Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rétrogrades...

23 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Dans le domaine du nucléaire, l'insulte à la mode est "rétrograde".

" Tenter de faire croire qu'il n'existe pas d'alternatives aux énergies fossiles et au nucléaire relève de la pollution des esprits".
Mais on le savait déjà, que Naboléon 1er avait l'esprit pollué. On ne nous apprend rien.

 

Seulement, il y a aussi nucléaire et nucléaire. SI AREVA et EDF connaissent le nucléaire exploité, ils ne connaissent absolument rien de la filière prometteuse, celle du Thorium. C'est pas moi qui le dit, c'est "Sciences et Vie", dans sa version papier.

Autant dire que AREVA, dans cette configuration, est totalement dans les choux.

 

Est aussi dans les choux, EDF, qui voit d'un mauvais oeil le renouvelable, car difficilement gérable avec ses 80 % d'électricité nucléaire.

On en est donc là, et ces deux représentants de "l'état profond", celui qui prend les décisions sans consulter les peuples, et pour qui la démocratie est une pénible formalité, ont fait tonner Nabuchodonosor :

"Nucléaire : Nicolas Sarkozy fustige ceux qui "s'opposent à l'idée même du progrès"".
Le problème, avec le PS, c'est qu'il est aussi truffé de représentants de "l'état profond", qui veut faire notre bonheur malgré nous, et à l'insu de notre plein gré.

Si les écologistes sont qualifiés de "Khmers verts", on peut aisément qualifier les partisans du nucléaire de "khmers du nucléaire", complètement idiots, car le monde évolue sans eux, et pour des raisons écrasantes :

- NS ne risquait rien politiquement, en fermant quelques vieilles centrales, de toute façon, il faudra les fermer.

- sans changement de politique monétaire, on ne pourra les remplacer.

- sans les remplacer, on les fera tourner au maximum, et même sans incident majeur, en 2030, elles seront en loques.

- le monde tourne sans la France, pour ces Khmers du nucléaire, et il tourne même sacrément vite.

 

Quand aux exportations nucléaires françaises, ça tourne à la galéjade et à la rascasse qui bloque le port de Marseille.
En effet, les "exportations" d'uranium d'AREVA concernent surtout pays producteurs et consommateurs, pas la France, le MOX, plus personne n'en veut, et visiblement, pour l'EPR, les exportations seront plus que modestes, et coûteront la peau du cul au contribuable français, appelé à combler les dérives des coûts de constructions égales à 100 %.

Quand aux exportations françaises d'électricité, elles deviennent de plus en plus marginales.

En réalité, la fermeture de 24 centrales françaises d'ici 2025 rallie une bonne partie des français et n'a rien de révolutionnaire. Et si elles ne sont pas fermées en 2025, ce sera 2030.

Tout ce qui se passe, montre seulement la panique de l'état profond nucléaire.

 

Quand Bloomberg et le PNUE se rejoignent sur le jugement, on peut être sûr du diagnostic. Les partisans du nucléaire actuel, sont soit des attardés mentaux, soit des gamellards (pour les hommes politiques), soit des désinformés en ce qui concerne la population.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les Khmers Radieux. (J'y pense en l'écrivant, mais le qualificatif de "khmer-kèkchose" est tout de même insultant vis-à-vis de tous ces khmers massacrés par leur dictature rouge. Mais bon...)
Répondre