Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 17:49

L'attentat contre l'ordre établi se poursuit.

Malgré tous les rires forcés de Clinton, il y a une chose d'incontournable, en matière économique. C'est l'effondrement, qui décale complétement toute la classe politique richissime avec la réalité.

Le phénomène que j'avais déjà décrit pour le transport aérien US se produit dans le charbon. Tous les exploitants déposent le bilan, les uns après les autres.
50 compagnies US ont tirés le rideau et se sont mis sous la protection du chapitre 11, ou loi des faillites.
Les prêteurs viennent de perdre leur argent, et les retraités, leurs pensions. Bien entendu, toutes les mines ne fermeront pas, certaines continueront leur activité d'extraction mais la plupart souffriront. Souffriront aussi les compagnies ferroviaires pour qui le charbon US était 40 % de son fret. Logiquement, ce secteur devrait aussi, s'effondrer.

Là aussi, l'exportation, vue comme une panacée, n'a rien apporté de bon, c'est de l'exportation à prix bradés.

Mais cela n'a pas empêché la demande de baisser aussi ailleurs.
On avait dit que le King Coal était mort. En réalité, il vient de mourir dans la décennie 2010. Supplanté par le pétrole, partout où c'était possible, il n'était utilisé que dans la sidérurgie et surtout la production d'électricité. Mais celle-ci elle même décline en Europe, et est victime de concurrence.

si la totalité des producteurs US de charbon n'ont pas fait faillite, il est clair que tous le feront. La distorsion de concurrence que ces faillites entraînent (le failli qui continue son activité a automatiquement moins de frais), entraîneront tous les autres dans la tourmente. Le failli, en effet, peut vendre moins cher...

Peabody a vu son cours de bourse passer de 1300 usd en 2008, à 2.21 usd aujourd'hui. Autant dire que le capitalisme charbonnier n'existe plus.
Il n'existe plus aussi en Chine, en grave crise de surproduction, va fermer un site charbonnier sur deux. En cause, une production poussée à un train d'enfer, qui est arrivé à la surproduction, qui elle même a entraîné un effondrement des prix.

L'ère du charbon, donc, ne se termine pas par manque de charbon. Quand même la concierge est au courant que c'était n'importe quoi, c'est que c'était vraiment, n'importe quoi. La croissance chinoise ??? Pfft !!!

Les Brics étaient un pied dedans, un pied dehors le système. Dans la crise actuelle, ils vont regretter amèrement le pied qui était resté dedans.

Une Clinton élue, un Juppé élue d'extrême justesse, par manque d'information du public sur l'effondrement, n'arriverait qu'à faire une crise de régime d'une incroyable violence.

La crise chinoise n'est pas un atterrissage en douceur, c'est déjà une crise d'une incroyable violence, et fermer la moitié des mines de charbon, cela veut dire aussi, diminuer drastiquement la production.

Je vous laisse donc deviner l'état de l'économie réelle...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

BA 24/03/2016 20:20

Une femme en burka interpellée en train de brûler une bible.

Elle n’aura qu’une amende à payer… Mercredi, à 17 h 30, des policiers sont intervenus sur une scène, qui interpelle.

Quai de la Râpée (XIIe), face à la péniche la Barge, ils ont découvert une femme, de dos, face à la Seine, toute vêtue de noir, entièrement voilée, en train de brûler un livre.


Les policiers se rapprochent « discrètement ». « Vu le contexte actuel de menaces terroristes », ils décident de « maîtriser » et « menotter » la femme. Après une palpation de sécurité pour vérifier si elle n’était pas armée — vérification qui s’est avérée négative — les policiers retirent la burka afin de pouvoir établir son identité. La femme, âgée de 34 ans, domiciliée à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est porteuse d’une photocopie de son passeport français. Les policiers éteignent le feu qui se consume le livre et découvert qu’il s’agit d’une Bible.

Interrogée sur son geste, la femme répond qu’elle se sent « persécutée ». « On s’est demandé si c’était une personne dérangée », relativise une source policière. Ramenée au commissariat, le parquet ordonne de conduire la femme à l’hôpital de Hôtel-Dieu afin de la soumettre à un examen de comportement. Un internement à l’IPPP (infirmerie de la préfecture de police) étant un moment envisagé. Au final, la femme est jugée saine d’esprit. Elle est verbalisée pour port du voile mais le parquet n’a pas retenu d’infraction pour l’incendie et la dégradation.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75012/une-femme-en-burka-interpellee-en-train-de-bruler-une-bible-24-03-2016-5657067.php

EnPassant 24/03/2016 11:24

ISIS Sends 400 Specially Trained Fighters To Unleash "Wave Of Bloodshed" In Europe
http://www.zerohedge.com/news/2016-03-23/isis-sends-400-specially-trained-fighters-unleash-wave-bloodshed-europe

EnPassant 24/03/2016 11:23

The Reasons Why People Hate Cultural Marxists
http://www.zerohedge.com/news/2016-03-23/reasons-why-people-hate-cultural-marxists

Hierophante 23/03/2016 19:15

En France, 2186 enfants naissent chaque jour. Le nombre de naissances en France fut de 800.000 bébés en 2015. Imaginer leur vie dans 30 ans plonge dans un abîme de perplexité .

Helios 24/03/2016 11:17

D'un autre coté ceux qui sont nés pendant la grande peste noire au 14ième siècle ont sans doute aussi laissé leurs parents perplexes