Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 18:30

Je vais être clair : il fallait être un crétin fini pour concevoir et entrer dans l'euro, et être un crétin fini, pour vouloir le maintien de l'euro. De toute façon, ce machin va éclater. Avec pertes et fracas.

Alors, si certains au FN veulent écarter cette question, autant qu'ils mettent leur cervelle dans le formol, elle ne sert déjà plus à grand chose.

Une politique d'indépendance, ou même simplement nationale, ça n'existe pas sans monnaie. Avant l'euro, le Peg avec l'Allemagne, c'était pendant l'occupation. Au seul intérêt de l'Allemagne, faut il le préciser, et les allemands ont bien appris de la période. Finalement, c'est plus facile d'exploiter par la monnaie que par l'occupation militaire.

C'est moins visible, plus meurtrier, mais peu de gens s'en aperçoivent. Vous pouvez faire élire le monsieur bien sous tous rapports, aimé des mémés, grâce au 80 % des plus de 65 ans (seulement 56 % pour les jeunes), au crâne bien bourré et au cerveau bien formolé aussi par la télé.

Le dogme, ça ne se discute pas. L'euro est une religion, comme l'Union européenne, comme le gauchisme grec et ses frontières ouvertes.

Je comprends. Connecter deux neurones entre eux, c'est un boulot douloureux. Mais j'ai le souvenir de "vieux", sans culture, et à peine alphabétisés à qui on n'aurait pas fait avaler des balivernes aussi énormes.
Sans doute, la vague populiste était elle surestimée. Mais, il y a un fait, elle est là.

Trump a trahi ? A voir. Est il sincère, ou est il dans une "stratégie du fou", vis-à-vis de l'état profond ? Les rodomontades sont elles à usage interne (avec des ennemis très avertis de ce qu'il va réellement faire), ou à usage de l'interpellé ? Même le traineur de sabre Mac Cain la joue détente quelquefois... et les néo-cons jouent eux aussi l'apaisement, parfois...

Ce qu'on appelle "les gens", ont eu peur d'avoir peur. Ils ne veulent pas renverser la table ? On va leur offrir ce qu'ils ont détestés sous Hollande, Sarkozy, en pire.

Il y a bien un moment où cela craquera. Que ce soit par le pétrole, l'énergie en générale, ou la finance. Nous sommes arrivés à un carrefour où il n'y a que les problèmes quelque soit la direction suivie...

Le p'tit marquis de belgueulle lui même, ne doit pas s'attendre à ça. De plus, faut il rappeler qu'il n'y a aucune raison que fonctionne demain, ce qui n'a pas marché hier.

Si quelqu'un, dans un parti politique, abandonne la radicalité, il perd tout. Il n'arrivera pas à se concilier ses ennemis, et perdra ses supporters.

Le p'tit marquis de belgueulle, lui, sombre dans le ridicule, il veut un brexit "dur". Pour ce qui est de la dureté, j'ai une vieille histoire. Hitler vient d'apprendre qu'un officier allemand vient d'être assassiné en France. Il ordonne l'exécution de 50 otages, puis, si cela continue, il détaille un plan de plus en plus épouvantable où l'hémoglobine gicle à flot à chaque phrase, pendant plus d'une heure, tous ses généraux terrifiés tremblent, quand il arrive à la fin, et qu'il dit : " Et si ça ne s'arrête vraiment pas, et bien, et bien" ... tout le monde retient son souffle ... "La musique militaire de la Wehrmacht cessera de jouer sur les champs élysées...

le son des deux pauvres cloches ne peut masquer la vérité. On ne peut rien imposer, si l'on n'est pas en position de force. Les britanniques se contrefichent de Mercron. Le chantage obtenu sur les grecs ne l'a été que parce que ceux-ci n'ont pas voulu envisager la rupture. Ni même n'ont été en mesure de jauger leur propre force, même si celle-ci consistait à tout faire sauter. La Grèce possédait une grenade à main, dans la salle de réunion, et a refusé de s'en servir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Ercole 19/05/2017 10:03

Le FN est mort, ah bon ? Plusieurs fois il a été donné comme foutu et il est encore là... Les prophètes qui rêvent sa cessation d'activité ont la mémoire bien courte...

Il doit se rapprocher d'une ligne reconciliation nationale ? Alors je me tire...

Si un souverainiste arrivait au pouvoir le chaos ? Non mais je rêve !!!

Ah oui Zemmour est un juif, ça explique la haine de certains plus que ses idées qui gèneraient...

Bref tout ça est du foutage de gueule... On rêve d'opa sur l'appareil mais pour mettre qui ? Soral ? On aime les 1% décidément, hypothétique votation des musulmans pour ce néo front, encore et toujours les quartiers sensibles avant la France périphérique, les mecs comme moi que vous oubliez n'oublient pas ce dédain affiché par E&R - vos quartiers votent GAUCHISTE de toutes façons !!!

Au moins le FN de Marine essayait de concilier le vote nordiste et le vote sudiste... Avec une ligne soral on va fédérer mes couilles ! Le système adorerait ce genre de parti, pour le déchiqueter avec délices... Alors il va pousser pour que le parti dégénère en guéguerre de ce type... Du miel...

Et puis le FN n'est pas mort... On connait la rengaine des médias, seul vit en marche, les autres ont été macchabétisés soit disant... Propagande... Les législatives sont primordiales pour le président, c'est pour ça qu'on raconte que les autres partis sont morts, pour avoir une majorité de jocrisses du centre, venez à moi j'ai du sucre regardez edouard philippe comme il aime ça...

Accuser Zemmour d'être juif, lui qui n'en parle jamais, c'est pathétique...

Dimezanov 19/05/2017 01:51

@La Gaule : les médias à fond avec Macron chaque jour un peu plus ...... les pseudo adversaires politiques avec Macron ......... MLP dans les cordes
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/le-mea-culpa-de-marine-le-pen/ar-BBBh0fE?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/11679229
Marine Le Pen serait «au fond du trou»
Selon «Le Canard Enchaîné», la présidente du FN a beaucoup de mal à se remettre de sa défaite à l'élection présidentielle......... Melenchon invisible....
Le raz de marée aux législatives est annoncé.
Après il restera à Macron de faire quelque chose de ce consensus historique. Ca commence bien : regardez cette video d'une de nos nouvelles ministres, c'est à mourir de rire, Nabilla à côté est une intello https://youtu.be/cjLV1gpytYU ....misère... cette fois on est vraiment au fond.
La nuit commence. Bonne nuit La Gaulle.

La Gaule 20/05/2017 09:41

Aucune nuit n'est éternelle. Seule la mort l'est -du point de vue des vivants s'entend- mais le mouvement cyclique des astres n'a rien à voir avec elle (rien ne prouve d'ailleurs qu'il fasse aussi sombre là-bas, j'ai connu quelqu'un -sic- qui avait exigé d'être enterré avec ses Ray-ban).
Sinon, la nuit n'empêche pas de vivre. J'en sais quelque chose.

Je sais bien que ces élections ont été celles des crevards, mais justement.

https://www.youtube.com/watch?v=7CyAYsu9qdQ

Le temps finit toujours par passer, même tirant en longueur.

Bruno 20/05/2017 07:13

Bonjour,

Très intéressante interview du couple Pinçon-Charlot :
https://youtu.be/ychwDoh5GIo

A les écouter, on comprend que certain(e)s ministres soient nommé(s) pour faire de la figuration et laisser le soin à d'autres corps de l'Etat de gérer les choses sérieuses.Dès lors, inutile de nommer des personnes qui sachent réfléchir par elle-même.

Quelqu'un qui e contente de répéter un discours appris par coeur, et de toute évidence pas forcément compris, comme dans votre video, est largement suffisant.

L'interview des Pinçon-Charlot devraient être montrée dans les écoles et notamment celles qui forment les classe moyennes, notamment les cadres, car ils expliquent tranquillement que de toute façon, pour ceux qui ont le pouvoir, c'est à dire l'argent et le réseau, le reste de la population est traité comme des prolos.

Helios 19/05/2017 09:18

le "raz de marée aux législatives", ce n'est pas exactement ce que montrent les sondages.
Et le prétendu état d'esprit qu'il y aurait au FN existe surtout dans les médias

L'apres 18/05/2017 18:33

Au sujet de l'UE et du fédéralisme européen:
Les fonctions régalienne migrent de plus en plus vers Bruxelles, un QG militaire européen est en négociation. Un jour la Lituanie ou la Pologne pousseront a la guerre contre la Russie, la France, le Portugal, Malte...seront forcés d'entrer en guerre sous le drapeau européen contre la lointaine Russie qui ne les menacent pourtant pas.
https://www.romandie.com/news/L-UE-repousse-la-creation-d-un-QG-militaire-pour-un-differend-avec-Londres/797034.rom

En parlant de Portugal, l’équivalent d'EDF dans ce pays dit "Le nucléaire est une technologie chère, alors que les énergies renouvelables ont vu leur prix diminuer. A terme, elles vont contribuer à faire baisser les tarifs de l'électricité". Pendant ce temps la, EDF avertit Nicolas Hulot que sans le nucléaire le monde s’écroule.

https://www.romandie.com/news/Energies-renouvelables-le-groupe-portugais-EDP-monte-en-puissance/797044.rom

https://www.romandie.com/news/Le-nucleaire-energie-indispensable-pour-la-France-PDG-EDF/796968.rom

Eddie 18/05/2017 18:16

Dans les années 60 pour Milgram et 70 pour Zimbardo, les résultats des deux expériences de psychologie qu’ils ont menées font frémir le monde; ce qu’elles révèlent de notre nature humaine est proprement terrifiant.
L’expérience de Milgram nous révèle que deux tiers des personnes iront jusqu’à tuer un de leur semblable pour une raison futile si une « figure d’autorité » leur en donne l’ordre. Et que dans les 33% restant, 23 refuseront d’obéir mais ne chercheront pas non plus à intervenir pour sauver la vie de l’homme qu’ils étaient censés tuer. 10% seulement ont menacé de prévenir les autorités ou ont tenté de s’interposer.
Un équivalent au test d’obéissance de Milgram a été employé dernièrement par les oligarchies lors des présidentielles françaises. En effet, des autorités dominantes diverses (Les médias, les autorités religieuses, les sectes, les groupes de pression, diverses personnes connues…) ont appelé les français, jusqu’à l’abrutissement, à voter pour Macron, un presque inconnu. Il a ainsi fait 66% et Marine 34%, résultat conforme au test d’obéissance de Milgram. Il n’y a donc plus de démocratie, nous sommes en médiacratie. 2/3 des français n’ont aucun discernement. L’avenir proche c’est le chaos.

Alain 19/05/2017 19:43

"2/3 des français n’ont aucun discernement"
C'est un peu plus que 2/3 je pense.
Et ce n'est pas spécifique aux français mais à l'être humain.

NeverMore 18/05/2017 16:01

Asselineau l'a bien montré pour changer une virgule dans un traité Européen il faut l'accord de 28 gouvernements puis de 28 parlements ; bonne chance. Quand à Macron qui prétend adapter les traités, il s'est cogné contre une Merkel en granit, et devra baisser sa culotte, comme tous ses prédécesseurs, papa Hollande en tête.
http://www.dedefensa.org/article/cadeau-a-macron-une-merkel-en-granit

L'apres 18/05/2017 12:40

Le Japon vit sa plus longue période de croissance depuis 11 ans (parait-il)

https://www.romandie.com/news/Le-Japon-vit-sa-plus-longue-periode-de-croissance-depuis-11-ans/796841.rom

Bilan du chômage sous Hollande:
On nous dit: Le taux de chômage en France atteint son plus bas niveau depuis 2012.
Mais: Hausse du 'halo' du chômage.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées disait Churchill.

https://www.romandie.com/news/Le-taux-de-chomage-en-France-atteint-son-plus-bas-niveau-depuis-2012_RP/796909.rom

La Gaule 18/05/2017 12:03

Oui, il faut être clair, mais malheureusement dans un contexte qui ne l'est pas et qui est propre aux lendemains de défaite -même si relative- et de déception.
Se pose alors l'éternel dilemme des armées battues en repli.
D'abord sauver les meubles qui peuvent servir, le hara kiri des généraux et la reddition en rase campagne sont alors exclues (pour la première tactique voyer les identitaires d'eux-mêmes, et pour la seconde voyez la clique Ménard / Collard).
Ensuite revoir les principes stratégiques et tactiques pour la deuxième manche, les spéculations sur la belle étant réservée aux faiseurs de livres -chaque chose en son temps.
Donc l'urgence, les meubles, ce sont les législatives. N'importe quel grain de sable susceptible de près ou de loin d'enrayer la machine Macron doit être jouée, et là, il ne faudra pas faire la fine bouche.
Dans mon coin, pour prendre un exemple, je serai probablement conduit à voter pour un mélenchonien -si feu mon papa adjudant de la coloniale voyait ça !
Mais c'est ainsi, les ennemis -même beaux merles- de mes ennemis sont bons à prendre, faute de grive.
Au-delà des législatives viendra le temps des remises à plat et des longs couteaux propre aux reconquêtes.

Je constate, hélas, que d'aucuns veulent mettre la charrue avant les bœufs en plein milieu des labours et poser d'emblée des questions de principes -sur cette histoire d'euro notamment- sous l’œil rigolard des corbeaux, lesquels n'attendent que cela pour se repaître des charognes.
Là aussi, il faut être clair. Le FN ne survivra pas à ce nouveau sac de nœud, car un grand nombre de ses authentiques partisans alors s'en détourneront.
Tous ceux en particuliers qui ne considèrent pas comme prioritaires les hantises et les rancœurs recuites du juif berbère pied-noir Eric Zemmour (marrant d'ailleurs comme certains identitaires, obsédés du complot sioniste, roulent des yeux de Chimène pour ce très littéraire gustave).
Et l'effet sur les observateurs en sera d'autant plus calamiteux, ce qui est d'ailleurs le but recherché par l'ingénierie politico-médiatique désormais au pouvoir.

Ma position personnelle sur l'Euro rejoint celle de notre PR, aucune politique souveraine ne sera possible avec cette usine à gaz. Par contre, je considère -et l'ai souvent dit ici- qu'en faire une priorité tactique est un faux problème.
Quelles que soient ses allégeances de principe à la relique de progrès, un parti souverainiste qui prendrait le pouvoir en France se heurterait à une telle offensive des marchés financiers qu'il se trouverait devant un choix sans nuance.
Soit une capitalisation à la Tsipras, soit sortir brutalement de la zone et sans mettre plus de forme que n'en réclamera l'urgence.
Maintenant qu'un type aussi vicieux (dans le bon sens du terme, le sens politique) que Philippot en fasse une question de principe m'étonne.
A mon avis d'autres aspects doivent rentrer en ligne de compte -rivalités de clans ? Constat que ce parti a atteint son acmé et donc son point de reflux ?- mais je ne suis pas (plus) dans ce parti pour pouvoir l'affirmer.
En tout cas s'il s'en va ce sera un moteur de moins pour un avion déjà étrillé par le feu ennemi.

Le petit Rougeyron aussi évoque tout cela dans sa dernière livraison, et je me retrouve assez d'équerre avec ses propos (merci au blogueur Bertrand de Brocéliande d'avoir dégainé la vidéo plus vite que mon ombre).

https://gaideclin.blogspot.fr/2017/05/pierre-yves-rougeyron-curee-de-campagne_17.html#comment-form


il n'a pas la même opinion que moi sur la nature du vote des « quartiers » (Mélenchon + Macron = Macron), lui voyant le verre à moitié plein de l'abstention (mais ce qui est vrai dans le 93 ne l'est pas forcément ailleurs), et surtout une « preuve de civisme » dans le fait que le résultat final y sont conformes au reste du pays.
Bon...
Je persiste à croire que la grande fraternité horizontale des pauvres dont rêve un Mélenchon ou un Soral est illusoire POUR L'INSTANT.
De même qu'un Armageddon économique ne fera que creuser encore plus le fossé entre les éjectés de la mondialisation (la France périphérique) et ceux qui en récoltent des miettes en cirant les bottes des maîtres (les quartiers pauvres de la proche banlieue métropolitaine).
Mais je reçois quand même son point de vue dans la mesure où il expose à raison que tout se joue dans la dynamique du temps, MEME L'IDENTITE.
Une identité qui ne se conjugue qu'au passé est une identité morte.
A ce sujet, j'invite tout de même les thuriféraires de l'identité chrétienne ombrageuse de la France à s'interroger sur un fait électoral un tantinet gênant.
Il apparaît qu'une majorité large des cathos vient de contribuer à l'élection d'un apôtre de la GPA. Le jour où Marion MLP reviendra il faudra aussi qu'elle gère cette casserole.

Pour finir, le point de vue très intéressant de Karine Bechet-Golovko sur les premiers jours de l'ère Macron, et qui pose bien le choix délicat de l'oligarchie avec un pays comme la France.

http://russiepolitics.blogspot.fr/2017/05/macron-choisira-t-il-limpasse-ou.html#more

Quelque chose de semblable se posait déjà avec Sarkozy -je ne parle pas de Hollande, qui fut en fait la nullité accomplie idéale en vue d'en finir avec les structures étatiques encore puissantes qui soutiennent la nation française.
Seul un pouvoir très coercitif pourra imposer l'agenda de l'Union Européenne au pays, et rien ne sera mieux qualifié pour le faire que l'état français de tradition centralisatrice avec sa noblesse technocratique.
Or, le renforcement d'un tel état est incompatible avec la religion néo-libérale professée par l'oligarchie aux commandes, laquelle ne rêve pour les états nations, et pur la France en particulier, que d'une seule destinée, celle du chien crevé au fil de l'eau.
La Victoire de Macron est aussi celle d'une éternelle ambiguïté à la Ionesco, et qui ne cessera jamais de se poser, à lui comme à ses prédécesseurs, vis à vis de l'Europe de l'Otan.
La France est un cadavre, oui, certes, mais comment s'en débarrasser sans le dire ?
En attendant, et s'il veut une majorité aux législatives, voilà notre télévangéliste bien obligé de jouer les Napoléon devant les pyramides pour contenter la soif de grandes pompes du peuple de France.

(3 semaines de vacances, pour moi et pour vous, à bientôt à tous).

jean-marie 18/05/2017 10:45

Comme nous dit souvent Jovanovic, ceux qui réussiront sont des durs, les mous ne feront rien et, pire seront chassés. On en a la preuve en France avec Sarko et Hollande. Si le FN renonce à la sortie de l'Euro, il finira mal découpé en deux.
Les français sont découpés en groupes opposés ou non à l'euros :
les vieux (+65 ans) qui sont attachés à leurs rentes. Les fonctionnaires ou faisant parti de grosses entreprises qui ont des emplois "à vie", les cadrions qui pensent réussir dans la mondialisation, une partie des jeunes fils de fonctionnaire, d'immigrés et de bobos. Il y a aussi les suiveurs, les anesthésiés du système : ils ne se pose pas de question mais, peuvent basculer d'un côté comme de l'autre. Ces groupes sont pour l'euro. Il faut que le système continu.
Les autres, les contres : l'euro c'est le 4ème reich. Ce que l'Allemagne n'a pas pu faire avec les armes, elle le fait par l'économie.
On va assister à la casse de tout ce qui à fait ce pays : les grandes entreprises, son système de santé et son système étatique.
Les grandes entreprises vont être vendues à la la découpe (voir Alstom) mais avant pour celle dont le nom rappelle la France, elles seront renommées (GDF -> Engie),
Le système de santé va finir d'imploser : on l'ouvre à tout le monde, surtout à ceux qui ne le finance pas,
L'état français va être dilué dans le magma européen dans lequel un président français aura moins de pouvoir q'un gouverneur de région d’Allemagne,
Quand au peuple français, il n'existe plus : il suffit d'aller dans les métropoles. A Paris plus de la moitié des enfants né ne sont pas européen.

Il est déjà trop tard. JM Le Pen avait raison mais, 20 ans en avance sur son temps. Je ne crois pas en une victoire du FN aux élections : en 15 ans le FN à progressé d' 1% par an...

EnPassant 18/05/2017 10:28

Le futur proche que M. Gattaz veux que le De Belgueule nous mettes en place
https://www.theguardian.com/technology/2017/may/18/tesla-workers-factory-conditions-elon-musk

EnPassant 18/05/2017 09:43

On est bien barré entre les ministres germanophile choisit pour être de zélés collabo et les "suppots" de l'industrie...
cf par exemple
http://sante.lefigaro.fr/article/agnes-buzyn-une-femme-medecin-devient-ministre-de-la-sante

" Nous serions fous de nous passer de sa recherche. Je participe beaucoup en revanche à des débats publics, sur l’expertise en particulier, suite à la loi de renforcement de la sécurité sanitaire. Il faut expliquer que vouloir des experts sans aucun lien avec l’industrie pharmaceutique pose la question de la compétence de l’expert.»"

c'est ça oui....

Dimezanov 18/05/2017 05:22

Lorsque j'apprend que Le Drian, grand copain des monarques du golfe et l'un des principaux concepteurs/organisateurs secrets de la guerre en Syrie devient ministre des affaires étrangères, me revient à l'esprit cette idée apparemment idiote mais tellement simple qu'elle est surement vraie selon laquelle seule la guerre peut remettre les compteurs à zéro pour un nouveau monde ....... vent oui, ne riez plus charmante, nous y sommes ........ !

« Toute l’histoire des êtres, de l’insecte jusqu’à l’homme, démontre que la surpopulation fut toujours une cause de guerres d’extermination et de conquêtes. »
Gustave Le Bon,
Hier et demain (1917)

Le monde a triplé sa population en moins 60 ans.
Et oui, c'est énorme !
Et l'UE qui a déjà su son sol plus du double de la population soutenable fait délibérément entrer en masse et installe chez elle des migrants pour (soit disant) assurer une hypothétique croissance (en fait, croissance de la vitesse = ACCELERATION à laquelle arrive le mur sur lequel nous allons nous fracasser ...) .... "on" organise les conditions et on impose le choc avec l'islam parce qu'on ne peut pas faire la guerre sans les peuples.... et surtout sans que les peuples n'aient vraiment la haine.

A vous de réfléchir tranquillement et d'en déduire sereinement l'avenir proche.

https://postjorion.wordpress.com/2016/09/14/319-populations-soutenables-2014/

Dimezanov 18/05/2017 04:46

Comme une impression de début de changement d'ambiance ?

Subject : Allahou akbar اللهُ أَكْبَر ? Tutoriel

http://www.miscopy.com/2358/isis/isis-demonstration-kill-disbeliever-live-person/?utm_source=Viber&utm_medium=Chat&utm_campaign=Private

http://www.nicematin.com/faits-divers/lhomme-de-35-ans-poignarde-en-pleine-rue-est-decede-128584

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/05/11/un-etudiant-meurt-poignarde-en-pleine-rue

http://www.leparisien.fr/etrechy-91580/un-homme-poignarde-en-pleine-rue-a-etrechy-06-05-2017-6923193.php

http://www.leparisien.fr/paris-75017/poignarde-en-pleine-rue-14-05-2017-6947697.php

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-poignarde-en-plein-cenhttp://www.20minutes.fr/marseille/2069147-20170516-marseille-homme-poignarde-pleine-ruetre-ville-de-rouen-1494955802


Serions nous déia entré dans cette phase du djihad caractérisée par la soumission et/ou la séparation ethnique et culturelle provoquées par le déchainement (apparemment) parfaitement aléatoire d'une violence individuelle inouïe et (apparemment) gratuite et aveugle ?

(apparemment).