Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'AVEU

1 Décembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #Polémique

Von der La Hyène a craché le morceau : 100 000 morts ukrainiens avoués, sans doute beaucoup plus, une fourchette plus haute donnerait 200 000 (Cassad donne un minimum de 150 000), d'autres exagèrent sans doute à 250 000...
Restons rationnels et partons des proportions que l'ont connait. 100 000 morts, c'est aussi en plus 100 000 invalides incapables de combattre, plus 200 000 à 400 000 blessés, pas aussi gravement, mais surement hors service pour un certain temps.

Donc, l'armée ukrainienne du début 2022 est entièrement détruite. Comme l'armée d'active de 1914, quasiment hors service à la fin de l'année. Les troupes encore opérationnelles étaient de nouvelles troupes.

Depuis 1914, on connait aussi, le ratio des pertes. 80 à 90 % des pertes étaient causées par l'artillerie. Comme les russes tirent, au minimum 10 fois plus que les ukrainiens, il est logique, aussi, qu'ils aient 10 fois moins de pertes.

"Les derniers chiffres confirmés par la BBC début novembre sont de 9311 soldats russes tués. Même en ajoutant les pertes des milices populaires de la RPD (3930 morts fin novembre) et de la RPL, des soldats tchétchènes qui font partie de la Garde Nationale, et des combattants de Wagner, on est très loin des 100 000 soldats russes morts annoncés par Kiev et les Occidentaux".

La disproportion des arsenaux, la corruption ukrainienne (la vente du matériel militaire était la règle), le strip tease militaire occidental, ont fait de la bataille un abattoir pour les soldats ukrainiens.

Si les russes sont beaucoup plus fort historiquement en artillerie (en 1945, c'était la moitié des effectifs), leurs effectifs combattants étaient très faibles, finalement, et la meilleure des artilleries ne peut empêcher la pire des infanteries de progresser. Elle a, simplement, fait payer à Karkhov, un prix du sang très élevé pour des gains insignifiants, et des pertes irremplaçables ont été enregistrées côté ukrainien.
On a été loin d'une déroute russe, ni à Kiev, ni à Karkhov, ni à Kherson.

En Ukraine, c'est la ligne maginot locale qui semble craquer. Les russes ne sont plus en infériorité numérique.

L'immensité du pays fait qu'il est largement stupide de parler de gains territoriaux. En France, en 1917, le repli allemand sur la ligne Hindenburg n'a pas changé fondamentalement le déroulement de la guerre. La dite ligne Hindenburg, fortifiée, était un sacré os.

La seule chose à remarquer, c'est qu'un dictateur boche, a systématiquement un prénom ridicule. Hier Adolf, aujourd'hui, Ursula.

La tactique russe d'aujourd'hui, n'est pas la tactique soviétique de 1943-1945. Mais elle semble efficace, ses adversaires étant largement à un niveau inférieur, s'appuyant sur un occident friand de "zéro-stock-et-juste-à-temps", aux capacités industrielles réduites, au moins pour 4 ou 5 ans, des USA capables simplement de produire 30 000 obus de 155 par an.

Il est clair que dans ce cadre là, les industries de l'armement occidentales tournent à plein régime, à un plein régime totalement ridicule. Les usines russes d'armements tournent, elles aussi, à plein régime, mais visiblement, 100 fois plus. Il est compliqué de faire fonctionner ce qui n'existe plus en occident.
Ces chiffres de productions feraient même honte aux belligérants d'août 1914. A cette date, la France était capable de produire 13 000 obus/jour, chiffre considéré comme insignifiant et dérisoire...

En France, on va se taper une crise énergétique et électrique qui pourrait être dantesque. Illustration parfaite d'un travers humain. Les gens ne comprennent pas qu'il existe un trou à merde avant d'y être tombé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Cela fait 42 ans que j'essaie de comprendre l'origine de la merde dans laquelle nous sommes contraint de vivre .<br /> <br /> Je viens de tomber sur une vidéo YouTube de Marion Sigaut . Enfin disons plutôt une audio de 2 heures illustrée de gravures anciennes et de portraits .<br /> Ce youtube à assembler diverses pièces de puzzle que j'avais deja en fournissant celles qui manquaient en mettant les points sur les i et les barres sur les t .<br /> <br /> Recherchez sur youtube : " A la source de l'inhumanité des services sociaux " de Marion Sigaut .<br /> <br /> Je supplie ceux qui le peuvent de sauvegarder et d'enregistrer ce youtube , je doute qu'il fasse des vieux os !<br /> Et le diffuser au plus grand nombre !!<br /> <br /> L'enchaînement de 500 ans de misère et de milliards de morts expliqué en deux heures d'audio et le moteur principal dans les 20 premières minutes !<br /> <br /> Si vous avez mangé un truc douteux au dernier repas attendez d'avoir l'estomac vide !!
Répondre
S
quand j'ai parlé des cours en secondaire je ne croyais pas si bien dire ; merci, Marion Sigaut est admirable: de courage, discernement...de tout.
P
HS mais si m'sieur l'taulier veut bien m'y autoriser<br /> je vous suggère un peu de lecture :<br /> https://www.covid-factuel.fr/2022/12/02/covid-et-arn-messager-autopsie-dune-mort-subite/<br /> <br /> et ensuite sentez vous tout à fait libre d'aller vous faire inoculer une fois de plus...
Répondre
P
merci @Sclavus. C'est sympa de saisir les perches tendues pour faire un jeu de mots foireux. Oui, mon "inoculer" n'était pas totalement innocent, j'avais à peu près le même mot que vous à l'esprit...
S
inenculer?
D
A que voilà le moment magique où le dieu Linky va prouver son efficacité . L'affaire des heures creuses était un amuse gueule pour voir si le gaulois réfractaire comprend bien. Après tout couper l'eau chaude ne fait pas très mal . Certains territoires ont eu une autre version (à l'essai) . Une coupure complète pendant quelques heures en pleine nuit. Et là on a pu voir les compteurs bleus qui fonctionnaient comme d'habitude alors que les Linky se coupaient et se pliaient au désir de nos maîtres et s'éteignaient. Merci qui ?<br /> La chute ,le blackout peut prendre beaucoup de formes . Tout dépend de ce qui est programmé. Actuellement le choc des tarifs de l'énergie commence à précipiter les entreprises (petites et grandes) du haut de la falaise de la consommation. Le besoin de tout et de rien va remettre les cerveaux à l'endroit . Le chômage de masse va s'étendre partout en occident. Mais au fait si on revient à l'essentiel qui est de manger se vêtir et dormir il n'y a peut-être pas besoin d'autant d'heures passées à travailler puisque l'offre sera très faible. Le réseau électrique est la clé de survie de notre société .
Répondre
M
Sauf que là, ils ont prévus plus violent: ils vont couper les circuits de quartier directement.<br /> Donc linky, electro ou mécanique, quelque soit le type de compteur, ça coupera.
O
Jamais deux sans trois :<br /> https://brunobertez.com/2022/12/02/le-nombre-croissant-de-refugies-dukraine-rapproche-la-societe-allemande-du-point-de-rupture/<br /> <br /> Passage qui m'ont marqué :<br /> <br /> "Apparemment, les locuteurs allemands les plus instruits et les plus sobres sont conscients de l’effondrement économique et social imminent du pays."<br /> <br /> "La situation pour les autorités allemandes est presque désespérée"<br /> <br /> Sinon, en France, tout va bien. Le week-end arrive.<br /> A la vue des news, je serai d'avis de laisser le titre actuel ;-)
Répondre
O
J'aime bien nos dirigeants, il nous parlent de valeurs et toussa toussa mais, ils sont en fait, hyper hipocryte :<br /> <br /> https://www.zerohedge.com/geopolitical/german-govt-virtue-signals-over-onelove-world-cup-armband-then-signs-15-year-gas-deal<br /> <br /> Sinon, j'aime bien cette phrase, toute à fait Patrickienne :<br /> <br /> Il fait après tout référence au fait que le contrat GNL commencera à courir en 2026 et se terminera en 2041.
Répondre
O
Bonjour Patrick<br /> En route pour devenir un désert industriel :<br /> https://www.zerohedge.com/markets/rising-cost-european-energy-makes-ev-battery-plants-unfeasible-vw-exec-says<br /> <br /> Et quand nous voyons qu'un boucher charcutier ou un boulanger à son affaire qui coule suite à la hausse de l'énergie il ne faut pas s'en étonner.
Répondre
R
Dites patron !<br /> Je présume que vous parler de Wonder la Hyène ., parceque pour faire des conneries et autres crapuleries c'est une merveille .<br /> <br /> C'est un jeu de mots sur la traduction et la phonétique .
Répondre
W
PR, pourra tu as changé le titre de ton blog La chute. Lapsus était original.<br /> <br /> A dire vrai ça le fait chier que tes prédictions de 2007 se soient déroulé. La depley énergétique et minier.,.est la cause de tout.
Répondre