Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 11:15

Pour reprendre ce qu'a cité un lecteur : "Si l'on en croit les prévisions du Club de Rome, c'est quelque chose qui peut arriver dès 2030. Avec les premières tensions sérieuses à partir de 2020. "

Les tensions sérieuses sont déjà commencées. Crise du pétrole, crise du charbon, et remontée de la mortalité, en Italie, et France, aux USA, en Allemagne, notamment à l'est, dans des pays qui sont le centre du système.

Recul de l'espérance de vie, et boum des décès. En aucun cas, le vieillissement de la population n'est en cause, on n'aurait pas eu 40 000 décès en plus en une seule année. Chiffre étonnamment comparable, d'ailleurs, au chiffre constaté en Italie.
Il s'agit simplement, d'une dégradation générale du système, pas seulement de santé, mais aussi économique et social.

Sans compter qu'on peut réellement faire remonter la tension à 2005, question énergie.

L'espérance de vie sans incapacité, elle, baisse très fortement dans les pays industriels. Les chiffres de l'Ined et ceux d'eurostat indique quand à eux, que tout est loin de tourner rond...

80.9 années pour l'Ined en 2014, contre 83.6 en 2013 pour eurostat...(28 pays de l'UE). Comme les bases de données sont identiques, pourrait supputer une baisse massive ???

Quelqu'un m'a dit que c'était une bonne nouvelle. Il y a toujours quelqu'un pour me le dire à chaque fois.

Mais ce qu'on ne dit pas, c'est qui, qui sera appelé à faire de la place ??? Hummmm ??? Pas forcément le bengali ou l'africain lointain. On commencera par vider les maisons de retraite, et les résidences pour handicapées, et après ??? Hummmm ???

SI l'on s'en tient à l'ex-URSS, la fin du régime a conduit à 20 millions de morts. Et encore, après 1999, le Kremlin a t'il pu reconstruire une économie et un cadre économique, parce que le reste du monde permettait, quand même, une reconstruction.

En cas d'effondrement des économies occidentales, il n'y aura pas de supports externes. Déjà, pas mal de Pays du "BRICs" sont malades (BRICs : Brésil, Russie, Inde, Chine), et déjà atones. Une déroute occidentale serait aussi leur déroute.

Tous les liens qu'ont crées la globalisation sont désormais des vecteurs de crise importants. Non plus des transmetteurs de produits et de croissance.

Le commerce international est malade, et les compagnies maritimes, encore plus. Le monde désormais, tourne plus par habitude, que parce qu'il a un but.

Le seul but de beaucoup de grandes firmes, c'est de continuer encore un peu.

Dans la faillite des charbonniers américains, j'ai beau creuser, je ne vois pas l'ombre d'une perspective d'avenir, et d'amélioration, et je vois par contre l'obsolescence très rapide des propos : la production doit augmenter jusqu'en 2020 ? Et bien, c'est raté...

On continuera simplement un peu, parce que la faillite aura un peu desserré le garrot...

Et la "croissance" ? Laissez moi rire. Le centenaire qui a fait une attaque ne concours pas au championnat du monde de boxe poids lourds...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Eddie 25/09/2016 07:27

D'après certains sites, les problèmes graves commenceront dès la fin 2016 : http://dernieresnouvellesdudragon.blogspot.com/

Abdel 24/09/2016 20:22

Enfin on n' a trouvé pourquoi il y a tant de chômage aux USA. En fait tout va bien aux USA, c'est la faute aux jeux video :

http://www.slate.fr/story/123871/impact-jeux-video-marche-emploi

autre 24/09/2016 16:54

http://lesakerfrancophone.fr/poutine-feu-vert-pour-les-nationalistes-economiques-en-russie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_List

Max 24/09/2016 14:31

Ce qui est drôle c'est qu'avec tout ça l'état continue à distribuer des allocations familiales qui augmentent avec le nombre d'enfants. C'est là qu'on voit que la classe politique, qui ne fait que suivre l'opinion générale populaire, est totalement aveugle. C'est là aussi qu'on voit que l'intelligence humaine a ses limites. L'être humain est toujours guidé par ses pulsions sexuelles qui le pousse à se reproduire plus que de raison, ce qui le mènera à sa perte.

Alcide 25/09/2016 10:24

Les gouvernements de gauche comme de droite tous putains des banquiers ont sciemment accordés les allocs aux allogènes plutôt que de les réserver (Disposition normale mais oubliée...) aux citoyens du pays.
Ce faisant , ils ont sciemment augmentés le nombre de sacs à merde incultes et toujours inassimilés , comme on le constate au bout de trois générations, qui doit remplacer la population historique et faire de bons esclaves aux zélites.