes seront vus par le monde entier comme les véritables héros ; pas les soldats israéliens. En plus l'admirable et invincible Tsahal n'a plus grand-chose à voir avec ce qu'elle était au temps béni des années cinquante et soixante, où elle se composait de beaux jeunes hommes et de belles jeunes femmes légers, rapides et gonflés à bloc ; aujourd'hui on y trouve surtout des réservistes plus soucieux d'un bon repas à la table familiale que d'aller s'étriper au couteau ébréché dans les ruines d'un immeuble crasseux. Comme on les comprend, d'ailleurs ! Et rendre les gazaouis fous de haine et de rage juste avant de les affronter au corps-à-corps avec des réservistes n'est peut-être pas un très bon calcul sur le plan militaire. Ou alors il faudra que les Israéliens renoncent à pénétrer dans Gaza et entreprennent de détruire les immeubles et leurs habitants un par un à force de bombardements, ce qui sera très long ( et très coûteux ) et qui, en plus, leur donnera l'odieuse image de méprisables lâches.<br /> <br /> Je le redis : à mon avis les Israéliens sont en train de se faire posséder comme des débutants.
Répondre
M
Ecoutez les amis, je vais tous vous mettre d'accord :<br /> La Palestine et Israël, on s'en tape le coquillard. Défendre bec et ongle la cause de l'un ou de l'autre est complètement contre-productif ! Parce que c'est en soit un piège médiatique censé nous faire sauter au plafond.<br /> <br /> Et puis très franchement, de vous à moi, qui se soucie des arméniens qui se font eux-aussi nettoyé ethniquement par paquets de cents milles ?<br /> <br /> Qui se soucie encore des grecs chypriotes qui se sont faits grand-remplacés en un temps record en se faisant virer de la moitié de leur pays !<br /> <br /> Qui se souciait du Darfour, alors que durant des décennies nous étions en face de massacres, génocides, nettoyages ethniques et réductions en esclavage dans certains cas à destination de la péninsule arabique.<br /> <br /> Qui se soucie des serbes ? Dépossédés du Kosovo à la suite de nettoyages ethniques fort dégueulasses, encore et toujours.<br /> <br /> Qui se soucie des coptes ? Dont la population qui se réduit comme peau de chagrin, vit une forme d'Apartheid dans son propre pays ?<br /> <br /> Qui se soucie encore des Yézidis et des chrétiens d'Irak ? Carrément génocidés pour les uns, seulement massacrés pour les autres... Cas identiques en Syrie.<br /> <br /> Je m'arrête là car si nous devions honnêtement faire le tour des "plaisirs de l'Orient" on n'aurait pas fini se s'indigner !
M
Je crois aussi que les israéliens avancent dans le piège tendu.<br /> La trame est la, mondiale, les développements et détails au fur et à mesure.<br /> Au delà des aspects militaires sans surprises et clairement affichés restent les aspects économiques : les valeurs israéliennes ont dévissés , les réservistes mobilisés représentent 15 a 20% de la main d’œuvre active ( l’arrière doit tenir ) mais pour combien de temps ? La main d’œuvre palestienne ? A l’abri ! Les exportations , quid ?le tourisme ?la valeur du shekel ? Etc, etc.....<br /> Les effets n’ont pas finis de se faire durement sentir.<br /> Un zèlensky 2 en israel , israel Ukraine même combat et même destin économique ?<br /> Au delà des pertes humaines , une donnée du bilan , considérées comme telles par les 2 parties , prises en compte dans le calcul de l’une d’entre elles, le poids des mots, le choc des photos on connaît!<br /> Les détenteurs de double nationalité ont déjà “ évacué” à toute jambes vers leur pays hôte, usa & europe , ca rapelle l’Ukraine non ? Combien de réservistes en moins ?<br /> Le poids de l’opinion sur la politique israélienne ? Un songe creux ?, à l’heure des Brics, j’en doute un peu, et l’émergence des pays africains détenteurs de matières premières ,sont pour beaucoup musulmans......<br /> Le tam-tam se fait déjà entendre.<br /> Quant au pétrole , israel en dispose de combien ? Les forages seulement prometteurs car pas encore réalisés , sont off-shore et voisins de pays arabes plus promis à de nouveaux printemps pro palestiniens plutot qu’à des lendemains qui chantent !<br /> Israel exporte des armements , à base de batteries, non ? Le lithium, on le trouve ou ? La guerre du Vietnam a montré la consommation énorme de batteries.<br /> Restent les émotions, qui va l’emporter ? Le couvercle des gouvernements dessus, oui, pour combien de temps , cela risque fort de ne pas être une fois de plus, je le crains.<br /> La population palestinienne comme les otages israéliens ont droit à toute ma compassion . RIP.<br /> Oui, vraiment , l’heure du dénuement : Ukraine , israel , usa, UE .<br /> Comme le dit la fable : et quand la bise fut venue , eh! Bien dansez maintenant....!<br /> Et en France ? Nous on a b.Lemaire , rien à craindre.<br /> M.S.BLUEBERRY.
M
La première phrase contredit le reste de ton article, qui n'est pas inintéressant en soi.<br /> <br /> Il faut se méfier des formules convenues.
H
Dis moi monsieur, tu viens de débarquer sur Terre pour ne pas connaître la situation entre Israël et Palestine ? Parce que même si les Israéliens se sont pris des roquettes sur la tronche, on peut dire qu'ils n'ont pas été les derniers à envenimer la situation. S'ils ne se croyaient pas tout permis peut-être que le "Moyen-Orient" s'en porterait mieux.<br /> <br /> Et pour remettre en contexte, voici un petit message de l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP) :<br /> <br /> https://ujfp.org/ca-suffit-le-concert-des-nations-pro-israelien-resister-a-un-occupant-est-legitime/<br /> <br /> Voilà une mise au point qui me semble très réaliste et ne se cache pas derrière de faux semblants.<br /> <br /> Puis comme tu le rappelle toi-même dans ton texte quand on est capable de couper toute ressource à un territoire, c'est qu'on s'y est préparé et qu'on a le pouvoir de disposer à son gré de ce même territoire, ce qui est la marque indéniable d'une occupation musclée.<br /> <br /> A une époque on traitait les résistants français de terroristes. Je suppose que tout dépend de où l'on vient et de quel but on recherche. Toujours est-il qu'en général une résistance légitime agit le plus souvent avec les moyens désespérés que nous pouvons constater actuellement.<br /> <br /> Pour finir, et pour répondre à la thèse de ton commentaire, franchement, on se fout qu'Israël soit tombé dans un piège le forçant à surréagir. Tout ceci va tout simplement coûter la vie à trop de gens qui ne sont pour rien dans ce drame. Quant aux conséquences...on peut en imaginer de nombreuses, mais comme d'habitude, attendons un peu avant de nous précipiter.
P
Bah, les voir sombrer dans les crimes contre l'humanité n'est pas nouveau.<br /> On a déjà eu le cas Solomon Morel, dit "le vengeur".
K
Oula patron vous oublier un paramètre je pense, la pauvreté extrème de l'Egypte et de la Jordanie.<br /> Si 2 000 000 de Gazaouis envahissent l'Egypte le pays explose, pour la Jordanie quelque dizaine de millier suffiront. Les djihadistes Egyptiens qui luttent contre le régime pourraient entrer en Israël tout le long de la frontière du Sinaï, c'est un désert montagneux et difficile à fermer. Si l'Egypte ne controle pas sa frontière, Israêl ne serra guère conciliante. Les plus vulnérables seraient les habitants de Eilat.<br /> Vu le bordel qu'ont crée par le passé les Palestiniens au Liban ou en Jordanie peu de pays seront ravis de les recevoir.<br /> <br /> La Libye n'est pas très loin et les martyres doivent se compter à la pelle.<br /> Le Hezbollah pourra t il laisser tomber un allier qui mettait la pression sur le sud du pays obligeant Tsahal à diviser ses forces??
Répondre
A
C'est bien de se moquer des amerloques. Mais en attendant il va y avoir deux groupes de portes-avions + des sous-marins près d'Israël. De même, la narrative des pro-russes dit que c'est OTAN vs. Russie en Ukraine. Ce n'est pas totalement faux à ceci près que l'OTAN n'est pas encore intervenue pour de vrai... plusieurs milliers d'avions dans la gueule d'un coup ça change la donne... Surtout quand on voit que les S400 ne valent pas mieux que les autres merdes technologiques du moment... tout comme les SU35...<br /> <br /> Je le répète. 1er et 2eme front ouvert. Est-ce que la Chine se sent prête à ouvrir le 3ème. Pas sûr... Il reste 9 groupes de portes-avions. Je rappelle la doctrine pour le Charles de Gaulle, s'il est coulé c'est riposte nucléaire. Et les amerloques ? Just sayin'<br /> <br /> Il ne faut pas confondre propagande pro-russe/Brics et la réalité. Tout comme celle de l'oxydant d'ailleurs qui nous ressort des histoires de bébés (manque juste les couveuses)...<br /> <br /> Les j et les USA ont tout intérêt à lancer la WWIII maintenant car ils peuvent encore la gagner. D'ici 2030 vu comme la Chine s'arme c'est moins sûr.<br /> <br /> Et c'est ce qu'ils font semble-t-il... Il va y avoir des centaines de millions de morts. Et tout le monde applaudit. J'ai le droit d'avoir envie de vomir ?
Répondre
H
Essaie un peu d'être sérieux concernant les groupes de porte-avions. Jamais les États-Unis ne déclencheront le feu nucléaire en cas d'attaque d'un porte-avions, ils savent trop bien que d'une, ils sont hyper vulnérables. De deux, les Russes ne laisseront pas les Étasuniens masser des centaines d'avions sans envisager de les détruire: pour eux c'est une question de survie, et si jamais il venait à l'idée des Yankees de vouloir balancer quelques têtes nucléaires, ils sauraient pour une fois ce que ça fait de se faire bombarder dans leur propre pays. Il est d'ailleurs fort probable que la Corée du Nord aurait un rôle à jouer dans l'affaire.<br /> <br /> Les Étasuniens croient que personne n'osera les attaquer sur leur territoire et risquer l'anéantissement mutuel. Mais s'ils se sentent en danger les Russes, les Chinois, les Iraniens et les Nord-Coréens sont il me semble prêts à vider de façon définitive l'abcès purulent qui a pris possession du nord du continent américain.<br /> <br /> C'est une situation potentiellement cataclysmique, bien entendu, je pense que personne de normalement constitué ne s'en réjouit, mais ceux qui font grimper les enchères sont toujours les mêmes et il faut trouver un moyen de les arrêter. De plus, tout ceci nous dépasse largement et nous ne pouvons rien y faire. Quand on prend conscience de ça, on n'a plus ni peur ni dégoût, puis rassures-toi, il y a des gens qui veulent trop vivre éternellement pour permettre que les choses s'enveniment de façon incontrôlable.
M
C'est très bien vu, en Europe on a vécu presque quatre siècles sous le régime du Traité de Westphalie et de ce qui s'ensuivit, la codification de la guerre ("la guerre en dentelles"), tout cela parce que la Guerre de Trente Ans, guerre religieuse et donc irrationnelle, avait dépeuplé l'Europe centrale (parfois plus de plus de 50% dans certains endroits).<br /> <br /> Il y a plein de peuples qui ne vivent pas dans la logique du Traité de Westphalie, ni même dans une logique européenne où l'on se marie allégrement entre aristocrates du même continent et où, donc, on veille à ne pas trop génocider la couche laborieuse.<br /> <br /> Ce dernier point va devenir complètement caduque en raison du pic des ressources, la dépopulation est activement recherchée, et dans la plupart des endroits ça va davantage ressembler au Rwanda qu'aux injections de trucs expérimentaux.
Répondre