Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"On ne peut pas démondialiser..."

6 Octobre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Il n'y a pas à dire, certains n'ont besoin de personne pour être complètement ridicule.

Manuel Valls ignore, ou feint d'ignorer, obéissant à la vulgate, que la démondialisation est un FAIT. Pas une aspiration.

C'est un fait qu'en 2005, on produisait 85 millions de barils jour de pétrole, et qu'on prévoyait d'en produire 105 en 2011.
Manque de bol, monsieur Valls, on a atteint que 86.

La décennie 2011-2020 va être sportive, d'ailleurs. 4 arabies saoudites à trouver, sans doute monsieur Valls est il directement en contact avec Dieu pour savoir où elles sont, si elles existent.

 

Sans ce pétrole, il n'y a qu'une économie qui va aller se rétractant, parce que simplement, le plafond a été atteint.
De plus, il échappe à monsieur Valls, que la mondialisation, c'était les déficits des uns, qui faisaient les commandes des autres.

Si la mondialisation a furieusement ramassé en 2007-2008, c'est parce que les déficits US, Grand- bretons et Espagnols, se sont réduits. Plongeant les exportateurs dans la merde.

 

Bien entendu, l'effondrement récent de la consommation en France, n'entre pas dans la cervelle réduite du dit sieur Valls, très limité intellectuellement.
On veut nous rendre "compétititif" : soyez heureux, on réduit la voile, plus vite que ne le voudraient les gouvernants.
Comme avec 27 milliards de déficits avec l'Allemagne, nous pouvons considérer que nous sommes en guerre avec elle, par cette réduction, on va leur foutre plein la gueule. Bien fait.

 

La politique reaganienne avait été qualifiée (dans son propre camp) de "fun" et de "unusual", elle l'est restée, mais très en vogue chez les personnes très limitées intellectuellement parlant, comme R. Reagan, dont l'entêtement et l'obstination (comme chez M. Thatcher), étaient vus comme de la "détermination", et n'était que la manifestation de la maladie d'Alzheimer.

Monsieur Valls, la démondialisation est d'ailleurs en mode "pilote automatique", et se fera :

- par les chocs pétroliers ininterrompus,

- par les effondrements des déficits et excédents extérieurs.
Après, monsieur Valls, on verra bien ce qui reste de vos illusions, et de la mondialisation...

 

Bien entendu, Montebourg se trompe largement aussi. Les mesures de démondialisations, générales dans le monde, iront beaucoup moins vite que le choc pétrolier.

On a le choix de faire la démondialisation, ou de la subir, conjuguée à une baisse de la demande. Mais ça ne fait pas partie des choses prévues par les politichiens, car cette baisse asséche les finances des états et crée la crise sociale.

 

Il n'y a que la manière de faire qui varie : sois sauvage, soit ordonnée. Point.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> @ rolland<br /> <br /> D'accord avec vous. Les internautes Espagnols du journal étaient également d'accords avec vous et ne s'y sont pas trompés. Quel choc pour d'autres de s'apercevoir que le bon Obama sert les intérêts<br /> de la clique Américaines.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Valls, Royal, Copé, Sarkosy, Borloo, Juppé, Hollande,et tous les autres ? Rien de plus que de médiocres satrapes au service exclusif des intérêts du capitalisme et de leur carrière. Les élections ?<br /> la bouffonnerie suprême qui permet aux votards de croire qu'ils ont fait un choix. Ainsi allait le monde, mais il change sans que les ovins s'en aperçoivent. Le réveil va être difficile !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pour être complete, la démondialisation doit s'accompagner d'une désimmigration.<br /> Tout comme la décolonisation fut le théâtre d'une déseuropéanisation.<br /> Oui, j'entends déjà les sentipernels sous-slogans publicitaires des partisans du Grand Remplacement: mais-ils-sont-francais-comme-vous-et-moi,<br /> et-comment-vous-faîtes-si-j-ai-un-grand-parent-italien, mais-c'est-quoi-être-francais-aujourd'hui?, rassurez vous les loulous, la guerre réglera dans les normes millénaires toutes vos petites<br /> questions faussement naîves et réellement puantes.<br /> Sans le systéme sociale à-la-francaise, c'est à dire prendre l'argent des classes moyennes européennes pour subventionner l'allogéne, on verra qui se dit réellement francais.<br /> Nul doute que ceux qui brandissent des drapeaux étrangers à l'occasion de mariage sont d'authentiques patriotes... étrangers.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> PS pour laurent b: Je pense et vous en serez surement d'accord qu'au vu de sa situation personnelle et de celle de son pays, môssieu Obamania ferait mieux de changer de sujet. Il pourrait par<br /> exemple nous parler des nombreuses promesses non tenues par lui depuis son élection, et tant qu'il y est, il pourrait comparer son bilan à celui de son complice et compère à savoir notre glorieux<br /> président.<br /> <br /> Heureusement que le ridicule ne tue pas, n'est ce pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Valls, Montebourg... les deux faces d'une même médaille.<br /> <br /> Ils proviennent tous deux du sérail, tendance gauche (juste pour situer) et sont issus du même trou noir qu'on appelle le PS (on peut aisément inclure Mélanchon dans la crèmerie).<br /> <br /> Cette machine à produire du néant recycle en boucle les mêmes zombies depuis 20, 30 ans. Des organismes ayant forme humaine, clonés en grande série, qui sont profilés pour remplir la case -<br /> représentants du peuple - .<br /> <br /> Ouarf! Tout le monde sait depuis la nuit des temps que l'homo politicus est la lie de l'humanité en termes de bêtise, de vanité, d'inconscience et de pouvoir de nuisance.<br /> <br /> Et là, je ne peux m'empêcher de faire un clin d'oeil au petit Jacques qui s'est exprimé avec toute la puissance qu'on sait sur le post précédent.<br /> <br /> Lors de la révolution française (liberté-égalité-propriété), l'élite qui prit le pouvoir aux rois décida de baser sa domination sur l'élection. Brillante réussite qui se perpétue de nos jours (on<br /> considèrerait comme un viol le fait d'enlever aux français le droit d'élire leurs bourreaux).<br /> <br /> "Il n'y a rien à craindre du suffrage (universel), les gens voteront comme on leur dira de voter"<br /> Alexis de Tocqueville (1820)<br /> <br /> Eh oui, nous perpétuons nous mêmes notre domination par les pantins choisis pour nous par l'oligarchie.<br /> <br /> Que ces gens n'aient pas de cerveau, c'est un pléonasme. S'ils en avaient un, ils ne pourraient pas faire le job. Et nous, nous sommes ravis de constater leur médiocrité, et le bon peuple dans son<br /> ensemble se prépare à une nouvelle farce, comme tous les 5 ans, avant de se déclarer cocus, un an plus tard.<br /> <br /> Les réponses existent: Amateurisme politique, mandats courts, contrôles multiples, séparation stricte des pouvoirs, tirages au sort, etc...<br /> <br /> Mais dans ce domaine peut être encore plus que dans un autre, l'absurde règne en maitre: Tout le monde constate l'échec de la représentation, presque personne n'ose encore affirmer que nous sommes<br /> en démocratie, et pourtant, soit ces problèmes sont considérés comme annexes, soit les gens ressentent comme une dépossession<br /> la remise en cause du système de délégation (le vote, quoi).<br /> <br /> Pourtant tout le monde sait que ce système sélectionne les plus pourris, les plus corrompus, les plus vénaux, les plus bêtes. Mais sans doute préfère t-on cela à prendre ses responsabilités en<br /> condamnant un système qui, depuis 200 ans n'a jamais donné le pouvoir au plus grand nombre, c'est à dire aux pauvres.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> CHOC<br /> pour Obama, la plus grande menace pour le EU est l'Europe<br /> <br /> Obama dice que la mayor amenaza de la economía de EE.UU. es Europa<br /> <br /> http://www.lavanguardia.com/internacional/20111006/54227733954/obama-dice-que-la-incertidumbre-en-europa-es-el-principal-viento-en-contra-para-la-economia-de.html<br /> <br /> <br />
Répondre