Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amélioration du marché immobilier US...

30 Juillet 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Nous dit on.
Ventes de 384 000 logements en rythme annuel, contre 360 000 attendus.
Bien entendu, on ne vous dit pas qu'il y a peu, c'est 1 400 000 logements qui se vendaient en rythme annuel.
"
Les agents immobiliers répètent depuis des mois que pour tout Américain bénéficiant de la sécurité de l'emploi, l'époque n'a jamais été aussi propice à l'achat ".
Bien entendu, 80 % de la population n'ont pas cette sécurité. Ce qui relativise beaucoup le discours.
En même temps, on note des tournures qui ne peuvent qu'indiquer une très longue période de troubles et une tombée, non pas à 206 200 $ du prix des maisons, comme indiqué, mais selon la tradition américaine, pour le prix des impôts impayés, si on veut bien les acquitter.
"
L'excédent d'offre dans l'ancien est toujours énorme ".
Le "sheriff" est à l'origine un agent du fisc, et non un as du revolver. Le plus gros de leur travail était à une époque de faire rentrer les dits impôts et de vendre les propriétés des insolvables aux enchêres. 

"
l'activité s'est même stabilisée dans certains régions ". C'est vrai que l'activité, une fois tombée à zéro, ne peut que remonter... On peut notamment citer la Californie qui a reçu une secouée monstrueuse, mais patience : les "économies" du gouverneur, vont relancer la baisse.
"
le marché de l'emploi reste mauvais, avec la plupart des secteurs qui soit réduisent leurs effectifs soit les maintiennent constants, et le niveau total d'emploi qui continue à baisser ".
Voilà la vérité : "ça va mieux, mais en réalité, ça va tout autant si mal".
L'immobilier commercial, lui, continue sa descente aux enfers, et vu le poids de la consommation dans le PIB (70 %), l'été va être meurtrier.


Petite nouvelle de chez nous, tout a fait en phase avec les nouvelles des USA : ça vire au rouge pour les permis de construire, et sur la carte, c'est carrément rouge sang.
On peut citer la région toulousaine et la crise de l'aéronautique.
Exception et dernière bulle en date : celle des décervelés de la défiscalisation : "
Les ventes, dont 60% sont destinées aux investisseurs bénéficiant d'avantages fiscaux, sont en progression de 42% à Nantes et Grenoble, 62% à Lyon et même 78% à Montpellier  ".
On s'explique le pourquoi de leur adhésion au modèle économique : la bêtise humaine.
Elle est illimitée.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
a propos de Goldman Sachs:<br /> http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/goldman-sachs-la-grande-machine-a-59168<br /> et<br /> http://nouvellesociete.wordpress.com/2009/07/22/goldman-sach-au-bucher/
Répondre