Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 20:16

Les sanctions anti-russes vont voûter 2.5 millions d'emplois et 109 milliards à l'Union Européenne.

Pour la Russie, le coût est inexistant, puisqu'elle produit une bonne part de ce qu'elle importait (substituts d'importations), et que le reste est assuré par d'autres fournisseurs.

La première économie touchée est l'Allemagne, la seconde l'Italie. La Pologne est ravagée en termes d'emplois, mais le coût reste modeste (300 000 emplois et 5.6 milliards d'euros).

Il reste que le bal ne fait que commencer, notamment en matière agricole. Le marché, déjà passablement encombré, l'est encore plus, et le sera de manière dantesque avec le TAFTA. On va avoir beaucoup de forêts en Europe occidental.

A part ça, l'Union européenne, c'est la prospérité, c'est visible, et la paix, comme au Donbass.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND
commenter cet article

commentaires

Phil du 06 29/07/2015 19:25

Attention aux français : évitez l'Ukraine et l'ambassade française... vous risquez d'y être terrorisés.
Sinon c'est sympa d'être comparés à l'EI mais il est vrai que l'on a tellement de musulmans chez nous vu d'Ukraine.

Députés italiens et hongrois attendus en Crimée: Kiev menace de réagir

"Il y a des milliers de Français en Ukraine. S'ils veulent tous avoir des problèmes, ils peuvent encore aller en Crimée. L'ambassade française pourrait alors être attaquée aux lance-grenades ou lance-roquettes. Les gens peuvent prendre le contrôle de cette ambassade. Les gens pourraient ne plus tolérer l'insolence de ces Français qui se permettent de le faire. C'est comme si le groupe Etat islamique occupait la Champagne en France et commençait à y produire du vin mousseux avec les moudjahidines", a déclaré M.Soskine à la chaîne de télévision russe Dojd.

http://fr.sputniknews.com/international/20150729/1017286931.html

Parmentier 29/07/2015 16:31

Pas de rapport, un article de J Sapir sur un Grexit possible : http://www.marianne.net/russe-europe/grece-direction-du-pcf-100235760.html

Qui seront les plus touchés par une sortie de l'euro et une dévaluation du drachme ? : " ...c’est quand il est dit qu’une dépréciation de 40% entraînerait une baisse du pouvoir d’achat de 40%. Cela équivaut à prétendre que la totalité de la consommation en biens et services de la totalité de la population est réalisée en biens importés. Ce n’est évidemment pas le cas. Si l’on excepte les 10% les plus riches de la population, dont la part de consommation de biens importés peut atteindre 70%, pour le reste de la population on sait que cela se situé à moins de 50% et pour les personnes les plus pauvres (disons pour les 50% les moins riches), on sait que la part importée se situe autour de 20% voire de 15%. Cela veut donc dire qu’une dépréciation de 40%, que l’on considère par ailleurs comme une hypothèse excessive, aboutirait à une perte de pouvoir d’achat de -28% sur les plus riches mais de -8% voire -6% sur les plus pauvres...."

simplet 29/07/2015 12:17

Même les forêts sont malades en Europe, voir très malades en France.
Extinction lente du frêne ( chalaria).
Les chênes : sécheresse, processionnaires, tempête, etc...
Destruction par la folle cupidité de certaines autorités et sous pression de la mondialisation, de futaie réputées comme Lyons, Eu, Eawy, Troncays, etc.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories