Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

30 EPR

25 Octobre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Avec un bon psychiatre, ça devrait passer, ce toc.

C'est en effet un Toc qui consiste à penser que le futur sera comme le passé. En effet, comme la consommation d'électricité a atteint un pic en Europe (- 9. 1%).

Elle semble aussi avoir atteint un pic en Chine. En effet, produire du ciment, et de l'acier, pour produire des immeubles vides, ça me fait penser à un sketch de Magdane, plutôt qu'à un schéma économique sérieux.

Pourtant, En Chine, ils ont vu ce qui arrive dans les pays occidentaux, et ils voient aussi pas mal de cités et de "villages" (plusieurs dizaines de milliers d'habitants) à l'abandon chez eux.

Quand à l'augmentation demandée (2.5 % par an), pendant plusieurs années, c'est l'histoire du fou qui se tape sur la tête parce que ça fait du bien quand on arrête. Cette augmentation provoquera le même genre de baisse de consommation qu'observé ailleurs. Les dirigeants stupides d'EDF ne comprennent pas que ce qui est important, c'est la demande SOLVABLE. Pourtant, avec leurs gamelles sud-américaines, ils auraient du imprimer. Sinon, ils n'ont pas... La lumière à tous les étages.

Vouloir construire 30 EPR, alors qu'on n'est pas fichu de terminer ceux entrepris, qu'on a fait des dépassements de budgets dantesques et qu'on reconnaît ne pas en avoir les moyens (on prendra des "partenaires"), et qu'on fera des "nouveaux modèles", alors qu'on ne maîtrise pas l'actuel...

Si les dirigeants EDF voulaient sombrer dans le ridicule, c'est fait, et ils ont de la chance qu'il ne tue pas.
Comme je l'ai dit, ils ne pourront pas reporter le progrès technique qui a lieu ailleurs, et le progrès technique et l'avenir envisagé PARTOUT, c'est le renouvelable.

Enfin, partout, pas encore en Russie, mais vu comme le pays est encore burné en énergie, ça ne semble pas encore envisagé.

Donc, je veux bien parier avec les dirigeants d'EDF que d'ici 2050, les EPR NM, ne seront pas d'actualité. Ce qui sera d'actualité, ce seront des guerres d'exterminations, pour la nourriture, l'énergie, l'eau, les terres; et que nos excellences, en ayant pas préparé l'avenir, en seront les instigateurs et les responsables, par des projets crétins, d'aéroports, de centrales, de liaisons TGV, de tunnels avec l'Italie.

On arrive tout bonnement au moment où cela devient contre-productif, meurtrier, et que les migrants, bientôt, ne seront pas accueillis par des humanitaires larmoyants,mais à coups de fusils.

Comme ces humanitaires, EDF en est resté en 1970.

EDF manque cruellement, donc d'imagination.

La baisse de consommation observée en Europe, n'en est qu'au début. Elle risque de prendre une allure de courbe verticale, et d'à pic. Comme pour la Russie, au début de la transition des années 1990.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"Ce qui sera d'actualité, ce seront des guerres d'exterminations, pour la nourriture, l'énergie, l'eau, les terres"<br /> j'espere que vous vous trompez ... ca fait peur ....
Répondre
E
sur une nouvelle concernant les élections turques on apprend par efeft de bord que coté énergie électrique c'est pas tant si bien là bas<br /> <br /> http://www.latribune.fr/economie/international/pourquoi-la-turquie-est-elle-restee-a-l-heure-d-ete-516835.html
Répondre
E
"Comme ces humanitaires, EDF en est resté en 1970." Excellent.
Répondre
G
Cela n'a qu'un rapport lointain, mais aujourd'hui c'est le 600e anniversaire de la bataille d'Azincourt, où quelques milliers d'obstinés sûrs d'eux formant "l'élite" se firent massacrer par une petite centaine de paysans.
Répondre