Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dissolution du principe de réalité...

4 Mai 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Les gouvernants trouvent que la réalité ne correspond pas à leurs voeux ? Ils la dissolvent.
L'ex-grippe porcine, grippe ZOZO -H1-N1 se révéle un pétard mouillé, soit un millier de cas pour une vingtaine de morts (et encore, en admettant que ce soit vrai), l'OMS persiste et signe.
Plutôt que de reconnaitre la galéjade marseillaise, on dit "des fois que..." et veut passer ou a allégrement passé à l'heure où vous lisez ces lignes, à l'état d'effroyable pandémie. Pandémie, on ne peut plus moderne, celle qui ne compte ni malades, ni victimes. On n'arrête pas le progrès.
Bien sûr qu'il y aura une pandémie de grippe effroyable. Mais quand ? 2012, 2025 ou 2050 ?
Quand une bande d'effroyable bande de branquignols aura finit de massacrer les services de santé pour revenir à ce qui existait en 1918, en pleine guerre ?
Il semble que dans leur paramétre, ils l'aient oubliée, celle-là, et oublier de prendre en compte que les hôpitaux étaient encombrés et pleins comme des oeufs de blessés ?
Que le personnel médical était débordé ?
Le risque d'épidémie est omniprésent, y compris pour l'épidémie-reine, celle de peste.
Toutes les années, ou presque, il existe des départs d'épidémies, et notamment dans un pays inattendu ; les USA.
L'OMS n'invente rien, mais ce n'est pas en lançant des alertes inutiles qu'on fera progresser les choses.
C'est en luttant contre l'ignorance, la pauvreté, la propagande. On n'a guère entendu l'OMS pour la vache folle.
Certains disent que les vétérinaires n'achetaient plus de viande de boeuf ou de veau.
Toujours est il que le "bruit de fond" que font certaines maladies, comme la peste, justement, reste TRES élevé. Mais, apparemment, le politiquement correct fait qu'on ne parle pas de certaines et que d'autres sont médiatisées à outrance.
Sans parler, bien sûr, de notre bonne vieille tuberculose, qui semble résister et repartir à la hausse.
Mais, là, nous avons un espoir : la prévalence de la maladie en Europe, recule depuis le XVIII° siècle, signe que  l'espèce humaine y est, naturellement, moins sensible.
Là aussi, la faucheuse a tracé son chemin, pris des vies, et l'humanité ayant naturellement surmonté le problème, peu à peu, oublie les fléaux qui la terrorisait.

Autre chose. A l'heure actuelle, on ferme des hôpitaux. Ceux ci sont souvent anciens, mais bâtis sur un schéma lumineux : celui de pavillons séparés. On a oublié pourquoi, quand on érige de grands cubes à soigner.
Une grande catastrophe, il faut beaucoup de temps et de soins pour la préparer.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"La deshumanisation du système de soins américain pour ceux qui ne portent pas de robes à crinoline –à Stanford, une journée d’hospitalisation coûte 20.000$-, a atteint un point qu’un Européen ne peut pas imaginer dans un cauchemar"<br /> <br /> http://tsunamifinancier.blogspot.com/2009/05/longue-carte-postale-quand-le-marche-ne.html<br /> <br /> Je met le temoignage de cette jeune femme avec les 610 000 nouveaux chomeurs du mois d'avril aux US qui vont perdre leurs assurances. Rien n'y fait, les US conserve le rythme de + 600 mille par mois depuis plus d'une demi annee.
Répondre
C
la chine a elle seule possède le pouvoir de faire disparaître la grippe !<br /> en un seul mot, un sésame qui fait trembler le commerce mondial et guérit de tout les mots, maux :<br /> embargo<br /> <br /> http://www.romandie.com/ats/news/090504232059.08frypx9.asp
Répondre
T
La crise sanitaire signera, d'ailleurs, l'explosion de la bulle démographique que l'on connait depuis 100 ans.<br /> Qui peut croire qu'on peut vivre correctement dans une ville comme Lagos?
Répondre
T
Oui, la crise sanitaire aura lieu.<br /> Pas tout de suite, c'est le dernier étage à s'écrouler, lorsque le crise économique, financière et politique est consommée.<br /> Lorsque les corps, lors de la crise ALIMENTAIRE aura commencée, seront faibles, alors la crise sanitaire s'abattra pour finir la tour de Babel jusqu'au fondation.<br /> L'ouverture au monde, comme vous l'avez noté, sera mortel à ce moment là.
Répondre
A
"De nos jours, beaucoup d’antibiotiques sont connus, mais leur surconsommation entraîne des résistances de certaines bactéries à certains d'entre eux, et même des multi résistances (cas du staphylocoque doré), au point de rendre à nouveau incurables les premières maladies que nous avions traitées avec succès avec les antibiotiques..."<br /> <br /> source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Antibiotique<br /> <br /> La financiarisation de l'économie ne doit pas nous faire oublier que nous sommes dans un combat du glaive et du bouclier.<br /> Un pan de la recherche doit etre independant hors de consideration comme le prix de l'action.
Répondre
P
<br /> on ne saurait mieux dire, surtout que les épidémies, non prévisibles, ne sont pas, non plus, des activités rentables pour le privé. Elles nécessitent des structures, des couts, qu'il n'est pas à<br /> même de supporter. Ce qu'aime l'industrie, c'est la maladie aussi chronique que couteuse.<br /> <br /> <br />
B
1er février 2004 :<br /> <br /> Janet Jackson crée un scandale aux États-Unis le 1er février 2004 lorsqu'elle dévoile un sein lors du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, retransmise en direct sur la chaîne de télévision CBS.<br /> <br /> Cinq ans après, le lundi 4 mai 2009 :<br /> <br /> Etats-Unis : la Cour suprême va se pencher sur l'affaire du sein de Janet Jackson.<br /> <br /> La Cour suprême des Etats-Unis a accepté lundi 4 mai de se saisir de l'affaire du sein nu de la chanteuse Janet Jackson, qui était apparu en direct à la télévision lors d'une finale de championnat de football américain.<br /> <br /> La Cour suprême devra décider si la chaîne CBS doit payer une amende.<br /> <br /> <br /> http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-05-04/etats-unis-la-cour-supreme-va-se-pencher-sur-l-affaire-du-sein-de-janet/924/0/340387
Répondre
P
<br /> vont ils étudier l'objet du délit ? Ce serait judicieux (judiciaire ?), de tater le teton ?<br /> <br /> <br />