Et merde au roi d'Angleterre...
31 Décembre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Cette fois ci, la chansonnette est Chinoise.
Un britannique est exécuté, sans doute sa nationalité l'aura desservi. Sa condamnation, pour trafic de drogue, renvoi dans la psychologie chinoise, aux "traités inégaux" du 19° siècle, signés suite aux "guerres de l'opium", qui avaient légalisé le trafic de drogue.
Par ces traités, l'occidental devenait "hors la loi" et pouvait tout se permettre.
Cette peine capitale est donc une peine aussi pour l'histoire.
Deuxième point, Goldman sachs est renvoyé sur les roses. Une demande de paiement pour spéculation de 80 millions de $ est rejetée par une toute petite entreprise.
Où va t'on si les produits dérivés ne sont pas payés ?
GS a déjà acheté et vendu la terre entière plusieurs centaines de fois.
Mais l'important n'est pas là. La Chine, qui soit disant a tant profité de la mondialisation est un colosse aux pieds d'argile.
L'indice de pauvreté est celui d'il y a 30 ans, et la population considérée comme pauvre, 40 millions, est en réalité 150 millions (- 1 $ par jour), voir 260 millions (- 1.35 $ par jour), selon les normes internationales, elles mêmes très décriées.
En effet, une différence de 35 cents contient 110 millions de personnes ?
A moins de 2 $/ jour, on trouverait donc environ près de 500 millions de personnes.
Ceci bien sûr, dans un contexte social explosif. D'un côté, les immeubles vides et hors de prix, et de l'autre, la population des taudis...
Pendant ce temps là, la spéculation coule à flot en bourse et dans l'immobilier. Nous en sommes ici, aux pires heures de la corruption et de la concussion de la Chine de l'époque du Kuo Min Tang.
Officiellement l'ordre régnait, en attendant l'effondrement du régime pourri face aux armées rouges beaucoup moins nombreuses, beaucoup moins armées, mais beaucoup plus honnêtes.
Les hommes d'état occidentaux, dont la niaiserie le dispute à la stupidité, aiment à penser que la Chine les tirera du merdier où ils se sont foutus. On peut toujours rêver.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1800 Actualités
- 1452 Economie
- 549 Chronique de l'effondrement
- 431 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers