Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EDF : Bis repetita placent...

15 Février 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Je suis content, j'ai réussi à replacer la locution préférée de mon prof de français de 5°, tout ça grâce à EDF.

Comme il aurait dit, le suce-pince n'aura pas duré très longtemps.

EDF prend le bouillon et voit son bénéfice se scroutcher...

EDF a "placé" à l'étranger, EDF a croqué la grenouille, en Italie et aux USA, comme d'hab, pour des "placements" stratégiques, dont l'idiotie était évidente à toute personne sensée, mais pas pour les stratéges d'EDF.

La dite entreprise aurait mieux fait d'entretenir son outil industriel en France, au lieu d'accumuler les participations à l'étranger, toutes systématiquement désastreuses (Mexique, Brésil, Argentine, USA? GB, Italie) mais dans l'air du temps.

Et oui, il faut devenir "international", parce que le marché national est "trop petit". En attendant, les seuls bénéfices de l'entreprise se font sur le marché national, où on augmente les tarifs à qui mieux mieux, et qui est finalement, la seule cause de la progression de son chiffre d'affaire. 

 

Bien entendu, le dividende ne souffrira pas...

 

Qui a dit qu'il n'y avait pas de lutte des classes ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Patrick<br /> <br /> On se souvient tous de J2M , patron de Vivendi.<br /> <br /> Il a acheté Canal+ et des studios à Hollywood.<br /> <br /> Il parlait société de communication et tout le charabia de l époque.<br /> <br /> En fait cette idiot a jouer au casino avec le fric genere par la bonne vielle Compagnie Generale des<br /> <br /> Eaux (propritere de Cegetel connu sdous le nom de SFR ).<br /> <br /> Ce blairau a fait " l americain " avec l argent des factures d eau :<br /> <br /> Et maintenant c est EDF.<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Veolia_Environnement<br /> <br /> <br />
Répondre