Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETOUR AU ROI SOLEIL...

16 Février 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Gabriel Attal est un réformateur. il veut supprimer le "qui paie ses dettes s'enrichit".

En effet, il veut, "pour relancer le marché immobilier", faire que pendant la période de prêt, il n'y ait pas d'amortissements, mais que le remboursement se fasse en fin de prêt.

Plusieurs remarques, donc. La prime d'assurance sera notablement plus salée. En effet, l'assureur risque plus un sinistre important, 15, 20 ou 25 ans après. Alors que la prime d'assurance, nécessairement, tient compte qu'à l'heure actuelle, au bout de la période de prêt, celui-ci est très largement amorti, et qu'il risque peu un sinistre important.

De plus, le prêteur ne voudra plus qu'accorder des prêts à taux variables, et en fin de compte, si l'emprunteur ne peut en fin de compte, rembourser, que fera t'on ? On prolongera le prêt, qui, de fait, devient éternel.

Maints fois payé, mais jamais remboursé... L'arnaque totale quoi...

Et retour à la période d'avant la régence de Louis XV. Pendant la période de Law, disparut le rentier, ou celui-ci devint nettement moins aisé. La baisse des taux enclenchée par la bulle de ces années là, incitèrent les endettés, en général communautés paysannes surtout, mais aussi toute la société, à renégocier les termes des prêts. Les taux passèrent de 12-15% à 3 %. les rentiers de molière crièrent qu'on les égorgeaient, mais finir par accepter, ce qui donna à la première partie du règne de Louis XV, un soulagement certain, et même, les endettés finir par rembourser leurs emprunts, à des créanciers qui crièrent encore plus qu'on les égorgeaient. A cette époque, le proverbe "qui paie ses dettes s'enrichit", entra dans le vocabulaire...

Pour la mesure Attal, c'est encore mieux que le HLM pour le financeur. Ce bien dont le "propriétaire de dette", il lui faudra quand même, l'entretenir, et, de plus, le financeur demandera un apport très conséquent pour couvrir le risque de dévaluation, et lui fournira une assurance du bien, dans le package... Que du bonheur -surpayé-.

Mais, je suis sûr et certain qu'il y aura des gens assez bête pour y courir et qui, bien sûr, pour "profiter de la vie", ne manqueront pas de dépenser avec entrain, cette différence en payant trop cher leur bien, en s'achetant véhicules neufs, croisières et voyages.

J'ai récemment rencontré une Zeureuse propriétaire, qui vient de s'apercevoir qu'elle s'était faite rouler. Croyant acquérir un patrimoine, elle vient de s'apercevoir que le programme immobilier où elle a acheté un logement qu'elle destine à la location en meublé, a bien été entièrement vendu, le seul problème, c'est que seul 40 % du parc appartient à des propriétaires généralement bailleurs et rarement occupants, mais que le reste a été acquis par une société HLM parce que la commune n'avait pas assez de logements sociaux...

Elle avait été étonnée de voir peu de personnes à l'assemblée générale, mais encore plus étonnée de voir quand même le quorum atteint. De fait, rien qu'avec le représentant de la société HLM, il sera toujours atteint, et toujours, ils seront contraints d'accepter les décisions de la dite société...
Ils viennent de s'apercevoir, ces propriétaires aisés, macronistes et macronars qu'ils n'était plus que des esclaves, malgré leur statut de cadres...

Dans cette commune, où not'bon président fit 70 % des voix, après 75 % en 2017, celui-ci, pisse littéralement à la raie de ses électeurs...

Les souscripteurs de prêts à remboursement in fine, seront, eux aussi, des esclaves de leur dette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le principe peut être intéressant pour certaine personne pour peu que le taux soit fixe.<br /> Le problème reste celui des taux variables surtout dans une dynamique d'augmentation des taux.<br /> Mais il y a tout de même un manque de réflexion profondes sur se type de prêt.<br /> On peut imaginer un petit malin acheter se type de prêt et quitter le pays arrivé à échéance. Et du coup bonjour les dégâts au niveau de la banque et de l'assureur.<br /> Attal y bon communiquant mais très très léger en analyse des risques.<br /> Cette légèreté dans l'analyse des risques semble être propre à l'oligarchie mondialiste oxidé. La preuve la plus démonstrative étant les sanctions européennes contre la Russie qui se retourne contre elle même mais aussi leur perpétuel confiance envers un ami US qui ne semble pas leur vouloir de bien.<br /> Et le marqueur le plus important de se manque d'analyse du risque reste bien sûr la volonté oxi-dental de vouloir se faire la Russie.<br /> Nous sommes vraiment dirigé par des simples sans tête. Une vrai secte d'abruti de scientologiste et de reptiles plus ou moins sympathique.
Répondre
M
mais alors pourquoi le tret "in fine" a t il ete inventé? pour avantager le preteur, avec un remboursement dans 20 ans CAD une eternité avec tous les risques possibles au milieu. pour avantager l'emprunteur qui peut faire n'importe quoi jusqu'au remboursement et là il se declare insolvable et sans risque de condamnation (il pourra mme rester dans son logement parce que ça se fait pas de virer un squatter).<br /> alors qu'une simple disparition des emprunts à taux fixe + bidouillage ds taux ruinera à coup sur tous les emprunteurs.
Répondre
Y
La copropriété, la baise absolue !!!
Répondre
P
"esclaves, malgré leur statut de cadres" et plus si besoin ! Le problème d'un cadre est "son banquier" . Si le cadre a des revenus qui excèdent ses besoins courants (ce qui est classique) il trouve qu'il paient trop d’impôts. Alors il suit les conseils du banquier et s’endette en investissant dans un locatif souvent lointain dans une ville qu'il ne connait pas. Ainsi nous voyons quantité d'investisseurs qui se retrouvent en difficulté car ils ne trouvent pas de locataires pour leurs biens . <br /> Les manigances d'Attal ne sont pas une surprise et comme dab jouent avec des paramètres explosifs . <br /> Nous sommes entrés dans une période où les cols blancs sont la cible du système . S'ils avaient été attentifs aux gilets jaunes ils auraient compris qu'il se passe quelque chose qui est loin d'être rassurant pour ceux qui ont de vrais salaires . J'ai un membre de ma famille qui se dit dépité d'avoir fait médecine au lieu d'être plombier . Je me suis moquée en lui disant qu'il est salarié de la sécu mais se croit libre . Il a compris le message et annonce qu'il va revoir son programme de vie.
Répondre