Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE STRATEGIE EPOUSTOUFLANTE !

21 Décembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique, #Polémique

Sur le front de l'est, on est revenu à quelque chose de très basique. 

Les russes bombardent les infrastructures énergétiques et massacrent l'économie ukrainienne, ce qui rend l'approvisionnement du front par les FAU très compliqué. 
Les dites FAU attaquent bille en tête sur la portion Artemovsk-Bakhmut.

Les Ukrainiens sur cette seule portion perdent environ 500 hommes/jour.
Pour l'armée russe, c'est encore mieux qu'Azovstal.

Explications. Azovstal était encerclé. Donc, sans moyens de l'approvisionner.
Ici, les ukrainiens lancent bataillons sur bataillons se faire écharper et remplacent les troupes exterminées. Pour les russes, ça doit devenir d'un emm... ielant sans pareil. Imaginons la conversation ;

-"Iouri, les ukrainiens sont là"

- "Encore, Vassili ? Toujours au même endroit ?"

- "Oui Iouri"

-"Arrosons, arrosons, quelques centaines d'obus, mais ça devient lassant"...

A part la célèbre phrase de la chanson, "un mort pour un mètre carré, ça permet de gagner du temps..." il n'y a pas de stratégie ukrainienne que de vivre sur la bête, et à l'image d'Hitler, prolonger sa propre vie en sacrifiant un tas d'autres vies...

En même temps, il est quasiment inutile, ni de former correctement les soldats, ni d'avoir un matériel très sophistiqué, le rôle de l'armée ukrainienne, c'est d'alimenter les russes en pigeons d'argile.

Le durcissement des peines pour les déserteurs sont significatifs. En général, le durcissement suit simplement l'usage du terrain. De fait, en Ukraine, ceux qui reculent, sont exécutés. Dire que les peines seront "durcies" c'est du grand guignol. On va les tuer deux fois ???

Pour les russes, c'est aussi très simple. Il suffit de tenir les positions en voyant venir de très loin ceux qui s'approchent et les arroser d'obus... Si la stratégie ukrainienne est qu'ils se lassent ou qu'ils manquent d'obus, ça risque d'être long...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
=====Pour les russes, c'est aussi très simple. Il suffit de tenir les positions en voyant venir de très loin ceux qui s'approchent et les arroser d'obus... Si la stratégie ukrainienne est qu'ils se lassent ou qu'ils manquent d'obus, ça risque d'être long...=====<br /> <br /> <br /> Je crois que la stratégie EST de provoquer cinq six ou sept milliards de morts par les dommages collatéraux économiques .<br /> La planète est déjà mondialisée , TOUT le château de cartes va s'écrouler , la Chine vient d'abandonner la politique zéro covide , le nombre de cas A déjà explosé ET les grandes migrations du nouvel an chinois n'ont pas encore eu lieu !! <br /> <br /> Et en plus de cela un " autre pangolin bouffe une autre chauve souris " .....!!!!!<br /> <br /> Nous étions 1 milliards en 1800 , <br /> 2 milliards en 1945 ,<br /> 8 milliards aujourd'hui !!<br /> <br /> Et combien dans 20 ans ? Dix ? Douze ? Quinze ? Vingts ? <br /> Et en 2060 ? Cinquante ? Cent ??<br /> <br /> Ne RIEN faire c'est aller vers soleil vert !! ( le film ) .<br /> Laissez la démocrassie ( non yapa de fotes ) oxydentale suivre son cours ( celle qui oxyde son entourage ) c'est aller vers idiocratie ( autre film ) .<br /> <br /> Je ne crois pas que Max me contredira !<br /> Dans ces circonstances je ne regrette pas d'avoir gardé mes couilles dans mes poches , pour l'instant !!<br /> Je serait peut-être contraint de devenir donneur de sperme comme d'autres deviendront donneuses d'ovules pour lancer de la reproduction humaine en gestation in vitro !<br /> <br /> Ils ne sont pas si nombreux les antivaxx refusant les piquouzes ET la bouffe industrielle ultra-transformée . Moi ça fait plus de 25 ans que la composition des plats me les fait laisser sur le rayonnage !!<br /> <br /> Et si en plus ils piquouzent les enfants ... il y aura pas d'autres choix que la reproduction humaine en gestation in vitro !!
Répondre
S
https://www.voltairenet.org/article218333.html
Répondre
A
Quand la propagande atteint des niveaux de ridicule encore jamais vus :<br /> <br /> https://twitter.com/francis_scarr/status/1606347049284165632<br /> <br /> Et en face, c'est du même niveau.
Répondre
D
on verra ...on verra...pour l'instant on ne connait que 2022 et c'est conforme au sketch
M
La question qui va se poser au bout d'un an de conflit, c'est comment l'arrêter ? On va me rétorquer que c'est facile: il va suffire que l'OTAN arrête d'envoyer du matériel et des aides à l'Ukraine et le conflit s'arrêtera de lui-même. Certes, d'accord.<br /> <br /> Mais quel sera l'objectif, si un traité de paix est signé ? Annexion de toute la côte méridionale de l'Ukraine (dans ses frontières de 1991) et reconnaissance de celle-ci par ce qui restera de l'Ukraine. Que les frontières soient garanties par des observateurs du Conseil dit de sécurité ? Démilitarisation du pays ? Car un des effets non désiré c'est qu'au final cette guerre sera un élément central dans la constitution d'une nation ukrainienne que l'on ne pourra pas nier, si l'on se place de leur point de vue, et si l'on tient compte des tentatives d'établissement d'état dans la zone de Lviv à Kiev au cours du siècle dernier.
Répondre
R
@Manassas ( Bull Run )<br /> <br /> Stopper la guerre en Ukraine n'est pas le plus difficile !<br /> Laissez Musk , Trump et tout les patriotes américains nettoyer les ecuries daugias de Washington , laissez les mettrent en taule tout les pédophiles et autres pourritures , laissez les mettrent en faillite toutes les pourritures politico-bancaires et vous verrez les USA revenir à la doctrine de Monroe qui prévalait AVANT la création de la Fed !!<br /> <br /> A mon avis une méga purge stalinienne se prépare aux usa , les républicains n'ont pas envie de se faire voler encore une fois les élections !<br /> <br /> Non !<br /> Le plus dur n'est pas d'arrêter la guerre en Ukraine , le plus dur va être de redémarrer l'économie de base agroalimentaire de la France et de l'UE , sinon les boches et les godons vont crever de faim au sens propre du terme , d'où les prévisions pessimistes de daegel.com !!<br /> <br /> Faites des réserves en tout genres et prévoyez des milices communales d'autodéfenses !<br /> Paris ne se gênera pas pour piller les campagnes pour calmer les banlieues !!
D
"et le combat cessa faute de combattants"
L
"C'EST DUR", "ON RAME": 6 MOIS APRÈS LES LÉGISLATIVES, D'EX-DÉPUTÉS MACRONISTES TOUJOURS AU CHÔMAGE<br /> <br /> https://www.bfmtv.com/politique/parlement/c-est-dur-on-rame-6-mois-apres-les-legislatives-d-ex-deputes-macronistes-toujours-au-chomage_AN-202212210025.html
Répondre
W
Ils vont manquer de câpres et de frittes pour les tartares d'ukrainiens nos amis Russes
Répondre
J
Bonjour Monsieur Raymond,<br /> Merci encore pour votre blog.<br /> Juste pour vous signaler que https://lebondosage.over-blog.fr/ le blog de Yann, a repris depuis le 13/09/2022.<br /> Mais peut-être le saviez-vous déjà, et dans ce cas tant mieux.
Répondre
S
Je viens de faire un tour à la Procure pour récupérer un livre que j’avais commandé ; tout un stand avec au moins une centaine de titres est consacré à la guerre ukrainienne, Ukraine, Russie etc.<br /> J’ai été sidéré par l’ignominie qu’émanait ce tas de papier joliment colorié et joliment articulé ; des mensonges inimaginables comme s’il existait un concours national de qui mentira mieux ou plus comiquement sur ce sujet ; ils se disputent le titre d’arracheur de dents d’éléphants ma foi.<br /> Ces gens ne connaissent sans doute pas le sentiment de honte ; tout est falsifié et détourné par leur plume. Je ne peux pas m’imaginer qu’ils ignorent la réalité ; le sujet Ukraine était assez présent dans les médias ; de plus les auteurs sont supposés être mieux et plus informés que les simples mortels ; et pourtant ils occultent tout l’engrenage qui a poussé la Russie à s’engager militairement ; rien à part ce sempiternel discours sur « l’autoritarisme russe » « manque d’esprit démocratique » « nécessité de réformer la Russie ».<br /> L’impression que j’ai, c’est qu’avec ces élites-là, l’occident (la France en l’occurrence) est dans une nuit noire ; car leur discours est un appel à la guerre – totale ; le malaise c’est que (au moins ceux qu’il m’est arrivé de croiser et connaitre) ce sont des branleurs indescriptibles : du gras du bide à qui on torchait les fesse jusqu’à l’adolescence ; sans la moindre capacité à la frugalité, adversité, et tout simplement incapable d’affronter un tas d’autres conditions de vie dure et hostiles que leur discours produira forcément ; ils s’imaginent sans doute qu’ils sont trop nobles pour risquer de connaitre la rigueur et qu’il y aura toujours assez de gueux prêts à mourir pour leur idées criminelles ; criminelles et couardes en plus car ce que j’ai cru comprendre en sautillant d’un livre à un autre – les quart de couverture – c’est que la soumission au projets de néoconservateurs étatsuniens est le seul modèle à suivre ; sur le plan moral – idéologique – économique.<br /> Et par opposition je reviens à Patrick – t’en as sans doute marre de mes compliments – qui me parais une des rares taches lumineuses et dignes dans cette nuit noire ; je resterais attentif devant ce qui arrive ; car inévitablement viendra le temps de la reconstruction des ponts ; je pense pas que le monde restera coupé en deux ; si la Russie décide dans un avenir plus ou moins proche de le faire avec cette meute d’hyènes, sans aucun regard pour les gens sublimes de dignité – et courageux car il faut une sacrée paire pour oser dire ce que tu dis dans ce climat de haine – comme toi et quelques autres, c’est que la Russie ne mérite aucun avenir.
Répondre
A
Que les ukrainiens en prennent plein les dents à Bakhmut, personne n'en doute. Mes chiffres c'est entre 500 et 800 morts par jour. Mais croire que ce n'est pas encore pire en face (ils sont à l'offensive) c'est tout de même détourner les yeux des vidéos et photos auxquelles ont a accès. Des deux côtés. <br /> <br /> Alors OK. Du coup, on est bien dans une guerre d'attrition où les russes peuvent se permettre de perdre plus d'hommes que les ukrainiens. Sinon, il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi ça mobilise et restructure à tout va si l'armée russe était si performante ?<br /> <br /> Pendant ce temps, l'OTAN masse des forces. Et les photos que j'ai vues ne sont pas des bataillons composés de trans. Je dirais même qu'en capital humain, c'est un peu au dessus du ruskoff de base tout de même.<br /> <br /> Les deux côtés sur l'internet s'auto-intoxiquent avec leurs propres propagandes.<br /> <br /> La réalité, c'est que si ça part vraiment en c*uilles, ça va faire mal. En particulier à nos petits pays de caniches européens qu'ils soient pro-otan ou pro-russes...
Répondre
R
Anonyme de 17h09<br /> <br /> Entre une masse de pétoire made in usa comme le sherman M4a4 équipé d'un canon de 75 francais et les Tigre 2 allemand avec le canon de 88 mm , c'est la masse de pétoire qui a gagnée parcque au dessus il y avait l'aviation américaine avec les roquettes et le napalm .<br /> <br /> Ce ne sont pas les obus qui sont plus précis mais le système de pointage des canons .<br /> <br /> Ce ne sont pas les russes qui montent à l'assaut , ils se sont repliés sur une ligne défensive tout comme les boches fin 1916 sur la ligne Indemburg pour raccourcir et consolider leurs lignes défensives .<br /> De temps en temps ils contre-attaquent pour exciter les cons d'en face et entraîner leurs hommes .<br /> <br /> Les ukrainiens font la même connerie que les godons lors de la batailles de la Somme en secteur rossbeef contrairement au secteur francais au sud de la route Albert -- Béthune .<br /> Et la même connerie que les français au chemin des Dames !!<br /> <br /> En reculant les russes ont laissé l'initiative de l'attaque aux ukro-otan , il faut un coup au but pour détruire une casemate défensive , et il n'est pas difficile de construire des " pièges à obus " pour attirer le feu ennemi .<br /> Les moyens d'observation modernes étant ce qu'ils sont mieux vaut construire des cibles mal camouflées bourrées de leurres thermiques pour attirer le feu ennemi avec des engins à plusieurs millions de dollars pour détruire des trous des tranchées et des tas de terre .<br /> Cela permet de vider les stocks de munitions de l'OTAN , et il faut du pétrole du gaz et du charbon pour refaire les stocks de munitions !!<br /> <br /> Que les troupes russes se réorganisent et augmentent en nombre prouve que les russes ont un général Pétain qui s'organise pour attendre les tanks l'artillerie lourde et les troupes américaines . En réalité ils s'organisent pour attendre la faillite des banques occcidentales et la guerre civile qui va s'en suivre .<br /> <br /> Les russes veulent dénazifiée et démilitarisée l'Ukraine , ils ont le temps pour eux , ils vont travailler à l'économie pour limiter leurs pertes humaines tout come Pétain en 1917 !!<br /> L'UE va se geler les couilles en janvier fevrier 2023 puis en décembre janvier fevrier 2024 puis en novembre decembre janvier fevrier mars 2025 !!<br /> <br /> Bruno lamerde voulait détruire l'économie russe ? Pour renverser Poutine ??<br /> C'est lui macron et sa bande qui vont finir pendus par les pieds à un balcon comme Mussolini en guise de tableaux de chasse !!
A
Il est à noter aussi que les munitions occidentales utilisées par les ukrainiens sont plus précises. Genre dix fois je me base sur les témoignages de soldats français qui se battaient contre daesh. Pardonnez-moi, mais entre une masse de pétoires russes de l'ère soviétique et des HIMARS, il y a un monde. Il est vrai que selon les russes, les HIMARS ont été chacun détruits au moins deux fois... Pas grave, les amerloques en ont des masses.<br /> <br /> Sur les pertes, je parlais en particulier de la bataille de Bakhmut. Elle ne se résume pas à un duel d'artillerie ou même à un bombardement traditionnel à la russe. Les russes envoient des hommes à l'assaut, au contact. Et ils ont des pertes importantes. Encore une fois, pourquoi mobiliser de la masse si l'armée russe est un tel rouleau compresseur ? Pourquoi se préparer à défendre le sol national si l'armée avance ?<br /> <br /> Sur l'ensemble du conflit, celui qui sera capable de me donner les vrais chiffres des morts militaires et civils, je lui décerne une médaille en chocolat. Une chose est sûre, c'est énorme. Sans compter les destructions. Et quand on voit la hargne des pantins de l'OTAN ou de Poutine, ce n'est que le début.<br /> <br /> Il y a un autre point intéressant quand on parle des armes utilisées. Si jamais les ukrainiens touchent des batteries de missiles patriot, on verra des missiles coûtant plusieurs millions de dollars viser des drones ne valant que 20000$ pour caricaturer. Un peu comme en Israël. Et c'est là que les choses peuvent se jouer. Ce ne sont pas tant les stocks qui vont s'épuiser, mais les portefeuilles.<br /> <br /> Si on devait aller plus loin. Ce conflit devrait faire comprendre à l'armée française que des échantillons d'armes prétendument excellentes, et hors de prix, ne valent pas forcément mieux qu'une myriades d'armes low-tech avec du stock et des hommes. Du moins, pour un conflit qui s'enlise.<br /> <br /> Comment expliquer que la France n'ait pas les deux ? Ah, je sais. Le but c'est de nous couler. De l'intérieur... Et puis personne en Occident ne veut mourir pour la démocrassie des corrompus. Qui veut mourir pour Macron ? lol. Donc, s'il devait y avoir une mobilisation en France (sans même parler de l'infrastructure inexistante), personne n'irait. A part peut-être les chances de banlieue pour remercier la France ? Ahah <br /> <br /> http://www.opex360.com/2019/08/01/artillerie-le-brutus-americain-arrivera-t-il-a-rivaliser-le-caesar-francais/<br /> <br /> Les russes seront à Brest avant que l'on ait la réponse... mais ça leur coûtera toute leur jeunesse. Nous, on n'en a plus, ou si peu. On s'en fout.<br /> <br /> Le suicide des blancs continue...
P
en ce qui concerne les pertes, on sait le ratio depuis 1914. L'artillerie, c'est 90 % des pertes, quand un camp tire dix fois plus que l'autre, il n'y a pas photo, il perd 10 fois plus. Quand aux photos qui viennent de la bas, elles sont susceptible d'être aussi de la propagande. Je m'en tiens au ratio munition, dix fois plus tirés, dix fois plus de morts.
W
J ai l impression que les russes font mumuse avec l armée ukrainienne qui manifestement sont préparés depuis longtemps. Il font durer le plaisir aux grandes dames de l oxydant Ce dernier s perçoit que c est pas à l armée de Sadam qu ils ont à faire. Sans n'avions, ils valent rien.
Répondre