Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les zozos de greenpeace...

6 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Ont mis à mal la "sûreté" nucléaire, prouvant que les deux mots n'allaient pas, mais alors pas du tout ensemble.

Il existe une garde, mais une garde de papier, absolument incapable d'empêcher d'opérer un commando armé, déterminé et rapide, frappant et disparaissant au plus vite.
Sa tâche serait relativement simple : détruire les postes de commandes, et faire sauter les canalisations.

Les PSPG sur place, qui peuvent éventuellement être renforcés par le GIGN, c'est de la foutaise. Tout au plus, peuvent ils arrêter quelques militants écologistes, mais face à un commando, envoyé pour faire sauter la centrale, ils arriveraient comme les carabiniers, bien après la bataille.

 

En outre, le temps nécessaire pour neutraliser le dit commando, on peut penser à plusieurs heures, laisserait tout le temps à un sabotage basique de faire son oeuvre.

Quelques hommes à l'extérieur suffiraient à bloquer l'arrivée des forces d'intervention. C'est d'autant plus facile que les centrales sont en pleine campagne, propices aux camouflages, et qu'il faudrait nettoyer le terrain, donc perdre beaucoup de temps.

 

Si on voulait vraiment protéger les centrales, c'est comme je l'ai dit, quasiment une défense de château fort, avec une garnison à l'intérieur, avec un double système de protection, l'un passif, l'autre à 400 000 volts.
La garnison intérieure devant être suffisamment nombreuse pour pouvoir attendre les renforts.

Il y faut donc, au total, 50 000 hommes. Si on en a 500 dans les PSPG, c'est le bout du monde...

Le matériel ne peut remplacer le combattant.

Ma petite annonce a fait son effet. Au bout de plusieurs heures, EDF a retrouvé des militants greenpeace infiltrés à Cruas.

Mais la démonstration est faite. La Sarkozy, c'est, en nucléaire, comme ailleurs, de l'esbrouffe pure.

" pouvoir intervenir rapidement", n'est pas la solution, le mal serait fait, la solution ce sont des unités en Disponibilité opérationnelle d'une minute, sur place.

Le reste, c'est du blabla. Il n'y a pas de défaillances dans le dispositif, la vérité, c'est qu'il n'y a pas de dispositif du tout, à part des murailles de papiers.

Nabuchodonosor tance les "irresponsables". Le seul irresponsable, c'est lui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ayant rapidement bossé dans une centrale, tu "te sers" du passe d'un gars qui vient bosser le matin, sur le parking et basta.....
Répondre
C
Fukushima vient appuyer encore un peu plus votre propos.<br /> <br /> Les bombes "sales" sont en effet sous nos yeux... dans nos jardins.<br /> <br /> Théâtre, tout est devenu théâtre. Théâtre Kabuki pour ne pas dépayser nos amis nippons.<br /> <br /> Autant je continue de critiquer le silence assourdissant de Greenpeace au sujet de Fukushima (les mecs devraient manifester... en permanence vu la gravité, apocalyptique du problème), autant<br /> j'applaudis des deux mains le show d'hier.<br /> <br /> Ils ont humilié Sarko au passage, EDF, et tous les petits marquis qui nous pompent l'air avec leurs certitudes.<br /> <br /> Pour filer la métaphore, imaginez Baroin. Et la question du "triple A" de la France. Voilà, kifkif, même réaction urticaire !<br /> <br /> Bref, bravo les gars.<br /> <br /> Maintenant, faites votre boulot au sujet de Fukushima, et ce sera parfait.
Répondre
I
C´est un peu idiot de depenser des milliards dans la dissuassion nucleaire si une bande de malfrats aurait le meme effet sur le trritoire francais.<br /> <br /> On geule sur les Iraniens qui pourrait faire une bombe sale , or nos centrales sont des bombes sales en puissance.<br /> <br /> Le ministere de la Defense devrait prendre des dispositions
Répondre