Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 14:57

Heureux lecteurs de ce blog, vous êtes, grâce à mes talents de vieux, jeune C... d'âge mûr; au courant de la réalité du système capitaliste, et du montant excessif de dividendes versés :

" 55,7 milliards d’euros. C’est le montant que se sont partagés les actionnaires du CAC40 en 2016 au titre des dividendes. Le record, qui date de 2007 avant l’explosion de la crise financière, est de 57,1 milliards. "

je vous cite quelques perles : "il s’agit de savoir si ces rémunérations sont justes. Je crains que ces dividendes ne soient excessifs et qu’il grèvent l’investissement de grandes sociétés françaises". NOOOONNNN ??? moi je croyais que le bénéfice était impératif pour l'investissement. On bénéfice, alors, que pour dividendeSSSS ???

Et on en rajoute : Loïc Dessaint rappelle que les "investissements d’aujourd’hui sont les profits de demain. Il convient donc d’investir d’abord, de rémunérer les actionnaires après".  Putain de communiste.

Mais, on voit même pire : "plusieurs grands groupes, comme EDF, distribuent des dividendes en levant de la dette sur les marchés, faute de cash flow".

On est donc bien tombé sur la tête. Quand à Sanofi, qui vient de distribuer 6.6 milliards de dividendes, sa stratégie est claire : se rendre insolvable, avant les condamnations civiles sur la dépakine, (de 10 à 40 milliards en France seulement), et laisser l'indemnisation des victimes aux solidarités nationales des pays concernés : les contribuables paieront en prenant en charge les victimes.

C'est un grand classique.
Pendant ce temps là, visiblement, le jean Foutre qui squatte l'Elysée a promis le démantèlement de tout le droit social français, à JP Morgan. Pour faire de Paris la City. Le petit jean foutre n'a rien compris au film. Il n'aura que dalle.

En même temps qu'on parle d'une harmonisation du SMIC européen, à 500 euros par mois. C'est tellement gros, que c'est surement vrai.

Il y a 35 gros quinquin (Mauroy), parlait des "gens du château". A l'époque, il était pitoyable. Maintenant, avec Fillon, on a un propriétaire de château type 1788.

Entre un Collomb, à 4000 roros, ruiné, une Copé méprisant les moins de 5100, Guaino juste à 5100, on voit le gouffre. Et sans doute, bientôt, les faux qui vont se redresser toutes seules.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Economie
commenter cet article

commentaires

Ercole 11/01/2017 12:04

Je mettrais un bémol sur la rencontre hollande/dimon... D'abord c'est en octobre, tout le monde croit que clinton est la prochaine présidente des us, et en effet, le West Highland white terrier - ça change de caniche - anglais est perdu pour les libéraux et ils ont besoin d'un nouveau chienchien pour les basses oeuvres militaires et financières en Europe et ce sera la France... Sauf que la clinton et ses amateurs de "pizzas" ont été recalés... Wall street, l'idéologie gauchiste ils s'en branlent, seul le pognon les intéresse, et on voit bien que la bourse américaine ne s'est pas effondrée une fois le Donald vainqueur... Goldman sachs a très vite changé son fusil d'épaule, parce que peu importe d'où vient l'oseille pourvu qu'elle vienne... On ne sait encore rien des accords entre trump et gs mais leur numéro 2 a été nommé aux finances... Les gauchistes deviennent sans pouvoirs ? On laisse tomber les gauchistes... Gs est un monument dédié à la force éolienne, d'où que vienne le vent on va faire du fric avec, c'est leur idéologie, soros est minoritaire parmi eux... Et s'ils sont alliés à trump, le gauchisme devient leur ennemi... On est en plein retournement de situation, genre Louis XIII le roi très chrétien qui s'allie avec le protestant roi de suéde contre le catholique habsbourg... On voit le même genre de manoeuvre entre la turquie et la russie... Les purs idéologues gauchistes vont se retrouver sans la money des libéraux sans les voix des électeurs sans plus de téléspectateurs... Ce n'est que mon analyse... Tout comme il y aura reconquête de l'amitié russe pour tenter d'isoler la chine ou de l'amadouer... Rappelez vous qu'en octobre c'était juppé le prochain président un libéral gauchiste pire que le fillon, chéri par les lecteurs du monde.fr de l'obs, bref la bourgeoisie idéologue mondialiste folle alignée sur clinton... Y'a juste à voir les murs de haine qui s'élèvent contre fillon pour comprendre que cette gauchisterie millionnaire a capté qu'il n'était pas sur leurs lignes... Vous pouvez cracher sur le chateau de fillon en France, au moins il est en France - le chateau des dsk est au maroc... Vous avez vu la piaule du général à Colombey les deux églises ? Pas une cabane non plus ! Et ça rendait le général un salaud ? Allons... Vous faites le jeu des gauchistes consuméristes qui dilapident leur argent en saloperies technologiques en reprenant leurs campagnes de presse... En ce qui me concerne, JAMAIS je ne m'allierai avec ces salopes héritiers des Fouquier-Tinville, des bourgeois pro loi le chapelier et ennemis du mandat impératif, JAMAIS !!! Les mitterand qui installent les colonnes de buren mais qui s'extasient à Florence, je les vomis take no prisoners... Et s'il faut s'allier avec les conservateurs contre eux, no problemo...

C'est pour ces raisons que j'ai lu l'excellent bouquin de patrick buisson, ennemi de taubira et de sarko c'est bon signe... Le fn proche des libertaires ce sera sans moi...

BA 11/01/2017 11:00

Vous aimez les requins ?

Vous aimez les affairistes ?

Vous aimez la gauche caviar ?

Alors cette information est pour vous :

Jean Pisani-Ferry rejoint Emmanuel Macron pour diriger son projet.

C'est une recrue de choix pour Emmanuel Macron. Selon nos informations, Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, va rejoindre son équipe de campagne, où il coordonnera le programme et le projet du candidat d' « En Marche ! ».

Agé de 65 ans, diplômé de Supelec et professeur d'Economie à Berlin, Jean Pisani-Ferry est une personnalité très respectée à gauche. Il a été conseiller à Bercy auprès des ministres Dominique Strauss-Kahn et Christian Sautter.

http://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0211680774199-jean-pisani-ferry-rejoint-emmanuel-macron-pour-diriger-son-projet-2056275.php

En 2009, la réunion du Groupe Bilderberg s'était tenue du 14 au 17 mai 2009 en Grèce à Vouliagmeni, à 20 km au sud d'Athènes, au Nafsika Astir Palace, un palace 5 étoiles sur une presqu'ile, avec plages privées et port privé pour yachts.

Jean Pisani-Ferry était un des rares Français invités à cette réunion.

Il y avait d'autres membres de la gauche caviar : Pascal Lamy, Denis Olivennes, Dominique Strauss-Kahn …

Bref, les européistes de gauche, les brasseurs d'argent, les affairistes habituels.

http://blog.syti.net/index.php?article=137

L'après 10/01/2017 22:41

Après les dividendes aux actionnaires il faut renflouer les entreprises comme EDF et Areva. C'est pas cher c'est l'état qui paye nous dit Nodocephale 1er. Tout ça pour maintenir sous perfusion le nucléaire.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0211677349120-engie-letat-cede-37-du-capital-2056012.php?google_editors_picks=true

logique 10/01/2017 22:07

C'est l'économie en flux tendu ! plus de stock, plus de cash :)) que des dettes ....
Si a cela on y ajoute de moins en moins de clients solvables.
Ils impriment du pognon et se le redistribuent entre eux. C'est vrai pourquoi se faire chier a faire tourner une entreprises pour générer du bénéfice, alors qu'on peut l'emprunter (le bénéfice) a des taux ridicules.
La solution est simple tu ouvre une entreprise vide, genre startup, tu distribue les actions au banquiers et ensuite ils te prête du pognon pour se prendre la part de bénéfice qu'il leurs reviens.
Le problème c'est que se n'est plus du capitalisme, accumulation de capital mais de l'endétisme ou du dividendisme de l'accumulation de dettes.
Ca tombe bien se sont les con-tribuables qui paient l'addition. A se rythme ils n'ont bientôt plus besoin des con-tribuables ! il suffira d'imprimer. D'ailleurs vue le taux d'endettement des états, il n'ont déjà plus besoin du con-tribuable. Quand ça manque ils impriment.
Je sais pas comment cela va se terminer. Mais j'ai comme le sentiment que cela ne sera pas dans le calme. Il semblerait qu'ils aient bien envie de tout détruire pour pouvoir tout reconstruire. C'est l'obsolécence programmé comme ils disent. Bientôt c'est nous qui seront a leurs yeux obsolète. Je pense même que c'est déjà le cas. Le mouton c'est juste fait pour être envoyer a l'abatoir. Et nous sommes des moutons dans leurs jeux.

Phil 11/01/2017 00:07

Je dois dire que les startups bidons existent. Les gentils CEO ont compris qu'il faillait faire miroiter des réussites aux con-tribuables (les aides des régions, aide au développement, etc.). Tu touches les aides et soit ta startup marche et c'est bingo, soit elle marche pas et tu as vécu largement sur l'argent des con-tribuables. On vit une époque formidable. Après nous le déluge

Abdel 10/01/2017 22:40

Excellent emprunter le benefice.....
L' imprimante de la FED c' est comme les barils de pétrole saoudiens : pas besoin du peuple pour être heureux

EnPassant 10/01/2017 21:36

http://www.businessbourse.com/2017/01/10/un-telegramme-confirme-que-le-marche-des-contrats-a-terme-sur-lor-a-ete-cree-pour-bloquer-les-prix/

Abdel 10/01/2017 19:51

C' est la faute des Qataris, ils ont gavés nos politiques . Sinon , ils seraient comme De Gaulle , ils refuseraient la retraite de Chef d' Etat, payeraient leurs timbres et les frais de téléphone personnel....

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20161020.OBS0107/le-guen-dati-revelations-sur-les-largesses-du-qatar.html

Max 10/01/2017 18:49

Le SMIC à 500 €/mois ça serait une bonne chose, de toutes façons j'ai toujours pensé qu'instaurer un salaire minimum ne servait à rien, c'est même plutôt néfaste pour la société. Le SMIC c'est une FBI (Une Fausse Bonne Idée)

L'apres 10/01/2017 18:34

Londres va évaluer le projet de centrale nucléaire à technologie chinoise

"En 2015, l'électricité générée au Royaume-Uni a été produite à environ 30% par des centrales au gaz, à 30% par des centrales à charbon, à 19% par des réacteurs nucléaires et 19% par les énergies renouvelables.
Mais des huit centrales nucléaires en fonctionnement au Royaume-Uni, une seule marchera encore après 2030 et les centrales au charbon les plus polluantes sont aussi vouées à la fermeture."

http://www.romandie.com/news/Londres-va-evaluer-le-projet-de-centrale-nucleaire-a-technologie-chinoise/767417.rom

EnPassant 10/01/2017 17:33

http://www.lefigaro.fr/social/2017/01/09/20011-20170109ARTFIG00286-generalisation-de-la-complementaire-sante-un-deal-que-regrette-le-patronat.php

(il faut être abonné ce que je ne suis pas, mais déjà le titre en dit long)

EnPassant 10/01/2017 17:28

Pendant ce temps là au Maroc
http://www.lefigaro.fr/international/2017/01/10/01003-20170110ARTFIG00238-le-maroc-bannit-le-niqab.php