Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINIA GAZETA XLIII

25 Juin 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Politique

RÈGLES POUR DÉTECTER LA DÉSINFORMATION EN TEMPS DE GUERRE

1. Lorsque les nouvelles rapportent une victoire majeure de votre côté qui implique un résultat vérifiable, par exemple l'occupation d'une ville ou d'une région, alors c'est très probablement vrai. 

2. Lorsque les nouvelles rapportent qu'une attaque ennemie a été repoussée et que l'ennemi a subi de lourdes pertes, cela peut être vrai, mais cela signifie que l'ennemi a des forces supérieures dans cette zone et que tôt ou tard, il percera. 

3. Lorsque vous n'entendez plus rien d'un contingent, d'une ville ou d'une région spécifique, cela signifie que le contingent a été détruit ou que la ville/région a été conquise par l'ennemi. 

4. Lorsque vous lisez des nouvelles positives non vérifiables ("croiseur ennemi coulé", "40 avions ennemis abattus"), c'est très probablement faux.

5. Tout ce que vous entendez des "experts" n'a aucune valeur. À une exception près : lorsque les experts commencent à dire que « la situation semble mauvaise, mais la victoire finale est certaine », cela signifie que la guerre est perdue.  

6. La règle d'or : ne jamais, jamais faire confiance à ce que les médias vous disent. 

C'est d'Ugo Bardi. pour la question des médias mensongers, s'il n'y avait qu'en temps de guerre qu'ils racontent des salades, on pourrait défiler dans les rues...

Vous pouvez l'inviter à dîner : Damien Ernst. Ses neurones grillées l'ont conduit à la réflexion suivante :

"La seule lueur d'espoir que l'on pourrait imaginer, c'est un retour normal de nos relations avec la Russie. Mais cela ne passera pas avant un changement de régime en Russie, comme un coup d'Etat. Il faut que Poutine soit écarté. Car même s'il se retire d'Ukraine, on ne pourra pas reprendre des relations normales avec Moscou au niveau international et bénéficier de son gaz bon marché".

En sommes, pour lui, c'est de réduire la Russie à l'état de quasi colonie. De fait, rien ne nous obligeait à nous mêler de l'histoire, dans des sanctions à n'en plus finir, mais qui n'attendaient qu'à être appliquées. le prétexte seul manquait. Des bombardements intensifs sur le Donbass devait entrainer la réplique. La dite a sans doute été plus forte que prévue, la résistance ukrainienne arc-boutée sur des villes en béton et de surcroit, fortifiées en couches depuis 8 ans, devait donner le temps aux sanctions occidentales de provoquer l'effondrement du rouble, du régime russe et son remplacement-par-les-amis-de-l'occident-qui-sont-partout-mais-qui-ont-peur... De fait, cela ne s'est pas produit. Il n'y a simplement, que peu d'amis de l'occident en Russie, et maintenant, encore moins qu'avant, voire plus du tout.

Bien entendu, l'alternative, c'est à dire, la défaite occidentale n'est même pas évoquée.

Quand aux bêtises énergétiques, elles sont légions. Le nucléaire n'a pas assez d'uranium, l'uranium est amplement contrôlé par les russes. Le problème reste donc, intact.

Quand à dire que des "plans de rationnement sont prêts", il y a de quoi se rouler par terre... Il n'y a rien de prêt, et ce sera la foire d'empoigne. le pays le premier servi prendra tout ce qu'il lui faut, au besoin, paiera des pénalités monétaires.

Un seul dire de bon sens : "Les gens seront obligés de baisser le thermostat. Pas par conscience écologique, mais parce qu'ils ne sauront tout simplement plus payer leurs factures de gaz. Il faut comprendre la gravité de la situation qui va durer des années avec des prix très élevés de l'énergie".

De plus, je vais encore faire appel à mes connaissances démesurées de la vie sous l'occupation (Merci herni Amouroux). Il n'y aura tout simplement, pas de chauffage du tout. Entre sauvegarder l'outil industriel et le chauffage, on aura vite fait de choisir. Vous aurez droit à être hors gel (merci qui ?), et à des primes d'édredons.
En outre, la Russie ayant pris goût à vous vendre le gaz à prix élevés, il y a des chances que ce soit désormais, un paramétrage permanent. Si vous êtes pas contents, zavez qu'à descendre (SNCF 1943) et continuer à pieds...

Pour ce qui est de la population attendre 30 ans entre début de crise et commencement de baisse de la population, ça me parait exagéré... ça va être beaucoup, beaucoup plus rapide.

La nouvelle qui n'aura échappé à personne : "Des défenseurs-ses de la civilisation occidentale manifestent pour l'avortement en bougeant les fesses". Qui a dit dégénérés ?

"Les conflits armés menés avec une domination technique manifeste de l’une des parties ont engendré dans les sociétés et chez les politiciens des visions très irréalistes du niveau de risque et de pertes, et du niveau d’incertitude accompagnant la guerre".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout le monde oubli que la guerre à commencé alors que nordstream 2 allait etre inauguré. C'est une preuve flagrante de l'implication des usa et de la complicité des dirigeants européens (à moins qu'ils ne soient vraiment trop cons).
Répondre
L
Ou qu'il aient trop peur que leurs dossiers de la CIA ne soit étaler sur la place publique. ;))
R
====Pour ce qui est de la population attendre 30 ans entre début de crise et commencement de baisse de la population, ça me parait exagéré... ça va être beaucoup, beaucoup plus rapide.====<br /> <br /> Si en plus on rajoute lesweffets secondaire des vaxx , alors nous avons l'explication des prévisions de daegel.com pour 2025
Répondre
M
Les causes de l'arrêt de l'avortement sont à chercher dans ce sens là
J
Même EDF, Totalenergies et ENGIE demandent de faire des efforts... pour dire le niveau de merde dans lequel on est 😅
Répondre
L
Perso, je pense que la Russie va éviter que les peuples européens se gèle les fesses. Il y a une bonne raison à cela,. Elle va en profiter pour gagner une image de sauveur auprès du peuple européen. L'information passera obligatoirement sur les chaînes d'infos et poutine reconnu comme hero de L'EU.<br /> Je rêve un peu mais se serait un excellent coup à faire pour les russes. Bien paiement en rouble oblige.<br /> La Russie à besoin de construire une image de se qu'elle est devenu. Une nation prête à coopérer avec quiconque de bonne volonté. Le refut d'une telle solution sera interpréter par les peuples européens comme une trahison de leurs élites et le sentance qui suivra, la pendaison ou la guillotine. Échec et mat facile et hautement stratégique. ;))<br /> poutine n'as qu'as dire qu'il veut aider les peuples européens à passer l'hiver. Et le tour est jouer.;)) ;))
Répondre
L
M'enfin les peuples ne sont pas vraiment responsable des décisions de L'EU. Et poutine peut toujours annuler sa proposition si les incompétents de Bruxelles modifiait la présentation du deal. Il se retrouveraient bien con à Bruxelles d'annoncer un espoir qui n'aurait pas lieu. Cela se retournerais encore une fois contre eux.<br /> Échec et Mat ;))<br /> Mais tu as raison,. Ils sont capable de toutes les hypocrisie possible pour se faire mousser à Bruxelles. ;))
D
Tout cadeau de Vpoutine sera maquillé par nos merdias et sera attribué au merite et à l'habilité de nos poly-tocards..<br /> donc j'espere que Vladimir nous laissera dans notre mairde que l'on a bien voulu accepter en votant comme des pieds
E
18 avril 1939 ça vous parle ?<br /> <br /> https://everywherenobody.wordpress.com/2022/06/26/les-premices-de-la-confiscation-des-armes-a-feu-en-occident-a-commence-canada-en-tete/<br /> <br /> Je suis pessimiste avec un esprit critique mais force est de constater que ça prend une tournure certaine.
Répondre
R
Hé bien investissez vos économies dans du matériel et de l'outillage pour usiner les métaux .<br /> Ça au moins c'est licite et utile pour réindustrialiser .<br /> <br /> Les finlandais disaient au sujet de la guerre d'hiver de 1938-39 : " c'est pas compliqué de faire la guerre , on trouve tout ce qu'il faut dans les fossés , le seul problème c'est de pouvoir faire la première récolte " .<br /> <br /> Et Trudeau ? Il va aussi interdire la vente de tube de chauffage de 3/4 et de un pouce de diamètre ?<br /> Il va aussi mettre un rideau de fer avec sa frontière sud ?<br /> Il va effacer de la mémoire des hommes la recette de la poudre noire , celle de l'embuscade et du coup de commando , celle de la fabrication des arcs et des flèches , et des pavés lancés depuis les étages ?<br /> <br /> Non la seule bonne nouvelle , c'est qu'ils commencent à se chier dessus et pisser dans leur froc !!!
L
Bravo pour pour tout tes textes...<br /> Maudit que sa fait du bien...<br /> C'est triste de voir le monde ''Occi' se désintégré a vitesse grand 'V'...<br /> Mais en même tant ,il l'ont bien cherché , il le mérite...<br /> Un gros Salut de Montréal...
Répondre