Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMBIANCE II

20 Juillet 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

" Evidemment, Macron rompt (petit pataton) avec une tradition clientéliste qui a réussi à maintenir la stabilité politique en France depuis 40 ans. Ce que Max prend pour du courage politique (lol-mdr) est en fait une inconscience totale du milieu dans lequel il évolue à cause de son éducation de bébé-éprouvette (GPA de la paire Attali-Minc), qui le rend très vulnérable. Le papillon n'est pas encore sorti de sa chrysalide.

Macron mélange autorité et autoritarisme. Et ses choix sont visiblement dictés par des considérations qui n'essaient même pas de donner le sentiment d'être appliquer pour de bonnes raisons. Il est le caniche encore plus visible de l'Allemagne et de l'UE, ce qui avait conduit Hollande à une déroute complète. Un destin similaire se profile donc pour le toutou et son mouvement, "En Marche" vers le cimetière.
Macron n'a rien d'un fin politichien comme vous le décrivez bien. Et ses mentors, croyant leur heure arrivés, ne peuvent que multiplier les bourdes lourdes de conséquences."
Qu'est ce que les copains de Minimicron ont a offrir ? Investissements ? Ah oui, ils rachètent leurs propres actions...
Des villes centre comme Chicago, bien propre sur elles, politiquement parlant (votant pour la virago à la dernière présidentielle), connaissent une flambée des meurtres (+ 60 %), et sont quadrillés par 150 000 membres de gangs (vs 12 000 policiers).  Pendant ce temps là, la population qui le peut, pratique le repli élastique (cher à Hitler sur le front de l'est, qui indique la déroute militaire).
En Illinois, d'ailleurs, c'est la déroute des fonds de pensions. GM veut lever 3 milliards de $ pour payer les retraites. Les titres sont vendus... à d'autres fonds de pensions... Ponzi oblige.
Après cela, je vous conseille d'aller voir la série "the good fight", où l'on voit la démocrate Diane Lockhart, être soufflée par l'investiture de Donald Trump, voulant acheter une  propriété en Provence, et prendre sa retraite. A la suite de quoi, elle découvre que le Fond d'investissement Rindell, où ses millions de $ sont investis est en réalité une chaine de Ponzi depuis 2008. Adieu, donc, retraite, mas provençal, belle vie et perspective -horrible- qu'on ne lui laisse qu'un salaire minimal pour vivre... Depuis 2008, rien, généralement, n'a été résolu. Seulement glissé sous le tapis, comme l'a fait le fond Rindell. Jusqu'à ce que la vérité éclate.
J'adore, d'ailleurs le passage ou Diane Lockhart toujours polie et tirée à 4 épingles, lâche le "Fuck", quand elle apprend qu'elle est ruinée...
Le Venezuela est menacé de sanctions, et l'on incrimine dans sa ruine, le "socialisme". Ce n'est pas le cas. C'est le simple cas où une entreprise ou un pays voit s'effondrer le prix de vente de son produit...
Dans ce monde qui se déglingue, un politique responsable, lui, se doterait d'un gros bâton. C'est à dire d'une police nombreuse et puissante, et d'une armée conséquente. Au moins en effectifs.
Il n'est jamais bon, dans ce contexte, de se brouiller avec les apparatchiks. Surtout d'une manière généralisée. Un bon politique en dégomme 1 ou 2, sans inquiéter les autres. Voir Vladimir Vladimirovitch. Il en colle 1 sur une mine d'uranium, et personne ne moufte. Parce que par ailleurs, il ne les menace pas, au contraire. Et eux font ce qu'il dit.
Nos apparatchiks politiciens, poussés dans leurs retranchements, risquent d'ailleurs de se rappeler qu'ils sont sensés représenter le peuple et ses intérêts (je sais, c'est complétement faux, mais ça claque toujours pour s'opposer).
Le manque de savoir faire présidentiel est ici éclatant. Il rejoint celui de François Hollande. Quand la tempête va se lever, il n'y a rien à attendre de lui. Et lui même, sera très vite, par les haines qu'il est en train de faire lever, en difficulté.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/07/21/31001-20170721ARTFIG00230-la-lecon-de-communication-du-general-pierre-de-villiers-a-emmanuel-macron.php
Répondre
E
Avec ça (articles et commentaires) la reprise en main de jup'iter risque d'être brutale à tout le moins. tant mieux son vrai visage se découvre à tous<br /> <br /> https://francais.rt.com/france/41226-macron-mode-top-gun-pour-reconquerir-armee-succes-mitige<br /> <br /> https://francais.rt.com/france/41222-christophe-castaner-juge-que-general-villiers-deloyal<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/07/21/25001-20170721ARTFIG00137-apres-la-charge-de-castaner-contre-villiers-la-polemique-repart-de-plus-belle.php<br /> http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/07/21/25001-20170721ARTFIG00137-apres-la-charge-de-castaner-contre-villiers-la-polemique-repart-de-plus-belle.php<br /> http://www.lefigaro.fr/politique/2017/07/20/01002-20170720ARTFIG00319-la-machine-macron-est-elle-en-train-de-s-enrayer.php<br /> http://www.lefigaro.fr/politique/2017/07/20/01002-20170720QCMWWW00203-pensez-vous-qu-emmanuel-macron-puisse-se-reconcilier-avec-les-armees.php<br /> http://www.lefigaro.fr/politique/2017/07/20/01002-20170720ARTFIG00311--istres-les-applaudissements-tiedes-des-militaires-pour-emmanuel-macron.php
Répondre
J
Un article intéressant du saker<br /> http://lesakerfrancophone.fr/a-quoi-le-monde-ressemble-t-il-hors-afrique
Répondre
L
Voila qui devraient prochainement limiter l'essor des EnR. En effet les EnR sont gourmandes en métaux, or pour explorer, extraire, traiter, transformer, transporter et recycler les métaux il faut de l’énergie. On aura donc (1) du cannibalisme énergétique, les EnR produiront de l’énergie pour produire des EnR et (2) il y aura besoin de pétrole pour l'industrie minière (transport, machines etc...).<br /> Pour ma part, je pense que les EnR telles que présenté dans les médias rentrent aussi dans le "une minute de plus monsieur le bourreau". On gagne du temps avec les EnR mais l'effondrement ne sera pas évitée. Reste la petite hydraulique moins gourmande en métaux mais plutôt en matériaux de construction moins rare et un peu d'autres EnR par ci par la, mais pas de quoi fouetter un chat. Si l'on arrive maintenir une chaîne du froid pour conserver nos aliments, des hôpitaux pour des soins de bases et un peu de chauffage pour les régions froides ça sera déjà bien.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030454538803-metaux-les-besoins-colossaux-de-la-transition-energetique-2103122.php
Répondre
L
Mac Aron est le poulain des vainqueurs de la mondialisation, ces nouvelles élites transnationales qui pensent que le moment est venu de balancer par dessus bord les anciennes élites nationales -celles que personnifiait si bien Fillon- comme ils avaient manœuvré auparavant pour balancer les classes populaires aux crocodiles.<br /> C'est l'ampleur apparente de la victoire de Mac qui leur donne cette audace.<br /> C'est un fait que pour les électeurs qui comptent le plus (parce qu'ils se comptent le mieux), ceux des classes moyennes, quatre décennies de travail de sape des pouvoirs périphériques (journalistes et juges en premier lieu) ont forgé leur opinion que de toute façon, « les politiciens » -entendez ceux d'hier- étaient tous des pourris.<br /> A ce titre, Mac Aron n'est jamais que le Le Pen des nouvelles classes moyennes.<br /> Par contraste la classe que défend Mac sans complexe apparaît aux yeux de celles-là comme immaculée et ne comptant pas ses heures pour nous aménager le monde de demain (pourquoi nos « humoristes » ne caricaturent-ils jamais un banquier ou un inspecteur des finances ?) .<br /> Et là, le phénomène d'identification marche à plein. On vote pour eux parce que l'on se prétend comme eux. L'on se sent solidaire de celui qui prend son jet pour Dubaï parce que l'on prend soi-même le TGV le week-end pour Montpellier.<br /> Tout est faux semblant dans cette histoire qui a débuté il y a maintenant plus d'un an.<br /> Le conflit entre les anciennes élites et les nouvelles, lui, est en train de sortir des faux semblants parce qu'il était inéluctable.<br /> Alors peu importe qui est ou pas Mac Aron, c'est lui qui a été coopté pour faire le job, dans l'optique de désigner officiellement les vainqueurs et les vaincus.<br /> C'est comme pour la France et la l'Allemagne au 19ème siècle, ces deux impérialismes étaient de toute façon programmés pour se rentrer dedans, au delà des histoires de cartouches en papier (Cher Râleur, on aurait aussi échappé à la Commune de Paris, le sanglot pleurnichard convenu de l'homme de gauche).
Répondre