Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En chute libre !

3 Janvier 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Les deux mamelles de la France, l'immobilier et l'automobile sont en chute libre.

" Pour Michel Mouillart il s'agit bien "d'une crise majeure". Après l'effondrement de l'activité de tous les marchés l'an passé "

 

En plus, quand ça vient de Mouillart, celui pour lequel le marché était toujours un marché d'achat, et pour lequel il était toujours "urgent d'acheter", c'est du lourd.
Le marché immobilier s'est donc bien effondré, l'année dernière.

 

Comme pendant la seconde guerre mondiale, la propagande est capable de cacher la vérité un temps, mais hélas pour les puissants, pas éternellement.

 

Comme tout bon fonctionnaire, M. Mouillart appelle au "soutien étatique", comme le cinéma, l'industrie, le medef, les paysans, les médecins (tous les soi-disant, "indépendants"), etc, sans compter, bien sûr, sur un secteur automobile en chute libre lui aussi, avec un parc automobile passé en moyenne de 5 à 8 ans d'âge, et pour le kilométrage de 60 000 à 120 000 bornes.
Personnellement, je peux être donc très satisfait avec mes bagnoles de 14 et 20 ans d'âge et au kilométrage désormais incertain...

 

Le marché automobile lui aussi, est en coquetterie.

Tous ces fainéants, qui, non content d'être au chômage, ne se livrent pas à l'achat d'une automobile dont ils n'ont plus besoin pour ne plus aller travailler, doivent se réjouir...

Si, en plus, ils poussent le vice jusqu'à considérer que leur home n'est pas objet de transaction, mais un simple lieu d'habitation et d'usage, il faut se faire à l'idée qu'on a le rebelle absolu.

 

Bien sûr, comme le marché automobile est tombé au niveau de 1997, les acquéreurs potentiels espèrent, eux aussi, voir le marché immobilier suivre le même chemin, qui sera accompli sans peine, car démographiquement, le nombre d'acquéreurs potentiel, passera, pour des raisons démographiques, d'un flux net acheteur de 400 000 à un flux net de vendeur de 1 400 000, avec -déjà-, un marché encombré d'un million de biens en vente.

La population vieillit, et en fin de compte, à un âge, il est logique d'être plus vendeur qu'acquéreur, et les couches anciennes ont massivement accédé à une propriété que les nouveaux arrivants ne peuvent, le plus souvent qu'espérer hériter, en croisant les doigts pour que le cadeau ne soit pas empoisonné...

Au mieux, les anciens restent propriétaires jusqu'à leur mort.

Au pire, ils vendent pour payer la maison de retraite, après avoir vécu souvent de manière imprévoyante et hédoniste.

L'argent est pour la croisière, pas pour la MAPAD.

Les plus values immobilières alimentaient la consommation, notamment de voitures, alors qu'en Allemagne, les deux sont décorrélés.

On arrive au stade de l'empire romain, où les mécanismes économiques, comme à Detroit, améneront les propriétaires à détruire eux-mêmes leurs biens, parce qu'ils ne rapporteront rien, que ce seront des objets de dépenses, qu'ils ne pourront assumer...

 

Pour la bagnole, tout devrait être aussi réglé très rapidement. En pleine crise, le cours du pétrole est au plus haut, indiquant la faillite des monnaies, et la défaillance de la production.

L'AIE agit par messages codés. Quand elle donna, à la fin des années 1990, des messages clairs, on vira tout le monde.
Ils avaient poussé l'hérésie jusqu'à affirmer que le système économique n'était pas perdurable.

 

Air France, elle, va sans doute fermer ses "bases de provinces" : " Ouvertes il y a un an, les bases de Marseille, Nice et Toulouse seraient un échec commercial pour la compagnie aérienne, selon Le Figaro. " (Nous mentirait on sur NDDL ???)

 

Logiquement aussi, le marché automobile s'écroule aussi en Espagne, et le premier producteur de pétrole 2012 est la Russie, dont la production gazière faiblit notablement. 

 

Le constat est clair, un monde est en train de mourir, ce monde, largement bâti sur les énergies abondantes et bon marché, ne sait pas comment réagir, à l'annonce de sa propre mort.
Là aussi, c'est le déni complet de réalité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Moi j'aurais choisi Monaco.<br /> j'aime beaucoup la culture monégasque, la manière de voir et de penser le monde du peuple monégasque, son Histoire, et la campagne monégasque.
Répondre
P
<br /> <br /> ses algues, ses égouts, ses magouilles, quasi le paradis terrestre...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Oui Sclavus, il est également remonté subitement dans mon estime depuis cette affaire. De là à dire que je suis amoureux de ce gros tas, je n'irai pas jusque là.<br /> <br /> Décidément, quel magnifique connard. Quelle superbe façon de dire merde.
Répondre
E
Les assassins économiques<br /> http://www.youtube.com/watch?v=gK_5SRJoBH0
Répondre
S
Je viens de lire dans un média russe qqs lignes de la lettre que Gégé a envoyé pour exprimer sa démarche ; c’est magnifique : Il parle de la culture russe ; de la manière de voir et penser le monde<br /> de son peuple ; de l’Histoire ; de la campagne russe où il désire vivre car Moscou ne l’intéresse pas etc. bref me voilà amoureux de Gégé ; il fallait être berrichon pour un truc pareil.
Répondre
G
je me souviens avoir vu Vladimir vladimirovitch sortir en fureur de l'elysee peu apres l'election de hollande; il a du comprendre que c'est une benet-gribouille, et qu'il devait croire dur comme<br /> fer aux revolutions arabes...<br /> <br /> ceci explique cela; nous les russes, avons la vengeance facile !
Répondre
L
Fabuleux ! C’est ce qu’on appelle un coup maître en matière de jeu d’échecs (sacré Poutine !). Le nouveau héros des zentrepreneurs spoliés qui fout le camp chez le grand Satan de l’occident<br /> libéral. Il y en a pas mal qui vont se sentir tout bêtes...
Répondre
R
Je ne résiste pas, celle là est trop forte:<br /> <br /> http://fr.rian.ru/world/20130103/197125102.html<br /> <br /> Vlad l'empaleur a encore frappé...
Répondre
A
Excellent article.<br /> Excellentes nouvelles.<br /> Merci.<br /> Une année 2013 qui démarre sur les chapeaux de roue...
Répondre
H
La France avec deux mamelles en chute libre.<br /> C'est pas très patriotique ça.....
Répondre
F
Youpi! chouette texte, enfin une bonne nouvelle !
Répondre
L
Vous avez oublier de dire qu'il en va de même sur le marché des actions. la demande en provenance des petits porteur, des pigeons pour faire simple, et en chute libre, auraitent'ils du plomb dans<br /> les ailes ?<br /> les banques centrale finiront par être les seuls detenteurs de l'actionnariat mondial. M'enfin quelle pourra bien être la valeurs des choses dont plus personne ne veux, n'as besion, ou tout<br /> simplement n'as pas les moyens de se payer ?
Répondre
B
Jeudi 3 janvier 2013 :<br /> <br /> Zone euro : les crédits au secteur privé toujours en recul en novembre pour le septième mois d’affilée.<br /> <br /> Les crédits au secteur privé en zone euro ont continué à reculer en novembre, pour le septième mois d'affilée, avec une baisse de 0,8%, égale à celle enregistrée en octobre, selon des chiffres<br /> annoncés jeudi par la Banque centrale européenne (BCE).<br /> <br /> De son côté la masse monétaire M3, indicateur avancé de l'inflation en zone euro, a crû de 3,8% en novembre, soit un peu moins qu'en octobre (+3,9%) mais bien davantage qu'en septembre et en août<br /> (respectivement +2,6% et +2,8%).<br /> <br /> http://www.boursorama.com/actualites/zone-euro-les-credits-au-secteur-prive-toujours-en-recul-en-novembre-5c21c825cdb32007522726ea9d644e32
Répondre