Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST DE LA DAUBE !

26 Janvier 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

L'invincibilité revendiqué, c'est de l'imbécilité assumée.
Le léopard allemand, fut il 1, 2, 3 ou 47, n'est pas invincible, et l'abrams US, carrément de la daube. Il faut se méfier de la "puissance".

Cela me fait songer à un film de guerre russe, où un char tigre est traqué, mais il réussit à détruire un certain nombre de chars soviétique. (le ratio de destruction des chars tigre était de 5.87 par char, à savoir qu'avant d'être lui même démoli, il arrivait à détruire plus de 5 fois plus). Mais ce char tigre, qui semblait invincible dans ce film, finit piteusement.

Il s'aventurât dans les marais et y coulât, sans rien laisser dépasser, au grand dam des tankistes russes, qui ne pouvaient qu'arguer des traces de chenilles, pour toucher la prime qu'on accordait à tous ceux qui réussissaient à détruire du matériel ennemi.

Visiblement, les oxydentaux (je connais l'écriture exacte, puisqu'il faut le préciser !), ne sont pas capable de construire des chars (en France, la moitié des Leclercs servent de réserves de pièces détachées) parce qu'on a démantelé les usines, et que les ministres et décideurs ont été d'héroïques remplisseurs de tableaux Excell. Reconstruire des usines, et avoir le personnel, ça prendra 5 ans minimum, et encore, si on ne se croit pas obligé de lourder le dit personnel au moindre prétexte.

Le tigre était lui même un symbole de faillite de l'industrie militaire allemande. trop gourmand (400 litres/heures, devant fonctionner au minimum 1/2 heure toutes les 4 heures), il ressemble sur ce point à l'Abrams, (11 litres au kilomètre), d'une sous-culture US ou l'approvisionnement n'est jamais sensé être problématique, il fut aussi, rarement construit. 1259 exemplaires, ce qui était inutile, pendant le temps où les allemands en construisait 1, les soviétiques devaient être à 20. Même si chacun en détruisait 5.87, il en restait encore 14 pour les accabler. En plus, avec le chasseur de chasseur Iossif Staline, pièce de 122mm, les soviétiques avaient de quoi répliquer.

Tous les blindés soviétiques, aussi, étaient testés sur longue distance, 600km était un minimum. Pour l'Abrams, faire 100 km est un exploit. Le tankiste soviétique aussi, était sensé après 1941; savoir faire des réparations de base. Il était aussi, formé pour ça. Comme le tankiste allemand. Dans les armées oxydentales, renvoi à l'arrière...

De fait, il apparait, selon Liddell Hart (histoire de la seconde guerre mondiale), que cette guerre démontrât la puissance de la défensive moderne (comme dans la guerre en Ukraine), notamment par le chasseur de char, qui, s'il ressemble pour l'impétrant à un char, n'en est pas un (il peut combattre uniquement de loin). La défensive moderne, disait Liddell Hart, se manifeste aussi, par une rotation rapide des unités au front, et une faible exposition des troupes, afin de les économiser. Le chasseur de char avait aussi la particularité d'être dur à repérer, plus facile à construire en plus grand nombre, souvent dix fois plus, plus économique, souvent, dix fois moins qu'un char.

La livraison, donc, de ces chars ridiculisés déjà sur le champ de bataille, ne changera rien, trop peu nombreux, trop obsolètes aussi, à la fois dans leur conception, et dans leur doctrine d'emploi. Même Hitler, à partir de 1943, n'y croyait plus. S'ils étaient encore indispensables sur le champ de bataille, visiblement, ils n'obtenaient plus la différence et la victoire. Ils remplaçaient simplement les poitrines de 1914.

En Ukraine, on n'a pas peur du ridicule. On annonce le repli stratégique de la ville de Stalingrad, pardon, Soledar, dont la chute remonte à deux semaines. Le repli stratégique étant, un abandon volontaire, sur des positions, toujours préparées à l'avance. Dans la réalité, c'est le sauve qui peut, dans un départ précipité, et on s'arrête de courir quand on s'aperçoit qu'on n'est plus poursuivi, ou qu'on a semé le poursuivant. Rommel pensait que les britanniques étaient tellement prudents dans la poursuite, qu'ils prenaient de gros risques. Bousculer un ennemi en déroute a toujours été problématique pour les godons et anglos. Sans doute à cause de l'heure du thé, ou des résultats de Wall street.

Visiblement, les modèles économiques oxydentaux, eux, méprisent une chose, l'économie réelle. Mais on le savait. Le seul problème, c'est que même si certaines composantes semble quasi insignifiante comptablement parlant, sans elle, le reste n'existe pas.

Dans l'économie réelle, l'économie russe est encore largement minière, et ça tombe très bien quand les ressources naturelles décroissent, mais pas seulement. Medvedev souligne le "retard"et "l'archaïsme" de l'armée russe dans la gestion "moderne", elle méprise totalement, le zéro stock, le juste à temps, et la désindustrialisation. Ceux qui à un moment, comme Deripaska y ont pensé, ont vite été ramené sur terre, il y a bien des années, prié d'arrêter leurs c...eries, et de revendre, un prix d'ami, bien sûr, leurs usines à l'état. Vu la rentabilité -basse- de ces usines (le prix du matériel militaire était fixé au Kremlin), Deripaska a fait une excellente affaire en s'en débarrassant, même bradé. Et puis en plus, avoir un copain au Kremlin (même s'il vous a fait les poches), c'est toujours mieux que d'y avoir un ennemi.

D’après Olivier Piacentini, la sécession des élites occidentales, acquises à l’idéologie mondialiste depuis le début des années 90, et l’abandon de la souveraineté des États au profit des banques, des multinationales et des Gafam mettent également l’Occident en grand danger et pourraient précipiter son effondrement au profit d’autres puissances.

Effectivement, si on a bien rit des "3.3 % de pib russe dans l'économie mondiale", ce sont 3.3 % de muscles, et en oxydent, le pib, c'est surtout de la graisse. De fait, l'économie réelle russe est équivalente à celle des USA, deux fois plus peuplés, et cette graisse malsaine, sur le champ de bataille, ça pèse moins que du matériel militaire, testé, simple, bon marché et en avance technologique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quels sont les "non humains", capables de tels crimes ? (vidéo)<br /> <br /> Les forces armées ukrainiennes ont bombardé un hôpital à Novoaydar, dans la région de Lugansk, depuis HIMARS<br /> <br /> Les images montrent que l'hôpital est complètement détruit. Des services spéciaux travaillent déjà sur place, les victimes civiles sont encore précisées<br /> <br /> https://twitter.com/schmitz_alain/status/1619369102342258690<br /> <br /> <<<<<<<<br /> <br /> Erwan Castel<br /> Forwarded from <br /> Russie News - INFO - RUSSIE - DONBASS Jan 28 at 16:19<br /> <br /> https://t.me/ErwanKastel/4004<br /> <br /> En raison de l'impact des Forces armées ukrainiennes à l'hôpital de Novoaydar, dans la région de Lougansk, 14 personnes ont été tuées, 24 personnes ont été blessées. Il s'agit de patients de l'hôpital et du personnel médical, selon le ministère de la Défense de la Fédération de Russie.<br /> <br /> ▫️La frappe a été menée vers 7h30 par des lance-roquettes multiples HIMARS de fabrication américaine<br /> <br /> ▫️Tous ceux qui sont impliqués dans cela seront trouvés et tenus pour responsables - Ministère de la Défense
Répondre
A
C'est de la propagande. Et les deux côtés font pareil. Le vice-président de la Douma a dit que la guerre est barbare. Et elle l'est. On a assez de vidéos des deux côtés du front pour s'en rendre compte. Et c'est l'absurdité et l'horreur de cette guerre qui doivent être dénoncées, pas seulement un camp ou un autre.<br /> <br /> C'est Guaino qui a raison. Depuis le début.
A
Match nul entre la France et les USA, ils n'ont qu'une semaine de missiles chacun en cas de guerre avec la Chine :<br /> <br /> Study Finds US Would Run Out Of Long-Range Munitions In 1 Week In China Hot War<br /> https://www.zerohedge.com/geopolitical/study-finds-us-would-run-out-long-range-munitions-1-week-china-hot-war<br /> <br /> CRISE DANS LE PACIFIQUE. ARMEE FRANCAISE ET GESTION DES MISSILES. CAS PRATIQUE.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=kd9uXzM799Q
Répondre
G
Walesa, l'ancien électricien de "solidarnosc " pseudo président larbin, des otaniens, appelle à tuer des russes<br /> <br /> jeudi 26 janvier 2023<br /> Billet du jour : Lech Walesa, le prix de la Pax Otana <br /> <br /> http://russiepolitics.blogspot.com/2023/01/billet-du-jour-lech-walesa-le-prix-de.html<br /> <br /> Tout a un prix, l'obtention d'un prix Nobel également. Et surtout celui de la "paix", délivré par les tenants de la Pax Otana pour ceux, qui la défendent. Lech Walesa, avec son passé ombragé d'indicateur blanchi, a une parfaite connaissance des tarifs.<br /> <br /> Aujourd'hui, il est à nouveau utile. Et à nouveau utile pour détruire. Comment l'Allemagne ose-t-elle hésiter à envoyer des chars ? Une honte qu'il dénonce dans un journal polonais, appelant l'Allemagne à saisir cette chance historique pour régler une fois pour toute la question russe. <br /> <br /> Rien de moins. L'histoire a pourtant montré comment cela se terminait à chaque fois ...<br /> <br /> Lech Walesa est un grand habitué des déclarations tombant à point nommé pour servir ses maîtres. En juillet 2022, il normalisait déjà le discours d'un génocide de la population russe, pouvant sans aucun problème être réduite à 50 millions d'habitants. <br /> <br /> L'idée est simple : la Russie n'a jamais été reconnue comme un Etat Nation, mais comme un Etat multinational - et non pas multi-ethnique. Ce qui justifie le pas suivant : Moscou a colonisé le reste du territoire et des peuples, laissons survivre la Moscovie et terminons <br /> <br /> le travail commencé avec la destruction de l'Union Soviétique, qui existait dans les frontières historiques russes. Qu'importe l'histoire, quand il faut réécrire le discours nécessaire. Et ainsi, Lech Walesa de déclarer :<br /> <br /> "Il faut soit changer le système politique de la Russie, soit la ramener à une population de moins de 50 millions d'habitants"<br /> <br /> (suite dans le lien)
Répondre
L
Je vais un peut m'éloigner de l'Ukraine et me rapprocher de l'otan.<br /> En 2019 macron disait que l'otan est en mort cérébral. Et Trump voulait que l'Europe paie plus pour la sécurité que fournissait les US. <br /> Moi se que je voie aujourd'hui est que les US ne fournissent aucune sécurité à l'Europe et même qu'il y foute le merde. <br /> Il sont incapable de fournir à l'Ukraine le matériel terrestre nécessaire à une contre invasion. On sont les forces US pour venir en aide aux ukrainien. <br /> Les US on chercher la guerre avec la Russie en mettant en danger le reste de l'Europe. Mais sont incapable de défendre c'est pauvres ukrainien qui demande des tanks. <br /> Les US que l'on paie sont incapable de fournir le matériel nécessaire et il nous demande de payer plus et de pallier à leur impuissance en envoyant du matériel qui n'appartient à l'otan. <br /> En résumé les US foutent la merde en Europe sous l'égide de l'otan. Mais sont incapable de fournir l'arma ment nécessaire à leur entreprise. <br /> Pourquoi dans de telle condition continuer à les payer pour un service qu'il sont incapable de rendre. La France pourrait très bien fournir au pays européens des armes nucléaires. Ça on sait faire. <br /> Moi je dit US GO HOME.
Répondre
A
Depuis le début les ricains ont dit que c'était à l'Europe de s'occuper du front russe. Eux ils vont s'occuper du front chinois. Du moins c'est la théorie.<br /> <br /> La réalité est que les US maintiennent l'Allemagne en bas, loin des russes voire même en guerre contre eux. Et qu'ils profitent à tous les niveaux de cette guerre. Pas l'Europe. Bah fallait pas voter Macron et équivalents en Europe. L'UE c'est pas l'Europe. C'est même le contraire de l'Europe et de ses intérêts bien compris. Mais je n'apprends rien à personne ici. Les godons nous refont le même coup que d'habitude. Et s'ils réussissent nous seront plus que jamais sous leur coupe. Et si les russes réussissent on sera leurs larbins tout pareil. En réalité, ils vont sûrement encore se repartager l'Europe. Bien fait pour les castors !
L
Je n'oublierai jamais https://www.youtube.com/watch?v=1EePNUc5X10
Répondre
G
Ukraine - OTAN : La réhabilitation du bataillon néonazi Azov en marche <br /> <br /> http://russiepolitics.blogspot.com/2023/01/ukraine-otan-la-rehabilitation-du.html<br /> <br /> Les membres du bataillon Azov fait prisonniers par la Russie et gentiment rendus à leurs propriétaires reprennent, sans aucune surprise du service. Des bataillons entièrement équipés par l'OTAN se forment et ils entrent comme des brigades autonomes dans l'armée de terre ukrainienne. <br /> <br /> Les pays de l'axe atlantiste reviennent à leurs fondamentaux et légalisent la propagande d'Azov dans les réseaux sociaux. A la guerre comme à la guerre, mais l'Occident est en train d'y perdre son âme.<br /> <br /> L'on se souviendra de l'échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine fin septembre, réalisé sous les bons auspices de la Turquie et l'aide de l'oligarque "russe" Abramovitch, apportée en la matière à Londres, le jour de la mobilisation partielle en Russie. <br /> <br /> Si les échanges de prisonniers sont choses courantes en situation de guerre, ils ne concernent jamais des criminels de guerre, qui eux doivent être jugés et sont souvent pratiqués à la fin des conflits. (A ce sujet, vois notre article ici)<br /> <br /> Sur les 215 Ukrainiens alors échangés, il y avait 108 néonazis d'Azov. La dénazification en marche ...<br /> <br /> Deux informations intéressantes viennent de tomber, allant dans le sens de la "normalisation" d'Azov.<br /> <br /> La situation se radicalise, donc les radicaux sont de plus en plus utilisés, au même titre que "le soutien" étranger. Le critère de qualification de la radicalité se déplace. Ici, selon l'équipe de Readovka :<br /> <br /> "Une nouvelle brigade ukrainienne, équipée de chars occidentaux, est dirigée par un homme d'Azov, échangé en septembre.<br /> <br /> Dans la région de Poltava, l'ancien commandant de bataillon de la 36e brigade, le major Evgeny Bova, a formé une brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes, qui sera équipée d'équipements et d'armes de l'OTAN, rapporte Bezsonov.<br /> <br /> En 2022, le major ukrainien a été capturé par les Forces armées de la Fédération de Russie à Marioupol avec les troupes d'Azov, mais il n'y est pas resté longtemps et est retourné en Ukraine fin septembre de la même année.<br /> <br /> Il n'est surprenant que la brigade n'ait pas encore pris de mesures offensives, puisqu'elle en est au stade de la formation, mais l'Ukraine la considère déjà comme "l'élite". En fait, Bova se prépare à diriger une société de l'OTAN à part entière."<br /> <br /> (suite dans le lien
Répondre
G
Cette hystérie de guerre imminente, un peu partout sur le Net, est effarante.<br /> Il n'y aura pas de guerre mondiale, sauf accident, pour une raison simple: l'occident est hors jeu et les USA le savent très bien. Comme le rappelle Patrick, les armes américaines sont loin d'être performantes et si les USA rechignent à envoyer des chars en Ukraine, ce n'est pas parce qu'ils veulent les économiser pour la guerre à venir, mais parce qu'ils ne valent pas grand chose (conf. les chars turco-américains en Syrie). D'ailleurs, ce sont les généraux américains des marines, les plus lucides, qui sont les plus réticents. Quant à une guerre nucléaire, la Russie a une avance considérable, ayant depuis longtemps mis à jour et étendu ses armements.<br /> <br /> Alors pourquoi toute cette agitation occidentale?<br /> De la com.<br /> <br /> Le but est surtout de discréditer la Russie. D'une part en prétendant qu'elle s'enlise et qu'elle a perdu des centaines de milliers d'hommes (sorte de publicité hyperbolique), ce qui évidemment est faux, et, d'autre part, de façon cette fois un peu plus subtile, en laissant croire que la Russie va utiliser son armement nucléaire (parce qu'elle est acculée et qu'elle est méchante bien sûr) quitte à provoquer la chose avec un faux drapeau (dont la préparation est généralement éventée par la Russie) ou, à défaut, en ressortant les inepties relatives aux armes chimiques (oubliant un peu vite que le monde entier connaît les ficelles américaines sur ce plan). Le but étant, je le répète, de jeter le discrédit voir l'opprobre sur la Russie devant le monde non-occidental (le monde occidental est trop abruti pour cerner quoi que ce soit), afin d'isoler icelle et qu'elle chute lamentablement (problème: la Chine a dit niet, mais il y a le reste du monde non occidental, quoique là encore la crédulité à l'occidentale ne se soit guère étendue).<br /> Donc, on envoie du matériel, les USA pleurnichant que c'est pour aider un pays souverain lâchement attaqué par le méchant ours pas pour faire la guerre directement, non Madame, bla bla bla, ce qui permettra, croient-ils, d'affaiblir et essouffler la Russie. Sur ce plan, il est risible de lire certains commentaires dans la presse subventionnée, selon lesquels les USA étudient l'armement russe pour mieux le contrer, alors que c'est manifestement l'inverse qui se produit, les Russes n'étant probablement pas fâchés de voir arriver en Ukraine du matériel militaire perfectionné en plus des caesars et autres himars déjà étudiés et même reçus ou achetés, et ayant évité jusqu'à présent d'utiliser leurs armes les plus abouties.<br /> <br /> Dans le même esprit, quoi de mieux que d'inciter les pays baltes à provoquer une intervention russe (avec la tentative ridicule de l'Estonie de bloquer le passage des navires russes dans la mer baltique). Les Etats baltes reviendront de toute façon un jour ou l'autre à la Russie, elle ne peut pas permettre, quoi qu'elle en ait dit, que l'OTAN occupe et arme ces pays, bien trop proches de ses frontières et de Saint Petersbourg. Imaginez la Russie attaquant ces pauvres pays et les larmes d'impuissance de leurs premières ministres (du moins pour l'Estonie et la Lituanie), ce serait tellement effrayant. Le monde entier serait révolté.<br /> On le voit, le but premier des USA est de saper la bonne réputation (grandissante notamment en Afrique) de la Russie, quitte à sacrifier l'UE c'est-à-dire l'Allemagne (c'est en cours avec cette idiote de ministre des affaires étrangères), les pays baltes (ça commence) et le Japon (ça commence aussi: quand on est c. on est c.). <br /> <br /> Quand même ça sent la panique tout ça.
Répondre
R
Il ne faut pas exagérer, dans un sens comme dans l'autre, les pro russes disent que les armes occidentales sont nulles et vice versa. Il faut se souvenir que les Abrams ont balayé les T 72 irakiens pendant la guerre du golfe, certes ces derniers avaient des équipages mal formés et étaient mal entretenus.<br /> Au delà des problèmes logistiques le char américain reste une arme efficace, mais loin d'être invincible et qui aura fort à faire face au T 90 M russes servis par des équipages entraînés.
Répondre
A
@Henry > oui c'est exactement ça. Et on voit les blablateurs de l'OTAN se dire prêts à l'escalade. Un peu plus chaque jour. Ils ont envie d'y aller et ça se voit.<br /> <br /> Aujourd'hui, on a droit à l'idée de donner un sous-marin à l'Ukraine (rien que ça). Demain ce sera des nukes ? J'ai bien peur que oui.<br /> <br /> En attendant, je propose de leur donner le Charles de Gaulle ! Bah oui, alonzy quoi ! Punaise...
H
"Tu aurais pu rajouter que l'OTAN fournira les pilotes de F16, les tankistes et tout et tout comme c'est déjà le cas pour le reste."<br /> <br /> C'est un peu ce que je laissais entendre dans le reste de ma phrase.<br /> <br /> Ce qui est presque sûr c'est qu'une grande partie des chars d'assaut qui doivent être livrés dans deux mois sont probablement déjà là. De la même façon que les armes lourdes que l'on promettait d'engager dans x temps étaient déjà sur le front.<br /> <br /> Les avions sont déjà prêts et les Suédois à moins que ce ne soit d'autres scandinaves frétillent déjà de se faire descendre en Ukraine, car c'est bien ce qui se passera. Les F16 seront pilotés par des soldats de l'OTAN, et ils se feront descendre, tout comme les Sukhoi envoyés en douce par les Polonais se sont fait descendre. Il n'y a pour l'instant aucun moyen pour que l'OTAN puisse s'assurer la domination aérienne sur la partie est de l'Ukraine, à moins de mobiliser plusieurs centaines d'appareils, mais dans ce cas, je pense que la réplique ferait passer les bombardements actuels pour de la rigolade.
A
"à moins à moins à moins que ce soit directement l'OTAN qui assure le ravitaillement"<br /> <br /> Tu aurais pu rajouter que l'OTAN fournira les pilotes de F16, les tankistes et tout et tout comme c'est déjà le cas pour le reste.<br /> <br /> Donner des tanks sans l'aviation est un non-sens. C'est pour ça que la narrative des tanks dans les merdias a shifté une semaine après vers l'aviation et les missiles.<br /> <br /> Tout ça est déjà prêt et décidé depuis longtemps. Les merdias ne font que préparer les esprits des populations à qui on n'a rien demandé.<br /> <br /> A ce propos, si jamais l'OTAN se décidait à faire un Shock and awe, malgré des pertes énormes, je ne parierais pas que la Russie pourrait faire face à part avec des nukes. Et à mon avis, c'est ce qu'ils vont faire un de ces jours. Il suffira d'un plan média le lendemain expliquant que Poutine est giga-Hitler au cube parce qu'il a mangé des chatons et que ça justifiait les conséquences...<br /> <br /> Ne pas comprendre qu'une Europe réduite en cendre profite aux godons, c'est ne pas comprendre ce qui se passe ici.<br /> <br /> A noter que les anglois commencent à avoir peur que les russes mettent la main sur un de leurs challengers et leurs blindages secrets. mdr<br /> <br /> De l'autre côté, on a déjà des vidéos de russes sur le front qui ont reçu le mode d'emploi pour péter des léopards...
H
Sans être des spécialistes c'est difficile de se prononcer sur des équipements de guerre.<br /> <br /> Toutefois, je pense que personne de sensé ne remet en cause la qualité des chars Abrams, c'est simplement que leur réputation est surfaite par rapport à leurs engagements. Comme le souligne Patrick Reymond pour le cas irakien l'armée était imposante sur le papier mais dans le détail ne tenait pas ses promesses (sinon les Yankees n'y seraient pas allés). De plus il me semble que la majorité des chars d'assauts irakiens ont été détruit par l'aviation, pas par les Abrams, ça change énormément de choses d'avoir la maîtrise du ciel.<br /> <br /> Moi ce qui me paraît insensé c'est de livrer des chars extrêmement lourds, dont la maintenance est complexe et qui consomment une quantité phénoménale de carburant. Les Ukrainiens ont déjà des problèmes de logistique, voilà qui ne va pas arranger les choses...à moins à moins à moins que ce soit directement l'OTAN qui assure le ravitaillement, la maintenance et la fourniture d'équipages (ce qui est très vraisemblablement déjà le cas pour certains équipements). Dans les deux cas les Russes ont un avantage puisque leurs lignes logistiques ne sont pas aussi étendues/vulnérables que celles de l'OTAN.
R
Dite patron !<br /> <br /> Pour le prix d'un Leclerc ou d'un Abrams on fabrique combien de dizaines de milliers de mines antichars ??<br /> <br /> Pour le prix dun F35 combien de stingers ??<br /> <br /> Pour le prix d'un porte avion , combien de mines flottantes dérivantes camouflées en déchets et possédant "" un smartphone "" contenant les signatures accoustiques des navires ennemis pour les activées ??<br /> <br /> C'est qui l'ennemi en faits ?<br /> Les gars d'en face ou NOS marchands de canon ??
D
sans doute aussi l'effet des obus à l'uranium appauvri que n'avaient pas les irakiens.<br /> A ce sujet Poutine a bien prevenu que ce serait considéré comme une arme nucleaire..
P
les tanks irakiens étaient souvent anciens, pas vraiment performants (locaux construits sous licence), avec des équipages pas vraiment formés. Comme m'aurait dit mon pote Aziz, "du vrai travail d'arabe". Les matériaux aussi n'étaient pas les mêmes. Quand à la maintenance. Et surtout, la maitrise du ciel était oxydentale.
L
Je crois que je me suis trompé sur les nécessité de la Russie. Elle doit reprendre l'Ukraine en totalité jusqu'aux anciennes frontières polonaise et bulgare. Cela prendra donc un peu plus de temps.
Répondre
L
De toute façon sans système anti aérien même avec 200 ou 300 char oxidé cela ne changera pas le cours des choses. Surtout si ils les mettent tous en même temps dans la bataille.<br /> C'est plié pour les ukrainiens.<br /> Si certain ne comprennent pas mes certitudes. La réponse est simple. Les russes ne peuvent pas se permettre de perdre cette guerre. Et il ont encore des capacités de production et du stock et des bras motivés.<br /> Ils vont attendre sagement la 3ème armée ukrainienne en avançant doucement comme il le fond. D'enfoncer cette 3ème armée et ensuite prendre tout se qu'il auront envie de prendre avec se coup si 1 million d'hommes et tout le matériel nécessaire. Dans ces conditions se sera fini avant la fin de l'année.<br /> Leur seul vrai problème sera de prendre Odessa. Mais je pense qu'il y pense déjà.<br /> le seul point faible de la Russie est sont non investissement dans l'électronique de pointe, la miniaturisation. Mais je pense que lorsqu'il vont s'y mettre il pourrait encore nous étonner.
Répondre
A
En parlant de gras.. oe M1 Abrams n arrive pas a oasser un talu enneigé...On va demander aux Ukrainiens d attendre l'été pour oes utiliser :-)<br /> <br /> https://youtu.be/sExRJIy2edE
Répondre
S
Malheureusement en utilisant le mot "oxydentaux" dans le sens métaphorique tu ne sera jamais à l'abri des remarques malicieuses ; autant certains qui viennent pour la première foi peuvent le faire innocemment - autant les autres par pure mesquinerie ; donc je te propose : Occidés / Oxydés... rouillés ... avis aux esprits inventifs
Répondre
E
- Krach boursier selon la voyante américaine Veronica Lueken. Vous devez comprendre et diffuser le message au monde qu'il y aura une grande destruction des systèmes monétaires dans le monde. Cela affectera les Etats-Unis et le Canada, et toutes les grandes puissances du monde. Vous irez à vos magasins pour faire vos courses avec des papiers qui pourraient aussi bien être des feuilles de journaux, parce que la valeur qu'ils auront pour acheter de la nourriture sera égale à zéro. Il y aura donc un accident monétaire dû aux agissements de votre gouvernement (Les USA). Un accident total qui affectera chaque homme, femme, et enfant aux Etats-Unis et au Canada, puis, comme un serpent rampant partout dans l'Europe, jusqu'à ce que le monde voit une grande dépression massive. Vous serez bientôt réduits au troc pour votre nourriture. Vous serez frappés par une comète !<br /> - Le mois du début de la guerre civile selon Marie-Julie Jahenny. Au mois de juin et de juillet sera le signal de la guerre civile.<br /> - Aloïs Irlmaier voit la 3ème Guerre Mondiale. Tous ne parlent que de paix, Schalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre au Moyen-Orient : d’immenses flammes toxiques vont obscurcir le ciel, des forces navales combattront en Méditerranée. Le feu s’installera dans les Balkans après l’assassinat d’un dirigeant européen. Je vois un « grand » tomber, un poignard sanglant est trouvé près de lui. Les pays du monde entier seront appelés à choisir leur camp. Selon Aloïs Irlmaier, un assassinat constitue la cause de la prochaine guerre mondiale. De plus, il fait référence à la situation actuelle au Moyen-Orient et à l’escalade des tensions, qui ne seront cependant pas directement responsables de la prochaine guerre mondiale. Plus encore, Aloïs Irlmaier a prédit qu'il y aurait d'abord une attaque éclair en Suède, en Pologne et en Finlande, après quoi une guerre ultérieure éclaterait en Europe. Aloïs Irlmaier prophétise le début de la grande guerre par l’invasion de l’Allemagne, à la fin d’un mois de juillet d’une année de mauvaise récolte. Et au début du mois d’août, les russes seraient déjà en France, où la ville de Paris serait en train d’être pillée, dévastée et brûlée par ses habitants.<br /> - Le mois du passage d’un astre destructeur selon Marie-Julie Jahenny. Le jour commencera à croître, ce ne sera pas au fort de l’été, ni dans les jours longs, courts non plus. Ce ne sera pas à la fin de l’année, mais dans les premiers mois. Le froment en herbe ne sera pas au 3ème nœud de croissance. Quand par une froide nuit d’hiver, le tonnerre grondera à faire trembler les montagnes, alors fermez très vite portes et fenêtres. Persévérez 3 jours et 2 nuits. La misère sera grande et le peuple éclairci. La France ne périra pas toute, mais beaucoup périront. La France sera sauvée avec un nombre d’habitants bien petit, les morts représenteront la moitié et la moitié de la moitié (3/4 de décès).<br /> - Les événements vus par Nikolaas Van Rensburg.<br /> 1/ Le flux grandissant des étrangers en Europe, qui va provoquer des conflits entre les autochtones et les immigrants. <br /> 2/ Une terrible guerre en Afrique, qui va empirer.<br /> 3/ Un formidable crash économique mondial. <br /> 4/ La guerre civile dans tous les pays d'Europe. Avec une misère incroyable.<br /> 5/ La destruction du Japon par un tremblement de terre. <br /> 6/ L'assassinat d'un dirigeant communiste en dehors d'un grand bâtiment.<br /> 7/ La 3ème Guerre Mondiale qui se passera très rapidement, départ de la Russie. <br /> Nikolaas Van Rensburg a annoncé que la terre connaîtrait enfin la paix, et un nouvel âge d’or, après le passage d’une gigantesque comète…<br /> <br /> - En résumé et si le krach boursier mondial serait pour cette année 2023.<br /> Début des terribles tribulations mondiales dont le signal sera donné par le krach boursier mondial, et devant débuter avant le mois de juin 2023.<br /> Début de très graves guerres civiles au mois de juin 2023, induites par le krach boursier mondial.<br /> Suite à un assassinat dans les Balkans, début de la vraie 3ème guerre mondiale en fin juillet 2023.<br /> Passage extrêmement destructeur d’une immense planète/comète par une froide nuit d’hiver au mois de mars 2024, mais avant le 20 mars 2024.
Répondre
A
Après tout, c'est la 1ère GM qui a précipité la révolution bolchévique. Et quand on connait le plan des zélites, tout ça fait sens finalement...<br /> <br /> Macwon sait très bien ce qu'il fait. Depuis le début. Il a une feuille de route. La liquidation de la France.
R
Didisaibi<br /> <br /> Les banques sont TOUTES en faillite !!<br /> Comme en 1913 .<br /> Comme en 1929 .<br /> <br /> Elles ont besoin d'une guerre mondiale pour le cacher et pour que les banquiers ne finissent pas pendus aux lampadaires !<br /> <br /> Lisez : Hitler et la vengeance de la planche à billets de pierre Jovanovic<br /> Ca couvre la période de 1918 à 1938 et ça ne parle que de finance de fraudes de faillites .<br /> TOUT ce qui a été passé sous silence à Nuremberg pour acquitter le seul banquier sur le banc des accusés .<br /> Normal il devait avoir suffisamment de dossier pour faire chanter les godons !
D
Eddie faudrait pas trop t'intoxiquer aux voyances car c'est jamais marrant. Il y a des indices tous les jours de ce qui peut arriver en un rien de temps. L'avenir est "inscrit" dans notre présent . Simplissime ? Non pas vraiment . Il est très compliqué de voir la paix dans son quotidien . Pourtant nous nous levons chaque jour en retrouvant nos esprits et nous vaquons à nos occupations. Où donc est le problème? Nous avons le cerveau oxydé par les nouvelles . Et oui le taulier a ses raisons de remplir ses messages avec cette formulation. La vie de chacun se situe dans l'environnement proche de lui à moins de 3kms . C'est un vieux précepte bouddhiste . Une énorme surprise pourrait se produire bientôt et les quelques infos qui circulent s'infiltrent petit à petit. On a eu la peur avec les séries des nouvelles terroristes, climatiques et pandémiques , mais la guerre aux portes de l'Europe prend le dessus avec son cortège de flux médiatiques . Mais mais mais tout doucement on commence à parler du ras le bol de tout ça , des armes , des nouvelles merdiques , des prix qui flambent etc etc etc. Ça suffit ! Le trublion aux manettes de la France n'ayant manifestement pas toute sa santé mentale il va y avoir des mouvements à tous les étages du pays. Qui a remarqué que certains de nos maires ont décidé de fermer leur mairie pour permettre au personnel de manifester contre le projet des retraites ? Ils n'ont pas le droit mais il le prennent . Emmanuel Todd a dit récemment qu'il faut avoir envie d'une guerre civile pour allumer un conflit social au moment où le pays est en phase de guerre économique et aussi armée sur le terrain de l'Ukraine. Le chaos organisé par notre équipe au pouvoir devient tellement évident qu'il va se passer obligatoirement un mouvement de ....répulsion. La paix , le ras le bol de toutes ces manipulations.