Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COUT DE L'ENERGIE...

15 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #transport terrestre, #Immobilier

Il parait que les députés veulent connaitre le prix du renouvelable. C'est facile à dire, c'est bonbon. Beaucoup. Enormément. A la folie. Mais le seul problème, c'est que ce n'est pas QUE pour le renouvelable.

C'est le député LR Julien Aubert, qui veut lancer "la bombe". Pour faire quoi ? Ne rien faire ? Et se retrouver à poil ?
Les autres énergies coûtent aussi "un pognon de dingue". Charbon, gaz, pétrole, tout coûte cher.

Au Japon, on note le triomphe des firmes automobiles qui ont remodelé le pays. Et l'on tué, plus surement que les superforteress volantes. Il est coûteux de se débarrasser d'une voiture qui décote vite, aussi, le pays se transforme en réserve indienne ; ruines et voitures abandonnées qui rouillent, deci delà, et tout y est fait pour la bagnole.

ce qui n'empêchera pas l'industrie automobile de capoter, là-bas, comme ici.

Autre exemple de ce qui risque de capoter, le rachat par Swiss life Ag à Terreïs de 28 actifs immobiliers, immeubles de bureaux, dans le triangle d'or des grandes entreprises. Bien entendu, la seule rentabilité se trouvera dans l'augmentation des loyers... Création de valeur ? zéro. Jusqu'à ce que cela capote.

On y est sans doute, d'ailleurs : USA, les ventes de décembre capotent : - 1.2 %. magasins, restaurant, en ligne, tout y passe.

Un petit rappel de gail Tverberg, à adresser à toute une bande de zozos, ex-ministre de l'économie, urologues, journalistes, "Pourquoi l’histoire du pic pétrolier « s’approche » de la réalité sans être tout-à-fait exacte".

Rien ne peut être exact, parce que le monde est devenu très compliqué, et impossible à comprendre. La seule alternative, c'est de simplifier, donc, l'effondrement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
L’Europe est soudain le maillon faible de l’économie mondiale.<br /> <br /> Le problème ne vient plus de la Grèce et de Chypre, mais de la France, de l’Allemagne et de l’Italie.<br /> <br /> La production industrielle dans les 19 pays de la zone euro a connu son ralentissement le plus rapide depuis la crise financière. La croissance économique ne dépassera guère 1 % cette année, maintenant que le moteur économique allemand est également en train de caler. L’Europe et son économie sont déjà en difficulté.<br /> <br /> Ce ne sont pas les économies émergentes, mais l’Occident qui est soudainement le plus gros obstacle à la croissance économique mondiale. <br /> <br /> Plusieurs analystes estiment que la situation se détériore rapidement en Europe.<br /> <br /> « Si la France cesse de consommer et que l’Allemagne cesse de produire, vous avez un gros problème dans la zone euro », a déclaré Ludovic Subran, économiste en chef adjoint d’Allianz, dans une interview donnée à l’agence de presse Bloomberg. <br /> <br /> Ce ne sont plus des pays comme la Grèce et Chypre qui suscitent l’inquiétude, mais la France – où les « Gilets jaunes » pèsent sur l’économie – et l’Allemagne. A eux deux, ces pays représentent environ la moitié de l’économie de la zone euro. <br /> <br /> Ensuite, il y a l’Italie, qui continue d’inquiéter les marchés financiers en raison des doutes grandissants quant à sa gestion budgétaire. Le pays a récemment été officiellement déclaré une fois de plus en récession.<br /> <br /> Selon Willem Buiter, conseiller économique chez Citigroup, la reprise conjoncturelle en Europe subit de sérieuses pressions. Il est particulièrement préoccupé par la santé des banques européennes.<br /> <br /> Enfin, il y a l’incertitude entourant le Brexit et les prochaines élections européennes. Les eurosceptiques pourraient remporter jusqu’à un tiers des sièges. Ils essaieront de saboter l’ordre du jour de l’UE de l’intérieur, ce qui rend déjà de nombreuses entreprises nerveuses.<br /> <br /> La production industrielle européenne a diminué de 0,9 % en décembre, soit le double de ce que les analystes avaient estimé. C’est la plus forte baisse depuis 2009.<br /> <br /> https://fr.express.live/europe-ralentissement-croissance-monde/
Répondre
M
“L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation.” disait André Gide. La réponse des gilets jaunes à leurs malheurs est-elle adaptée ? L'avenir nous le dira.
Répondre
R
Pour moi le mouvement des gilets jaunes est une porte d'entrée dans le nouveau monde qui nous attend, et des portes d'entrée qui pourraient éviter l'esclavage ou la grande catastrophe nous n'en auront pas forcément beaucoup. Ce mouvement envoie promener la transition écologique sauce productiviste c'est à dire très inégalitaire en tous domaines et l'avenir dira effectivement si les gilets jaunes veulent simplement imiter la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ou comprendre les enjeux en mettant en place quelque chose qui leur ressemble (modération, sueur).
A
En me censurant, vous avez généré une vague de malentendu...<br /> <br /> Boromsikim "Hitler du pauvre avec son principe de race élue"<br /> simplet "races supérieures"<br /> Horzabky " les dignitaires nazis "<br /> <br /> Alors je vais essayé une version plus politiquement correcte:<br /> <br /> Laurent Alexandre est la version laïque d'un projet messianique.<br /> http://www.cclj.be/agenda/laurent-alexandre-guerre-intelligences
Répondre
F
Et le 1er sinistre enfonce le clou, il faut que les assistés sociaux bossent pour l'état. La corvée est revenue. C'est le meilleur moyen de faire entrer les banlieues dans les GJs. Si ils doivent faire les manards pour l'état, ben plus le temps pour les traffics ... alors là, les kalash vont sortir des caves. Excellentissime !!!
Répondre
A
" une corruption généralisée de la population la plus pauvre"<br /> Ca s'appelle le revenu basique universel. Non?
F
Chers tous, tout ce qu'il se passe dans les banlieues est connu et autorisé par le pouvoir, sans quoi ce serait comme pour les GJs, la vraie répression. Même les radicalisés le sont car autorisés à l'être. C'est comme le travail au noir, connu, mesuré, maîtrisé, autorisé par le pouvoir. C'est comme les niches fiscales. Touts ces mécanismes servent à acheter la relative paix sociale, c'est de la corruption indirecte. Le pouvoir corromp !! cette vérité marche dans tous les sens de la phrase. De même l'évasion fiscale est connue, mesurée, maîtriisée, autorisée, cela sert à rétribuer les soutiens du pouvoir qui eux rétribuent le pouvoir pour les maintenir; sans quoi ces soutiens deviendraient ennemis du pouvoir et hop une vraie révolution armée et non pas les bisounours de GJs, qui demandent la gamelle au pouvoir et c'est tout. Il n'ya pas de vrai changement en vue. Et tout ce qu'il se passe continuera. MAIS si le pouvoir veut vraiment du vrai travail en face de la corruption, ce ne sera plus de la corruption, alors là ... tout peut arriver, à moins de vraiment bien payer, ce qui n'est pas impossible, une corruption généralisée de la population la plus pauvre, au lieu de juste la corrompre avec quelques cacahuètes. On verra bien ....
A
@francomusso<br /> de plus les assistés ce que dalle rapport au 80 milliards d'euros/an minimum d'évasion fiscale.. la bAnlieue elle t'e........
S
Ben, vu qu'ils ne savent pas à 30% près qui ils sont et où ils sont (statistique de la seine saint denis), c'est pas demain la veille qu'ils vont les faire venir gratos pour éponger les aides. De plus, plus un facteur ne délivre de courrier dans ces zones bisounours, ni d'ailleurs les huissiers et la police. Mais le test peut être intéressant comme prélude au nouveau service national universel qui, après sa phase avec volontaires cet été (donc des blancs bien éduqués), devrait passer aux convocations (tous les autres). La blague...
A
@francomusso<br /> t as une vision débile de la banlieue
R
La manière douce de tenter de les intégrer avant la manière forte? (il faudra bien essayer les LBD 6 coups)