Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONSENSUS

3 Avril 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique, #Polémique

Sur la situation en Ukraine.

Hors les charlots, les bredins et les rigolos, on peut penser qu'il y a consensus sur la situation en Ukraine et en Russie.

- Premièrement, VVP, n'est pas un homme seul, en Russie, le gouvernement par un homme seul  n'existe pas. C'est plutôt la direction collective qui l'emporte, même (et surtout) pendant la période stalinienne. Celui-ci répugnait à quitter Moscou, même aux pires heures de la bataille de Moscou, et c'est sans doute une des raisons pour laquelle il n'a pas quitté la capitale. L'image la plus parlante, c'est la troïka, les trois chevaux de la troïka représentant 3 factions plus que 3 personnes. La personnalisation, manie occidentale, n'existe pas.
Sans doute une des raisons pour laquelle, la politique russe a semblé pendant de long moment, être de l'eau tiède, jusqu'au basculement de la partie pro-occidentale -Medvedev- dans le bellicisme le plus total.
Il y avait sans doute consensus pour la guerre en Ukraine. Du moins, dans les cercles de pouvoir. En général, la politique étrangère russe a toujours été peu agressive, sauf s'il y avait de claires et importantes raisons de faire la guerre. Une fois écrasé les Khanats, seule la conquête de la Sibérie a été un clair expansionnisme. En même temps, les tribus étaient si faibles, que cela a été comme rentrer dans une motte de beurre, pendant une canicule aoûtienne.

- Deuxièmement, Le brunolemairsime ou bredinage assumé et claironné, pensait qu'une économie (avec la Biélorussie) totalisant 3.3 % de l'économie mondiale, contre 40 % pour l'OCDE, en gros USA et larbins immédiats et consentants, serait vite écrasée.

En effet, une guerre, en dehors de l'affrontement militaire, c'est aussi l'affrontement de deux économies, et deux systèmes de productions. Les économies occidentales ont été pipeautées à mort, frelatés et repeintes comme des prostituées nonagénaires. En gros, elles mentent largement.

Loyers démentiels, immobilier totalement surévalué, hypertrophie bancaire, dans le rôle d'hypertrophie de la prostate, frais de santé délirants, pour des résultats médiocres, délinquance générant un gros pib aussi, par l'intermédiaire des cotisations et indemnisations d'assurances, avocacratie, bref, le noyau dur du pib, en occident, est beaucoup plus réduit et représente entre 20 et 30 % du montant officiel. Il peut être considéré comme le montant réel..

De fait, les gouvernants ont crus que leurs chiffres bidonnés étaient les vrais. Là, le différentiel avec l'économie russe, est beaucoup plus réduit. De 1 à 13, il passe de 1 à 3.

De plus, le rouble a fortement était dévalué en 2014, mais cela a produit poussée de production, industrialisation et autonomie.  Le rouble est sans doute largement sous évalué, sans doute de moitié. Le différentiel tombe de 1 à 1.5.

L'économie russe est encore largement industrielle et sale. En occident, le phénomène Nimby règne en maitre. Pas question d'avoir du sale ou du considéré comme pas beau à domicile. Ou pas loin.

La différence de différentielle entre les deux systèmes économiques, est donc très mesuré, mais les populations sont très différentes. Environ 150 millions pour la Russie, contre 700 pour les USA et larbins-serfs. Donc, par tête, l'économie russe est largement supérieure

- Troisièmement, la complexe militaro industriel russe, largement surveillé par le FSB, est largement moins corrompu et corrupteur que les CMI régnant en occident. Deripaska, notamment, a tout revendu à l'état, devant la montagne d'ennuis et le peu de rentabilité du secteur...

En un mot, les pays de l'OTAN payent cher, de la merde souvent, avec, bien entendu, des exceptions, mais dont la finalité n'est pas le déploiement dans une guerre de haute intensité, mais d'enrichir la caste oligarchique, et toujours assez bon pour tabasser des royaumes nègres, arabes ou niakoués, très largement inférieurs.

Bien entendu, tabasser, massacrer, griller les négros, zarbis ou niakoués est recommandé avec enthousiasme et délectations, mais il est interdit de prononcer ces mots.

- Quatrièmement, l'économie russe est désormais, largement à l'abri des sanctions, d'abord financière, en ayant crée son propre système de transactions, et la possibilité de le déconnecter de l'extérieur hostile, ensuite parce que ses produits sont souvent irremplaçables. Les réserves d'énergie n'auraient pas tenu longtemps en cas d'embargo russe sur celles-ci, car leur défaut créerait une crise économique monstrueuse. Désormais, les producteurs de pétrole préfèrent gérer le marché AVEC la Russie, notamment en réduisant la production de pétrole d'un million de barils/jour. Signe qu'avec la baisse des prix, on est entré dans une phase de dépression. Si la production avait été maintenue, les prix seraient au tapis...

- Cinquièmement, le véritable problème est celui de la vulnérabilité des économies. L'économie russe, à la fois industrielle et gavée de ressources naturelles, possédant un commerce extérieur massivement excédentaire est peu vulnérable.

Les économies occidentales, elles, le sont beaucoup :

- déficits commerciaux monstrueux, en anglosphére et en France,

- déficits énergétiques tout aussi monstrueux, en Europe, Chine, Allemagne, et même USA.

- mondialisation qui a étiré les voies de communications au point d'en claquer...

Bref, les opérations militaires suivent son cours, le piège à con, où les russes ont piégés les occidentaux fonctionne de mieux en mieux. Ils enfournent, en vue de destruction les armes de l'ouest collectif, leurs élites militaires, à une cadence qu'ils ne peuvent plus suivre, et sont content d'avoir piqué 300 milliards, sans importance véritable à la Russie, alors que finalement, ça ne représente rien, et qu'il faudra quand même les rendre à la Russie, lors de la déculottée finale;

Le seul problème des occidentaux (des dirigeants), c'est qu'ils ont tellement menti à leurs peuples dont une bonne partie est convaincue par la propagande, c'est qu'ils vont inévitablement passer pour des cons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
il y a du E. TODD dans ce que vous dites. Ref : https://youtu.be/tyTj5NHhso8. Sa conclusion est étonnante.<br /> Si la Russie perdait la guerre ce ne serait pas bon pour nous !!<br /> Dans tous les cas j'adhère à 100% à ce que vous écrivez
Répondre
G
Quelle leçon d'éloquence pour nos nos zélites "bas de plafond" (ex berger schiapa)<br /> <br /> Encore une jeune femme russe, qui parle, excellemment le français (vidéo)<br /> <br /> ❗️EXCLUSIF❗️<br /> ELIZAVETA PESKOVA PARLE<br /> <br /> La fille du porte-parole du président de la fédération de Russie Dmitry Peskov, dans une allocution remarquable, mais les points sur les I face au mensonge de LCI à son égard. <br /> <br /> Une leçon historique de ce qui doit être l'amitié franco-russe<br /> <br /> https://twitter.com/JoelJacquet8/status/1643200993629204480
Répondre
S
« Une fois écrasé les Khanats, seule la conquête de la Sibérie a été un clair expansionnisme. En même temps, les tribus étaient si faibles, que cela a été comme rentrer dans une motte de beurre, pendant une canicule aoûtienne. »<br /> Je ne pense pas qu’il s’agissait d’expansionnisme au sens où on l’entend par références à celui des puissances occidentales ; la Sibérie a toujours été – et l’est encore aujourd’hui – une contrée terriblement inhospitalière ; et donc vide, inhabitée. Lorsque Yermak Timofeïévitch franchit l’Oural dans la deuxième moitié du 16e siècle pour le compte d’Ivan le Terrible, il n’est qu’un marchand/aventurier ; les peaux des bêtes à l’époque valaient leur pesant d’or – mais vraiment, au sens littéral du terme. Les rares tribus de chasseurs qu’il croisait lui et sa troupe n’avaient aucune notion de propriété foncière ou d’organisation sociale ou politique ; car ils ne pouvaient de toute façon pas se sédentariser – le climat, le sol et tout le reste ne le permettait pas ; il n’y a jamais eu de batailles de conquête ; quelques exécutions/assassinats dus au larcins et c’est tout ; le plus souvent ça se passait dans de joyeuses baisouilles et beuveries. ; Makhine le raconte formidablement bien dans un de ses romans : ces enfants gigantesques qui naissaient neuf mois après le passage des hommes blancs.<br /> C’est en ramenant les peaux des bêtes que Yermak gagne sa place auprès des aristocrates de Moscovie, et que la conquête de la Sibérie prend son vrai élan.<br /> La seule direction où les Russes ont dirigés leur expansion c’est le sud – vers les mers chaudes ; c’était pour contrer la doctrine Mackinder ; et à mon avis c’est toujours d’actualité ; pas assez et pas avec suffisamment de sérieux à mon avis.
Répondre
G
Lorsque les "oxydés", commenceront à recevoir des "hypersoniques" , il ne faudra pas etre surpris (carte)<br /> <br /> via Erwan Castel (alerte)<br /> <br /> https://t.me/ErwanKastel/5853<br /> <br /> L’adhésion de la Finlande à l’Otan est une nouvelle atteinte à la sécurité russe, annonce le Kremlin.<br /> <br /> L'élargissement de l'Otan à la Finlande constitue une "nouvelle atteinte à la sécurité" de la Russie, a déclaré ce 4 avril le porte-parole du Kremlin.<br /> <br /> Cette démarche de la part d’un pays voisin oblige Moscou à appliquer des contre-mesures pour assurer sa propre sécurité.<br /> <br /> La Russie va surveiller de près le déploiement d’infrastructures et d’armes otaniennes sur le territoire finlandais, poursuit Dmitri Peskov. <br /> <br /> Et d'ajouter que les militaires russes répondront en temps voulu aux actions d’Helsinki au sein de l’Alliance transatlantique.<br /> <br /> t.me/russiejournal t.me/ErwanKastel/5853 Apr 4 at 12:11<br /> <br /> <<<<<<<<<<<<br /> <br /> En intégrant les 1300 km de frontières orientales de la Finlande dans son déploiement contre Moscou, l'OTAN double sa ligne de contact avec la Russie et se positionne aux portes de Saint Petersbourg<br /> (carte).<br /> <br /> https://t.me/ErwanKastel/5852<br /> <br /> La frontière de la Russie avec l'OTAN après l'adhésion de la Finlande<br /> <br /> t.me/ErwanKastel/5852
Répondre
M
L'expensionnisme russe a existé sur les frontières Ouest, la Pologne s'en souvient encore, la Finlande aussi, qui fut territoire russe jusqu'en 17. L'Ukraine a été le terrain des rivalités russo-polono-autrichienne... On voit ce que ça donne aujourd'hui...<br /> Sachant qu'au XIXe siècle les russes étaient pris dans le "Grand Jeu", ils poussaient à fond dans le Caucase, en Asie Centrale, avec visée sur le Tibet et l'Afghanistan (déjà) Pour rappel, il y a eu environ sept ou huit guerre russo-turque. La Guerre de Crimée a été délarée pour calmer les ardeurs russes, sans quoi tous les Balkhan, puisConstantinople tombaient un de ces quatre. Qui s'en serait plaind ?<br /> L'expensionnisme russe en Sibérie est très très différent car il en allait de la Sécurité Nationale étant donné que les Steppes vomissaient pérodiquement des hordes de nomades (samartes, alains, hongrois, petchénègues, turcs, scythes, kiptchak, karlouk, tatars et Mongols !)
Répondre
M
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-limite-d-age-des-reservistes-dans-les-armees-est-relevee-a-70-ans-annonce-sebastien-lecornu-20230404
Répondre
S
" .Heu non, comment je ferai pour dégoupiller mes grenades!"???? si ils confondent... (sénilité ou d'autres raisons) les grenades avec des roubignoles ils risquent de s'arracher ces dernières...
R
- Messieurs les Têtes Blanches, à vos déambulateurs, prêts, partez!<br /> - Tous à Moscou, on les aura ces salauds de Russkofs!<br /> - Attends, attends, j'ai perdu mon dentier!<br /> - Laisse tomber, et revisses plutôt ta jambe de bois!<br /> - Heu non, comment je ferai pour dégoupiller mes grenades!<br /> - Gare au vague nerf qui fait souffrir.....
G
En macronie, les cons ça osent tout . Qui connaissait christophe béchu (ancien secrétaire général du parti de centre droit Horizons, 9 octobre 2021, et ancien sénateur maire d'Angers, 2014, 2022 UMP, LR puis Horizons) (photo)<br /> <br /> ministre de trahison écologique consomme à outrance l'abus de pouvoir de sa dictature sur la France abusant de confort et de finance pendant que le peuple est oppressé. Étonné d'une révolte ? Voir révolution ? <br /> <br /> Ce régime doit être écrasé !<br /> <br /> Le ministre de la Transition écologique pas favorable à l'interdiction des jets privés https://bfmtv.com/politique/gouv<br /> <br /> https://twitter.com/PriseVue/status/1643161386615287813
Répondre
B
Le tableau est terrifiant pour l'Europe.<br /> Les US ont encore un pays continent avec le Canada derrière.<br /> Nous sommes coincés sur notre territoire, avec aucune ressource, et des peuples agressifs dans et hors de nos frontières.
Répondre
K
Ca a toujours été ainsi.<br /> Même le peuplement originel de notre terre est surement venu de l'est.<br /> Toutes les invasion barbare sont venu de l'est une seul du sud.<br /> Notre continent est pauvre en matière première mais très fertile et très petit.<br /> Comme on disait dans les années 70: La France n'a pas de pétrole mais elle a des idées. Le problème a moyen terme c'est la destruction de l'école.
K
Toute la société ne tiens que sur la confiance. <br /> Aux institutions, à nos représentants, à l'€, aux banques, la science, le progrès etc....<br /> Cette confiance devient de plus en plus fragile.<br /> Quel sera le premier domino à tombé. Je ne suis pas sure, ils se tirent bien la bourre.<br /> <br /> Après le premier mensonge divulgué il sera difficile de cacher tous les autres.<br /> <br /> Quand plus personne ne fera confiance aux institutions, il faudra se barricader.<br /> Je ne vois pas une VIem république.<br /> <br /> Il nous faut inventer un autre schéma, faites tourné vos méninges ...
Répondre
S
Vos articles sont trop peu nombreux et trop courts !<br /> <br /> Juste au moment ou on a un grand sourire sur la figure.... <br /> et ben c'est déjà la fin et il faut attendre le lendemain...<br /> <br /> Je crois que je vais arrêter de les lire...<br /> Et faire un binge reading le WE uniquement...<br /> <br /> Non finalement c'est pas une bonne idée, je ferai certainement une overdose :))))
Répondre