Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etre ou ne pas être...

13 Septembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Telle est la seule question syrienne.

 

Pour les USA, c'est de rester la seule hyperpuissance, qui pulvérise, à son gré, qui désobéit, malgré un peuple, qui, désormais, a compris et renâcle, et une armée qui refuse, elle aussi, d'y aller depuis 2006.

L'armée US est rationnelle, au moins dans sa stratégie, mais pas dans sa gestion financière, le parti belliciste ne l'est pas.

Une guerre commencée avec la Syrie aurait toutes les chances de s'étendre immédiatement à tout le moyen orient, et déclencherait la fin de l'islamisme, en terrassant une Arabie Saoudite qui tient debout par habitude.

 

La "communauté internationale", dont se gargarise les journaleux, représente 3 pays, au maximum 10, et représente 10 %, maxi de la population, et Assad est isolé, avec le reste, soit près de 80 pays inquiets, et plus de 60 % de la population...

 

Pour rappel, dans les années 1950, une tempête avait coupé les liaisons entre la Grande Bretagne et le continent, et la presse britannique avait annoncé "le continent est isolé".

 

Les documents senser prouver l'implication du gouvernement syrien, ne prouvent rien du tout, et la manoeuvre est militairement risquée.

Mais, les valets des occidentaux ont compris, ils sont traités pour ce qu'ils sont : des torche-culs, à jeter après usage.

 

D'une manière générale, les politiques occidentales n'ont plus rien à voir, avec un simple semblant de réalité.

 

L'affaire du bijoutier, elle aussi, est un révélateur. Un marqueur. Inculpé pour homicide volontaire cela implique plusieurs choses :

- la complicité objective et de classe, de la classe politique et des juges avec les voyous,

- la jurisprudence des tribunaux n'a rien à voir avec la loi votée par les représentants du peuple,

- le laxisme généralisé apparaît en pleine lumière et en pleine figure, en mettant au jour des comportements aberrants, mais légaux.
Vous vous faites braquer ? Aucun droit de réplique.

 

Les barbares qui ont nom de "juges", considérent que l'argent de l'indemnisation régle tout.

J'ai vu un enseignant camerounais derniérement. Un jeune homme de son quartier qui avait tenté de violer des enfants a été découpé à la machette. Par les gens de son quartier.

 

Les camerounais sont donc des gens civilisés. il y a un code, une loi, appliquée sans faiblir.

le corps judiciaire français est composé de barbares, incompétents, laxistes, qui croient tout régler par le mot magique "d'indemnisation". Et il n'applique pas la loi, laissée au bon vouloir de crapules, qu'on ose pas même gronder.

 

Il n'y a pas, ni vis-à-vis de la Syrie, ni à l'intérieur, ni de code, ni de loi, mais rien que l'idéologie, le vide, le néant.

Il reste, que, vis-à-vis du bijoutier, placé sous "bracelet", on voit que la justice est à bout de souffle. Ni capable de l'emprisonner, ni capable de le relaxer.

 

Et la famille de la victime qui réclame "justice" ? Quelle justice ? Un indemnisation au titre des accidents du travail ?

 

Ici, et là. nini. c'est le mot du moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Lundi 16 septembre 2013 :<br /> <br /> Typhon au Japon : alerte spéciale en plusieurs régions, centrale de Fukushima menacée.<br /> <br /> Le puissant typhon Man-yi traversait lundi matin le sud et l'est du Japon, déversant des pluies sans précédent en plusieurs régions placées sous alerte spéciale tandis que la centrale de Fukushima<br /> se préparait à être balayée par ces violentes intempéries.<br /> <br /> La côte est du pays doit aussi s'attendre à des trombes d'eau dans l'après-midi pour la région de Fukushima où se trouve la centrale ravagée par le tsunami du 11 mars 2011 et de ce fait très<br /> vulnérable. Là aussi, des précipitations exceptionnelles sont redoutées.<br /> <br /> La compagnie exploitante, Tokyo Electric Power (Tepco), a indiqué avoir renforcé les fixations des équipements cruciaux comme les conduites d'eau pour le refroidissement des réacteurs ou les<br /> pompes. Les grues ont aussi été arrimées et les patrouilles de surveillance renforcées.<br /> <br /> Il est cependant à craindre que l'intensification des pluies n'augmente d'autant les quantités déjà très importantes d'eau radioactive qui se sont infiltrées dans les sous-sols du complexe atomique<br /> en péril.<br /> <br /> De l'eau de pluie qui s'est accumulée autour de réservoirs de liquide chargé de césium, tritium et strontium, et qui, selon les mesures effectuées sur plusieurs prélèvements dans les diverses zones<br /> concernées, est déjà contaminée, parfois à des degrés très élevés.<br /> <br /> Le niveau d'eau de pluie est monté très vite dans plusieurs zones et il est possible qu'elle déborde au-delà des petits murets qui entourent les réservoirs, a prévenu Tepco dans un e-mail à la<br /> presse.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_Typhon_au_Japon_alerte_speciale_en_plusieurs_regions_centrale_de_Fukushima_menacee99160920130729.asp
Répondre
G
Les toubibs foutent le camp !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sainteny (50). L’ex-médecin, partie sans prévenir, s’explique<br /> Faits de société samedi 14 septembre 2013<br /> <br /> Stupéfaction à Sainteny, près de Carentan. Le médecin de la commune est parti sans prévenir. Le vendredi, la généraliste recevait des patients ; le lundi, les habitants (ici, le maire Michel<br /> Lepourry) découvraient un avis indiquant son départ définitif.<br /> <br /> <br /> Pascale Lacelle, qui a fermé son cabinet du jour au lendemain, parle de « trois ans sans congés ».<br /> <br /> Elle était « épuisée »<br /> <br /> Le Dr Pascale Lacelle, qui a quitté sans prévenir son cabinet de Sainteny dans la Manche, revient sur les raisons de sa décision. Elle évoque « trois ans sans congés, un rythme insoutenable ». Elle<br /> a voulu, en quittant la médecine libérale, consacrer « un peu plus de temps à mes enfants, mon époux ». Elle était « épuisée », selon son mari. La lourdeur administrative, les journées qui n’en<br /> finissent pas, la difficulté à trouver un professionnel de santé pour la rejoindre dans la maison médicale où l’un des cabinets restait inoccupé ont pesé dans la balance.<br /> <br /> « Je n’ai pas eu le choix de ma date d’embauche »<br /> <br /> Approchée par la MSA (Mutualité sociale agricole), elle a accepté un poste salarié. « Je n’ai pas eu le choix de ma date d’embauche, sinon je perdais le poste. » Elle a débuté en septembre, plus<br /> tôt que prévu initialement. D’où son départ précipité. « Mes trois prédécesseurs étaient partis ainsi », assure le médecin, qui se défend de tout mépris à l’égard de ses patients. « Elle se<br /> déplaçait, y compris la nuit, quand c’était grave. Elle prenait le temps d’écouter les gens. C’est un bon médecin, humain. Elle a aussi été médecin volontaire, capitaine des pompiers à Carentan »,<br /> détaille son mari.<br /> <br /> Patients accompagnés par la CPAM<br /> <br /> Le Dr Lacelle indique : « Je garderai toujours envers mes patients une pensée très affectueuse. Les patients qui souhaitent récupérer leur dossier médical peuvent m’écrire à l’adresse du cabinet de<br /> Sainteny. Je leur ferai parvenir en retour ».<br /> <br /> La Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) de la Manche fait savoir aux habitants que sa conciliatrice (1) peut les aider. « L’absence de médecin traitant va induire des diminutions de<br /> remboursement. La procédure à suivre va être adressée le plus vite possible aux médecins des alentours pour éviter ces désagréments », indique Philippe Decaen, directeur de la CPAM. La<br /> conciliatrice peut aussi accompagner les patients dans leurs démarches pour trouver un nouveau médecin traitant.
Répondre
B
Dimanche 15 septembre 2013 :<br /> <br /> Un puissant typhon se dirige vers le Japon et menace Fukushima.<br /> <br /> Il devrait balayer lundi la région où se trouve la centrale nucléaire gravement endommagée par un tremblement de terre puis un tsunami, en 2011.<br /> <br /> Alors que cette année le Japon a été relativement épargné par les typhons, le puissant phénomène météorologique Man-yi s'approche des côtes de l'archipel, dimanche 15 septembre.<br /> <br /> Enregistrant des rafales à 126 km/h, il se dirige notamment vers la région de Fukushima où se trouve la centrale gravement endommagée par un tremblement de terre puis un tsunami, en 2011. Celle-ci<br /> est déjà très vulnérable et toujours victimes de nombreuses défaillances.<br /> <br /> Les météorologues ont lancé des mises en garde contre les pluies torrentielles, les inondations et les vents forts. Ce typhon, le 18e de la saison en Asie, se trouve, dimanche à la mi-journée, dans<br /> les eaux du Pacifique au sud du Japon.<br /> <br /> Il devrait frapper lundi matin la partie sud de Honshu, principale île du Japon. Ensuite, il devrait se déplacer ensuite tout droit en direction de Tokyo puis traverser le nord-est, dont la région<br /> de Fukushima.<br /> <br /> http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/un-puissant-typhon-se-dirige-vers-le-japon-et-menace-de-fukushima_412185.html
Répondre
F
Je "like"aussi ici mon soutien au bijoutier de Nice.<br /> Elimination de la gangrene : voila ce qu'il faut!
Répondre
T
L'autre sotte de députée socialiste, qui s'était fait braquer son sac-à-main, accuse les témoins de la scène et par extension les français en général, d'être des veaux. Elle a maintenant sa réponse<br /> : tu interviens et tu as la police, les juges et la famille de la "victime" sur le dos.
Répondre
D
"Je donne mon avis non comme bon mais comme mien"(merci a ce blogueur pour cette bien pratique formule :-)<br /> Concernant le braquage(je ne connais pas toute l'histoire) je suis moi aussi sceptique..il ne faut imperativement jamais tirer dans le dos d'agresseur prenant la fuite,même de nuit,la nuit<br /> favorisant la legitime defense avec arme a feu;la légitimité d'une riposte proportionnée a l'attaque,doit être immediate(la nuit et chez vous uniquement,une "disproportion" de votre riposte sera<br /> admise,tolérée,j'avais lu ça sur une page de cas de jurisprudence il y a bien 20 ans,et si ça a changé cela doit être en faveur de l'agresseur)..Mais alors,faut porter une panoplie d'arme sur<br /> soi(de la bombe autodefense,lance-pierre,au 44 auto-mag..454 Casull,Beretta 93R!)et comme ces..distractions sont hautement interdites en France:-)le probléme agression-riposte,perdurera toujours
Répondre
S
J’ai failli m’écrouler de rire en écoutant le frère ; en même temps c’est d’une tristesse…<br /> Il est sincère, factuel ; on ne peut rester insensible à ses arguments ; il soulève des bonnes questions ; si j’avais une compagnie d’assurance je lancerais un nouveau contrat ; y a de quoi se<br /> faire des couilles en or : Assurance-vie pour les malfrats ; du genre une assurance très très chère avec des primes en cas de pépin – à plusieurs niveaux – afin de mettre les proches à l’abri en<br /> cas d’accident de travail : Incapacité définitive ou temporaire, prison, décès etc. Avec une campagne de communication en règle. Je crois sincèrement que ça a de l’avenir. Car le pauvre avait des<br /> bonnes intentions – d’après les dires de son frère : passer le permis et s’acheter une bagnole. C’était sans doute qu’il voulait étoffer ses compétences afin de monter en grade : braquer à pied<br /> c’est comme moissonner avec la faux ; une moissonneuse-batteuse c’est mieux ; pauvre bonhomme, il n’a pas eu de la chance ; il aurait dû passer au pole-emploi ; solliciter un stage de braquage<br /> motorisé… de tt façon, pour lui c’est trop tard.
Répondre
P
Il n'y a pas que les "gens du voyage" qui commettent des vols.<br /> <br /> On peut avoir 22 ans, des parents aristocrates avec une particule et se comporter comme un idiot. Au moins celui là aura 3 ans pour réfléchir au sens qu'il veut donner à sa vie.<br /> <br /> http://www.directmatin.fr/france/2013-09-10/qui-est-gabriel-reveyrand-de-menthon-le-fils-de-marisol-touraine-549700<br /> <br /> Beaucoup de vies gachées et de parents dépassés. Il faut dire que de nos jours si tu n'as pas ta rolex, tu es un has been.
Répondre