Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Départements -et collectivités locales- en faillite...

27 Juillet 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Il faut dire, l'état met une rare énergie à mettre en faillite les collectivités locales. Après avoir rendu légaux des prêts qui ne l'étaient guère, et ne le sont, d'ailleurs, toujours pas, rien d'étonnant, donc, que de 1 à 5 soient en faillite d'ici 2015, et une trentaine d'ici 2016.

Il faut dire que ceux-ci ne contrôle finalement, pas grand chose, ni recettes, ni dépenses, largement sociales, et votées au parlement, et très imparfaitement compensées.

Comme on est incapable, en haut lieu, de faire la moindre projection et de voir le moindre effet de bande, il faut annoncer, donc, l'effondrement du secteur du BTP, donc le niveau, vient essentiellement des collectivités locales (70 % à 90 %), les pourcentages indiqués vont du plus optimiste, au plus pessimiste. Autant dire, qu'une fois les coups tirés partis, plus personne n'investira un rond. On retrouvera les maires des années 30, à qui il était complétement superflu de demander quoi que ce soit.

Avec l'immobilier qui se voit apparaître comme ce qu'il est : un boulet, on est donc bien parti pour un effondrement économique généralisé.

Certains faisaient semblant de croire, ou croyaient ils réellement que la dépense publique était intrinsèquement mauvaise. En Grèce, elle a été réduite de 10 %, réduisant le pib de 25 %.

Donc, la baisse des dotations, la légalisation des emprunts pourris, la création d'une caste de fonctionnaires territoriaux, rend totalement ingérable les collectivités locales.

Autre incohérence, le siphonnage des fonds HLM, destinés à la construction. Une péréquation faite au profit de la région riche, la région parisienne, au détriment des régions pauvres, où le besoin de construction est inexistant, mais où il faudrait rénover...

Quand à la réforme des communes, pareillement, elle ignore totalement l'effet d'inertie des dépenses publiques. S'il est, effectivement, des différences qu'il faudrait gommer, on ne les gomme pas du jour au lendemain. Sinon, on permet la faillite des collectivités locales.

De même, une égalité, par tête désavantage le rural, aux charges de structures plus importantes par tête, sans compter, bien sûr, les communes riches dans leur quand-à-soi, qui ne demandent pas du tout à en sortir...

La crise des collectivités locales est le début de la crise de l'état. Et sans état, on meurt vite. Si le Tafta ne nous a pas tué avant. On parle d'un effondrement de l'espérance de vie, suite à sa signature. C'est tout à fait possible, mais ce sera dans l'ordre des choses.

Dans les temps anciens, la différence entre le noble, et le non-noble était VISIBLE. l'un était 20 cm plus grand, nourri suffisamment.
Chose qu'on retrouvera certainement dans les temps des troubles qui s'annonce. Mais le plus marrant dans la situation d'effondrement, c'est la tentative de mettre fin à la monnaie physique. A mon avis, ils se font de très lourdes illusions.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dizemanov 28/07/2015 21:17

FdeSouche n'est pas spécialement ma tasse de thé mais je dénonce cette arrestation digne d'une police politique version Stazi .... la nouvelle loi sur le renseignement a pour but de faire taire les citoyens Français (quelles ques soient leurs confessions) hors standards ça va en faire du monde au 36 ..... Pierre Sautarel, administrateur du site d'informations FdeSouche a été arrêté à son domicile, sa porte a été défoncée, ces smartphones et ordinateurs ont été saisi et l'homme transféré en garde à vue par la brigade judiciaire du régime basée au 36 quai des orfèvres.
Pour quelle raison ?
Pour avoir publié sur FdeSouche l'article de Panamza sur les réseaux pedo-criminels du socialisme français.
Je me fais donc le plus grand plaisir de publier à mon tour cet article qui visiblement dérange l'élite décadente et perverse au pouvoir.
Pour le reste Frederic Mitterand n'a jamais caché son obsession sexuelle à l'encontre des petits garçons, en ce qui concerne Jack Lang et Pierre Berger, il est évident dans l'esprit populaire qu'ils sont tout deux des prédateurs de la pire espèce. Lang avait été dénoncé par le ministre Luc Ferry, l'affaire a été enterrée par le même 36 quai des orfèvres...
Subsidiairement le but secondaire est de faire taire FdeSouche dont l'audience dépasse celle des médias subventionnés du régime.
Partagez... Faites suivre...

http://www.panamza.com/291014-lang-mitterrand-berge-ima

logique 28/07/2015 12:35

A mon avis il ne savent plus quoi faire. Ils sont a la fois complétement éloigné des problème réelles et complètement dépourvus de neurones. Beaucoup sont incapable de calculer des pourcentages et de modéliser un système de croissance même basique. Que peut on espérer d'une bande de sous développé du cerveau. N'étant pas capable de raisonner il ne leur reste malheureusement que l'incantatoire. Mais cela ne suffit pas a résoudre les problèmes. Du coup on prends inéluctablement la direction du mur ou du précipice, au choix. Se qui me fait déjà rire se sont tous ces socialos qui ont investis massivement dans l'immobilier et qui y perdre leur chemise. Entre 2007 et 2015 pour ceux qui ont acheté en région parisienne et fait des travaux. La perte sèche est déjà de 20% au minimum et vue la conjoncture cela ne va pas s'arranger. Et dire que se sont des types qui n'ont aucun sens de la notion de placement qui dirige notre économie. Cela va nous couter très cher, afin pour ceux qui les ont suivis. Pour ceux qui hésitent encore a larguer leur immos, je leur conseille d'encaisser leurs pertes aujourd'hui avant quelle n'augmentent. La règle en finance c'est de prendre les bénefs pas les pertes :) :) :). Et pour prendre les bénefs il faut vendre haut et acheter bas. Faire l'inverse c'est vraiment de l'imbécilité crasse. Quid de l'or le placement miracle qui le deviens de moins en moins. Avis au personne doué d'un peut de jugeote. La courbe de gauss est une courbe universel elle s'applique a toute chose dans le meilleur des cas elle se transforme en expo avec une limite max. Il n'y a que la masse monétaire qui n'arrête pas de gonfler jusqu'au moment ou la monnaie ne vaut plus rien. Mais on en ait encore loin malgré les pires analyste qui sont aussi vendeur d'or de pétrole et autres matières premières. L'effondrement et générale la vitesse de circulation de la monnaie est remplacé pas l'inflation et la bulle monétaire. Mais toute les bonne comme les mauvaises choses on une fin et on y arrive.
Petit cours rapide d'investissement : " l'inflation est proportionnel a l'émission de crédit. Que se passe t'il lorsque l'émission de crédit décroit ? "
Ceux qui auront trouvé la bonne réponse auront des chances de gagner. Les autres seront d'éternel perdants.
Pour ceux qui pensent que le crédit peut être remplacer par l'impression monétaire et donc avoir les mêmes effets. Il perdront aussi puisque impression monétaire n'est pas égale a distribution d'argent dans l'économie. Ca sert juste a combler le manque de liquidité.

Bonne journée.