COUT DE L'ENERGIE...
15 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #transport terrestre, #Immobilier
Il parait que les députés veulent connaitre le prix du renouvelable. C'est facile à dire, c'est bonbon. Beaucoup. Enormément. A la folie. Mais le seul problème, c'est que ce n'est pas QUE pour le renouvelable.
C'est le député LR Julien Aubert, qui veut lancer "la bombe". Pour faire quoi ? Ne rien faire ? Et se retrouver à poil ?
Les autres énergies coûtent aussi "un pognon de dingue". Charbon, gaz, pétrole, tout coûte cher.
Au Japon, on note le triomphe des firmes automobiles qui ont remodelé le pays. Et l'on tué, plus surement que les superforteress volantes. Il est coûteux de se débarrasser d'une voiture qui décote vite, aussi, le pays se transforme en réserve indienne ; ruines et voitures abandonnées qui rouillent, deci delà, et tout y est fait pour la bagnole.
ce qui n'empêchera pas l'industrie automobile de capoter, là-bas, comme ici.
Autre exemple de ce qui risque de capoter, le rachat par Swiss life Ag à Terreïs de 28 actifs immobiliers, immeubles de bureaux, dans le triangle d'or des grandes entreprises. Bien entendu, la seule rentabilité se trouvera dans l'augmentation des loyers... Création de valeur ? zéro. Jusqu'à ce que cela capote.
On y est sans doute, d'ailleurs : USA, les ventes de décembre capotent : - 1.2 %. magasins, restaurant, en ligne, tout y passe.
Un petit rappel de gail Tverberg, à adresser à toute une bande de zozos, ex-ministre de l'économie, urologues, journalistes, "Pourquoi l’histoire du pic pétrolier « s’approche » de la réalité sans être tout-à-fait exacte".
Rien ne peut être exact, parce que le monde est devenu très compliqué, et impossible à comprendre. La seule alternative, c'est de simplifier, donc, l'effondrement.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers