Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARCHE A L'OMBR(I)E

28 Octobre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

La nouvelle coalition italienne (PD-M5S) vient aussi de se faire étriller aux élections régionales en Ombrie, cela est d'autant plus à remarquer que la dite région est à gauche depuis 70 ans.

C'était logique, et devait arriver. Le mouvement 5S s'effondre et se liquéfie littéralement.

Au Portugal, aussi, les "populistes" ont eu un élu.

Les émeutes se généralisent au monde. On compare à 1968 ; mais la matrice est totalement différente. En 1968 on voulait sa part du gâteau, ici, il n'y a plus de gâteau, seulement une élite incompétente, cupide et corrompue, aveuglée par son propre babillage.

Les milliardaires sont ils utiles à l'économie ? La question est posée. Oui, quand ils ruissellent. Quand ruissellent ils ? Quand on les égorgent. C'est un grand classique de l'histoire, et à l'époque romaine, une entreprise qui revenait à époque régulière. Un "mécanisme de gouvernance", dont l'empereur était friand.

D'une manière générale, avant l'époque des fossiles, la domination trop poussée des riches provoquait soit des troubles intérieurs, soit des effondrements extérieurs, soit les deux. Le basculement des prépondérances en 1650 entre l'Espagne et la France, provient du fait que la guerre de 30 ans provoque des troubles dans les deux couronnes, mais qu'ils sont plus graves, nettement, en Espagne qu'en France, les inégalités y étant plus explosives.

Il parait que sans l'UE, nous aurions à choisir entre être un protectorat US, ou chinois. On semble ignorer la situation actuelle, celle de colonie US. Au moins, aurions nous le choix, et de toute façon, la domination ne durerait pas longtemps. En effet, avec moins de fossiles, celle-ci s'effondrera vite. De fait, de par sa dépendance aux exportations, l'Allemagne est déjà une dépendance.

En Catalogne, les indépendantistes veulent casser l'économie. Ils y arriveront sans problème. Mais après, leur victoire sera totalement sans objet. Puisque ce qui les motivaient, c'était de ne plus payer pour ces fainéants du reste de l'Espagne.

Un Bombardier US B-1B errerait en Arabie séoudite. Il faut dire qu'ils en ont 6 opérationnels, les autres (sur un total de 60), sont en panne ou en maintenance. Terrifiant.

Boing boing : les compagnies aériennes, visiblement, n'ont plus confiance. Y compris les US. Le carnet de commande d'Airbus est plein, celui de boing boing se plaint.

WeWork, "solutions de bureaux", est en déroute. Il faut dire que l'immobilier, sans locataire, c'est limite. Et avec carambouille au profit du dirigeant, c'est encore plus limite.

L'UE réécrit la seconde mondiale. C'est faux. Ils ne savent pas écrire. Ils sont totalement illettrés. Et alcooliques.

Bref, les fins d'empire sont toujours forminables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
https://fr.sputniknews.com/economie/201910281042336134-photonis-fleuron-high-tech-militaire-et-civil-restera-t-il-francais/<br /> <br /> Tout fout le camp...!<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=RCtyj_rz1Ow
Répondre
S
Géopolitique à la française : LVMH achète Tiffany.<br /> Géopolitique à l’américaine : rachats de Technip, Alstom et donc, bientôt, Photonis.<br /> J’ai ma petit idée sur ce qu’il est le plus intelligent de faire pour le bien commun d’une nation.
R
Pourquoi s'inquiéter, ça roule...! <br /> <br /> https://www.ladepeche.fr/2019/10/29/airbus-decroche-une-mega-commande-de-300-a320-pour-30-milliards-deuros,8511728.php
Répondre
B
A propos de la théorie fumeuse du ruissellement, il faut cumuler la connerie et la malhonnêteté d’un économiste pour asséner une telle ineptie.<br /> N’importe quel météorologue moins idiot vous prouvera que l’eau qui descend est d’abord montée. Curieusement, aucun économiste n’a pensé ou n’a été en droit d’exprimer la théorie de l’évaporation. De fait, en préalable à un ruissellement il aura fallu une évaporation.<br /> Ce qui provoque l’insupportable croissance des inégalité actuelles c’est le fait qu’après évaporation les riches pratiquent de plus en plus la rétention prouvant par là même que le ruissellement est incomplet voire purement mensonger.<br /> En conséquence de cette rétention, les politiques des gouvernants visant à saturer davantage leurs mandants de richesses sont sans effet bénéfique pour ceux du dessous. La solution serait de pratiquer le goutte à goutte au niveau du sol si on voulait un résultat profitable à tous. Mais le veut-on ?<br /> Patrick a bien raison de dire qu’il faut égorger les riches pour que ça ruisselle. C’est la bonne manière de provoquer l’orage qui crèvera les nuages qui s’amoncellent et qui regorgent d’eau pour irriguer les déserts économiques.
Répondre
E
Cher M.S.Blueberry,<br /> Vous m'enlevez tout espoir d'une solution plus ou moins pacifique... Je vais donc essayer de trouver, moi aussi, une île... sans cannibale!<br /> Bien à vous<br /> Elisa
M
Elisa bonjour,<br /> La dynamique des foules ne s'embarrasse pas de telles réflexions pour savoir qui a , le plus ou le moins , mérité d'être egorge.<br /> Pandore s'est déjà prononcé sur le sujet.<br /> Mieux vaut prévenir que guérir dit on . <br /> Encore faut il réfléchir, s'en donner la peine ou les capacités" c'est selon, pour cela. Je parle pour nos élites.<br /> Le principe de la médecine chinoise est de soigner les gens, s'occuper des corps et des esprits, avant qu'ils ne tombent malades ce qui serait signé d'échec .<br /> Les grands principes et les grands sentiments / Guy Béart .<br /> Chacun choisit .....et assume/ assumera !<br /> P.Reymond à un faible pour le pic à glace , j'avoue que la machette ..........<br /> Dans les périodes troubles de notre histoire , les archives attestent du cannibalisme , alors pensez vous un seul instant que les ventres affamés entendront les dénégations, les remords, les suppliques, des riches , vrais ou supposés, grands ou petits, comme l'on dit ou tout comme : un peu de gras ( de riche ! ) non pas dans les épinards mais dans les quelques herbes rares encore disponibles , glanées sur le chemin ...<br /> Est il encore temps pour les bonnes volontés et les bons esprits de se mettre au travail pour écoper, redresser la barre, prendre le bon cap, je ne le crois pas, le principe d'inertie des grands navires ( voir Venise par exemple ) est contre et les écueils se font plus nombreux, sans parler des pirates aux aguets et des naufrageurs qui viennent d 'allumer le feu.<br /> De plus nos élites marchandes ne cederont pas la place.<br /> Le cas de Salvini est éloquent ! Écarte du pouvoir par les " combinazione" habituelles de palais sans passer par les élections, la voix du peuple , à croire que que M. A fait des émules en Italie.<br /> J'habite en Italie et je suis abasourdi d voir, entendre , ces élites ou supposées telles au pouvoir , continuer à se comporter , à parler , à faire des plans sur la comète comme si l'élection en Umbria n'était pas une clacque magistrale , un déni préventif, une alerte, une invitation définitive à changer un tant soi peu<br /> Ils viendront se plaindre apres , que les italiens perdent la légèreté de leur caractère pour venir les egorger.<br /> Je rêve, j'hallucine, je cauchemarde.......!<br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.<br /> P.S : je voulais signer Robinson Crusoe.
E
Le problème quand on se met à égorger, c'est que souvent, on ne peut plus s'arrêter...<br /> Et puis le riche! très bien mais lequel? Celui qui est à portée de main? Le voisin qui a une plus grosse voiture ou un plus gros camping car.. ou un terrain plus grand... parce que le riche, le vrai, celui qui travaille pour 60 heures semaines en soirées mondaines pour 10 millions d'euro par an, celui qui ne s'est jamais sali les mains ... manuellement! ... celui là, vous ne le rencontrez jamais, il est inaccessible... Donc, ceux qui trinquerons, ce sont les petits riches, les besogneux qui courent partout, crèvent sous les formalités, les contraintes, les décrets, la législation. Celui à qui on a fait croire qu'il était riche... pour mieux l'entuber comme le pauvre. J'aimerai être persuadée que ce sont vraiment les bonnes personnes qui se retrouveront au bout d'une pique... Bien que je ne sois pas sûre que cela changera quelque chose, il y en aura bien quelques uns parmi les pauvres qui auront l'opportunité de prendre la place des plus riches... Alors oui, essayons de ne pas faire d'évaporation pour qu'ils ne puissent plus faire de rétention. Des idées? ;)
C
Et les élections en ex-RDA, pardon en Thuringe ? Hein ? Avec les "nazis soviets". Pardon, les pauvres Allemands de l'est.<br /> <br /> Ca secoue chez les teutons et teutones. Ils en perdent leurs bigoudis et leurs casques à pointe.<br /> <br /> On savourera comme d'habitude, les réactions des "organisations juives représentatives"... qui dans tout ce bordelo ne voit que leurs propres doigts : 1939-1945, la "fâchisme", et tutti frutti.<br /> <br /> Exactement comme en France (CRIF et tous les acronymes neuneus).<br /> <br /> http://www.juif.org/antisemitisme-juif/230410,les-juifs-ont-peur-de-la-vague-d-extreme-droite-allemande.php<br /> <br /> La "maison brûle", l'antisémitisme, le vrai, celui avec du sang, se développe en suivant rigoureusement la courbe du peuplement musulman en Europe... mais non, l'ennemi demeure l'"extrême-drouâte"... Adolf, les heures les plus sombres, etc.<br /> <br /> Les Juifs ont eu le malheur d'être pour une large part totalement aveugles en 1933/1939...<br /> <br /> Aujourd'hui, ils refont la même erreur.<br /> <br /> Mais bon, comme disait l'autre : à chacun sa croix.<br /> <br /> De David.
Répondre
R
Les heures les plus sombres ? LESQUELLES ??????<br /> <br /> Celles du camp de Conlie dans la Sarthe en 1870-71 ??<br /> Celles des cannonades de Lyon en 1790 ou ??<br /> Celles des noyades de Nantes ???<br /> Celles des colonnes infernales de Vendée en 1793-? Et de ses massacres de femmes et d'enfants.<br /> Celles du massacres des Chouans et de leur familles en Bretagne ?<br /> Celles de la destruction des corporations ouvrières ( sécurité sociale de l'époque ) le 4 aout 1789 par le décret d'Allarde et la loi isaac Lechappelier ??<br /> Celles de la misère du prolétariat ouvrier du 19ème siècle conséquences du 4 aout 1789 ??<br /> <br /> Celles de la campagne de propagande de Voltaire pour faire INNOCENTER un vrai coupable , affaire Callas et qui amèneront au pouvoir deux 1er ministres protestant genevois vendus au capitalisme anglais , Turgot et Necker qui détruiront la France ?<br /> <br /> Celles du traité de paix de versailles de 1783 qui imposera le libre échange entre la France et l'Angleterre et détruira la législation du commerce des grains ? Permettant ainsi aux spéculateurs et agioteurs de provoquer des famine à répétition dont celle de 1788 conséquence des épisodes de grêle à répétition de 1788.<br /> <br /> Celles de.... ???????
B
> les Ashkénazes ne sont pas de descendance de Sem mais de Japhet, donc ne sont pas des sémites bien qu'ils parlent à nouveau une langue Sémitique et de surcroit vraisemblablement descendants des Kazhars qui n'ont strictement rien à voir avec les douze tribus d'Israël.<br /> <br /> Absolument, ce sont bien des descendants des Kazhars, on en a eu la preuve récemment avec une analyse ADN (il y en a régulièrement pour retrouver des descendants de populations spécifiques genre les Étrusques en Italie), les Ashkénazes viennent du Caucase, pas du moyen orient.
A
...Mais bon, comme disait l'autre : à chacun sa croix.<br /> <br /> De David...<br /> <br /> A ce sujet, il est bon de rappeler que L'Étoile de David est une appropriation récente du Talmudisme promu par le système bancaire rothschildien.<br /> <br /> Rien dans la Torah ou Bible (Ancien Testament ) n'en parle.<br /> <br /> Rien non plus dans les merdias dominants et dégoulinants de fausseté sur le fait que les Ashkénazes ne sont pas de descendance de Sem mais de Japhet, donc ne sont pas des sémites bien qu'ils parlent à nouveau une langue Sémitique et de surcroit vraisemblablement descendants des Kazhars qui n'ont strictement rien à voir avec les douze tribus d'Israël.<br /> <br /> Tout est bidon.