LA DEFAITE EST ORPHELINE II
10 Mars 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #Polémique
Je le répète, la France n'a fourni que des nanards à l'Ukraine, en nombre importants (VAB et Amx10), le VAB était déjà déplorable, neuf, l'Amx 10 juste bon pour mater les pays africains.
Pour le reste, le canon caesar, c'est à mourir de rire. Une arme "précise", mais en échantillon, faite pour les salons, mais pas pour les champs de bataille. Le canon "précis", perd très vite sa précision avec l'usure des tubes, qu'il faut changer. Donc, il faut des rotations, et renouveler le matériel, lundi neuf, mardi usé.
De fait, l'occident a, comme dirait Rhett Butler, "des esclaves et de l'arrogance".
Si quelqu'un me dit que la liste des fournitures n'est pas une misère, je lui rit au nez. La guerre, comme disait Adolf, ça se gagne restes contre restes, et là, il n'y avait que des restes, déjà au départ. Là, les fonds de tiroirs ont été raclés...
Pendant la campagne de Virginie, les soldats confédérés s'appelaient eux mêmes "lee's miserables", car à l'époque, le livre "les misérables" avaient beaucoup de succès.
Lors du retrait d'Afghanistan des troupes françaises, celles-ci détruisirent une partie de leur matériel, qui ne valaient pas le coût de leur rapatriement... Lors de l'embuscade de la vallée d'Uzbin, les soldats n'avaient pas de soutien aérien, celui-ci protégeant le président Karzaï.
L'Afghanistan a été, pour l'armée française, 20 ans plus tôt, le maximum de ce qu'elle pouvait faire en terme d'intervention. C'est à dire pas grand chose, un rôle d'auxiliaire, tout au plus. 50 000 hommes engagés, 4000 à la fois...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers