Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RECESSION-DEPRESSION-EFFONDREMENT

22 Novembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

D'abord, en Inde, la demande en électricité n'est plus ce qu'elle était. Elle aurait, d'ailleurs, entamé une chute sévère. " la moitié de la capacité de production électrique indienne utilisant le charbon et le nucléaire est en cours de fermeture en raison d'une faible demande".

Il est des facteurs conjoncturels, mais il est aussi des facteurs structurels. En tout cas, on est loin de 2012, où la fourniture d'électricité n'arrivait pas à satisfaire la demande.

Côté Chine, on nous annonce une évidence, la croissance (et le pib, seraient beaucoup plus faibles qu'annoncés. Non ???

Chine toujours, Coconne-la-gourde-à-couette est épinglée pour avoir oublié de condamner la Chine et ses centrales à charbon (en activité ou en construction). Mais les centrales en construction, on s'en fout finalement. Pour être basique, construire une centrale, si on n'a pas le charbon pour la faire fonctionner, ça me rappelle le coup du De Robien en France. Vous avez pas de locataire ? Pas de demande ? C'est dommage, mais c'est plus mon problème dit le promoteur au corbeau.

C'est presque du Jean de la Fontaine. Et bien dansez, maintenant. La Chine reconnait -mal- que ses statistiques locales sont fausses. La croissance 2018 serait, en fait, de 2.1 %.

Le trafic ferroviaire US, lui aussi, a ses vapeurs, dans les droites lignes d'une récession du secteur primaire (charbon et pétrole) et du secteur secondaire (industrie).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'était annoncé.<br /> <br /> C'est une nouvelle confirmé.<br /> <br /> On profite du changement de marionnette pour annoncer de (pseudo) nouvelles politiques.<br /> <br /> Voir le discours de Lagourde, présentée comme une "reine" à la BCE (pipi sous soi).<br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/vox/economie/bce-pourquoi-la-revolution-esquissee-par-christine-lagarde-est-une-bonne-nouvelle-20191122<br /> <br /> Il n'y a absolument rien de neuf. Simplement un changement de vitesse ou d'échelle.<br /> <br /> Toujours plus de "pognon" pour faire toujours plus de conneries. Voilà le programme.<br /> <br /> On rempile pour 10 ans. Minimum.
Répondre
M
Cette conne veut ramener de la croissance. Alors que la croissance est ce qui pollue le plus.
L
RECESSION-DEPRESSION-EFFONDREMENT <br /> <br /> le vieillissement quoi ! Mais aussi a une volonté inconsciente d'en vouloir plus , et pourquoi pas plus. Mais le vrai problème c'est plus de quoi ? <br /> <br /> Plus d'idioties, c'est a celui qui sera le plus con. En général lorsque tout n'est que compétition, c'est ,pas de pitié. Dans se système nous somment tous en concurrence, pour le tentative de bon fonctionnement d'un système particulier. <br /> <br /> certes ! une coopération mondiale visant a faire bénéficié, via une bonne taxations des millionaire et plus et consort qui ne font que rediriger leur gains dans la valorisation des biens en leurs possessions. D'abord !<br /> <br /> C'est compliqué lorsque l'ont doit s’apercevoir que l'on a fait une grosse connerie !<br /> <br /> Le vrai problème c'est que pour valoriser, créer de la valeur ;)) example 10 actions a 100. si demain j'en vends une a 101. j'ai fait gagner a chacun 1. J'ai créé 9 a partir de 1. C'est pas si compliqué. <br /> <br /> En suite le prêt a 1,5% ! c'est oublier l'assurance a 10%. Du coup les banques qui perdent de l'argent , c'est l'hospital qui se fou de la charité. M'enfin c'est juste un point de vue. <br /> <br /> Non ! ils ont besoin d'inflation pour détruire la dette, pour de la nouvelle. Mais peux y ont droit. <br /> <br /> L'idiotie est une cassure des connexion cognitive, un environnement souvent nocif lorsque l'on est sensible et pas encore structuré. Mais cela se guéri assez facilement. Lorsqu'on est lié c'est pas vraiment facile de pouvoir faire quelque chose. <br /> <br /> La conclusion c'est que plus nous sommes a consommer plus il engrangent, Chacun sont époque ! <br /> <br /> Mais quoi engranger lorsque tout est toujours plus chère ? C'est cela le mystère, pas si mystérieux de la multiplication des gains. De la pure magie financière, du chiffre rien que du chiffre avec rien derrière a part le leur, qui n'est pas le plus a plaindre. <br /> <br /> Il faut bien se quitter. La paradis c'est pas ici. Ou alors si cela a du l'être. C'est partie en couille grave. <br /> <br /> Il y en a pour tout le monde. ;))
Répondre
M
https://wccftech.com/teslas-cybertruck-launch-stumbles-as-the-armored-glass-windows-shatter-during-presentation-is-this-a-bad-omen/
Répondre
R
https://strategika51.org/2019/11/22/la-nouvelle-vague-du-chaos-2/<br /> <br /> France : Trop d’impôt tue l’impôt. Pays enlisé dans plusieurs guerres non déclarées au profit de puissances tierces et tentant de sauver les meubles qui brûlent dans son dernier pré-carré en Afrique et plus particulièrement en Afrique subsaharienne, la France a connu un évènement inédit avec l’apparition il y a une année du mouvement des gilets jaunes que certains observateurs ont considéré comme une jacquerie sociale. Le mouvement de protestation s’est heurté dès ses débuts à la militarisation avancée des forces de l’ordre en France et à une répression assez énergique. La France est un pays où le pouvoir, une oligarchie restreinte, vit en boucle fermée. Ce qui est bien rendu par son paysage audiovisuel fermé. Les populations sont plus ou moins contrôlées par les divers mécanismes de subsides mais la cherté de la vie et la multiplication des impôts dans une économie sans horizons ouverts laissent la porte ouverte à toutes les dérives.
Répondre
V
EPSTEIN : LE FBI EXPLORE LA PISTE "CRIMINELLE"<br /> <br /> Douche froide pour les ricaneurs "anti-complotistes".<br /> <br /> L'info est tombée ce mardi soir : entendue par une commission sénatoriale, la responsable en chef des prisons américaines a révélé incidemment que le FBI enquêtait sur l'éventualité d'une "entreprise criminelle" dans la mort de Jeffrey Epstein {https://nypost.com/…/fbi-probing-criminal-enterprise-relat…/; https://youtu.be/HWVe1o_VlhM?t=52; https://www.yahoo.com/…/fbi-investigating-role-of-criminal-…}.<br /> <br /> À noter : pour la première fois, deux sénateurs (Ben Sasse et John Kennedy) ont fait part publiquement de leurs doutes sur la thèse officielle du suicide {http://nymag.com/…/senator-floats-jeffrey-epstein-conspirac…; https://youtu.be/kigQd_ODv7U}.
Répondre
P
L'économie US s'effondre totalement mais l'auteur de ce blog, très partial, n'en fait pas mention... Vous avez dit bizarre?<br /> <br /> Allez "patrick", arrête ton char!
Répondre
P
à "logique".<br /> <br /> Tiens mon petit débile préféré, c'est cadeau!<br /> <br /> Je suis trader ahahahah<br /> <br /> "Logique" MDR!<br /> <br /> https://www.letemps.ch/economie/imperturbable-chine-tisse-toile
P
"Un lien".<br /> <br /> Vous les trouverez sur mon profil facebook que vous espionnez allègrement, mon cher "patrick"!<br /> <br /> D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je fasse le ménage.<br /> <br /> 1. https://www.businessbourse.com/2019/11/21/accrochez-vous-avant-limpact-leconomie-americaine-seffondre-et-ca-va-faire-tres-mal/<br /> <br /> 2. La FED vient d'injecter 200 milliards en deux jours... ahahah! <br /> <br /> https://www.wsj.com/articles/fed-adds-80-6-billion-to-financial-system-in-latest-repo-transactions-11574442617<br /> <br /> https://www.wsj.com/articles/fed-adds-103-65-billion-to-financial-system-11574351917<br /> <br /> Quand il s'agit de trouver des "liens" qui vont dans le sens de votre démarche malhonnête, vous n'avez pas besoin de mon aide AHAHAHAH.<br /> <br /> 3. CHARLES SANNAT.<br /> <br /> https://insolentiae.com/etats-unis-croissance-proche-de-0/<br /> <br /> 4. TRUMP réclame des TAUX NEGATIFS à la fed<br /> <br /> "Le Comité monétaire de la Fed s'est montré unanimement très défavorable à l'instauration de taux d'intérêts négatifs aux Etats-Unis, contrairement à ce que réclame le président Donald Trump, révèle mercredi un compte-rendu de la précédente réunion monétaire."<br /> <br /> https://www.cbanque.com/banque/actualites/76913/la-fed-tout-a-fait-defavorable-aux-taux-negatifs-aux-etats-unis<br /> <br /> PS: je sais qu'on se comprend, mon cher "patrick"<br /> <br /> PS2: si vous voulez plus liens, j'en ai une bonne dizaine sous le coude hihihi<br /> <br /> <br /> Pour le guignol qui parle de "popularité"... j'ai juste envie de lui répondre LOL. Pauvre petit parasite insignifiant.. ahah.
T
https://m.investir.lesechos.fr/actualites/usa-l-indice-ism-manufacturier-a-48-3-en-octobre-1879368.html (effet boing ?) <br /> Cet indice peut-être mais les services tiennent tout comme "la confiance des ménages", plus proche de la surchauffe en fait.<br /> http://www.sca.isr.umich.edu/
E
J y suis aux etats unis ..... j ai un avis mitiges en tant wue simple spectateur.... còte atlantique .... c est mitigé dire qu il y a un effondrement total c ets de la connerie .... patrick a effectivement raison sur un point en termes d approvisionnement le canada est bien present comme un tres gros fournisseurs .... sinon le pays est vaste et il ya des regions relativement prosperes ... et des ilots prosperes ....dans un ocean de misere et de desertification .... et un internet via le e commerce a creer une deflation sur le commerce de details ... mais le produits de consommation courantes en boutique voit leurs prix gonfles ... c est un cercle vicieux .... economiquement ils en ont encore sous le coude .... je pense que si effondrement economique il y aura ce sera type KO soudain
B
> "L'économie US s'effondre totalement" ...<br /> <br /> Non, pas evident du tout (je vis aux USA), bien sur les signes globaux d'effondrement se multiplient aux US mais plutot moins qu'ailleurs pour plusieurs raisons, entre autres :<br /> * Problemes energetiques donc les usines sont rapatriees sur les lieux de consommation pour eviter les aleas du transport.<br /> * Gros avantages fiscaux de l'administration US pour rapatrier l'emploi au pays, mais du coup guerre commerciale avec la Chine donc sacrifices sur certains marches US surtout l'agriculture.<br /> * Affolement general des marches qui quand tout s'ecroule transferent tout le pognon possible vers le marche encore juge le plus gros, sur et le plus stable, meme si c;est de plus en plus discutable, donc encore pour un moment le marche US.<br /> Donc non, les USA seront probablement le dernier pays a s'effondrer, mais quand il le fera ca fera beacoup plus mal qu'ailleurs.<br /> Desole pour les accents, clavier US...
R
Patrick, ne nourissez pas le troll...<br /> C est le probleme avec la popularité, on fait des vues, ça dérange et on vous envoi la patrouille.<br /> Par exemple pour un autre sujet "https://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140221trib000816529/une-patrouille-de-trolls-sur-les-reseaux-sociaux-pour-lutter-contre-l-euroscepticisme.html"<br /> <br /> Donc machin casse toi avec ton effondrement US, tu crois pas qu on est au courant ici éspèce de paltoquet
L
Pourquoi mentionner l'un plus que l'autre. Le mondialisation s'arrête et, je pense et je suis loin d'être le seul, que l'effondrement ne concerne pas uniquement les US, il est plutôt mondial. Dans un système mondialisé, l' effondrement ne peut être que générale. Tous y seront confrontés, d'une manière ou d'une autre. Lorsque tout est connecté et qu'il y a une micro panne, ça fout un bordel monstre. <br /> <br /> Va casser les couilles autre part ;)) C'est pas un blog pour les enfants ...
P
un lien ?
M
Ce qui se passe pour l'électricité en Inde confirme ce que je pressentait : La pauvreté est écologique. Des indiens trop pauvres pour se payer l'électricité, et du coup on ferme les centrales. Comme quoi, les shithole countries sont des précurseurs.
Répondre