Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déroute totale...

31 Mars 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

La déroute de l'empire en ce mois de mars 2014 apparaît totale, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

France, le parti au pouvoir se ramasse une gamelle, perd 155 villes, au profit de l'autre parti au pouvoir, malgré un nombre de triangulaires important, qui lui sauve sans doute aussi la mise en maints endroits.

La poussée FN reste modeste, mais pour la première fois, le score du second tour n'est pas ridicule en absolu, 7 % contre moins de 5 au premier, 14 ou 15 villes, c'est sans doute aussi modeste, mais ça part de zéro, avec un nombre modeste de candidats. La presse, bien sûr, tente de minorer. On ne se refait pas, quand on est tellement habitué à dire des conneries que ça en devient indécent.
Pénibles aussi, sont les attardés incapables de comprendre que le vote de la démocratie, ce n'est ni le PS, ni l'UMP, car on vote alors pour une féroce dictature financière.

Scooter, d'ailleurs, visiblement, veut accélérer encore dans la dérive totalitaire banquière, en accélérant le rythme. Sans doute vise t'il l'Elstinisation, et comme François 1° tua le PCF, sans doute François II "le court", vise t'il à dézinguer le PS.

La même politique, en plus brutale encore veut être imposer en Ukraine, par le FMI et le nouveau gouvernement, avec deux conséquences prévisibles :

- les régions russophones trouveront un combustible à leur refus de reconnaître le gouvernement de Kiev comme légitime,

- les nazis qui occupent 1/3 du gouvernement, appuyés sur la seule base populaire du régime, retrouveront à redire. S'ils ne sont pas nombreux (20 000), ils n'en sont pas moins armés jusqu'aux dents, en armes individuelles, certes totalement insuffisantes pour faire face à une armée russe, mais largement adéquates pour refoutre un gouvernement en l'air, d'autant que sa propre popularité ne semble pas évidente, et le sera encore moins avec l'austérité FMI.

La différence avec la Grèce et l'Espagne, c'est que là-bas, les manifestants sont désarmés, ce qui est loin d'être le cas, avec l'Ukraine et les ex-pays de l'est. Là-bas, la tradition de violence y est bien plus élevée que dans les états châtrés d'occident, et trouver des armes, au moins individuelles, n'est pas un problème, au vu de l'état de corruption généralisée de l'armée ukrainienne, dont les soldats sont payés tous les 32 du mois.

Donc cela risque de donner une version actuelle de "la bataille du village" d'Astérix, avec le point de jonction de deux amis, ou ennemis dans ce cas, mais dont le projet commun sera de taper dessus, qui risque d'être le gouvernement de Kiev.

D'ailleurs, si Scooter veut de la popularité et de la légitimité, c'est un autre modèle que je lui propose. D'autant qu'il serait temps de quitter le navire. Comme un rat. Mais un rat a un caractéristique, c'est que c'est souvent très intelligent.

Même Al Manar se paie la fiole de not'bon gouvernement. C'est dire.

La base du PS, elle, commence à trouver que l'austérité, ça commence à faire. Surtout qu'elle dépend largement de la gamelle municipale.

En Syrie; le figaro fait encore des siennes, annonçant une offensive victorieuse rebelle, qui visiblement, a tourné à la catastrophe, alors que côté OTAN, et Turquie, le chaudron de la sorcière est en train de mijoter. Une triple opposition contre la Turquie est en train de se faire jour, entre kurdes, alévis, arméniens (ASALA), et bien sûr, Syrie, et plus largement, arabes.

Bref, l'empire est en train de finir de crever, et nous ne devons pas cacher notre joie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce qui s'applele partir en vrille à plat et sur le dos, les aviateurs comprendront :<br /> http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203393419762-pourquoi-le-deficit-baisse-moins-vite-que-prevu-661271.php
Répondre
B
Dans cette vidéo, à la 13ème minute, Olivier Berruyer dit la chose la plus importante à propos des pays membres de la zone euro : en réalité, la zone euro, c'est un schéma suicidaire.<br /> <br /> La zone euro, c'est un mécanisme suicidaire.<br /> <br /> En une seule minute, Olivier Berruyer dit tout ce qu'il fallait dire :<br /> <br /> &quot;Vous êtes dans un schéma sans fin. D'une part, il n'y a plus de flottement des monnaies, donc il n'y a pas d'ajustement par les monnaies. Donc l'ajustement, il est par les salaires. On est en concurrence, en guerre, sans arrêt, les uns contre les autres. <br /> <br /> L'Allemagne a commencé par baisser ses salaires. Comme les autres pays européens ne l'ont pas fait pour des raisons sociologiques, ça marche plutôt bien pour l'Allemagne pour le moment. Les autres sont obligés de réagir. Dans ce cas-là, ça va aller moins bien pour l'Allemagne, qui en remettra une deuxième couche. Et c'est sans fin. Quand les salaires baissent, l'inflation finit par baisser dans la zone euro.<br /> <br /> Si on continue à se faire la guerre comme ça dans une zone de monnaie unique, c'est juste suicidaire. Et ça va mal finir.&quot;<br /> <br /> Rien à ajouter.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=VaMQpwvASF0#t=925
Répondre