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60 %...

21 Août 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Pas de jalousie vis-à-vis de l'Italie. L'état des routes en France n'est pas fameux. Seulement, l'axe de Gênes correspond à un goulot d'étranglement. D'où l'importance de l'accident et de ses conséquences.

" Un rapport alarmant sur l’état des routes françaises vient d’être remis au ministère des Transports. D’ici 2020, plus de 60% des routes seront fortement dégradées si rien n’est fait. "

Je ne voudrais faire de la peine à personne, mais 2020, c'est dans 16 mois. Donc, les 60 % sont déjà un fait.

Pas finalement de quoi fouetter un chat ? Les disponibilités pétrolières seront elles encore existantes dans 16 mois ?

Une petite flambée pétrolière, suivie d'une baisse quelques mois plus tard viderait aussi les routes.

"Les Echos", parlent de la fin de la croissance. Ce n'est pas ce qu'ils disent qui est important, c'est le fait qu'eux le disent.

Un moment aussi, pour l'industrie automobile. A t'elle atteint le point d'effondrement ? La crise de 2008 l'a sérieusement ébranlé. Et certains (autre que moi), disent qu'elle va revenir (en réalité, elle n'est jamais partie).

Quand on connait le poids de l'automobile dans l'économie, la structuration de l'espace qu'elle a entrainée; on peut voir un très bel iceberg...

Ceci, dans un empire qui ne sait plus faire la guerre (et qui, de fait n'a jamais su la faire), mais la perd, en Syrie, en Afghanistan (les talibans attaquent les capitales régionales), qui veut la faire à l'Iran. Mais c'est risible. On parle de submerger un Iran, avec quoi ? Un matériel volant en loque, qui se compte en unités, dont on vampirise les uns, pour permettre aux autres de continuer à voler... Et en quel  quantités ? 3 bombardiers pour impressionner la Corée ?

Pour Meyssan, la fin de la guerre de Syrie dessine un nouveau monde. Ou plutôt, il en fait prendre conscience. D'abord, parce que l'américanisation du monde ne se fera pas, ensuite, parce que le train de vie américain est inexportable, faute d'énergie, et que le modèle s'effondre sur lui même. Le scorbut aux USA ? Qui l'eût imaginer en 1956 ?

Europe : la rougeole est de retour. Avec 50 % des cas en Ukraine. En 1941, Hitler s'offusquait de l'état de -bonne- santé de la population ukrainienne. les maladies moyenâgeuses sont de retour, avec les épidémies.
Comme l'a dit la vidéo que j'ai posté, la peste, c'est un très long moment 1358-1730 en Europe, avant qu'elle disparaisse "mystérieusement". Pas si mystérieusement que ça, affirmerais-je. Cela correspond aux temps où le modèle d'état français s'installe partout et triomphe. Avec lui, les règlements et édits, notamment sur la friperie, sont appliqués rigoureusement. Et l'Europe visiblement n'a pas une présence naturelle de la peste sur son sol. Contrairement, par exemple, à la Chine ou l'Inde. On avait bien fait des remarques empiriques. Certaines professions n'étaient pas touchées, d'autres décimées.

Mieux que ça. La perte de confiance en les états, implique aussi la perte de confiance en la vaccination. Il faut dire, il y a peut être de quoi...

Il y a aussi l'insouciance des populations. Les souvenirs des épidémies sont lointains. Cela ne peut plus arriver. Ce sont des avantages acquis non négociables, comme la bagnole. 

A une époque, d'ailleurs, la méfiance envers le voyageur, n'avait il pas la crainte de la maladie pour cause ? Alors, que dire des migrants ???

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L
60% de cerveau en moins :) :)
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H
Ils sont de plus en plus nazes chez Daesch : ils viennent de revendiquer un attentat à Trappes au cours duquel l'assassin a fait deux victimes : sa mère et sa soeur. Qu'ils continuent comme ça
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B
Mercredi 22 août 2018 :<br /> <br /> Ceuta : une centaine de migrants forcent la frontière entre le Maroc et l'Espagne.<br /> <br /> Quelque 116 migrants ont pénétré, ce mercredi 22 août, au sein de l'enclave espagnole de Ceuta, située au nord du Maroc. «Ils sont passés par-dessus la clôture» de six mètres de haut a précisé le porte-parole de la préfecture de Ceuta. Les barbelés qui entourent la ville n'ont pas empêché ces migrants de franchir la frontière. Ils étaient environ 300 à vouloir traverser la frontière en début de matinée. <br /> <br /> Une partie d'entre eux a été arrêté par les forces de l'ordre marocaines, a expliqué la Garde civile dans un communiqué. Afin d'empêcher la police d'intervenir, «les migrants ont jeté sur les agents des récipients en plastique remplis d'excréments, de sang, de chaux vive et d'acide». <br /> <br /> Dans leur cavalcade, sept gardes-frontières ont été blessés à cause de brûlures d'acide et de chaux. Selon la préfecture, les agents sont blessés légèrement alors que pour la Garde civile, ils le sont «à différents degrés». <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=DA-m3mXdIzc
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M
etonnant, la guardia civile je fait asperger d'acide et ne réplique pas.<br /> sont pourtant pas tendre à la guardia civile.
L
Une question importante, l'utilisation des sols par les humains. En Suisse, une initiative voulait geler l'artificialisation des sols du pays. Pays qui a une densité de population élevée si l'on enlève les zones au relief inhabitable. Et bien, apparemment le patronat suisse est contre, rien d’étonnant me direz-vous, cela freinerait la sainte croissance, la construction, le logement des nouveaux migrants etc... Sauf que la Suisse étant un pays connu pour sa tradition de compromis, de négociations, de démocratie directe etc..on pourrait espérer une décision courageuse et salutaire, mais non. En tout cas si ce pays hors-UE ne le fait pas, je ne vois pas ou pourra émerger une décision de ne plus s’étendre indéfiniment, Islande peut être ou bien la Corse indépendante...<br /> <br /> http://www.agefi.com/home/news/detail-ageficom/edition/online/article/lillusion-du-sol-intouchable-480740.html
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L
1)<br /> ''''Ceci, dans un empire qui ne sait plus faire la guerre (et qui, de fait n'a jamais su la faire), mais la perd, en Syrie, en Afghanistan (les talibans attaquent les capitales régionales), qui veut la faire à l'Iran.''''<br /> <br /> L'attaque des talibans -toute proportion gardée- m'évoque la fameuse offensives du Têt au Vietnam, il y a cinquante ans déjà. Le retentissement en fut immense, un Diên Biên Phu à la puissance vingt, puisque personne n'aurait cru l'armée nord-vietnamienne capable d'aller défier l'empire au cœur de ses positions.<br /> Mais à l'époque, l'Amérique était encore capable de déchaîner le feu de l'enfer sur son ennemi insaisissable en représailles, même si cela s'est révélée ensuite être en vain.<br /> <br /> https://arretsurinfo.ch/vietnam-loffensive-du-tet-le-debut-de-la-debacle-dune-grande-puissance/<br /> <br /> 2)<br /> Puisque nous sommes dans les transports en déconfiture annoncée, une petite vidéo de rappel sur ce qu'a été la deuxième bataille du rail -celle de la reconstruction- au lendemain de la seconde guerre mondiale.<br /> <br /> http://www.comite-valmy.org/spip.php?article9597<br /> <br /> J'avais un grand-père qui y avait participé -chauffeur sur motrice- bien qu'il avait laissé une partie de son anatomie (un pied et son estomac, souvenir d'une mine) dans l'autre guerre.<br /> Bataille menée par l'état français et ses troupes à l'exclusion de toute saine concurrence, faut-il le rappeler. Sinon on se demanderait encore si cela est bien rentable de la livrer.<br /> <br /> 3)<br /> Un article pertinent sur la véritable nature de l'essor économique Chinois, histoire de remettre à sa vraie place la thèse sur la collision perverse des élites mondiales, celle que nous sert par exemple un Brandon Smith à longueur d'articles de sa science fiction.<br /> Je crois que ce qui anime la pensée d'un BS relève du suprémacisme désenchanté inconscient. Comment les élites montantes ne pourraient-elles pas ressembler au nôtres et se fondre avec/dans les nôtres ?<br /> Alors que moi je ne vois pas comment l'originalité de l'immense bond en avant chinois pourrait être soluble dans nos vieilles lunes idéologiques.<br /> C'est simple, en Chine le socialisme c'est le marché et le marché c'est l'état.<br /> Débrouillez-vous avec ça, Chers libéraux, hors les lieux communs habituels sur les immenses problèmes qui vont engloutir à grand vacarme le monstre tyrannique rouge.<br /> A notre moment historique, la question est moins de savoir qui a le plus de problèmes que d’identifier la meilleure structure socio-économique pour les affronter.<br /> <br /> http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10301
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B
Bonjour,<br /> <br /> Le Canard Enchaîné, dans son édition d'aujourd'hui, évoque un rapport de l'année dernière, rédigé par l'Inspection Générale des finances et celles de l'administration, qui dresse un rapport alarmant des dépenses consacrées à la voirie par les collectivités territoriales.<br /> En effet, avec la décentralisation, l'Etat n'a conservé l'entretien que de 2% du réseau routier : les nationales. Hormis les autoroutes, l'entretien du réseau revient aux départements et aux communes. Or ces derniers ne dépensent pas suffisamment pour l'entretien du réseau.<br /> <br /> Quant aux ponts, les constructions des Trente Glorieuses ne tiennent pas dans la durée : "L'état d'un grand nombre d'ouvrages d'art est préoccupant, au moins à moyen terme, notamment pour ceux construits dans le troisième quart du XXe siècle." s'alarment les auteurs.<br /> <br /> Selon cet article publié sur le site d'Olivier Berruyer, la cause principale est la décomposition du béton sous l'effet de plusieurs agents : eau, froid, sel utilisé pour déneiger :<br /> https://www.les-crises.fr/le-cancer-des-ponts/<br /> <br /> Tous les jours, pour aller au boulot, je passe à pied sous une partie en viaduc du Périphérique parisien. Je n'ose imaginer la situation en terme d'embouteillage si une section de ce Périphérique devait être coupée pour effectuer des travaux d'urgence.
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