Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps du crétinisme aïgu...

22 Février 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Le degré d'intelligence des zélites est tombé en dessous de zéro dans la décennie 2000-2010.

On peut dresser une liste non-exhaustive, bien sûr, la crétinerie étant si bien partagée :


- pour le magazine "science et vie" (1122 de mars 2011), "la Chine n'a pas volé ses terres rares". C'est vrai. Mais les "décideurs" du "reste du monde" sont une floppée d'idiots pour avoir laissé s'installer un monopole de 97 %.

Pourtant, les "terres rares", ne le sont pas tant que ça. Russie, USA, Canada, Viet Nam et Australie disposent de gisements importants. 

Mais il faut 7 à 15 ans pour développer un gisement, et en attendant, les chinois ont réduits les exportations de 35 %. Pour les prix, je n'en parle même pas. Ceux-ci sont capables aussi de réduire à zéro les exportations, et ainsi de se trouver en monopole de production pour toute une gamme de produits.


- Le gouverneur Walker (Wisconsin) a réduit les impôts des entreprises, augmentant un déficit important, qu'il veut refiler aux fonctionnaires, et s'ils ne sont pas d'accord, les mater.

Il faudrait lui rappeler que les derniers qui ont tentés ça (Ben ali, Moubarak), ça ne leur a pas porté particulièrement chance, et que pour Kadhafi, le succès n'a pas l'air trop au rendez vous. Si certains obéissent, d'autres désertent ou rejoignent l'insurrection.

Il faudrait lui rappeler le principe de Machiavel en la matière : on sait quand on commence une guerre, jamais et dans quel état on la finit.

Le bloody Sunday n'a pas du tout maté les irlandais catholiques, mais leur a donné des martyrs, et un flot de volontaire a rejoint l'IRA.

Il est probable qu'en cas de "solution forte" sanglante, le gouverneur Walker doivent passer le reste de sa vie sous bonne garde, sans l'empêcher de finir avec une balle dans la tête.


- Certains me disent que ce sont les fonctionnaires qui sont touchés au Wisconsin, donc la classe moyenne, pas les classes populaires. Justement.

Le propre d'un processus révolutionnaire, c'est quand les classes plus en haut rejoignent les classes populaires dans leurs aspirations.

Les cops du Wisconsin et de Madison ne sont pas idiots non plus, ils ont bien vu ce qui est arrivé à leurs collégues de Camden.

ce qu'on demande là, c'est aux "vrais cosaques", les forces de l'ordre, de taper sur les "cosaques sociologiques", les effectifs profonds de retraités et de fonctionnaires, qui faisaient tenir le système et votaient "oui", notamment au référendum de Maastricht, parce qu'ils ne voyaient pas les effets.


- Quand on veut faire un massacre sanglant et juteux, il faut avoir des troupes pour cela. Si les troupes censés écraser les insurgés les rejoignent, l'effet rendu n'est pas l'effet escompté...

(On peut noter que si les troubles continuent en Lybie une intervention egyptienne n'est pas exclue).


- Les délocalisations, qui étaient nombreuses dans les pays arabes, notamment en Tunisie de la part de la France, montrent leur caractère complètement débile. 

Faut il le rappeler, les 45 milliards de francs-or, investit par les épargnants français à l'étranger étaient devenus 15 en 1918 (les emprunts russes n'en étaient qu'une partie), et 1.5 milliards en 1945. Ce 1.5 milliard se situait en Espagne.

 

- Le blocage des salaires, ordonné par Trichet (ce qui semble une idiotie pour Baroin), à comparer avec les augmentations prévues du gaz (5 %), et de l'électricité (30 %). Bien entendu, le gaz en France est indexé sur le prix du pétrole, alors que le prix international du méthane s'est effondré, et c'est au nom de la "l'égalité des prix" que les particuliers verraient leur facture flamber.

Pour ce dernier point, ils auront droit au remerciement de la corporation des plombiers chauffagistes, qui doivent tellement sourire en ce moment que ça en devient indécent. En effet, dans les périodes noires du bâtiment, il y a toujours eu pour eux un fil rouge : remplacer le chauffage électrique classique, et pour la profession, c'est un marché juteux.

Pour les possibilités d'effondrement du marché de l'électricité, je ne pense pas que les responsables aient beaucoup réfléchi.

 

Mais, notamment pour les délocalisations, les "décideurs", qui n'en sont pas, mais de fameux panurgistes, l'ont fait parce que tout le monde le faisait, et non parce que c'était judicieux.

Toyota ouvre une nouvelle usine, après ses déboires de pédales de freins, causé par un appel d'offre au moins offrant, dans le plus pur style de l'économie de marché.

On s'aperçoit que dans cette usine neuve, ils ont fait preuve de beaucoup d'intelligence pour réduire les coûts de construction.

Dans les usines récentes, quand on fait le compte, on s'aperçoit que les coûts de main d'oeuvre sont finalement marginaux (ils l'ont toujours été dans l'industrie), que les coûts de matières premières sont gérables, et que ce moyen de gestion s'appel faire des stocks, et de préférence important, pour gagner beaucoup d'argent, que les coûts de transports deviennent importants, et que ce qui est démentiel, ce sont les "coûts de bureaucratie".

Ces coûts de bureaucratie ont commencés à devenit importants au tournant des années 1970. A cette époque, il y avait beaucoup de productifs pour peu d'encadrement, les effectifs de production ont fondus, et ceux d'encadrement se sont fortement gonflés.

Publicité, design, marketing, gestion, actionnaires... Tous supporters du système actuel.

 

Les jeux sont faits, rien ne va plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Trop fort boromsikim ; d'accord à 100% avec tes deux posts.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> @ Py<br /> J'en ai marre de ces "puent la sueur" qui exigent des salaires. Je peux te dire que si j'étais en active je vous mettrai au pas bande de revendicateurs assistés. Je vous enverrai tous en chine pour<br /> vous ré-apprendre à travailler en silence au lieu de réclamer. On a déjà envoyé les usines là-bas, il n'y a pas de raison que les ouvriers continuent à nous encombrer ici, qu'ils partent avec. Non<br /> mais.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis d'accord avec Christophe, et le bouquin "La Révolution? On s'rapelle:" tombe à pic.<br /> C'est pas demain la veille. On va souffrir encore un moment avant d'atteindre les nerfs. Si ça arrive un jour.<br /> Ne prenons pas nos désirs pour la réalité.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je crois que le post de Boro était ironique PY.<br /> Je l'espére en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> [Pour mémoire, les plus grandes grèves de l'histoire du mouvement ouvrier sont arrivés en 1936 APRES la victoire du Front Populaire. Qui l'aurait prédit ? ]<br /> <br /> Certainement pas « La Vieille Bique » ...!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je me doute bien ;o) Je remarque que ceux qui traitent les autres de fainéants et qui craignent l'invasion de travailleurs venus d'ailleurs n'ont pas l'air super actifs...<br /> Boromskin est retraité ? chômeur ? En tout cas, nous sommes loin des "forces actives de la nation". Ce sont souvent les mêmes qui sont les plus prompts à mettre au pilori les camarades travailleurs<br /> quand ils osent se plaindre ou lutter (si si, ça arrive). Et Christophe, tu seras d'accord pour dire comme moi que le rituel des élections ne veut plus rien dire depuis belle lurette. Pour mémoire,<br /> les plus grandes grèves de l'histoire du mouvement ouvrier sont arrivés en 1936 APRES la victoire du Front Populaire. Qui l'aurait prédit ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Christophe: révolution bolchévique= 10 000 personnes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Second degrés ? Ah bon ? ;-)<br /> <br /> C'est vrai que c'est assez surréaliste d'entendre des gens évoquer d'hypothétiques "révoltes" dans les bureaux, de rage qui gronderait derrière les guichets.<br /> <br /> Ce serait même hautement comique si ce n'était aussi dérisoire.<br /> <br /> Alors que dans le même temps, on voit des "révoltes" -des vraies- avec du sang, des os brisés et de la merde plus au sud.<br /> <br /> Après le Bounty, nous aurions donc les révoltés de l'Open Space, les Exaspérés de la Gomme et du Crayon, les Révolutionnaires de la Machine à Café.<br /> <br /> Vous allez me dire, je me répète, mais en 2007 il y a eu :<br /> <br /> - 18 983 138 "révoltés" qui ont voté Sarkozy<br /> - 16 790 440 "révolutionnaires" qui ont voté Royal<br /> <br /> Total : 35 773 578 guignols qui viennent 4 ans après nous parler de "révolte dans les bureaux", de "ras le bol".<br /> <br /> Pardon, mais c'est à hurler de rire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> @ Boromskin : très fort ton second degré !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est inutile d'être des millions pour faire une révolution.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Travaillez bande de faignants au lieu de vous plaindre. Aumenter les salaires alors que les sociétés versent moins de 10% de dividendes aux actionnnaires est une incongruité. Continuez comme ça et<br /> on va finir de vous remplacer par des africains une bonne fois pour toute. Vous l'aurez bien mérité.<br /> Tout ça va changer car contrairement à ce qui est écrit dans ce blog il reste un homme politique qui est près de son peuple et vous allez être sommés de voter pour lui et vous allez le faire. Je<br /> vous laisse deviner de quel homme il s'agit et quel est son peuple.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Effectivement, tout le monde en a ras-le-bol de cette paperasse INUTILE qui nous submerge mais lorsque j'évoque avec mes collègues la possibilité de la survenance d'une révolte, c'est tout de suite<br /> "oh non, surtout pas de violence". Ils sont donc parfaitement conditionnés pour se faire bouffer petit à petit sans réagir. Le travail de sape visant à nous couillemolliser a magnifiquement<br /> fonctionné (de là l'intérêt, pour ceux qui nous dirigent, de féminiser la société car elle a ainsi une tendance naturelle à rejeter la violence qui fait si peur à nos dirigeants).<br /> La révolte n'est pas, sauf grosse catastrophe économique, pour demain, dans notre pays. Une preuve de l'efficacité de la formule "du pain et des jeux": l'entreprise dont on parle dans l'article mis<br /> en lien vend de l'électronique de divertissement grand public. Elle est en rupture de stock, alors qu'on pleure sur la baisse de notre niveau de vie. Ceux qui nous entubent ont encore de beaux<br /> jours devant eux.<br /> http://www.boursier.com/actuailtes/economie/archos-confirme-une-forte-hausse-de-ses-ventes-au-dernier-trimestre-2010-7021.html<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> @ Feelgood et James : je fréquente pas mal de monde bossant dans des boites privés, des boites semi-publiques ou publiques et partout les mêmes méthodes sont appliquées. La théorie de Patrick sur<br /> l' "idiocratie" aux commandes semble se vérifier dès qu'une boite dépasse les 50 salariés. Personnellement, je crois qu'il s'agit du symptôme majeur du délabrement d'un système que plus rien ne<br /> guide sinon la vacuité non-désirante de ses cadres. Cela sent la fin...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> @Feelgood "ça se passe comme cela chez moi et vous":<br /> <br /> idem dans la mienne pourtant protégée jusqu'à maintenant mais contaminée par l'idiocratie qui dirige. Tout est organisé pour dégouter les employés, virer les bras-cassé (en maladie) et les<br /> contestataire, et faire monter les suce-b*te(s).<br /> Faire descendre toutes les responsabilités et la paperasse d'un ou deux crans, afin de libérer les hauts cols blanc des responsabilités pour lesquels ils sont grassement payé.<br /> - Je précise que je suis dans le social, donc pas d'usines, pas de produit, pas de rendement, pas de concurrence, etc... donc pas de raisons fondamentale d'utiliser ses pratiques destructrices<br /> pourtant à la mode (France tudeconne, reuno, Lapauste, Paul employ, etc..).<br /> - Quand au salaire de la France du bas, 1,xx% d'augmentation par an en moyenne, alors que tout le reste augmente de 5% minimum (edf, clops, gaz, taxeS).<br /> - Ils désorganisent des services qui fonctionnaient très bien afin par la suite de les fermer.<br /> - Ils oublient un détails, on n'est pas des robots. La colère monte...<br /> Et vous...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> @Patrick<br /> <br /> Lis çà :<br /> Comment vivre en temps de crise ? Russie 1998-1999<br /> http://fortune.fdesouche.com/31134-comment-vivre-en-temps-de-crise-russie-1998-1999#more-31134<br /> <br /> Extrait sur les infrastructures en Russie :<br /> "Après le thé et les biscuits de bienvenue, je m’installe dans ma chambre puis sors faire un tour dans le quartier. Ce dernier paraît un rien délaissé : herbes folles, trottoirs défoncés, nids de<br /> poules dans la chaussée, briques des immeubles éclatées. Par la suite, j’apprendrai que les conditions climatiques sont terribles et mettent à mal année après année les infrastructures."<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trahison des élites.<br /> C'est ce que pense Franck Biancheri et qu'il développe dans un des chapitre de son livre "Crise mondiale : En route pour le monde d'après" , sommaire :<br /> http://www.anticipolis.eu/fr_1_sommaire.php.<br /> <br /> Nos élites françaises n'ont plus aucun intéret pour leur pays et le pays auquel ils appartiennent.<br /> Il y a déjà 10 ans, le ton était déjà donné avec Jean-Marie MESSIER, le 17/12/2001, grisé par le moment, il se laisse aller : "L'exception culturelle franco-française est morte", lance-t-il,<br /> abruptement, dans un anglais au lourd accent français.<br /> Source : http://www.darbois.net/articles/hommes_messier.htm<br /> <br /> Sinon Patrick, je ne t'ai jamais entendu parler de faire subir aux élites le meme sort que les khmers rouges ont fait aux intellectuels, voir vers 2mn dans la video :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=hy3nmHH6Lho<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'axe du mal ?<br /> <br /> <br /> Yo, je connais la solution :<br /> <br /> Interventionnisme militaire à l'extérieur et les tickets de rationnement à domicile !<br /> <br /> <br /> <br /> Qui est le hardi qui osera parier contre-moi ?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est , du reste ce qui se passe déjà. Nous allons siplement changer d'échelle.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> @Feelgood<br /> <br /> OK avec toi, tout le monde en a marre du papelard et voudrait bosser hônnetement.<br /> <br /> Mais personne ne veut que ça change. Le nid est si douillet !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je rajouterai bien que le bordel n'est pas que chez les autres!!! Dans ma boite c'est de pire en pire, on coupe toutes les dépenses, il faut travailler des heures et des heures, on rajoute de la<br /> paperasserie uniquement pour le plaisir et on ne donne aucune visibilité aux gens. L'exaspération monte aussi de ce coté là, en France, dans une grande ville, en 2011, ça se passe comme cela chez<br /> moi et vous ????<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour appuyer ce que dit Pierre je rajouterai que les pays dits "de l'axe du mal" se superposent parfaitement avec les pays qui refusent la domination du dollar et donc de la FED,c'est-à-dire du<br /> cartel bancaire mondial.<br /> <br /> L'Iran n'est pas trop mal placé pour s'en sortir , lui aussi refuse de vendre son pétrole contre du papier toilette imprimé en vert ,pourtant accepté par les gouvernements européens, pour vendre et<br /> dépecer les pays,pour payer une dette publique(plus exactement les intérêts de la dette...) crée de toutes pièces par les ordures au pouvoir.<br /> Voir la loi du 3 janvier 1973 et l'extension à toute l'Europe dans l'article 123 du traité de Lisbonne.<br /> <br /> Comprenne qui pourra et fera la révolution .<br /> Ma foi,les vieux fusils sont aussi redoutables que les jeunes.<br /> <br /> <br />
Répondre