Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DILATATION...

23 Janvier 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

Le front russo-ukrainien est en train de sérieusement évoluer.

La ligne de front se boursoufle et se dilate visiblement, ce qui n'est pas bon signe pour un des protagonistes. En gros, je dirais qu'elle est en train de craquer ou de crever comme une baudruche. 

Pourquoi ? Parce qu'une ligne -relativement- droite et homogène est simple à tenir, ravitailler et ne prends pas trop d'effectifs, mais quand il y a coins et recoins sur le front de l'est, cela nécessite beaucoup d'effectifs et de plus en plus, pour tenir ces lignes... Ou ne pas les tenir...
Les effectifs sont toujours rares et insuffisants sur le front de l'est, particulièrement si l'on n'a pas l'initiative. 

Là, on s'aperçoit que du Dniepr jusqu'à Karkhov, la ligne de front, sans beaucoup bouger en profondeur, c'est la totalité du front qui est mouvante. 

Donc, un des camps est en train de prendre le dessus, et visiblement, ce n'est pas le camp Ukrainien. 

Cela ressemble au martèlement connu en 1943 après Koursk, s'étalant du saillant d'Orel, à la poussée sur le Dniepr. 

La tactique utilisée est de submerger des lignes de défense, en attaquant partout à la fois, et ailleurs, chaque fois que la vitesse de poussée faiblit, changeant constamment d'angles d'attaques, afin de couper le souffle à l'ennemi et l'obliger à courir partout "colmater les brèches". A la différence de 1914-1918, les brèches sont ici, partout. Ou menacent partout. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Patron, c'est la gloire, vous avez l'honneur d'être cite par Christine Deviers-Joncour herself sur Telegram, quelle reconnaissance : https://t.me/xtinedeviersjoncour/6144
Répondre
P
non, pas complotiste : agent d'influence russe, parce que, simplement, je ne crois rien, et le dit, sur la version officielle...
M
ah-ah-ah<br /> le Boss entre de plain pied dans la sphere complotiste.<br /> c'est pas moi qui le dit c'est wiki. extrait du wiki sur Deviers joncour :<br /> "Depuis le 24 février 2022, date de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, on la retrouve sur Telegram où elle relaie de nombreux propos erronés ou de fausses informations au sujet du conflit en cours. Elle y partage aussi des contenus de youtubeurs complotistes (comme Silvano Trotta, par exemple) et de la propagande du mouvement QAnon, participant de fait à la vague de désinformation qui sévit sur Internet et les réseaux sociaux5. "
E
Bizarre mais très symbolique, le ciel de Kiev envahi par les corbeaux, mauvais présage : <br /> https://t.me/boriskarpovblog/5788<br /> Je ne suis pas superstitieux, mais autant de corbeaux a ce moment précis c'est totalement anormal.
Répondre
P
les romains en auraient été impressionnés<br />
E
Relai d'une info de Telegram : "Il se passe actuellement quelque-chose en Ukraine. De nombreux hauts responsables ont démissionné, et le Conseil de Sécurité vient d'annoncer l'interdiction de sortir du pays pour les hommes entre 18 et 65 ans, pour les députés et responsables politiques ainsi que pour les membres des services de sécurité".
Répondre
S
Si les quarante voleurs commencent à déserter Alibaba c’est que ça sent vraiment le roussi. Ça sent la Russie plutot.
D
faut dire que ça commence à prendre l'eau..<br /> L'éviction de son conseiller présidentiel risque de devenir la plus grave erreur politique du comédien Zelensky ! <br /> <br /> Le banni qui fut un des thuriférraires contractuels les plus zélés du régime ukro-atlantiste est devenu aujourd'hui l'incendiaire zelé du théâtre bandériste...<br /> <br /> Cette fois le renégat décrit son ancien patron: <br /> <br /> "Zelensky est une personne faible. Il a deux clés: la petite vanité et la peur" <br /> <br /> Ça, on l'avait deviné mais quel plaisir de l'entendre confirmé par quelqu'un qu'on ne peut pas accuser d'être pro-russe !
E
Je rajoute, d'après le channel Telegram de Boris Karpov :<br /> <br /> Le Cabinet des ministres de l'Ukraine a viré :<br /> <br /> 📍Vyacheslav Shapovalov - Vice-ministre de la Défense de l'Ukraine<br /> 📍Ivan Lukeria - Vice-ministre du Développement des communautés et des territoires de l'Ukraine<br /> 📍Vyacheslav Negodu - Vice-ministre du Développement des communautés et des territoires d'Ukraine<br /> 📍Vitaly Muzychenko - Vice-ministre de la politique sociale de l'Ukraine<br /> <br /> Également licenciés :<br /> <br /> 📍Valentin Reznichenko - chef de l'OVA de Dnepropetrovsk<br /> 📍 Oleksandr Starukh - chef de l'OVA de Zaporozhye<br /> 📍Aleksey Kuleba - chef de l'OVA de Kyiv<br /> 📍Dmitry Zhivitsky - chef de l'OVA de Sumy<br /> 📍Yaroslav Yanushevich - chef de l'OVA de Kherson<br /> <br /> Manifestement purge politique majeure en cours en Ukraine.
L
C'est clair que cela fout le désordre chez celui qui est en défense, aujourd'hui les ukrainiens.<br /> Cela a aussi l'avantage de tester la résistance. D'obliger les ukrainien à rajouter de la chair à canon dans le broyeur.<br /> C'est aussi une excellent technique de guérilla. Multiplier les points chaud est perturber la compréhension de l'objectif,de détourner l'attention.<br /> Mais au dernières nouvelles les russes devrait rajouter 500 000 miles soldats dans la bataille. Il ont fini par comprendre que les tentatives de négociations n'auront pas lieu avant la défaite total de l'Ukraine.<br /> C'est pas trop tard. Ils vont donc pouvoir à la fois faire avancer le front sur toute sa longueur et sûrement ouvrir en autre front pour conpletement desiorenter l'adversaire.<br /> Poutine passe aux choses sérieuse se coup ci. Il leur aura donné une années pour trouver un terrain d'entente.<br /> En plus il faut aussi prendre en compte la Biélorussie dans ce nouveau déroulement.<br /> Comme le dit le dicton "la patience à des limites"
Répondre