Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RESULTAT DES PRESIDENTIELLES...

28 Avril 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Là aussi, la mer monte, pas encore jusqu'au pif, mais pas loin. Le vieux con disait d'avancer, et les cons ont continué, mais la consolation, c'est qu'ils sont de moins en moins nombreux.

Les parties périphériques ont choisies, notamment l'outre mer, qui a viré Mélenchon puis Le Pen.

Savoureux, ces vieux qui pétochent devant le covid, et qui ne comprennent pas que la crise énergétique, c'est la famine.

"Cependant, voici un fait inconfortable: Le Pen a obtenu environ 42% des voix. Il y a 5 ans, elle en obtenait 34%. Lorsque son père s’est présenté contre Chirac en 2002, il a obtenu 18%. Pensez à 2027 sur cette base. En effet, si vous regardez le premier tour en 2022, Macron n’a remporté qu’un peu plus du quart de ceux qui ont pris la peine de voter, soit environ 21% du public éligible, avec la droite et la gauche populistes qui ont aspiré une grande partie du reste, et les deux partis de l’establishment qui se sont effondrés. 91% de ceux qui ont voté pour Mélenchon de gauche au premier tour et Macron au second disent qu’ils l’ont fait pour bloquer Le Pen, pas parce que Macron serait un bon président. De quel genre de mandat électoral s’agit-il? Les yeux vont maintenant se tourner vers les Français élections législatives et les promesses traditionnelles de « guérir les divisions » : comment ? Les Français, comme *toutes* les économies, démocratiques ou autoritaires, sont l’analogie d’Al Gore des grenouilles dans un pot d’eau dont la température ralentit en s’approchant de plus en plus du point d’ébullition."

Les parties périphériques désormais, votent comme parties périphériques.

La progression est réelle. Le sud ouest lui même est touché. Seules les villes centres échappent au mouvement, avec la caricature Paris, 85 % pour Macron. Les mêmes phénomènes se produisent dans toutes les villes de France, appuyée sur la fière immobilière et les assurances vies plantureuses. Avec le même corollaire qu'en 1945 : Pierre Laval, l'homme de la déflation de 1935 qui dit que l'économie financière n'a aucune réalité ni importance.

58 %, c'est un mix de pétochards et de décérébrés téléphages qui se croient gagnant de la "mondialisation", alors que celle-ci à disparue, mais ils pensent que cette disparition sera provisoire. Et que tout reviendra "comme à la normale".

Les 5000 francs de la démobilisation de 1919 étaient 5000 francs encore en 1940, puis 1000 en 1945... Un démobilisé qui préféra se payer un peu de confort pour retourner chez lui, y passa cette prime pour payer le billet de train... Les 5000 francs de 1919 et ceux de 1940 n'avaient pas du tout la même valeur...

"Si l’on adopte une grille de lecture sociologique, il n’y a pas trois blocs mais deux camps. Le premier, le camp conservateur, représente les gagnants de la mondialisation. Il rassemble ceux qui défendent plus ou moins l’ordre établi et qui s’accommodent, sans toujours l’approuver, de la politique actuelle. Ses électeurs sont des personnes âgées qui n’ont pas connu la précarité au travail. Ils ont confiance dans les institutions, dans la presse et sont bien insérés socialement. Ils sont de droite et de gauche, d’un niveau socio-éducatif élevé et vivent majoritairement dans les banlieues aisées, en centre-ville et dans les métropoles."

En face de ce camp se trouve la France des ronds points, des « gilets jaunes », celle qui manifestait contre le passe sanitaire et la vaccination. Cette France, peu sensible à la politique institutionnelle, rassemble les précaires et les classes populaires. Politiquement, elle est le plus souvent abstentionniste, même si elle s’exprime davantage à l’occasion des élections présidentielles.

Parlons clairement, cela s'appelle la lutte des classes. Des retraités modestes, mais d'une autre époque, se croient d'une autre classe que celle des prolos.

Autre chose à remarquer. Sur la carte, on voit la fusion, dans le vote Marine le Pen entre la révolte protestante du 16° siècle, dans le sud ouest notamment, et la ligue catholique toujours au XVI° siècle, mais diamétralement opposée...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
l'Indonésie suspend ses exportations d'huile de palme. Ils nous restent plus grand chose.
Répondre
H
Effectivement, dans pas mal d'endroits l'huile de tournesol est devenue une denrée rare. Il reste encore un peu de variété, mais il risque d'y avoir pénurie d'huile en général par report des achats vers d'autres produits. <br /> Cependant je ne suis pas très inquiet à ce niveau là, mais je serai plus vigilant quand le tournesol reviendra dans les rayons: avec leur directive passée en douce qui autorise exceptionnellement les industriels à changer la composition de leurs produits sans changer d'emballage et sans en avertir le client, je crains qu'ils n'essaient de nous refourguer des saloperies.
P
Oui à Antibes, il n' y a plus d'huile partout à part l'huile d'olive. <br /> Bon pour la région, l'huile d'olive va bien pour les recettes mais les gens en sont à acheter de la vinaigrette préparée.
P
tu veux parler du superprimou géant ?
P
Tant mieux, comme cela les recettes modifiées sans l'indiquer sur les emballages ne contiendront pas de l'huile de palme ;-) Les industriels avec leur gâteaux vont devoir repasser au beurre ? <br /> Pour l'huile, il ne reste que l'huile d'olive et rien d'autre en super marché.
H
" Le premier, le camp conservateur, représente les gagnants de la mondialisation. Il rassemble ceux qui défendent plus ou moins l’ordre établi et qui s’accommodent, sans toujours l’approuver, de la politique actuelle. Ses électeurs sont des personnes âgées qui n’ont pas connu la précarité au travail. Ils ont confiance dans les institutions, dans la presse et sont bien insérés socialement. Ils sont de droite et de gauche, d’un niveau socio-éducatif élevé et vivent majoritairement dans les banlieues aisées, en centre-ville et dans les métropoles."<br /> <br /> Fonctionnaires, retraités, boomers, et quand ça cumule c'est le jackpot. Pas la peine de me dire qu'il existe des fonctionnaires, retraités, boomers ou même des cumulards qui ne sont pas comme ça, je le sais, mais l'extrême majorité (une sorte de loi de Pareto appliquée) correspond bien à la définition, et ils mèneront le pays et sa population à leur perte pour ne pas perdre une seconde de jouissance.
Répondre
M
Macron est arrivé en tête dans l'écrasante majorité des banlieues islamisées aussi !<br /> <br /> Ceux qui ont veauté Macron sont ceux qui avaient intérêts à le faire !
L
Ils vivent encore à leur époque sans leur tête.<br /> ils sont complètement en décalage avec l'époque actuelle. La grande majorité étant des prolos qui on réussi à s'acheter une maison pour la retraite.<br /> M'enfin la carte est mal faite à mon avis il faudrait un dégradé de gris pour avoir une représentation beaucoup plus objective. Il manque la gradient. ;))
H
Grosse rigolade en lisant le Washington Post ce matin. Les Européens ont des idées pour obliger Poutine à céder et à abandonner son “chantage” au gaz. Ils étudieraient trois projets :<br /> <br /> “One idea, they reported: Payments to Russia go into a special escrow account, which Moscow could only use for purchases of things like food and medicine.”<br /> <br /> La première idée, ce serait de mettre les paiements faits à la Russie dans un compte spécial, que Moscou ne pourrait utiliser que pour acheter des choses telles que de la nourriture et des médicaments.<br /> <br /> Remarque perso : zéro chance que Poutine accepte ça. La Russie est auto-suffisante sur le plan agricole, et tout comme les Occidentaux, elle achète à la Chine (ou peut-être à l'Inde) les médicaments qu'elle ne produit pas. Deux pays avec lesquels elle a des accords pour se passer des dollars. C'et une idée idiote. Suivante ?<br /> <br /> Another option: Collective action to try to reduce how much Europe pays for Russian oil “effectively gambling that if the Europeans insist on paying less, Russia would be forced to collect the lower revenue.”<br /> <br /> Une autre option : Une action collective pour essayer de réduire combien l'Europe paye pour le pétrole russe “en jouant sur le fait que si les Européens insistaient pour payer moins, la Russie serait forcée d'accepter de gagner moins.”<br /> <br /> Remarque perso : à part un eurocrate, qui peut sérieusement penser que la Russie accepterait de ventre du gaz et du pétrole à l'UE en dessous des cours mondiaux, qui d'ailleurs ne sont pas fixés par les Européens ? Comme Poutine l'a déjà dit, la Russie ne pratique pas la charité.<br /> <br /> A third thing under discussion: “If any of the measures were implemented, the United States may also threaten ‘secondary sanctions’ — sanctions on third-party countries, like China or India, that undermine Europe’s coordinated attempts to reduce Russian oil revenue.”<br /> <br /> Une troisième chose en train d'être discutée : “Si certaines des mesures étaient appliquées, les Etats-Unis pourraient aussi menacer de "sanctions secondaires” — des sanctions sur des pays tiers comme la Chine ou l'Inde, qui affaiblissent les tentatives coordonnées de l'Europe visant à réduire les revenus pétroliers de la Russie.<br /> <br /> J'aimerais bien voir à quoi ressembleraient ces “sanctions secondaires”... La Chine, première ou deuxième économie du monde, ne manque pas d'arguments pour riposter. La planète a passé son pic pétrolier global fin 2018. Nous sommes entrés dans l'ère de la pénurie d'hydrocarbures. Si l'Europe ne veut pas (ou ne peut pas) acheter du pétrole russe, d'autres pays, comme la Chine et l'Inde, notamment, sont prêts à se porter acquéreurs, aux cours mondiaux. Qui d'ailleurs devraient baisser, puisque nous sommes à la veille d'une récession économique mondiale, d'après Olivier Delamarche et d'autres.
Répondre
R
Logique <br /> <br /> <br /> Swift est basé à Bruxelles ????<br /> Aie aie aie !<br /> Je crois que tôt ou tard un missile hypersonique de haute précision va s'égaré !!!
P
L'Europe est dirigée par des "Young L eader" (qui ont subit 5 ans d'endoctrinement dans les universités américaines et qui pratiquent l'entre soi). Pourquoi penses tu que l'EU est un vassal des USA ?<br /> Cela se prépare aux USA.<br /> Cela est vrai en France(Sarkozy, Macron en sont) mais j'ai lu récemment un article qui disait qu'en Allemagne c'était pareil (une ministre "vert" chargée de l'armée ou un truc comme cela).<br /> Donc si tu pensais que vert c'était différent de socialiste ou UMP, c'est pareil en fait : des leaders (pro USA) qui font ce qu'ils doivent arrivé au pouvoir et récupère des électeurs différents qui croient avoir un choix (démocratie).<br /> Sarkozy a mis la France dans l'OTAN, Macron a supprimé la diplomatie (quai d'Orsay). Les USA ne veulent plus de voix indépendante à l'ONU. Ils se rappellent le discours de la France contre la guerre en Irak. Cela ne pourra plus se produire car nous n'aurons plus de diplomates indépendants.<br /> La prochaine étape sera le remplacement de la France au conseil de sécurité de l'ONU par la voix de l'EU. Puis la mise en commun des armes nucléaires de la France dans l'EU. Ce n'est qu'une question de temps.
L
Se genre de réflexion montre bien à quelle point les dirigeants européens sont vraiment des idiots.<br /> Alors qu'il leur serait beaucoup bénéfique de dire à poutine. <br /> "on a fait une grosse bêtise avec L'Ukraine. On vous rend votre argent, on arrête les sanctions et on vous laisse se que vous voulez de L'Ukraine"<br /> "on est encore une fois vraiment désolé d'avoir été aussi con et prétentieux. On s'engage même à retiré toutes les bonne nucléaire US du territoire européen"<br /> Cele résoudrait tous les problèmes d'un seul coup. Sauf que les US confisquerait les avoir européens détenu par le système financier US. <br /> Mais on pourrait dans se cas virer les US de Swift puisque c'est basé en Belgique. <br /> On a à faire à une bande de decerebre, de vrai mollosques.
H
Bien que je ne sois pas convaincu à 100% de la sincérité du scrutin - quand on contrôle l'organisme qui centralise les voix pas besoin de gagner à la loyale - je ne suis pas vraiment mécontent que l'autre ectoplasme soit reparti pour un tour de manège supplémentaire: <br /> <br /> 1/ il va devoir gérer toute la merde qu'il s'est ingénié à entasser devant le pas de la porte, et vu son bilan, c'est pas rien. De plus, tous ceux qui pensent qu'il est absolument génial (à commencer par lui-même) vont se rendre compte que ce n'est qu'un incapable, menteur, et beaucoup moins intelligent que sa légende dorée ne le présente. La conclusion s'imposera : il ne peut être là où il est que parce qu'il avait un rôle à jouer et qu'on l'y a placé à dessein, du coup la grande mascarade de la démocratie va en prendre un sacré coup.<br /> <br /> 2/ si la mère lapin était passée, certains auraient vu ça comme un signe encourageant que la vie d'avant pourrait revenir, et le confort petit-bourgeois dans lequel la France s'est enfoncée depuis Pompidou aurait resurgit. Mais la vie d'avant elle ne reviendra pas pour tout un tas de raisons, et il va falloir choisir son camp et s'apercevoir que la seule alternative au mondialisme c'est de lutter contre lui, pas d'attendre qu'il s'affaiblisse seul.<br /> <br /> Donc finalement, cette "élection" n'est pas si mauvaise, bien que la cérémonie de victoire laisse présager des moments terribles pour les enfants de France si ceux qui pilotent le locataire vont jusqu'au bout.
Répondre
E
2027 France insoumise 2° tour face à Le Pen avec barrage républicain de gauchisme contre les fascistes.<br /> <br /> Notez-le.<br /> <br /> Je l'ai écrit y a des années, la France tombera dans les mains des nègres et des crouilles avant 2050 et le processus est plus que bien entamé.<br /> <br /> La France deviendra un califat et certainement le 1° d'Europe. C'est inéluctable.<br /> <br /> Les mondialistes ne voient même pas le danger ethnique au coin de la rue dans leur processus d'inclusion. y vont se faire déborder et ça deviendra incontrôlable.
Répondre
H
Comme si les mondialistes en avaient quelque chose à faire d'un danger pareil. Ils ne demandent que des esclaves consentants, et c'est justement parce que certaines populations sont plus habituées à se soumettre et à accepter l'inacceptable qu'elles ont été choisies. Ils veulent faire ce qui leur a si bien réussi durant la révolution bolchévique, éliminer ceux qui ont les moyens de leur résister en faisant disparaître physiquement les plus entreprenants et les plus intelligents. Ces gens pensent réellement qu'ils sont le peuple élu et qu'ils sont invincibles et que rien ne peut leur arriver. <br /> Le danger ils ne le voient pas, il suffit de regarder les démocrates et toute la gauche américaine qui agite la haine raciale contre les blancs, mais a oublié un petit quelque chose: eux aussi sont blancs, et une fois qu'un type du ghetto a décidé de dessouder du blanc il ne va pas lui demander son pedigree avant et ne se fie qu'à sa vue.
L
dans l'est, ils ont eux 2 millions d'emplois industriels plus les emplois connexes (bar, resto, fleuristes etc etc...). Nos tetes d'eoeufs leurs ont dit d'aller faire des frites chez mc do. Et cerise sur le gateau, ils ont été ruinés sur leurs immobilies parce que l'usine a fermé. CQFD
Répondre
S
Il y a plutôt 4 France. Celle des immigrés qui mangent gratuitement dans la gamelle et qui d’ailleurs s’assoient sur la Nation, ne se reconnaissant pas dans notre pays. Les gauchistes, extrêmes, qui, à l’image des antifa sont de purs anars et ne veulent rien d’autre que tout péter pour faire des chapelles individuelles. Le centre gauche, ceux qui pensent s’en sortir avec Macron (les anywhere) et ceux qui ont la trouille de tout et comme en 40 ferment leurs volets en espérant que la patrouille ne frappera pas à leur porte. Et les souverainistes, fort variés et qui sont les contributeurs absolus de tout, tout en étant les “baisés”, la variable d’ajustement. Aucune chance de réconcilier tous ces morceaux qui n’ont, maintenant, plus rien en commun. Notre pays est foutu, Macron finit de vider les tiroirs avant de filer les clés à l’UE pour que celle-ci les remplisse avec ses lubies.
Répondre
E
Je suis néo nihiliste et emprunte des pans de l'anarchisme, qui au sens noble du terme n'est pas gauchiste, je prone l'individualisme comme l'idéologie libérale originelle, pas d'état, pas d'entrave et pas de religion. t'as pas les moyens, ni la connaissance, va te faire enculer, crève.<br /> <br /> C'est leur keynésianisme de merde qui a mis la dynamique du XX° dans le giron du communisme. L'interventionnisme est une plaie. Ce batard de keynes était de toutes les sauces de la WW1 à WW2.<br /> <br /> on paye exactement la même problématique scientiste des freuderies passées, ou des smitheries ou encore des ricadites. Ces gens là ont plus fait de mal que de bien et on se refuse à rectifier l'enseignement pour améliorer les choses parce qu'on en perdrait les avantages.<br /> <br /> Seulement il faut se rendre à l'évidence, tout le monde l'a assimilé sauf l'occident qui maintient ses doctrines à la con.
Y
Pour 2027, il faut songer que les jeunes des cités constituent un gros potentiel électoral non encore impliqué.<br /> S'ils décident de voter, je doute fort que ce soit pour MLP.<br /> Et pendant que les européennes sont fières d'avorter, les autres ethnies procréent. Mathématiquement, le résultat à terme (sans jeu de mot) est imparable.
Répondre