RESTES CONTRE RESTES...
27 Mai 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Politique
Il parait que les popofs sont "contraints", de se servir de leurs vieux chars des années 1960, à savoir des T72.
Là aussi une preuve écrasante de leur supériorité militaire : nous il y a belle lurette que nos chars de 1969 ont été bennés, découpés, ferraillés et vendus. je suis même pas sûr qu'ils n'aient pas encore quelques T34 en conserves. Pour les Mosin Nagant, ils en ont encore... Sûr que des T72, ils en ont plein les poches, et que là aussi, ils sont atteints de surstockite aigüe.
Pour ce qui est des ukrainiens, ils doivent en être au stade de la distribution de massues (plus de problèmes de ravitaillement en munitions).
Fusillade aux Zusas, un taré vient de tuer 19 enfants. Comme le dit Raufer, aucune explication, et les mêmes bêlements contre les armes. De fait, pour lui, le politiquement correct est le responsable. Je rajouterais le conformisme social étouffant. Entrainant des bouffées de rage délirants ? 50 massacrés au Burkina Faso. Comme c'est des négros, on s'en fout. J'ai juste là ??? Raufer parle de gâtisme journalistique. Et de problèmes de culture protestante.
Eolien : le gouvernement français veut prendre son temps. Faudra voir quand il y aura les premières coupures d'électricité.
"Le PDG de la deuxième compagnie d’électricité mondiale : « Brûler du gaz pour produire de l’électricité est stupide »" Oui, du charbon aussi. Comme jadis le fioul. On le fait parce qu'il y en a plein, plein les poches et que là, on s'aperçoit qu'il y en a moins.
Rappel, pour la Chine, le problème charbon vire à l'aigüe aussi. Les gisements à exploiter sont loin, très loin, ils ont déplacés les centrales thermiques... Comme au Zusa, avec le Wyoming, c'est un "charbon", de très basse qualité, situé dans le trou du cul du monde.
La planchabillet va bien fonctionner -c'est à la mode- en Europe, en 2023.
Putains de surdoués à signaler ; ils veulent bien de l'éolien, à condition qu'on leur donne la moitié de la société d'exploitation. Risques d'oppositions : comme en Allemagne, zéro ou presque. "Deux petits poucets ont trouvé un modèle de gouvernance qui pourrait chambouler l’éolien". Modèle de gouvernance ? Simple bon sens.
Là aussi, les restes des énergies, hier dédaignés, risquent de se retrouver très vite à la mode.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers