Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nenpeuplus desserre les cordons de la bourse...

22 Mars 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Marius Nenpeuplus, consul romain, jette les sesterces aux entreprises (dans un certains monde, c'est un tic) à hauteur d'une quarantaine de milliards d'euros, pour solder les dettes des administrations aux entreprises, celle-ci atteignant 70 à 80 milliards.
Plusieurs remarques sur la dernière combine de Nenpeuplus.

 

Celui-ci est en train de finir de détruire le monde officiel et le dogme, celui du retour à l'équilibre, et en même temps, cela reste très insuffisant. En effet, l'opération se ferait en deux tranches, l'une en 2013, l'autre en 2014. Autant dire que cela va ressembler à une opération maintenant en vie un mourant, mais sans le guérir, et prolongeant seulement, un peu, l'agonie.

 

En même temps, Nenpeuplus n'a aucune légitimité pour faire cela, ayant été étrillé aux dernières élections. Logiquement, il devrait expédier les affaires courantes, en attendant le gouvernement que la Doxa et l'oligarchie ne veulent pas nommer, celui de M5S, car s'il n'y a pas de gouvernement majoritaire possible, il faut en nommer un minoritaire, avec le parti arrivé en tête.

 

Entre les partis politiques italiens "traditionnels", c'est à dire PDL et PD, les choses sont trop dégradées pour qu'elles s'arrangent, et M5S ne veut pas entendre parler de compromis avec l'un ou l'autre.

Mais un gouvernement M5S pourrait être soutenu par l'un ou l'autre. De toutes façon, M5S n'a aucun intérêt à s'entendre, avec l'un ou l'autre car :

- il a le vent en poupe, et une dissolution le renverrait renforcé,

- ensuite, s'il s'entendait, il risquerait la vaporisation dans le trou noir de la "politique raisonnable", et forcément, européenne, européiste et atlantiste, celle qui est de plus en plus détestée et haï.

 

En plus, si en Espagne on parle aussi de prélévements sur les comptes bancaires, en Italie on doit y penser très fort.
C'est une ligne rouge qui a été dépassé dans cette histoire. Les importants pouvaient faire beaucoup de choses, mais là, on atteint le détonateur des révolutions.

 

Après tout, la famille Nenpeuplus qui gouverne aussi à Moscou Bruxelles ayant trouvé à Chypre la politique qui foire invariablement, ne devrait donc pas l'abandonner de sitôt.

Je vous dis, ils ont décidé de nous mettre en pétards, et de fomenter une révolution. Il faut donc au plus vite, les satisfaire.

Sinon, ils ne s'arrêteront pas en chemin...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bank of Cyprus : pour les comptes bancaires supérieurs à 100 000 euros, les déposants subiront une perte de 40 %.<br /> <br /> Lundi 25 mars 2013 :<br /> <br /> Accord sur un plan de sauvetage pour Chypre.<br /> <br /> Un accord a été trouvé, dans la nuit de dimanche à lundi 25 mars, entre le président chypriote, Nicos Anastasiades, et ses bailleurs de fonds internationaux pour parvenir à un plan de sauvetage de<br /> Chypre.<br /> <br /> L'accord prévoit que le premier établissement du pays, Bank of Cyprus, soit conservé, mais que les déposants de cette banque, au-dessus de 100 000 euros, subissent des pertes pouvant aller jusqu'à<br /> 40 %.<br /> <br /> L'accord prévoit en outre la disparition de la banque Laïki, la deuxième du pays, selon une source européenne.<br /> <br /> Les petits déposants seront épargnés, mais ceux avec des dépôts au-dessus de 100 000 euros subiront des pertes.<br /> <br /> "Les dépôts sécurisés seront mis dans une 'good bank' les autres dans une 'bad bank'. Les dépôts non-sécurisés de plus de 100 000 euros seront gelés et participeront à la recapitalisation<br /> nécessaire", a précisé lors d'un point de presse le ministre des finances allemand, Wolfgang Schäuble.<br /> <br /> Interrogé sur la réaction des Russes à cet accord qui les affectera via la restructuration du secteur bancaire, le ministre des Finances de Chypre a reconnu que "nombre de nos partenaires<br /> internationaux loyaux sont très déçus".<br /> <br /> Les banques chypriotes ont prévenu dimanche qu'elles limitaient encore un peu plus les retraits d'espèces aux guichets, à 120 euros pour les clients de la Bank of Cyprus et 100 euros pour ceux de<br /> la Popular Bank.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/03/24/reunion-au-sommet-a-bruxelles-pour-sauver-chypre-de-la-faillite_1853427_3234.html
Répondre
G
ca me rappelle ... les heures sombres du politburo en aout 1991, lors de la prise de pouvoir de Yeltsin contre Gorbachev : EURO KAPUTT !<br /> <br /> <br /> Début de l'Eurogroupe sur Chypre avec quatre heures de retard<br /> <br /> Bruxelles (Belgique) - La réunion des ministres européens des Finances consacrée au sauvetage de Chypre a commencé dimanche vers 21H00 GMT, avec quatre heures de retard sur l'horaire prévu, a-t-on<br /> appris auprès de plusieurs sources européennes.<br /> <br /> La confusion régnait dans l'immédiat, plusieurs sources confirmant que les ministres étaient bel et bien réunis, tandis qu'un diplomate chypriote affirmait lui que la réunion n'avait pas<br /> commencé.<br /> <br /> Selon une source diplomatique européenne, la réunion pourrait être interrompue et reprendre lundi matin.<br /> <br /> Les ministres sont réunis. J'imagine mal qu'ils n'en profitent pas pour prendre la parole, a toutefois estimé un diplomate européen.<br /> <br /> Depuis le début de l'après-midi, plusieurs réunions ont eu lieu entre le président chypriote Nicos Anastasiades et les principaux dirigeants européens, dont les présidents de l'UE Herman Van Rompuy<br /> et de la Commission européenne José Manuel Barroso.<br /> <br /> <br /> (©AFP / 24 mars 2013 22h40)
Répondre
E
On attend les armes de nos alliés pour commencer la révolution.
Répondre
G
Merci robesrepierre !<br /> <br /> je voulais le lien direct sur l'info de la voix de la russie , que je trouve un peu trop de la droite poutinienne ... sachant qu'une gauche vladimirovesque existe aussi, chez nous la notion de<br /> droite-gauche est depassee, ici c'est pour faire parler les bavards -cons ...
Répondre
L
@robespierre,<br /> <br /> C'est quoi cette intox !
Répondre
R
Gdronni,Bonjour<br /> désolé pour cette réponse tardive<br /> Par google c'est direct:la voix de la Russie<br /> Toute une batterie d'articles qu'"on" évite en France de nous mettre sous la dent<br /> Cette nuit Medvedev a demandé a toutes ses ambassadeurs de RETIRER D'URGENCE tous les capitaux Russes en"occident"<br /> c'est :en TGV....le Bank Run<br /> Avec l'intervention de l'armée en Centrafrique....on peut s'attendre très vite à des banques fermées jusqu'au 12-13 mai....et un bordel comme jamais<br /> Encore MERCI à Patrick Reymond<br /> Patrick,nous souhaitons,nombreux que les problèmes de santé ne sont plus qu'un lointain souvenir<br /> et nous t'aimons beaucoup...tu es un Ami
Répondre
L
@Alcide,<br /> <br /> Bien sur que les loies sont a changer consernant l'utilisation de l'argent des déposants par les banques.<br /> <br /> Mais il y a déposants et pretteur. Je m'explique : A partir du momment ou le dépot et rémunerer se n'est plutot un dépot de garde. Et il faut donc bien faire la différence entre dépot de garde et<br /> dépot en vue d'obtenir une remunération de l'argent déposé. Dans le second cas le déposant ne demende pas a la banque de GARDER son argent mais lui demande de le placer et de lui procurer des<br /> intérets. Se déposants et donc d'une point de vue économique, actionnaire de la banque. Et il a donc choisi la banque qui lui procurera le plus d'interets. Donc dans se cas le déposants doit être<br /> conscient que si il y a intyeret il y a risque.<br /> <br /> Dans le cas du dépot de garde, la situation est tout a fait différente, car si la banque joue avec l'argent des déposants, c'est la banque qui prends le risque de perdre de son argent plus celui du<br /> déposant. Hors dans se cas la législation est une pure escroquerie qui a couté trés cher au états qui n'ont pas eu d'autre solution que de venir non pas au secours des banques mais de garantir<br /> l'argent des dépot de garde.<br /> <br /> Certes, les politiques sont coupables d'avoir laissé les banques utiliser les dépot de garde pour jouer avec. Et est souhaitable de séparer les dépots de garde des dépots de prét, assurance vie,<br /> dépot rémunérer, placement boursier, prét immobiler.<br /> <br /> Mais dans le cas des banques chypriotes se sont les dépot non pas de garde mais les dépots rémunérer qui doivent être sanctionné. Il ont pris des risques, ils ont gagner pendant des années<br /> aujourd'hui il perdent. Donc ils paient.<br /> <br /> Mais cela n'as rien a voir avec du vol ni avec une entorse a la libre circulation ou a de la spoliation. Non, c'est juste normal que lorsque l'on prends des risques il faut en assumer les<br /> conséquences.<br /> <br /> Par contre loin de moi le fait de vouloir exonérer les eurocrates de leur attitude de débiles mentaux, mais dans le cas de chypre je trouve que la sanction est mérité. Et que tout se barouf sur les<br /> petits épargants et purement et simplement une arnaques.<br /> <br /> Se ne sont pas des épargants se sont des investisseurs, tout simplement parcequ'il ont pretté leur argent pour qu'il leur repporte un intéret.<br /> <br /> Maintenant, se qu'il faut savoir si dans ces banques il y a des déposants qui ont fait des dépots de garde. Dans se cas il ne devrait pas avoirs a subir de perte sur leurs capitals aussi gros<br /> soit'il.<br /> <br /> Mais BA dans cette histoire a juste tenter de faire passer de vulgaire spéculateur en pauvre déposant. Il ne faut pas tout mélanger.
Répondre
A
Logique , tu vas trop loin.<br /> BA fait du bon boulot.<br /> <br /> ... Pendant ce temps, les gens qui méritent de perdre de l'argent ici, ne perdront rien . Si vous avez prêté de l'argent aux banques de Chypre en achetant leur dette, plutôt que de déposer de<br /> l'argent, vous ne souffrirez aucune perte. Et si vous avez prêté de l'argent au gouvernement chypriote insolvable, vous serez payé largement à 100 cents sur l'euro....<br /> <br /> Le grand gagnant ici est la BCE, qui a accordé beaucoup de crédit aux banques chypriotes dubitatif-solvant et qui ne prend aucune perte ...<br /> <br /> http://www.counterpunch.org/2013/03/22/the-battle-of-cyprus/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=the-battle-of-cyprus<br /> <br /> Trad:<br /> http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.counterpunch.org%2F2013%2F03%2F22%2Fthe-battle-of-cyprus%2F%3Futm_source%3Drss%26utm_medium%3Drss%26utm_campaign%3Dthe-battle-of-cyprus<br /> <br /> Effectivement ,renflouer les banques avec de l'argent public ou faire payer les déposants sans toucher aux actionnaires et autres créditeurs de l'entreprise insolvable est totalement anormal ,<br /> illégitime.<br /> <br /> Certes , tout déposant et par des lois de putassiers corrompus prête à la banque.<br /> <br /> Nous sommes en effet obligés d'avoir un compte bancaire et nous sommes donc de fait dépossédés de notre salaire et nos économies par le dépôt en banque qui ne nous appartient plus.<br /> <br /> C'est une des facettes du pouvoir du système bancaire par des lois assassines , avec la fraude autorisée de la création monétaire par le crédit et la possession de la dette publique inventée par ce<br /> même pouvoir de création monétaire.<br /> <br /> Les lois sont à changer , les politiciens qui ont permis ses crimes et on ont vécus à pendre pour haute trahison.<br /> <br /> C'est d'une évidence à hurler
Répondre
L
@BA,<br /> <br /> ta propagande est dangereuse, c'est clair qu'en tant qu'anti européen, cela te semble être un devoir. Mais a partir du momment ou tu commence a raconter des mensonge et des idioties, c'est tout<br /> tout discours qui deviens a prendre avec des pincettes.<br /> <br /> Tu n'est pas différents des gens que tu critique puisque tu fait comme eux tu ment, pour faire tenir tes histoire.<br /> <br /> Il n'y a pas de vole des déposants a chypre, il y a juste un prix a payer lorsque l'on croit au pére noél et que l'on place son argent dans des banques qui utilise le Ponzi. A qui appatent leur<br /> clients en leur faisant miroité des interets sur leurs dépots.<br /> <br /> En fait les déposants de ses banques ne sont pas des déposants au sens propre. Il ne dépose pas leur argent il le prettent au banques contre des interet il sont donc plutot actionnaires de ces<br /> banques et en tant qu'actionnaire, il ont le choix entre faire faillite et cracher au basinet.<br /> <br /> Par contre je trouve pitoyable la communication des eurocrates qui ont oublié de mettre en avant se détail au combien important pour bien comprendre le probléme et donner du sens au sanction qu'il<br /> ont choisi.<br /> <br /> En fait la premiére solution de taxer tout les déposants était la plus sage et en plus tous au même pourcentage, puisqu'il ont tous reçus le même pourcentage d'intéret.<br /> <br /> Certes il y aura peut être un banque run a chypre, mais c'est abruti de rentiers, y prendront leurs interets et les banques feront alors faillite et seront racheté.<br /> <br /> J'ais failli me semble avoir comme beaucoup sur se coup de propagande "au voleur" alors que la propagande et plutot " au menteur comme toi BA"<br /> <br /> Je te boycot juste pour cela. Car j'ais la sentiment d'avoir été pris pour un con.<br /> <br /> En tout cas je comprends mieux pourquoi les russes n'ont pas saisie l'occasion, il préfére faire les choses proprement plutot que de profiter et d'être associer a une bande de racaille politique et<br /> financiére chypriote.<br /> <br /> Poutine reste un type qui droit dans ses bottes.<br /> <br /> BA tu est un type dangeureux, si nos politique sont des maledes toi tu es un psychopathe.
Répondre
A
Les têtes de "gagnants " du marigot politicien et celles de la ploutocratie rothshildienne , ça se met au bout d'une pique.
Répondre
P
Que des têtes de "Gagnants"... !!!
Répondre
B
Grand prix du neuneu 2013 :<br /> <br /> La médaille d'or du neuneu 2013 est attribuée à ...<br /> <br /> ... Jean-Claude Trichet.<br /> <br /> Nous savions que Jean-Claude Trichet était un neuneu, mais à ce point ...<br /> <br /> Le 18 janvier 2008, Jean-Claude Trichet déclarait :<br /> <br /> "En outre, pour une petite économie ouverte comme Chypre, l'adoption de l'euro offre une protection contre les turbulences financières internationales, qui ont souvent un effet disproportionné sur<br /> les petites économies."<br /> <br /> "Furthermore, for a small open economy such as Cyprus, the euro adoption provides protection against international financial turmoil, which often has a disproportionate effect on smaller<br /> economies."<br /> <br /> http://www.bis.org/review/r080122a.pdf
Répondre
G
la crevure de berezovski est morte !<br /> <br /> il semble meme s'etre suicide ??<br /> <br /> il avait tout son fric a chypre ? AHAHAHAHAHAHAH
Répondre
B
Samedi 23 mars 2013 :<br /> <br /> Un article ahurissant :<br /> <br /> Plan de sauvetage : le président chypriote espère un accord bientôt.<br /> <br /> Le président chypriote Nicos Anastasiades a affirmé samedi soir qu'il espérait bientôt un accord sur un plan de sauvetage de l'île, au moment où il tenait des négociations-marathon avec la troïka<br /> pour lever les milliards d'euros nécessaires à l'obtention du plan.<br /> <br /> Nous sommes ici et nous travaillons avec énergie pour sauver l'économie, a écrit le président conservateur sur Twitter. Nous déployons tous les efforts possibles. J'espère avoir un résultat<br /> bientôt, a-t-il dit à la veille de son départ prévu pour Bruxelles pour rencontrer les ministres de l'Eurogroupe.<br /> <br /> Des représentants de la troïka composée de l'Union européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international étaient samedi soir au palais présidentiel pour poursuivre les<br /> négociations, avant une réunion prévue avec les responsables des partis politiques de l'île.<br /> <br /> Faute d'accord avant lundi, selon des sources européennes, les pays de la zone euro sont prêts à en éjecter Chypre pour éviter que la crise ne menace par contagion d'autres pays ployant sous leur<br /> dette comme la Grèce, l'Espagne et l'Italie.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_Plan_de_sauvetage_le_president_chypriote_espere_un_accord_bientot63230320132009.asp<br /> <br /> Cette dernière phrase est extraordinaire.<br /> <br /> Les pays de la zone euro sont prêts à éjecter Chypre comme un malade choisirait de se scier un pied atteint de gangrène.<br /> <br /> Je me scie le pied, mais au moins je vais survivre.<br /> <br /> Mais en revanche, si je ne me scie pas le pied, la gangrène va continuer, et après ce sera la jambe ...
Répondre
G
@ ROBERTPIERRE:<br /> <br /> t'as un lien vers ruvr.ru ?
Répondre
R
25% tout de suite +comptes bloqués<br /> "la voix de la Russie"
Répondre
B
Jörg Krämer est chef économiste de la Commerzbank.<br /> <br /> Jörg Krämer explique qu'après Chypre, il va maintenant falloir que l'Italie taxe les dépôts des épargnants italiens à 15 %. Selon lui, cette taxe de 15 % suffirait à abaisser la dette de l'Italie<br /> sous les 100 % du PIB.<br /> <br /> "Donc il serait logique qu'en Italie, un prélèvement ponctuel d'impôt ait lieu", a suggéré le chef économiste de la banque. "Un taux d'imposition de 15 % sur ​​les actifs financiers serait<br /> probablement suffisant pour abaisser la dette publique italienne au-dessous du seuil critique de 100 % du produit intérieur brut."<br /> <br /> "Insofern wäre es sinnvoll, in Italien eine einmalige Vermögensteuer zu erheben", schlug der Bankenvolkswirt vor. "Ein Steuersatz von 15 Prozent auf Finanzvermögen würde wohl ausreichen, die<br /> italienische Staatsschuld unter die kritische Marke von 100 Prozent des Bruttoinlandsprodukts zu drücken."<br /> <br /> http://www.handelsblatt.com/politik/international/brisante-daten-die-maer-von-den-klammen-krisenstaaten-seite-all/7931578-all.html
Répondre
B
Samedi 23 mars 2013 :<br /> <br /> Le président chypriote doit se rendre samedi à Bruxelles dans une ultime tentative de convaincre les bailleurs de fonds de son nouveau plan pour obtenir une aide internationale, avant l'échéance<br /> lundi d'un ultimatum de la BCE menaçant de couper les vivres aux banques.<br /> <br /> Sur l'île méditerranéenne, où les banques sont fermées depuis une semaine et où tous les virements via internet sont bloqués, la situation devenait critique pour nombre d'entreprises, incapables de<br /> payer leurs fournisseurs ou d'être payées.<br /> <br /> Parmi les projets encore à voter figure une taxe exceptionnelle, qui pourrait s'élever à 15% selon la télévision publique, sur les dépôts bancaires à partir de 100.000 euros.<br /> <br /> Selon les médias locaux, la taxe pourrait aller jusqu'à 25% pour les dépôts de plus de 100.000 euros de la Bank of Cyprus, la plus importante de l'île et très exposée à la dette grecque.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/actualites/le-president-chypriote-se-rend-a-bruxelles-pour-une-reunion-cruciale-56fe031cb917cfc4d8e5628b11755448
Répondre
F
La solution : bankrun et ne faisons plus marcher la machine économique...
Répondre