UKRAINIA GAZETA XLIII
RÈGLES POUR DÉTECTER LA DÉSINFORMATION EN TEMPS DE GUERRE1. Lorsque les nouvelles rapportent une victoire majeure de votre côté qui implique un résultat vérifiable, par exemple l'occupation d'une ville ou d'une région, alors c'est très probablement vrai.
2. Lorsque les nouvelles rapportent qu'une attaque ennemie a été repoussée et que l'ennemi a subi de lourdes pertes, cela peut être vrai, mais cela signifie que l'ennemi a des forces supérieures dans cette zone et que tôt ou tard, il percera.
3. Lorsque vous n'entendez plus rien d'un contingent, d'une ville ou d'une région spécifique, cela signifie que le contingent a été détruit ou que la ville/région a été conquise par l'ennemi.
4. Lorsque vous lisez des nouvelles positives non vérifiables ("croiseur ennemi coulé", "40 avions ennemis abattus"), c'est très probablement faux.
5. Tout ce que vous entendez des "experts" n'a aucune valeur. À une exception près : lorsque les experts commencent à dire que « la situation semble mauvaise, mais la victoire finale est certaine », cela signifie que la guerre est perdue.
6. La règle d'or : ne jamais, jamais faire confiance à ce que les médias vous disent.
C'est d'Ugo Bardi. pour la question des médias mensongers, s'il n'y avait qu'en temps de guerre qu'ils racontent des salades, on pourrait défiler dans les rues...
Vous pouvez l'inviter à dîner : Damien Ernst. Ses neurones grillées l'ont conduit à la réflexion suivante :
"La seule lueur d'espoir que l'on pourrait imaginer, c'est un retour normal de nos relations avec la Russie. Mais cela ne passera pas avant un changement de régime en Russie, comme un coup d'Etat. Il faut que Poutine soit écarté. Car même s'il se retire d'Ukraine, on ne pourra pas reprendre des relations normales avec Moscou au niveau international et bénéficier de son gaz bon marché".
En sommes, pour lui, c'est de réduire la Russie à l'état de quasi colonie. De fait, rien ne nous obligeait à nous mêler de l'histoire, dans des sanctions à n'en plus finir, mais qui n'attendaient qu'à être appliquées. le prétexte seul manquait. Des bombardements intensifs sur le Donbass devait entrainer la réplique. La dite a sans doute été plus forte que prévue, la résistance ukrainienne arc-boutée sur des villes en béton et de surcroit, fortifiées en couches depuis 8 ans, devait donner le temps aux sanctions occidentales de provoquer l'effondrement du rouble, du régime russe et son remplacement-par-les-amis-de-l'occident-qui-sont-partout-mais-qui-ont-peur... De fait, cela ne s'est pas produit. Il n'y a simplement, que peu d'amis de l'occident en Russie, et maintenant, encore moins qu'avant, voire plus du tout.
Bien entendu, l'alternative, c'est à dire, la défaite occidentale n'est même pas évoquée.
Quand aux bêtises énergétiques, elles sont légions. Le nucléaire n'a pas assez d'uranium, l'uranium est amplement contrôlé par les russes. Le problème reste donc, intact.
Quand à dire que des "plans de rationnement sont prêts", il y a de quoi se rouler par terre... Il n'y a rien de prêt, et ce sera la foire d'empoigne. le pays le premier servi prendra tout ce qu'il lui faut, au besoin, paiera des pénalités monétaires.
Un seul dire de bon sens : "Les gens seront obligés de baisser le thermostat. Pas par conscience écologique, mais parce qu'ils ne sauront tout simplement plus payer leurs factures de gaz. Il faut comprendre la gravité de la situation qui va durer des années avec des prix très élevés de l'énergie".
De plus, je vais encore faire appel à mes connaissances démesurées de la vie sous l'occupation (Merci herni Amouroux). Il n'y aura tout simplement, pas de chauffage du tout. Entre sauvegarder l'outil industriel et le chauffage, on aura vite fait de choisir. Vous aurez droit à être hors gel (merci qui ?), et à des primes d'édredons.
En outre, la Russie ayant pris goût à vous vendre le gaz à prix élevés, il y a des chances que ce soit désormais, un paramétrage permanent. Si vous êtes pas contents, zavez qu'à descendre (SNCF 1943) et continuer à pieds...
Pour ce qui est de la population attendre 30 ans entre début de crise et commencement de baisse de la population, ça me parait exagéré... ça va être beaucoup, beaucoup plus rapide.
La nouvelle qui n'aura échappé à personne : "Des défenseurs-ses de la civilisation occidentale manifestent pour l'avortement en bougeant les fesses". Qui a dit dégénérés ?
"Les conflits armés menés avec une domination technique manifeste de l’une des parties ont engendré dans les sociétés et chez les politiciens des visions très irréalistes du niveau de risque et de pertes, et du niveau d’incertitude accompagnant la guerre".