Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IL N'EST PAS SEUL RESPONSABLE...

28 Octobre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Polémique

"Jean-Luc Mélenchon n'est pas le seul responsable du déclin de la gauche française".

De fait, tous les dirigeants de la gauche française sont responsables du déclin.
- D'abord, François Mitterrand, opportuniste bien connu, sans conviction aucune, d'aucune sorte, sans doute agent de la CIA (il combat la sortie de l'OTAN des années 1960), dépensant toujours beaucoup plus qu'il ne gagne, fondateur de groupes charnières sous la IV° république, ceux-ci, microscopiques, mais assez nombreux pour tomber un gouvernement, il fallait aussi, beaucoup d'argent pour les créer. Pour le situer, en 1981, les gaullistes votent pour lui afin de dézinguer Giscard, pendant que le PCF fait voter Giscard... Résistant vichyste, on avait sans doute aussi, des dossiers sur lui à Washington...

Sous son mandat, Naouri, célèbre pour ses foirages, donne sa pleine mesure : (fiche wikipédia)

"Directeur de cabinet de Pierre Bérégovoy de 1982 à 1986, successivement au ministère des Affaires sociales puis au ministère de l'Économie et des Finances, il est à l'origine de la réforme des marchés financiers entre 1984 et 1986 : création du MATIF, du MONEP, des certificats de dépôt, des billets de trésorerie et des obligations assimilables du Trésor (OAT).

Il est, à travers le « rapport Naouri », le principal architecte de la dérégulation des marchés financiers en France du fait de l'allégement du contrôle des changes et de la suppression de l'encadrement du crédit".

Bref, le croquemort du monde des trente glorieuses. Le seul qui ait réussi à couler un mastodonte de la grande distribution... (Au fait, les magasins depuis qu'ils ont été repris par la concurrence ont l'air de bien se porter). La "conversion" de l'économie française la place directement sous la tutelle américaine. Aurait il accompli sa mission ???

Pendant cette période, le "sociétalisme", remplace désormais le social, ça semble coûter beaucoup moins cher dans un premier temps, aujourd'hui ça devient ruineux : immigrationnisme, wokisme (bien qu'à l'époque, on ne l'appelle pas comme ça), antiracisme débridé, ou plutôt, racisme anti-blanc fonctionnant à plein débit.

- Ensuite, Georges Marchais, qui vendit le PCF pour un plat de lentille. A savoir, pour sauvegarder le maximum de places d'élus, en abandonnant sa fonction tribunicienne, reprise aussitôt par JMLP. Il refuse de perdre provisoirement quelques mairies, députés, et autres, au profit d'une alliance de la gôche qui le vampirise. L'alliance électorale du PCF l'a tué.

- Lionel Jospin, grand bradeur de biens publics, vite éliminé par une colique expresse. Erratum : LJ ETAIT une colique.

- François Hollande, finit le boulot. Tous ont crées cette classe non avouée d'oligarques, gavés de biens publics bradés, avec des prêts très amicaux de banquiers complices.

Le peuple, pendant ce temps là ? Au chômage et précarisé pour permettre à la désindustrialisation de s'opérer sans créer de gros déficits externes au moins jusqu'en 2002.
Après 2002, la baisse des taux fait se diriger vers l'immobilier une masse de capitaux qui aurait été beaucoup mieux dans l'industrie. La balance commerciale s'effondre.

Jean Luc Mélenchon, dernier fossoyeur de la gôche, avec son immigrationnisme et son islamogôchisme, est encore un type complétement paumé dans le monde où il vit.

Fossoyeurs aussi, les saloperies socialistes qui voulait rendre obligatoire un vaccin, "aux résultats inconnus, avec des risques à court terme inconnus, et à long termes, inconnus".

On le voit, les pires ennemis de la gauche, ont été ses dirigeants et les pires ennemis de la droite, leurs dirigeants aussi. Normal qu'ils s'effondrent et laissent la place à d'autres. Ne votent pour les "partis de gouvernements", que les gens restés bredins jusqu'au trognon, ne sachant pas qu'ils peuvent changer et votant d'habitudes. Ne votent pour la Nupes que les bredins jusqu'au trognon, restés dans le monde des années 1960, tant au niveau économique que sociétal. Ils croient qu'ils peuvent faire quelque chose, alors qu'ils ne feront qu'aggraver la crise et la précipiter...

Dans un monde d'énergie bridé, la "redistribution" mélenchonienne ne redistribuerait rien du tout.

Un aparté, dans "le bon dosage", on dit que l'isolation ne sert à rien. De fait elle ne sert pas à économiser l'énergie dans un premier temps, elle améliore le confort, dans un deuxième temps, elle permettra de ne pas crever de froid.

L'immigrationnisme gôchiste", lui, revient à dire aux pauvres de se pousser et de partager ce qu'ils ont avec de nouveaux arrivants...

Quand aux droâdelomme, on verra ce qu'il en reste quand on devra repasser à l'économie de subsistance...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un bon résumé des 40 affreuses qui se poursuivent avec maqueron digne héritier de grhollande.
Répondre
H
Méluche et sa grande gueule ! Je me souviens bien du soir du premier tour de l'élection 2017 . A 20h il refusa de se coucher devant le verdict des médias qui voulaient Macron au 2ème tour. Il avait raison car il fallut attendre 22h avant que ce soit confirmé par les chiffres des grandes villes. Mais il avait d'autres raisons pour se taire car il connaissait très bien le tripatouillage des urnes avec la gauche . L'équipe Macron préférait avoir MLP au 2ème tour car plus facile à mettre au tapis. Auparavant Macron officiait tranquillement dans l'ombre de Hollande comme chacun sait . Il reste le reliquat des 1/4 macron splendide reflet des méthodes qui se généraliseront dans le futur avec cette bande de voyous aux commande de l'état. Ils se donnent tous les droits y compris de piller le pays et de peut-être nous en laisser le 1/4 si tout se passe bien.
Répondre
M
revient à dire aux pauvres de se pousser et de partager ce qu'ils ont avec de nouveaux arrivants...<br /> ca serait plutot " et de partager ce qu'ils n ont pas avec de nouveaux arrivants..." ou bien " n ont plus"
Répondre
A
A la lecture de cette article , on comprend le succès relatif de la Suisse par rapport à lUE.<br /> <br /> https://www.blick.ch/fr/news/economie/vacances-moins-chers-les-5-avantages-de-la-chute-de-leuro-pour-les-suisses-id19068734.html<br /> <br /> <br /> Dans le domaine énergétique, la débâcle de l éolien en Allemagne fait les titres des journaux :<br /> <br /> https://www.lecho.be/entreprises/energie/siemens-energy-appelle-a-l-aide-l-etat-allemand-et-degringole-en-bourse/10502066.html
Répondre