Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUT BAIGNE ! (ET C'EST PEU DE LE DIRE)...

14 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Economie, #Politique

Bon, d'abord, les problèmes de carambolages dans le golfe persique. Les pétroliers s'y ramassent à la pelle, mais, miraculeusement, aucun mort, aucun blessé. Les anges gardiens chers à Jovanovic volaient en escadrilles. Il reste que le coupable désigné d'avance (avant les événements), l'Iran, est déjà désigné "probablement" responsable, ce qui va se changer dans quelques heures en coupable certain.

Les californiens (les petits gâtés !), vont bénéficier d'un entrainement gratos à l'effondrement. Pendant la saison des incendies, ils pourront bénéficier d'une coupure d'une semaine de l'électricité. Les entreprises de pompes funèbres approuvent.

Le chômage américain au plus bas depuis 49 ans. Sauf les 96 millions, "not in labour force", de la reserve federale de Saint Louis. Quand à l'inflation, Sannat se trompe sur toute la ligne. Elle est maximale, mais balayée sous le tapis, voir le site de John Williams Shadow government statistics. Là aussi, on utilise l'effet d'éviction à plein : "le prix du steak augmente ? Vous ne mangez plus que des hamburgers, conclusion, baisse des prix, baisse de l'inflation et gain de pouvoir d'achat". Vous pouvez relire Don Camillo, et sa conversation avec Peppone, sur les steak, au sujet du métro de Moscou.

Don Camillo disait à Peppone qu'il valait mieux avoir une gamelle bien remplie qu'un joli métro...

Afrique : Ebola est de retour, et frappe fort. Avec une population qui n'y croit pas dans une proportion suffisante pour qu'elle se propage à son aise.

Asie ; un club de tarés suisses, totalement incultes et ignares ont suivis les coutumes locales et boulotés de la marmotte crue. Celle qui a la peste bubonique. La connerie à ce point là, je crois qu'il fallait le faire, et ça tombe bien, ça a atteint des sommets dignes de l'Himalaya pas loin.

Au niveau économique, la dégringolade du marché de l'automobile engendre celle de celui de l'acier. Mais qu'en est il de la construction, elle est qui est -encore plus- consommatrice de ferrailles ?

Pour certains, la route de la soie arrive trop tard, et n'est pas compétitive, par rapport au transport maritime. D'autant que le commerce international a commencé à régresser en 2008. Elle a 10 ans de retard. C'est aussi mon avis. Une route maritime est constamment moins chère qu'une route terrestre. La route terrestre a l'avantage néanmoins d'être une option de rechange. Voir la piste Ho Chi Minh. J'ai juste là ???

Italie : Auchan tire le rideau, et liquide le foyer de ses sempiternelles pertes. Globalement, ce n'est que le début d'un strip tease, qui s'achèvera en nu intégral.

France, on parle de cavalerie financière pour l'immobilier. C'est vrai. Totalement. le dernier groupie qui se pointe passe à la trappe. Mais l'article oublie le problème rural ; la disparition de l'emploi. Quand une usine, si modeste soit elle, ferme dans un lieu, l'impact est important et immédiat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est une bonne chose que les africains aient commencé à prendre les choses en main et à éliminer ces assassins d'occidentaux avec leur outil de mort qu'est l'Ebola. Tout comme le SIDA qui n'existe pas puisque la population africaine grandit au-delà du scénario "sans SIDA", très très loin du scénario avec SIDA non traité où là ça aurait dû être l'hécatombe.<br /> Le problème est que ces mêmes occidentaux ont vraiment cru que la population africaine avait un très faible QI, était stupide, et allait éternellement ne pas s'apercevoir que seuls ceux qui recevaient un vaccin gratuitement mourraient de l'Ebola, qui bizarrement pour un virus, tout comme pour le SIDA, ne se transmettait pas. Ils ont fini par comprendre qu'en éliminant les personnels de ces ONG, l'Ebola redisparaîtra miraculeusement pour ne plus jamais revenir. Tout comme le SIDA qui soi-disant était catastrophique dans les grands lacs, et quand des occidentaux réellement intéressés à sauver les gens ont inversés les effets de la pauvreté instauré par les gros industriels occidentaux, que les enfants ont commencé à manger correctement (même peu), le SIDA a disparu. SIDA qui n'est pas évalué par un test mais à la vue en Afrique, avec des statistiques complètement bidonnées. Il faut bien faire croire au monde que le VIH existe et que le SIDA a un quelconque sens.
Répondre
T
Si ce sont les Iraniens qui ont fait les sabotages franchement c est finement joué puisque de toute façon, ils seront accusés, si c est les Israeliens, avec l objectif de maintenir la flotte americaine dans le coin, ça donne surtout un avant gout de la hausse des prix du petrole en cas de conflit meme leger. Quand on voit que les Emiratis et Saudi se foutent sur la gueule au Yemen, tout le monde va se mefier de tous. La dessus les Houtis font voler leurs drones sur 1000km pour percer les oleoducs saudis, bingo, l avenir de la region est tout tracé, d ailleurs je vais remplir mes jerricans.
Répondre
L
Le problème des zones rurales, ce n'est pas le chômage, c'est le recrutement. Les usines continuent de fermer. Mais moins vite qu'autrefois : il n'en reste plus beaucoup. Celles qui restent sont stratégiques. Il n'y a plus de gras. Par contre les jeunes partent en ville, ou du moins dans des coins "qui bougent". Comprendre des zones où c'est bien vu de prendre du bon temps plutôt que de bosser. Le problème de toutes les boîtes dans le rural, c'est de recruter des gars pas trop bêtes et bosseurs. D'où le nombre de gars des pays de l'est, qui ont encore une "valeur travail". Et la concentration de gars du cru un peu bête et/ou très paresseux. Et de femmes pas belles. Un tri par le vide, et pas au bénéfice du rural. Sans compter le problème de pyramide des âges : les pas trop bêtes, pas trop moches, normalement paresseux reviennent dans le rural pour y mourir. Ça fait marcher les artisans mais ça plombe le dynamisme.
Répondre
L
Peu après les sabotages de navires pétroliers seoudiens, les rebelles yéménites ont attaqué les infrastructures pétrolières en Arabie Seoudite qui du coup se place en position de victime face au Yémen et a l'Iran.<br /> <br /> https://www.connaissancedesenergies.org/afp/attaque-de-drones-contre-des-installations-petrolieres-en-arabie-saoudite-190514-0<br /> <br /> La marine états-unienne se rapproche, le rapport de force est bien sur totalement déséquilibré, il y a en face de l'Iran seul, la puissante marine américaine et leurs alliés seoudiens, émiratis et israéliens.<br /> "Ce serait "une sorte de guérilla navale" nous dit-on.<br /> "L'objectif ne serait pas d'infliger une défaite navale aux États-Unis, car hors de portée, mais d'accroître les coûts militaires, matériels et psychologiques de son action dans le Golfe", selon lui, notamment en mobilisant des moyens à faible coût menaçant les très onéreux équipement américains."<br /> <br /> https://www.connaissancedesenergies.org/afp/dans-le-detroit-dormuz-le-risque-dune-guerilla-navale-190514
Répondre
C
L'article Lupus est intéressant.<br /> <br /> Mais pourtant il fait une grosse erreur conceptuelle en écrivant : <br /> <br /> "Il n’y a que deux solutions ensuite :<br /> <br /> – krach immobilier ( ↗️ des taux ↘️ des durées = ↘️ de l’immo )<br /> <br /> – syndrome japonais : la BCE, qui face à l’endettement public et privé, est contrainte de ne JAMAIS normaliser sa politique monétaire. S’en suit une société insider / outsider avec à la clef ↘️ de l’immo"<br /> <br /> Il est absurde de penser que les banques centrales vont laisser les taux filer (ce qui ne provoquerait pas qu'un krach immo, mais le krach de tout le système). Ca n'arrivera pas. Ca n'arrivera plus.<br /> <br /> Et donc la seule solution, pour gagner encore du temps, c'est la "japonisation" en effet.<br /> <br /> Les banques centrales... rachètent tout.<br /> <br /> Dès lors la fiction/réalité se poursuit.<br /> <br /> Les propriétés vacantes explosent ? Et alors ? Puisqu'il y a toujours un acteur solvable pour payer comptant ces bien à leur (mythique) valorisation. Ce qui permet donc de maintenir la valo.<br /> <br /> Le Japon fonctionne selon cette logique (peu ou prou) depuis... 30 ANS !<br /> <br /> Ca se passe (peu ou prou) très bien pour eux, merci.<br /> ;-)<br /> <br /> Bref.<br /> <br /> Continuer à écrire des raisonnements livresques "hausse des taux = krach immobilier" est vraiment enfantin.<br /> <br /> Les 10 dernières années nous PROUVENT comment le système fonctionne, comme il évolue, comment il se défend.<br /> <br /> C'est un virus qui n'a qu'un seul objectif : durer, perdurer, se reproduire.<br /> <br /> SURVIVRE le plus longtemps possible.<br /> <br /> Donc de grâce, arrêtons avec la "hausse des taux qui va tout faire péter".
Répondre
I
Les états se foutent pas mal du prix de l'immo. L'impôt n'étant pas indéxé sur le prix de se dernier. Par contre il aiment bien le PIB que cela produit et la dette qui va avec. L'immo est directement lié a la démographie et de se coté il compensent par l'immigration. Ils faut bien les loger surtout lorsque c'est le contribuable qui paie. <br /> Les charges ne baiseront pas si le prix baissent. Si l'état avait un peut d'attention pour l'immo il ne le taxerais pas comme il le fait.<br /> <br /> Par contre je dirais plutôt C'est un virus qui n'a qu'un seul objectif : durer, perdurer, s'en mettre plein les poches. Puisqu'il ne se reproduisent même plus.
P
sauf qu'au Japon, le moindre appartement en 1990 était côté 10 millions de nos francs. Ceux qui n'ont pas trop perdus sont côtés 3 millions, et certains n'ont pas de valeur. Il y a bien eu krach (qui a ruiné la petite république de Nauru), mais krach mou.
M
Le monde se rapproche petit à petit de l'équilibre malthusien, seule limite possible au développement de l'humain.
Répondre
A
bonjour péPR... <br /> les gilet jaune du "monde de la culture"...(ils savent q'ils vont y passer)...engrangent du soutien aux molières...bienvenus dans le mouvement et merde à onfray...que j'apprécie mais qui ne devrait pas mettre tout le monde dans le meme sac...dans la catégorie les philosophes flinguent les gilets jaunes est-il meilleur que béachel ferry ou finky ? facile de pratiquer l'amalgame ...<br /> comme partout y a les gros et les petits poissons...
Répondre
I
et il y a les poissons moyens qui aimeraient bien grossir un peu plus. Pour grossir il faut manger les plus petits, surtout si ils sont gilets jaunes.