Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZAVEZ PAS UN SAC DE CIMENT ?

30 Août 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #energie

De rab ? C'est pour boucher les trous dans les bases US. Certains disent qu'elles fondent littéralement. 30 milliards pour les réparer tout de suite, ou le triple en 2050 ? Autant ne rien dépenser, quand on a vu ce que ça a donné en Afghanistan. Se faire mettre la pâté par des cul-terreux, bien mal armés, mais dotés d'un moral d'acier, du mépris de la mort acceptée, et d'un honneur sans mesure, cela relativise les "budgets", qu'on veut bien voter...

En face, il y avait des gens qui combattaient sans savoir pourquoi, d'autres, les Afghans parce que c'était un emploi et qu'ils en avaient besoin pour faire vivre leur famille, mais, mal approvisionnés et payés à chaque fois qu'il tombait un oeil au président afghan, ils n'avaient guère le moral, ni aucune raison de ne pas mettre bas les armes, pourvu que l'adversaire ne soit pas sanguinaire...

L'infrastructure militaire US est donc délabrée, certaines bases remontent aux années 1940, et suivront le sort de l'empire, et de la base de Bagram : abandonnée précipitamment, sans même emporter le matériel, ça serait revenu trop cher...

Les talibans, eux aussi, apprennent. Ils savent désormais que nous vivons un monde imparfait, et qu'il faut accepter cette imperfection.

Inutile de penser que les USaméricains apprendront quelque chose. ça n'est pas dans leur nature.

L'occident aussi, fond, comme le glaçon dans le verre de pastiscon. Auchan voit ses ventes se réduire, la production automobile britannique revient aux années 1950. ça tombe bien, puisque la consommation de fossile va être réduite de 78 %, "pour sauver la planète"🤣 Et pas du tout parce qu'on n'en a plus.

Certains pensent (avec raison) qu'on va manquer d'énergie, mais pas pour le bon motif, pour eux, c'est "passeuuuhqu'onveutpasdunucléaire" qu'il faut multiplier au niveau mondial par 5, sans se rendre compte que même multiplié par 5, ça serait pas grand chose (25 % de l'électricité produite, maximum) et qu'en plus on n'a même pas le combustible pour faire fonctionner le nucléaire actuel. On vit sur des stocks. On nous invente des armes miraculeuses (pardon, des centrales), à la Adolf, qui vont tout changer, des sources d'énergie comme la mer et le phosphate, alors qu'on ne sait pas extraire de manière efficace l'uranium de l'eau de mer, et que le phosphate, lui aussi, fait partie des ressources limités, bientôt en déclin.

Grande Bretagne, second referendum écossais. Le Royaume Uni, finalement, n'aura vécu que le temps du fossile. Le drame absolu réside dans le fait que les fastefoudeuh ne peuvent plus sévir. Enfin, est ce une mauvaise nouvelle ??? On note aussi une pénurie d'esclaves, pardon, de salariés dans certains secteurs, où l'on manque de moitié de smicard à 80 heures de travail la semaine.

Nouvelle ligne de partage politique en occident : LGBTETC.. + vacciniste, contre la population. Prions pour les médecins et infirmières qu'il n'y ait pas trop de casse pour le vaccin, ils seront les premiers massacrés.

USA : le renouvelable, et la baisse de la demande électrique font mordre la poussière à la production électrique par le charbon, le gaz, et même le nucléaire. En Australie se pose le problème de grosses centrales trop anciennes.

Australie, dans ce pays du charbon roi, le renouvelable lui casse les reins. On voit apparaitre les prix négatifs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Fin 2020 on annonçait que le vaxxin Pfeizer devait être transporté et conservé dans des conteneurs hyper-réfrigérés à -70 ou -80°C.
La France avait commandé des quantités de ces caissons réfrigérants (Quoi qu'il en coûte !) En parle t'on encore aujourd'hui ?
Les vaxxinodromes de campagne ou les petits pro qui piquousent ont-ils ces équipements de réfrigération ?

Apparemment, NON ! de deux chose l'une :
- soit les prescriptions du fabricant Pfeizer ne sont pas respectées (et la qualité du vaxxin n'est pas garantie)
- soit la composition du vaxxin Pfeizer a été modifiée depuis et ce qu'on distribue actuellement n'est pas ce qui a été approuvé par les autorités sanitaires et l'OMS.
Véran, au rapport !

https://theworldnews.net/fr-news/2-milliards-de-dollars-investis-par-le-duo-pfizer-et-biontech-pour-un-vaccin-qui-sera-un-defi-logistique-conservation-a-70-ou-80-degres-et-8-000-avions-de-transport-pour-la-livraison-de-milliards-de-doses

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/transport-conservation-c3-a0-80-c2-b0c-les-d-c3-a9fis-logistiques-que-va-poser-la-diffusion-du-vaccin-pfizer/ar-BB1aQouG

https://sofrigam.com/fr/article-de-presse/18-caissons-et-glace-carbonique-comment-la-france-se-prepare-a-transporter-le-vaccin-pfizer
Répondre
V
Israël ce laboratoire grandeur nature.

https://youtu.be/F9X0q9UmICU
Répondre
B
Les distributeurs risquent de manquer de produits à vendre pour le "black friday" et les fêtes de fin d'année :
https://www.bvoltaire.fr/un-docker-chinois-va-t-il-nous-gacher-noel/
Répondre