Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CANADA A SEC

16 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien

Enfin, un Canada dry, vraiment à sec, c'est Air Canada, qui vient de canader. Pardon, de caner.

50 à 60 % de licenciements, aucune entreprise ne peut y survivre. C'est beaucoup trop. La désorganisation qui s'en suivra sera pire que le confinement et le coronavirus.

Bordel en feu, et femmes paniqués (vous avez vu ce jeu de mots ?) à Toulouse. A la fin de l'année, Airbus n'aura plus de commandes... Enfin, si, celles livrable en 2028.

L'Allemagne bascule officiellement dans la récession : - 2, non, - 5, enfin, -15 finalement, on ne sait pas. Enfin si, qu'il y aura une récession carabinée.

Si la crise covid 19 a été organisée par l'état profond, pour détruire autant la Chine que Trump, je crains que le Calcul ait été si sommaire qu'il ait oublié une chose : peut être gagneront ils, mais un champ de ruine. La Fed d'Atlanta nous livre son évaluation : - 42.8 %. On peut l'estimer beaucoup plus réaliste. Il n'y aura aucun moyen de remonter ça.

La mesure est simple, la bêbête dûment lâchée à Wuhan a mis par terre et démolie l'économie dite "de service".

J'ai relu Braudel. La "mondialisation", c'est d'abord celle des épidémies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La Thaïlande vient de prolonger l'interdiction des vols internationaux (à l'arrivée mais pas au départ) d'un mois... Jusqu'au 30 juin !<br /> <br /> L'interdiction avait été décidée brutalement le 3 avril. Puis prolongée 3 fois de suite...<br /> <br /> Rappel : le pays n'a quasiment plus de nouveaux cas (plusieurs jours à 0). 114 infectés toujours à l'hosto. 56 morts au total.<br /> <br /> Si vous êtes étranger mais avec une épouse thaie et des enfants thais... l'interdiction s'applique : vous ne pouvez pas rentrer.<br /> <br /> De plus le pays est l'un des rares au monde... à INTERDIRE à ses ressortissants de revenir !<br /> <br /> Enfin plus précisément, ils peuvent revenir, mais au compte-goutte (quota ridicule de 300 par jours).<br /> <br /> Ce qui signifie que des milliers de Thais sont encore bloqués à l'étranger et ne peuvent pas rentrer...<br /> <br /> Comme rien n'est simple dans ce pays... deux jours avant les autorités ont supprimé la Chine et la Corée du sud de la liste des "pays à risques"... Ce qui signifie que la quarantaine de 15 jours n'est plus obligatoire pour les gens arrivant de ces pays...<br /> <br /> Mais donc ils ne peuvent pas venir puisque les vols sont... interdits !<br /> ;-)<br /> <br /> C'est Shadok accouplé à Catch-22.<br /> <br /> https://www.bangkokpost.com/thailand/general/1918884/s-korea-china-off-risk-list<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que le biz aérien... n'a pas fini de souffrir... <br /> <br /> Et l'industrie du tourisme, qui est liée... est dans les chaussettes.
Répondre