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POUR COMPLETER...

28 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Ce qui a été dit ici :

" Tout le monde essaiera de faire partout des 20 millions de gagnants qui auront la chance fabuleuse de (sur)vivre comme les paysans de l'époque de Louis XIV, sachant que les 45 millions de perdants, eux, vont mourir. Ça risque d'être assez affreux à voir, et au final il risque d'y avoir 90% de perdants, quand des millions de citadins affamés iront piller les campagnes, et dans les mois qui suivent tout le monde mourra de faim, parce que le pays aura été dévasté, les réserves de grains dévorées, etc.

Si quelqu'un pouvait me démontrer que tout ce que je viens d'écrire, c'est des conneries, ça me rassurerait, en tant que père de famille. "

Sans doute, ce point de vue est bien trop optimiste par certains côtés, et bien trop pessimiste pour d'autres. Sans doute, la baisse de population sera bien plus importante. Les français sous Louis XIV étaient adaptés à leur mode de vie, même bas. Ce ne sera pas le cas. Et l'ajustement peut être très brutal. La mauvaise qualité de l'eau peut être la cause de dizaines de millions de morts. Très rapidement.

Quand à piller les campagnes, ils faudraient qu'ils soient en état de le faire au delà de quelques jours. La plupart sont incapables des marches forcées, encore moins le ventre vide. Question de génération. Ce ne sont pas des soldats russes de la seconde guerre mondiale. Et même à l'époque, ceux-ci détonnaient par rapports aux autres armées par leur capacité de survie, qui apparaissait à toutes épreuves.

Ce que je critique chez Macron, c'est son partage des sacrifices. Là non plus, on ne touche pas aux riches, mais on fait porter uniquement l'ajustement -pour l'instant- chez les pauvres. Ceux qui consomment le moins. La croisière et l'avion sont épargnés. Bien entendu, une bonne partie de la consommation de gazole, ce sont les livraisons par camions ou camionnettes, indissociables du libéralisme économique et de la globalisation.

On tond, un peu, là où l'on pourrait tondre, beaucoup. En effet, si le 1 % riche consomme 40 fois comme le reste de la population, ce qui, vu ses voyages, son train de vie, n'apparait guère étonnant, on peut aisément réduire ce delta. J'ai  faux là ? Non. On est bien dans le cas du "salaud de pourriture de riche".

D'ailleurs, on peut voir que les prix du pétrole se sont effondrés. Preuve que c'est sans doute la machinerie économique qui a cédé sous l'effet de la hausse des prix. Le monde n'était pas susceptible d'absorber une hausse bien moindre qu'avant, et on se retrouve comme dit Gail Tverberg, dans le cas de la baisse des prix, qui accompagne l'effondrement. " Le prix maximum abordable du pétrole semble diminuer avec le temps . "

Le gouvernement français, c'est celui qui sur le Titanic aurait crié au feu. Le diagnostic et le remède sont faux.
La population est sans doute assez mature pour accepter la transition, si on lui explique pourquoi. Là, elle voit bien qu'on lui raconte des salades.

Le problème est surtout chinois. La Chine représente la moitié de la demande des matériaux de base.

" En raison des problèmes rencontrés par la Chine, le pays devra nécessairement réduire ses activités de fabrication, de construction de routes et de maisons dans les années à venir. "

Imaginons le coup de tabac sur l'activité mondiale, et l'effondrement des prix du pétrole subséquent. Si Macron était capable de comprendre ce que je viens de dire, il en aurait un malaise : sa mondialisation a du mal.

Simplement, la crise des gilets jaunes prouve une chose. La population est incapable, ni financièrement, ni psychologiquement, d'accepter une hausse des carburants, et dans ce cas là, une hausse tout à fait politique, et en rien, avec des raisons économiques.
Pour les économies d'énergies, il existe bien des leviers d'actions, bien plus indolores que la hausse des prix. Cela s'appelle la législation et l'interdiction, tout bonnement, de certains équipements neufs. Là, il n'y aurait aucun problème.

Pour ce qui est des écologistes, friands d'immigration il faut leur rappeler que les 25 % de la population libanaise réfugiée, vient essentiellement de Syrie, un pays voisin, avec qui il y a beaucoup de parentés, une communauté de civilisation et qui faisait partie du même pays il n'y a pas si longtemps. D'ailleurs, le Liban du mandat français était beaucoup plus étendu, il s'étalait sur toute la côte, et comptait en son sein, d'ailleurs, la plupart des alaouites.

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C
la transition écologique pour l’automobile pourrait être pire.... pourquoi taxer le carburant ( hors prétextes actuels ) à forcer le changement de véhicule, quand il suffit de ne plus fabriquer directement de moteur thermique et ne proposer QUE de l'hybride et arrêter les pièces des vieille voitures.<br /> si vous êtes honnêtes vous voyez que toutes les options sont activées, resserrement du C.T, soit, prix carburant en hausse, ok, mais le marché d'occasion a explosé et on laisse faire. donc on donne du temps au gens aussi.<br /> <br /> le vrai problème c'est qu'on peut pas cramer 2000€ de clopes à l'année et se faire tatouer comme des animaux et opérer un changement de mode de vie qui impacte le budget mensuel, quant à la base, on ne sait pas le gérer, le budget...<br /> <br /> dans le sud ca picole à mort et roule en grosse caisse mais ca mange des pâtes 4j de la semaine...<br /> <br /> les goûts et les couleurs sont des choix non discutables et hélas rentre en ligne de compte pour l'avenir, les gens et la nature humaine déteste la marche forcée. mais ca ou mourrir, on sait ce qui se passera, les gens plieront.<br /> <br /> les francais sont faibles. <br /> <br /> à noel y a pu un seul gilet dans la rue. "on passera noël au rond point" <br /> <br /> mes couilles ouais...
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B
Si quelqu’un entretient des relations intimes avec Pierre Corneille, j’aimerais qu’il intercède en ma faveur pour gérer un conflit.<br /> L’élément déclenchant du mouvement des gilets jaunes est la hausse de la fiscalité sur les carburants. <br /> Je considère comme légitime toute action visant à préserver le pouvoir d’achat mais dans le même temps je trouve ridiculement bon marché le prix du carburant.<br /> Pour ce qui est du carburant, quel que soit le prix payé, sa consommation n’est autre que la dilapidation d’une ressource limitée et finie. Autrement dit un vol des générations futures. Qu’il soit à 50 cts ou à 50 € le litre ce sera toujours pris sur ceux qui nous succéderont et qui n’auront plus pour toute énergie résiduelle que du papier monnaie comme combustible. La belle affaire !<br /> Pour ce qui est du droit des gens à vivre avec un minimum de confort et de dignité, Il faut être un malade de LREM pour le leur refuser. Le processus enclenché de privation des droits fondamentaux de la vie par les représentants français de la finance internationale mérite de la part du peuple un soulèvement et un renversement. S’ils doivent en crever, au moins qu’ils entrainent leurs dirigeants dans l’effondrement.<br /> Alors, Au secours Corneille, dois-je être gilet jaune ou pas ?<br /> En attendant, je participe non pas en étant gilet jaune mais en sympathisant avec eux. J’arbore mon gilet sur le tableau de bord, je leur donne la valeur du péage d’autoroute économisé pour leur cagnotte alimentaire et le café. J’ai même enfilé mon gilet et passé quelques heures avec eux mais au bout du compte cela reste bien lâche et pas conforme à mon caractère qui a besoin de certitudes et d’un comportement tranché et cohérant<br /> On a commis une erreur de civilisation en basant son fonctionnement sur une ressource finie. Nous avons privilégié le transport au détriment de la proximité que ce soit des gens par rapport au lieu de travail et même de leurs loisirs tout comme la production par rapport à la consommation. On a privilégié le chauffage à l’isolation. On a créé une civilisation Ponzi dont on ne se dégagera que par des drames et des sacrifices. Pour les LREM ce sera moins pour les pauvres qui seront bien obligés de riposter s’ils veulent protéger le peu qu’ils ont et ne pas se laisser mourir de mort lente.<br /> Alors, faut-il être jaune ou gilet jaune ?
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N
Le mythe gouvernemental de la préoccupation écologique<br /> <br /> La consommation de carburant routier est en forte baisse depuis 18 mois. Depuis l’élection de Macron, la consommation a baissé de 10 % et la rhétorique du roitelet sur l’écologie est totalement bidon.<br /> <br /> Très simple, la taxe augmente parce que la consommation de carburant baisse !<br /> <br /> Conclusion, l’État ment, Macron ment, Philippe ment, le gouvernement ment. La taxe n’est pas écologique, elle est budgétaire.<br /> <br /> l’impôt sur les sociétés apportait près de 27 milliards en 2011, soit l’équivalent d’un quart de la TVA. En 2018, la contribution de l’impôt sur les sociétés est tombée à 15 milliards, alors que la TVA a grimpé à plus de 115 milliards, soit un effort deux fois plus important pour les consommateurs que pour les entreprises en 7 ans d’intervalle. <br /> On ajoutera que les recettes de l’impôt sur le revenu ont pratiqué augmenté de 50% sur la même période. <br /> <br /> Autrement dit, la part des entreprises à l’effort budgétaire global s’est effondrée de plus de 10 milliards € (et ce avant les baisses massives d’impôt sur les sociétés), quand celle des ménages battait des records sur tous les fronts: plus 20 milliards de TVA, plus 17 milliards d’impôt sur le revenu. <br /> <br /> Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre l’origine de la grogne des Français…<br /> <br /> http://www.lecourrierdesstrateges.fr/2018/11/04/augmentation-du-prix-du-carburant-les-vraies-raisons-de-la-rigidite-gouvernementale-enfin-expliquees/?fbclid=IwAR3qxbBUemWXiuDOHbCw-5AmkB5KAemormqqcdaQlCJZ2jSlNmqeiCyFc7w
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F
#GiletsJaunes<br /> Sur le plateau de LCI devinez quoi ? Que des petits blancs !! Le racisme d'état contre les petits blancs ? Une preuve ?
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M
Finalement, pour comprendre ce qui va se passer en France, il n'y a qu'à observer ce qui se passe à la réunion, qui nous sert de poisson test : <br /> <br /> https://www.lesechos.fr/14/10/2009/LesEchos/20530-066-ECH_les-truites-veillent-sur-la-purete-de-l-eau-de-marseille.htm<br /> <br /> Quand ça déconne à la Réunion, c'est que ça va bientôt déconner en France ...
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