Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES DEUX ASSISES...

23 Avril 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

D'un pouvoir.

"Notre chroniqueur Emmanuel Todd a comparé les bases soutenant respectivement le président français et l'autocrate russe. Il affirme que Vladimir Poutine s'appuie sur les classes populaires de son pays, tandis qu'Emmanuel Macron trouve son assise parmi les classes moyennes supérieures".

De fait, dans l'histoire, les régimes n'ont que deux cannes, l'une, c'est de s'appuyer sur les classes populaires, l'autre, c'est de s'appuyer sur la bourgeoisie, les 20 % du haut de l'échelle. Comme lran, Russie, Chine, Bélarus, privilégient plus ou moins les classes populaires, celles-ci gardent leur allégeance au pouvoir, pendant que la bourgeoisie pique un caca nerveux et voudrait bien être larbinisée par les USA, et écraser leur propre classe ouvrière.

Les plus hauts sont moins nombreux, mais ont la violence pour eux, la propagande, la religion, l'armature étatique qui leur permet de tenir. Mais régulièrement, les 80 % dominés reprennent provisoirement le dessus, avant que les bourgeoisies, insensiblement, ne reprennent l'exploitation, petit à petit.

L'inflexion de la politique française depuis 1945 est frappante.

Une fois que le plan Morgenthau a été abandonné (le dépeuplement de l'Europe occidentale), parce que le communisme eût emporté le continent, la CIA a organisé la scission de la CGT, entre la CGT et CGT-FO, FO étant chargé d'obtenir des progrès sociaux et hausses de salaires.

La force des extrêmes, gaullistes et communistes, fait penser à la situation actuelle. Un centre faible, mais qui prévaut en brouillant les cartes. Loi des apparentements. Rôle délétère de F. Mitterrand avec son minuscule parti, certainement comme agent de la CIA (celle-ci aime bien que ses "alliés", soient dans une situation instable). L'important n'est pas d'avoir un groupe parlementaire important, mais suffisant pour renverser constamment les gouvernements.

Après la démission de De Gaulle, et l'élection du banquier, Pompidou, dans un premier temps, il a été neutralisé par son premier ministre, Chaban Delmas, gaulliste social, dont il réprouvait la politique ("On ne fait pas la politique de son adversaire"), la majorité UDR était trop forte pour être ignorée. Elle se voulait sociale aussi. Ensuite, avec son affaiblissement et la poussée de la gauche, paradoxalement, la politique a été de plus en plus infléchie en faveur de la bourgeoisie, d'abord par la très contestée loi du 3 janvier 1973, une fois parti Chaban, ensuite par la désindexation des allocations familiales (à partir de cette date, elles sont indexées sur l'inflation et non sur l'évolution des salaires).

Le mouvement sera accentué sous Giscard, par la fin des gains salariaux, la poussée du chômage.

Enfin, le tournant de la rigueur (Delors-Fabius-Jospin), Jospin se chargeant de la financiarisation de l'économie, devient clairement une politique par et pour la haute bourgeoisie, et les privatisations, par la suite, deviennent des cadeaux aux 1 % le plus riche. Là, les salaires ne sont que rarement indexés sur l'inflation, les reculs en matière de retraite, sont légion.

Je me souviens d'un truc marrant de l'époque Pompidou, les voitures de la bourgeoisie qui se bousculaient pour aller en Suisse, lors des bruits de dévaluations. Les médecins, enrichis par la sécurité sociale, étaient nombreux à faire le voyage.

Le recul du PIB réel est important depuis lors. La financiarisation masquant celle-ci. La création de la dette par la loi de 1973 donne un prétexte aux "économies", c'est à dire sabrage des budgets, privatisations en tous genres, sous prétexte de cette dette, reculs sociaux. On abandonne aussi les simples dépenses de maintenance, l'armée est réduite au format timbre poste.

Bien entendu, la bourgeoisie, qui aime ses sous, mais ne comprend rien à l'argent, à la banque et à la création monétaire, approuve. Jusqu'au moment de basculement, 2008 et 2023, ou 19/20 de la dite bourgeoisie va se ramasser un retour de cric dans la figure.

Rappel : William Casey, directeur de la CIA en 1981 : « Notre programme de désinformation aura atteint son but lorsque tout ce que le public américain croira sera faux ». Covid, vaccin covid, richofemenclimatic, les russes sont les méchants, les américains ont fait 100 guerres pour le pognon la dimoucrassie depuis 1991.

Autre manière de faire la guerre : la crise asiatique de 1997. Résumé, vous endettez en $, les pays asiatique, Georges Soros un quidam, organise un krach sur une monnaie faible, le bath, qui entraine toutes les autres (sauf le Yuan), les asiatiques ont besoins de dollars, et les entreprises américaines peuvent racheter des entreprises à prix bradés. Seul inconvénient, le déficit extérieur des USA bondit de 150 à 500 milliards, et des milliers d'usines ferment définitivement.

C'est la même technique qui devait être utilisée contre la Russie, pour virer Poutine. Manque de bol, le FSB connaissait la musique et la mécanique, les autorités aussi, s'étaient organisées pour que l'économie russe, à l'instar de la chinoise en 1997, ne soit pas touchée.

Comme la bourgeoisie n'a plus de social à donner aux 80 %, elle lui donne l'immigration, le wokisme, et tout le sociétal dont les dégénérés rêvent...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La conclusion est excellente. Espérons que cela finissent mal.
Répondre
G
Les "journaleux et la "jet set du show biz" , sous le "faux prétexe de contrer "lepen et ses adeptes" , volent au secours de macronescu<br /> <br /> commentaires sur twitter<br /> <br /> Dès qu'on ose contester (comme 90% des français) la reine Macron, on devient un complotiste, fachiste, nazi, stalinien...aux yeux des quelques milliers de courtisans des beaux quartiers de Paris et Neuilly-sur-Seine : énarques, financiers, journalistes, showbiz, philosophes de tv<br /> <br /> Fallait pas que le show biz’ appelle à voter Macron 1er.<br /> <br /> "500 pseudos zartistes" , apportent leur soutien à macronescu (à boycoter)<br /> <br /> <<<<<<<<<<<<br /> <br /> Avec Sophie Binet, la nouvelle secrétaire générale, on retrouve, la vraie CGT révolutionnaire, (celle qui défend, sans "langue de bois" , le monde du travail, ceux qui oeuvrent,, à la grandeur de la véritable france <br /> <br /> Sophie Binet dénonce une réforme "dangereuse, injuste et violente"<br /> <br /> Sophie Binet répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le #FaceAFace<br /> <br /> "Cette réforme est dangereuse, injuste et violente"<br /> "La CGT n'appelle jamais à des actions violentes"<br /> "Depuis le début, le gouvernement passe en force"<br /> <br /> "On est face à une hypocrisie totale du gouvernement qui fait les choses dans le désordre et des réformes anti-sociales et violentes"<br /> <br /> "Tant que cette réforme ne sera pas retirée, on aura du mal à retrouver un climat de confiance et il y aura une profonde défiance dans le pays<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Xrdr5eXIg1c&t=7s<br /> <br /> Apolline de Mauvaiseherbe, vraie journaleux, en mode procureur, n'entame pas le calme de la "secrétaire générale"
Répondre
G
Complément d'info, par rapport au commentaire ci dessous, deJean Louis Beuvan sous la vidéo, <br /> <br /> Le festival oublié<br /> <br /> https://ud82.reference-syndicale.fr/2021/07/lhistoire-du-festival-de-cannes-le-role-de-la-cgt/<br /> <br /> C'est pour contrebalacer la "mostra de venise" , sous la coupe des fascistes de mussolini, ( Le Festival de Venise préféra alors réserver une partie de ses honneurs à la cinéaste nazie Léni Riefenstahl. Le 1er septembre 1939) que la fédération du spectacle CGT, participa à la création de ce festival<br /> <br /> En effet, sans l'appui de la CGT, ce festival avorté en 1939 (cause de guerre) , n'aurait jamais pu avoir lieu en 1946<br /> <br /> Il faudra attendre la fin de la guerre pour voir la première édition du festival apparaître. Mais en 1946 il faut reconstruire le pays, le gouvernement manque alors de moyens pour financer un festival annuel jugé trop cher. <br /> <br /> C’est à ce moment que la CGT joue un rôle primordial. En effet la CGT investit alors un important travail militant, le premier palais des festival n’aurait pas pu être achevé sans les syndiqués qui ont aidé bénévolement à sa construction. Aussi, la CGT va intervenir dans le financement de cette première édition.
S
Il suffit d'accepter d'être fasciste et complotiste. On dort mieux, on peut mieux sérialiser les infos, pêchées sur les sites itou, on peut mieux éviter de discuter avec les glands, et on peut être prêt à la baston. Qui sera bientôt le wargame de rigueur...
G
Par son calme et son intelligence, Sophie Binet (secrétaire générale CGT) fait forte impression, devant l'arrogance du procureur mauvaiseherbe .<br /> <br /> Mis à part quelques trolls, les commentaires apportent, un soutien à cette valeureuse combattante,<br /> dans le combat contre la "réforme des retraite"<br /> <br /> Un commentaires intéressant, dont je connaissais l'info<br /> <br /> Jean Louis Beuvain il y a 3 heures<br /> <br /> Pour information à l'intention de Madame de Mauvaiseherbe la CGT est à l'origine d'un festival du Cinéma à la libération le Film " la bataille du rail" fut récompensé. Alors si la CGT coupe l'électricité à ce qu'est maintenant le festival de Cannes... C'est pour se faire entendre <br /> <br /> Au coeur du combat, le fort engagement de Sophie Binet (CGT), reçoit une forte approbation sur les réseaux sociaux
K
Pas vraiment d'accord avec vous. La bourgeoisie ne donne rien, elle prend tout.<br /> Le wokisme, BLM, l'immigration, le fentanyl n'ont pour unique but que la fragmentation de la société.<br /> <br /> Quand le voleur, le bandit, les bandes, les dealeurs seront partout, controleront des quartiers entiers, tueront, voleront, des innocents, quand le citoyen n'aura plus de sécurité, n'aura plus de répère, quand il sera désorienté. Il se tournera vers celui qui pourra le protéger. Il se tournera vers l'état qui pense t il enverra l'armée, la police militarisé contre les gangs pour le prtéger.<br /> <br /> C'est la stratégie du chaos, l'état crée le chaos pour que les gens vienne vers lui pour les protéger. C'est une stratégie sur plusieurs années mais nous y allons. Etat qui en France est controlé depuis 1789 par la bourgeoisie.<br /> <br /> Bien sur comme sous les mérovingiens ou les carolingiens l'état peu perdre le controle et des duc, marquis, prince, roitelet peuvent prendre le pouvoir local.<br /> <br /> Des tarés nous sommes dirigés par des tarés.<br /> <br /> https://www.youtube.com/@BataillesdeFrance<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Mm8PZFz9T-E
Répondre
A
"M'enfin, c'est quand même ressemblant aux voeux de l'UE de n'avoir que des régions à patois local à régenter."<br /> <br /> Oui, il ne faut jamais oublier ça. La France et les nations en général sont sabotées de l'intérieur par les mondialistes. La future "révolution" est voulue et encadrée semble-t-il. Par QUI ?<br /> <br /> Ce serait dommage de perdre la cinquième ripoublique qui, mise entre de bonnes mains, serait un outil puissant et précieux pour préserver la France (elle confine désormais à une dictature). Ce n'est pas pour rien que les méchankon et cie veulent la sixième... Mais en attendant, la cinquième parasitée comme elle l'est, s'est retournée contre les français.<br /> <br /> C'est d'une contre-révolution dont on a besoin.
S
La police et l'armée, au niveau actuel le plus bas, n'ont aucune chance d'intervenir quand le chaos sera venu. Tout au plus devront elles faire une petite ligne Maginot pour le 1%, et encore. Ce seront donc des ducs, marquis et roitelets locaux (issus de celui qui tire le plus vite ou est le plus vicieux) qui occuperont le terrain. M'enfin, c'est quand même ressemblant aux voeux de l'UE de n'avoir que des régions à patois local à régenter.
P
Les politiciens c'est comme les livres, <br /> c'est ceux qui sont placés le plus haut qui servent le moins
Répondre
A
Patrick REYMOND écrit:<br /> Le recul du PIB réel est important depuis lors. La financiarisation masquant celle-ci. <br /> <br /> ÉCONOMIE : ILS NOUS MENTENT DEPUIS 50 ANS<br /> https://www.youtube.com/watch?v=NQvh5_m7_-4<br /> à partir de 27mn38.<br /> hausse du PIB mais sans production de biens réels mais en faisant des cailloux (immobilier)<br /> <br /> La France en gaspillant ses capitaux dans de l'immobilier de merde fait la même erreur que la pauvre Bretagne centrale il y a 250 ans (voir ci-dessous). Lorsqu'il faudra des capitaux pour la formation et l'investissement dans de nouvelles technologies dans des nouvelles entreprises qui créeront de la richesse et des emplois, ils n'y aura plus rien et adieu sécurité sociale, assurance chomage, assurance retraite, soins de santé, infrastructures et autres bienfaits d'un état développé.<br /> <br /> Quand le lin faisait la fortune de la Bretagne<br /> https://www.letelegramme.fr/ig/loisirs/quand-le-lin-faisait-la-fortune-de-la-bretagne-06-11-2011-1489670.php<br /> extrait :<br /> "Après 1770, l'Espagne relève ses tarifs douaniers, ce qui pénalise les toiles bretonnes devant faire face à la concurrence irlandaise ou silésienne (Pologne). La période d'instabilité ouverte par la Révolution française se révèle fort néfaste pour la manufacture des toiles bretagnes. Autre handicap, les négociants bretons ont préféré placer leurs fortunes et leurs bénéfices dans la pierre ou l'achat de terres. Faute de capitaux disponibles, la Bretagne, et particulièrement le centre de la péninsule, passe donc à côté de la révolution industrielle et de la mécanisation des industries textiles. La production s'effondre rapidement et la manufacture des bretagnes disparaît vers 1840. Le choc social et économique est énorme. La région s'enfonce dans un marasme qui durera presqu'un siècle, avant que l'agriculture intensive et l'agroalimentaire ne génèrent un nouveau développement. La Bretagne centrale est touchée par une véritable dépression collective, qui se traduit par une grave crise démographique. Cette région se vide de ses habitants. Certaines communes possédaient ainsi plus d'habitants au début du XIXe siècle qu'aujourd'hui."
Répondre